Désolé, j'avais pas vu tes réponses...
Bon, celà, dit je ne suis pas un connaisseur de routeur et nouvelle freebox... (d'ailleurs, la freebox HD permet-elle bien le wifi B??)
Je t'explique ce que je fais avec mon palm qui se connecte à mon PC qui lui même permet l'accès au web via freebox V4C par cable ethernet.
J'ai don désactivé le DHCP puis j'ai configuré en dur mes IPs :
Par exemple : 192.168.0.1 pour ma carte wifi
puis 192.168.0.2 pour mon palm.
masques de sous-réseaux 255.255.255.0
Puis j'ai partagé ma connexion entre carte ethernet (avec accès au net) et ma carte wi-fi.
Et ainsi mon palm s'y connecte via liaison ad-hoc.
Pour toi, à priori cela devrait être plus simple :
Trouves le moyen d'attribuer une IP à la freebox... ha pardon, c'est fait...
Puis commence par attribuer une adresse IP comme 192.168.0.1 à ton mac, ne mets aucune protection et désactives le firewall pour le moment et tente la connectionde ton mac.
Puis attribue l'IP 192.168.0.2 à ton palm, choisis le mode infrastructure et tente le coup aussi... avec le
logiciel PING tu peux tester la connection correcte entre ton palm et l'IP de ta freebox... puis, si ca marche, avec un site externe.
Si tout celà fonctionne tu as accomlpli un grand pas... Il te faudra ensuite réactiver les protection (WEP-WPA-firewall) pour info, j'ai galéré longtemps pour trouver un firewall fonctionnant pour mon utilisation... j'ai même du acheter la license de Kério (meilleure gestion du mode passerelle pour mes réseaux) qui s'est montré le seul compatible avec mon installation.
Encore une chose : Autant ma connection WIFI pour mon palm fonctionne très bien, autant mopn surf via blazer est franchement erratique... J'ai personnellement choisi de surfer/ mailer via VPN/VNC, ce que je trouve très confortable.
PS : Tout ceci n'est (à priori) possible que si ta freebox HD peut gérer le wifi-B!!
J'espère avoir été clair... sinon, j'ai personnellement trouvé toutes les infos me permettant de me connecter sur ce forum...