Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit nouveau a besoin d'aide !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
rodo
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition hier d'un Palm T/X avec l'option GPS. J'ai installé ViaMichelin sur une carte SD 2Go.

J'ai quelques questions car je ne connais rien à l'environnement Palm.

J'ai un Mac Mini et un MacBook en ordinateur, et une FreeBox HD.

Déjà, première question :
- comment faire pour transferer des photos du Mac vers mon Palm ? J'ai essayé avec DocToGo mais il refuse le format des photos.

- pour le WiFi, le Palm a reconnu mon reseau, j'ai entré ma clé WPa sans pb, mais impossible de naviguer sur le net ... Que faire ?

Merci
coolmind
Bonjour et bienvenu sur le forum de PA

As-tu essayer de les installer sur la carte SD avec l'outil installation rapide?
Gurvan
Pour les photos, as-tu regardé dans le répertoire Images/palmOne Photos/Nom utilisateur/ et ainsi de suite ? Elles y sont peyt être après synchro... sleep.gif
Boaf
Bienvenue,

Concernant le WIFI, fait une recherhce avec "WIFI Freebox" sur le forum tu devrais trouver ton bonheur...
MarieC
Bonjour et bienvenue.

CITATION
- comment faire pour transferer des photos du Mac vers mon Palm ? J'ai essayé avec DocToGo mais il refuse le format des photos.
Doc To Go ne sert pas à ça... c'est une suite genre Office pour le Palm...

As-tu seulement lu le manuel accompagnant ton Palm ? Le manuel du TX est en format PDF dans le CD-ROM accompagnant ta machine. Sinon tu peux également le télécharger à partir de cette page. Il se trouve ici.
Page 194 (217 du document PDF) : Votre organiseur photos et vidéos. Tout y est expliqué. anim_wink.gif
rodo
Merci pour vos réponses.
Pour les photos c'est bon.

Par contre, pour le wifi avec la freebox, j'ai epluché les sujets sur ce forum, j'ai testé et ça ne marche toujours pas.

Voici les paramètres que j'ai rentré dans mon palm :

Adresse IP : manuel

Adress IP : 192.168.0.4
Masque : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.254

Serveur DNS : manuel

DNS priorit. : 212.27.32.5
Autre DNS : 213.228.0.23

Pouvez-vous me dire où j'ai faut svp ?
Merci
Boaf
CITATION(rodo @ 08/09/2006 à 08:52 ) *
Par contre, pour le wifi avec la freebox, j'ai epluché les sujets sur ce forum, j'ai testé et ça ne marche toujours pas.

Voici les paramètres que j'ai rentré dans mon palm :

Adresse IP : manuel

Adress IP : 192.168.0.4 ----> c'est bien celle de ton palm?
Masque : 255.255.255.0 -----> ok
Routeur : 192.168.0.254 -----> ca doit être celle de ton MAC ou routeur ou freebox? bref celui qui te sert le wifi... au fait, as-tu bien défini en dur tes adresses IP???

Serveur DNS : manuel

DNS priorit. : 212.27.32.5 --->essaie 212.27.32.176
Autre DNS : 213.228.0.23 ----> esaie 212.27.32.177
Pouvez-vous me dire où j'ai faut svp ?
Merci

tout ca en t'assurant de ne pas t'être trompé dans les clefs wep ou autre protection.
Pour faire tes tests, désactives tes protections (wep wpa ou filtrage mac ou autre) ainsi que ton firewall.

Bien entendu tu dois avoir aussi sélectionné le bon mode connexion (ad-hoc ou infrastructure selon ton réseau)

Si problème quelque part, n'hésites pas.
rodo
CITATION(Boaf)
Adress IP : 192.168.0.4 ----> c'est bien celle de ton palm?
Masque : 255.255.255.0 -----> ok
Routeur : 192.168.0.254 -----> ca doit être celle de ton MAC ou routeur ou freebox? bref celui qui te sert le wifi... au fait, as-tu bien défini en dur tes adresses IP???

A vrai dire je suis un peu largué dans toutes ces histoires d'IP et de DNS ...

Voici ce que me dit free sur mon interface de gestion :

Et sinon, j'ai une clé WPA.
Merci !
rodo
bon, personne ? quelcon.gif
'jo
Moi je te conseille, au moins pour voir si ca marche, de passer par le DHCP.
Tu balances tous tes paramètres, et tu laisse le palm chercher lui même la config, à l'exception bien sûr de la clé wpa.
Si ca marche, tu pourras par après décider d'attribuer à ton palm une adresse ip propre.
Je vois en tout cas dans ton post que le serveur DHCP est activé, donc tu n'as rien à changer au routeur.

Au besoin, moi aussi ma config est TX + mac mini + routeur sans fil (Philips), et ca marche très bien tant en dhcp qu'en config manuelle.

A+
rodo
Merci 'jo,
le truc c'est que justement si je laisse tout en automatique, ça ne marche pas (d'où mon message sur le forum)
Apparement c'est un problème lié à la nouvelle freebox, et il faut rentrer des paramètres en manuel d'après ce que j'ai compris, mais j'aimerai en savoir plus car malgré tout ça ne marche toujours pas.

merci
Boaf
Désolé, j'avais pas vu tes réponses...

Bon, celà, dit je ne suis pas un connaisseur de routeur et nouvelle freebox... (d'ailleurs, la freebox HD permet-elle bien le wifi B??)

Je t'explique ce que je fais avec mon palm qui se connecte à mon PC qui lui même permet l'accès au web via freebox V4C par cable ethernet.

J'ai don désactivé le DHCP puis j'ai configuré en dur mes IPs :

Par exemple : 192.168.0.1 pour ma carte wifi
puis 192.168.0.2 pour mon palm.
masques de sous-réseaux 255.255.255.0

Puis j'ai partagé ma connexion entre carte ethernet (avec accès au net) et ma carte wi-fi.

Et ainsi mon palm s'y connecte via liaison ad-hoc.

Pour toi, à priori cela devrait être plus simple :

Trouves le moyen d'attribuer une IP à la freebox... ha pardon, c'est fait...
Puis commence par attribuer une adresse IP comme 192.168.0.1 à ton mac, ne mets aucune protection et désactives le firewall pour le moment et tente la connectionde ton mac.

Puis attribue l'IP 192.168.0.2 à ton palm, choisis le mode infrastructure et tente le coup aussi... avec le logiciel PING tu peux tester la connection correcte entre ton palm et l'IP de ta freebox... puis, si ca marche, avec un site externe.

Si tout celà fonctionne tu as accomlpli un grand pas... Il te faudra ensuite réactiver les protection (WEP-WPA-firewall) pour info, j'ai galéré longtemps pour trouver un firewall fonctionnant pour mon utilisation... j'ai même du acheter la license de Kério (meilleure gestion du mode passerelle pour mes réseaux) qui s'est montré le seul compatible avec mon installation.

Encore une chose : Autant ma connection WIFI pour mon palm fonctionne très bien, autant mopn surf via blazer est franchement erratique... J'ai personnellement choisi de surfer/ mailer via VPN/VNC, ce que je trouve très confortable.

PS : Tout ceci n'est (à priori) possible que si ta freebox HD peut gérer le wifi-B!!

J'espère avoir été clair... sinon, j'ai personnellement trouvé toutes les infos me permettant de me connecter sur ce forum...
Doubidoudom
Salut Rodo,
je remets la question sur le tapis car je suis dans le même cas que toi: épluchage des forums, heures innombrables à tout essayer (automatique ou pas, DHCP activé ou pas, reset petit ,moyen, gros, éléphantesque avec paramètrages sans synchro, ping dans tous les sens....). J'ai même réussi à couper ma connection free pendant une journée à force de bidouiller les paramètres anim_pleure.gif , à priver mon Mac d'internet (pour l'instant je suis obligé de configurer le réseau manuellement....).

Mais ça ne marche toujours pas anim_verysurprised.gif
Je me connecte au réseau mais dès que je vais sur le navigateur plus rien ne va. As-tu trouvé une solution de ton côté?
rodo
Non, toujours rien, j'ai laissé tombé à vrai dire.
Je verrai ça plus tard.
Si toi tu as une soluce, hesites pas !
Merci
'jo
cela ne viendrait-il pas du paramètrage du serveur dns? Vérifie toujours celui connu par le routeur, et indique le dans le palm...
Doubidoudom
content.gif
ballon.gif

icon_clown.gif

Hourra, j'ai enfin trouvé un DNS qui fonctionne. Après des jours et des jours de déroute totale et de dépression profonde ça marche.

208.67.222.222
208.67.220.220

Je ferai un petit récapitulatif pour MAC la semaine prochaine à rajouter au tuto qui traîne quelque part sur ces forums. (promis j'en retrouve la trace Snorkle.gif )

Par ailleurs je pense faire un tour d'horizon des browsers pour LD (blazer 2,0 demo par ex ne marche pas)
'jo
clown.gif Super, on attend de voir ca sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.