CITATION(hogs)
Ce qui (me) dérange plus est cette volonté de PA de tout faire pour devenir LE site de référence, le plus vite possible... et cette volonté nuit énormément à toute collaboration et se traduits par différentes escarmouches. (je dis PA car il y a certainement plusieurs courants de pensée, mais celui qui ressort est celui-là).
Cette page semble n'être qu'un moyen de plus pour atteindre cet objectif.
Hogs, je te connais peu (sauf tes skins

), mais ce que je lis ici et plus haut prouve ton ouverture d'esprit et ta capacité à exprimer clairement et sereinement tes idées, merci pour ça.
Il n'y a pas chez PA de volonté d'être
LE site de référence, simplement celle -légitime- d'améliorer l'éxistant.
Il est impossible de constituer un site de référence, les lecteurs iront toujours à gauche, à droite selon leurs préférences et c'est tant mieux.
Y a t'il un site de référence pour la moto, la voiture, les pc, les mac etc ...? Non, chacun a sa (ses) préférence(s).
L'intéret (entre autres) d'internet réside dans la multiplicité de l'information et surtout dans celle de sa forme.
Ce que prouve ta remarque, c'est que nous devons être bien maladroits (parfois) dans nos propos et que cela génère cette incompréhension, encore un point à améliorer tu vois

, en voici encore une preuve :
CITATION(Hogs)
CITATION(Magic)
J'oubliais encore un détail, mais il a son importance (...)
Ca change tout
CITATION(Magic)
Je suppose que lorsqu'une personne écrit un article pour le net, son souhait est évidemment que cet article puisse être visionné par le plus grand nombre, tout en apportant des visiteurs au site à qui il le dédie.
En tant que rédacteur de tests et autres dossiers, je confirme.