Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb de synchronisation imac G5 et E2
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
meschezabeel
Après avoir fait une l ise à jour de PalmDesktop, je ne peux plus synchroniser mon palm.
Voilà le message qui m'est envoyé en stoppant la synchronisation :

"Démarrage de la HotSync 3.2.1 6/09/06 18:27:14
Chargement de 'Conflict Notifier'
Notifier 'Conduit Conflict Notifier' version 1.0.0
Un conflit a été détecté dans les conduites installées. Ce type de problème apparaît lorsque plusieurs conduites utilisent le même type de données PIM (par ex., Adresses vs Contacts). Pour poursuivre la synchronisation, désactivez les conduites supplémentaires à l'aide de la boîte de dialogue Paramètres des conduites ou faites glisser ces conduites sur le dossier 'Disabled Conduits'.
Les conduites suivantes entrent en conflit:
iSync Conduit
Contacts
iSync Conduit
Calendrier
iSync Conduit
Tâches
L'opération HotSync a été interrompue par Conduit Conflict Notifier durant la notification de <Sync OK>.
HotSync annulée 6/09/06 18:27:20"

Je ne comprends rien et surtout ne trouve aucune solution.

Y voyez-vous quelquechose ?

Par avance, merci.
Georges D.
Cela signifie que sont activées à la fois la conduite Apple (iSync), pour synchroniser avec iCal et Carnet d'adresses, et les conduites Palm desktop, qui entrent en effet en conflit car elles partagent la même base de données.

Il faut faire le ménage : dans le dossier HD > Bibliothèque > Application Support > Palm HotSync, tu dois avoir un dossier "Conduits" et un dossier "iSync Disabled Conduits".

Déplace les conduites Calendar, Tasks et Contacts du dossier "Conduits" vers le dossier "iSync Disabled Conduits", et iSync devrait synchroniser sans problème.

Normalement, cette manipulation s'effectue automatiquement lors de l'installation de la synchronisation Palm OS dans iSync.
meschezabeel
Merci pour la réponse.
Je ne peux toujours pas synchroniser et j'ai maintenant le message suivant affiché dans iSync :

"mercredi 6 septembre 2006 20:45
|SG935| Erreur de synchronisation avec le Palm portable. L’appareil Palm est configuré pour utiliser les conduites Palm Desktop qui sont en conflit avec iSync.
Si vous synchronisez les contacts, la conduite Palm Desktop du Carnet d’adresses doit être désactivée dans l’application Palm HotSync Manager avant que l’appareil ne puisse être synchronisé avec iSync.
Si vous synchronisez des calendriers, les conduites de Palm Desktop pour l’agenda et la liste de tâches à réaliser doivent être désactivées dans l’application Palm HotSync Manager avant que l’appareil ne puisse être synchronisé avec iSync.
Impossible de synchroniser contacts avec SG935: l’appareil n’est pas disponible"

Dans le dossier Conduits, il me reste : Address Conduit - Apple - Backup Conduit - Datebook Conduit - DocsToGoConduit - Install Conduit - Memo Conduit - Memos Conduit - Note Pad Conduit - Photos Conduit - ToDo Conduit - Voice Memo Conduit
Et dans le dossier Disabled Conduits : Datebook Conduit - Memos Conduit - Contacts Conduit - ToDo Conduit - Tasks Conduit - Calendar Conduit - Address Conduit

Les bras m'en tombent. J'ai l'impression de percevoir le problème mais de ne pas pouvoir le résoudre.
Encore merci.
Georges D.
Il faut faire la même manipulation avec Address Conduit - Datebook Conduit - ToDo Conduit.

Normalement, lors de l'installation d'iSync, un dossier "iSync Disabled Conduits" est créé, en plus du dossier "Disabled Conduits" : est - il présent ?

As - tu correctement activé ton Palm dans iSync ?
meschezabeel
Plusieurs problèmes :
Je viens de réinstaller PalmDesktop 4.2, et, maintenant... je n'ai plus rien, dans les "paramètres de conduite" pour faire le lien avec iSync. Ce qui fait que le Palm n'apparait plus dans iSync. !!!
????????
Je cherche, je cherche mais rien ne va.
Merci à nouveau
Georges D.
Réactive la synchronisation Palm OS dans iSync.
meschezabeel
Finalement je viens de tout réinitialiser (iSync conduits et PalmDesktop)

Et ça marche ! Ouf !

Je te remercie grandement de tes conseils qui m'ont aidés en m'éclairant et en comprenant le principe de fonctionnement de iSync et de HotSync.

Merci à nouveau.

Stéphane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.