Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Depuis quand n'avez-vous pas joué aux LEGO ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Trudi
En effet, LEGO sort ces jours-ci en Europe la boître de LEGO tant attendue : LEGO Mindstorm NXT.

Cette boîte contient un robot, des cervo-moteurs, des capteurs, une unitée programmable, bref, un petit bijou technologique de vrai geek...

Rien que pour vous faire envie (promis, dès que je suis plus au chômage je m'en achète une boîte wub.gif ) : un bel article descriptif ici, et un essai détaillé .

Qu'en pensez-vous ?
stipus
Ca faisait des mois que je regardais les vieux mindstorm d'occaze.... et que je n'arrivais pas à me décider, ne comprenant pas pourquoi cette technologie avait été abandonnée.

J'adore la machine à résoudre le Rubick's cube, réalisée avec la première mindstorm.

snark
Ca fait quelques jours que je voulais poster un message similaire cool.gif . Déjà très attiré par les Mindstorms originaux, c'est clair que les NXT sont encore plus attirants wub.gif .

Les possibilités de construction sont légion, dommage que le prix soit si élevé. 250 euros, c'est quand même pas donné, même si la technologie en vaut la peine. Les montages les plus complexes nécessitent plus de pièces que celles fournies de base. Mais le marché tierce est bien parti: certaines sociétés proposent déjà des capteurs supplémentaires compatibles NXT. Voir l'article de Ars Technica à ce sujet (en anglais).

Je sais en tout cas ce que je vais demander au Père Noël cette année, ou rappeler à snarkette que mon anniversaire est dans moins d'un mois siffle.gif .

Ca me rappelle mon enfance, et les heures innombrables passées à jouer aux Lego de base (j'en avais des kilos), puis aux Lego Technic, à construire les engins les plus fous. Mes Lego Technic sont toujours quelque part dans le grenier. Dommage que les Lego soient un peu passés de mode envers les jeunes actuels, plus accros à leur PSP, leur GSM et le chat sur le Net.

Bon, je vais m'arrêter là, fin de la séquence nostalgie icon_cry.gif . Mais merci Trudi de l'avoir mentionné sur PA icon_biggrin.gif .
poissonfree
J'avais des Lego technique
- une moto
- une voiture avec son p'tit moteur éléctrique icon_biggrin.gif et son boitier de commande à .... 6 piles icon_confused.gif

Ca me donnerait envie de revenir enfant icon_bla.gif
snark
CITATION(poissonfree @ 08/09/2006 à 13:03 ) *
Ca me donnerait envie de revenir enfant icon_bla.gif
Rien ne t'empêche d'en avoir maintenant. Y'a des fans de maquettes, de petits trains, ... de tous âges, pourquoi pas de Lego.
poissonfree
CITATION(snark @ 08/09/2006 à 13:03 )
....Bon, je vais m'arrêter là, fin de la séquence nostalgie icon_cry.gif ....
A nous deux, on va faire un Palm version Lego ptdr.gif
snark
On a beau être au bar, pour ne pas être tout à fait hors-sujet avec PalmAttitude, y'a déjà un soft Palm pour les Mindstorms NXT:
NXT Mindstorms Remote Bluetooth Control v0.9 icon_lol2.gif
PalmAkademik
C'est vrai que c'est séduisant de retomber en enfance... barboygrenadine.gif
Personnellement, j'admets que cette pièce en Légo ne me laisse pas totalement indifférent blink.gif blink.gif blink.gif

93cm de long, 58cm de large, 3104 pièces et 370 zoros quand même icon_cry.gif

(c'est > ICI <)
poissonfree
anim_pleure.gif Je suis bloqué au boulot anim_pleure.gif
Faut que j'attende de rentrer chez moi pour voir le site et les images anim_cry.gif
pjl
Dommage de ne pas avoir l'équivalent chez Mecano.
poissonfree
J'ai retrouvé ma p'tite moto icon_lol2.gif >>> ici <<<

Je recherche la voiture entre-temps siffle.gif icon_arrow.gif rien trouvé icon_cry.gif
Tharkun
J'ai joué Lego (Duplo) il y a un mois, avec ma petit-fille... wub.gif
D2P
CITATION(pjl @ 08/09/2006 à 12:18 ) *
Dommage de ne pas avoir l'équivalent chez Mecano.

Alors bien d'accord. Je garde de tellement bons souvenirs de Mécano... En revanche je n'accroche pas avec ce qu'ils sortent maintenant quelcon.gif
MarieC
CITATION
Rien que pour vous faire envie (promis, dès que je suis plus au chômage je m'en achète une boîte wub.gif )
Je savais pas que t'étais au chômage huh.gif icon_bla.gif Bon courage pour retrouver un job anim_calin.gif je pense que la situation actuelle est assez propice pour changer de job en info sourire.gif
louroulou
Lego, une passion. J'ai acheté des tonnes de boites pour mes enfants, qui n'y ont jamais vraiment joué icon_cry.gif (quoique, la semaine dernière, j'ai réussi à jouer un peu avec mon fils cool.gif )
Alastor 2262
CITATION(Trudi @ 08/09/2006 à 12:15 ) *
...
Qu'en pensez-vous ?

Le Faucon Millenium n'est déjà pas dans mon budget, alors ça ! icon_cry.gif

Mais cela semble génial... déjà les anciens, j'en ai révé !

Plus généralement, je suis pressé que mon fils grandisse afin de pouvoir ressortir les légo du grenier.

Mais mes légos star war il aura pas le droit d'y toucher avant longtemps, non mais !!!
stipus
J'ai ressorti mes boites du grenier il y a à peu près un an pour mes enfants... j'ai commencé à leur construire des tas de trucs (je me suis bien amusé), et j'ai acheté en plus quelques lots supplémentaires pas cher sur ebay et sur bricklink. J'ai d'ailleurs tout rangé le WE dernier, et je me suis aperçu que j'ai un peu exagéré sur les lots: ça fait 5 grosses boites plastiques universelles pleines à ras bord, alors que j'en avais que 2 à l'origine !

Aujourd'hui à 3 ans 1/2 et 4 1/2 ils commencent à construire tout seuls pas mal de choses... mais j'attendrai encore quelques années pour la Mindstorms NTX... ils n'en sont pas encore là.

Si vous voulez acheter des légos, je vous conseille de regarder le marché de l'occasion... pour le prix exhorbitant d'une boite neuve, on peut avoir des milliers de pièces en très bon état.

@@@+
stipus
PalmAkademik
Cet article > ICI < est absolument excellent et... Tellement vrai... ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
poissonfree
Je vais tester leur logiciel Lego >>> ici <<< et je vous tiens au courant anim_grin.gif
poissonfree
heu... pas franchement simple à maitriser icon_confused.gif
Kakeuk
CITATION(snark @ 08/09/2006 à 13:04 ) *
Rien ne t'empêche d'en avoir maintenant. Y'a des fans de maquettes, de petits trains, ... de tous âges, pourquoi pas de Lego.

quel est le point commun entre une boite de Ledo, un train electrique et une paire de Seins...

C'est tout fait pour les enfants, mais c'est papa qui joue avec ptdr.gif
Tabetozor
Mes enfants ne sont absolument pas intéressé par les Lego... à mon grand regret. Pareil pour les mecanos anim_cry.gif
Payalba
La prochaine fois que tu passes à la maison, je te laisserai jouer avec ceux de mes enfants sleep.gif
Philippe-78
moi je veux bien te préter le plus grand pour les week-end sleep.gif
WiLL
CITATION(PalmAkademik @ 08/09/2006 à 16:45 ) *
Cet article > ICI < est absolument excellent et... Tellement vrai... ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

LOL !!!
Alors moi je suis à l'étape 13 de l'article :
CITATION
12. Vous réalisez que vous avez des tas de choses qui ne vont pas dans votre système de catégories : des briques RCX, des rails de train, ces énormes pièces en forme de A, des supports de monorail et des élastiques. Vous faites l’acquisition d’un système à tiroirs compartimentés pour ce genre de pièces.

13. Votre collection est maintenant clairement stockée dans différents types de rangements : du baril aux tiroirs, des casiers aux boites à outils.

Mes Lego Technik sont rangés par pièce et par couleur dans des boites de rangement d'établi. C'est TRES pratique ... Le soucis c'est qu'ils sont trop petits ... Mes 2 boites de Mindstorms ne sont pas rangées, ca ne rentrerait pas ...

Je vous ferai des photos ... pour vous faire baver sleep.gif
WiLL
Comme promis, voici ma "petite" collection de Légo....
- - - -

Mes casiers sont trop petits pour que je mette les pièces Mindstorms ... quelcon.gif
Alastor 2262
Il n'y pas de smiley qui bave, alors je choisi icon_cry.gif !
snark
Et tu fais quoi comme montages avec tout ça, WiLL?
louroulou
quelcon.gif Le rangement dont je rêve, mais le problème, c'est qu'il me faudrait 5 fois plus de rangements !
WiLL
CITATION(snark @ 13/09/2006 à 20:50 ) *
Et tu fais quoi comme montages avec tout ça, WiLL?

Le problème c'est que le temps me manque en ce moment, mais j'ai un projet en tête. Je reviendrai en parler icon_biggrin.gif

CITATION(louroulou @ 14/09/2006 à 08:46 ) *
quelcon.gif Le rangement dont je rêve, mais le problème, c'est qu'il me faudrait 5 fois plus de rangements !

Bah moi il m'en faudrait au moins 2 fois plus...
Tu as beaucoup de Lego normaux ? (Legoland ...) ou seulement des Lego Technic ?
louroulou
CITATION(WiLL @ 14/09/2006 à 09:23 ) *
Tu as beaucoup de Lego normaux ? (Legoland ...) ou seulement des Lego Technic ?

moit-moit
naguttes
Effectivement, j'avais aperçu cette sortie aux US en juillet et j'en avais parlé sur mon Blog. Sur le papier je trouvais les possibilités étonnantes
PalmAkademik
Petit 'déterrage' de discussion pour placer cette jolie réalisation d'un gros malade... blink.gif huh.gif blink.gif

Rien moins que la reproduction fine en petites briques Légo du porte-avions américain Harry S. Truman, flottant et à une échelle positivement délirante... quelcon.gif

Tout un tas de photos de 'l'engin' > ICI <

blink.gif huh.gif blink.gif
Trudi
anim_verysurprised.gif Impressionnant !
Jack Skellington
Ah oui, vraiment impressionnant !!! le niveau de detail est bluffant !!!
Gurvan
Ce type est dingue !

Chapeau bas... icon_confused.gif

A quand le Charles De Gaulle ? (Au moins l'est plus petit ! icon_bla.gif )
poissonfree
Pareil que les autres! icon_bla.gif
Mais j'ai une question icon_mrgreen.gif , a-t-il mis un moteur pour qu'il puisse naviguer ninja.gif ?
Gurvan
Oui... Le moteur 12V de LEGO qui servait aux trains !

A vrai dire, je n'en sais rien...
erwan
Question flotabilité, j'ai des doutes. On voit que le bateau est sur une plaque, laquelle est posée au fond de l'eau.
brukse
Si il etancheifie le tout et qu'il y a un creux suffisant a l'interieur ça devrait le faire.
oupsman
anim_verysurprised.gif anim_verysurprised.gif
Comte Zero
CITATION(poissonfree @ 08/09/2006 à 12:30 ) *
J'ai retrouvé ma p'tite moto icon_lol2.gif >>> ici <<<

Je recherche la voiture entre-temps siffle.gif icon_arrow.gif rien trouvé icon_cry.gif

Rahhaaaa les legos Technic, qu'est ce que j'ai pus y jouer ! wub.gif
mes premiers cours de mécanique... icon_lol2.gif
La moto, l'helicoptere, la jeep

J'ai adoré la série pneumatique:
L'excavatrice, la pelleteuse, et aussi un bulldozer énorme !

ça a du couter une fortune à mes parents... icon_bla.gif anim_grin.gif
erwan
CITATION(Comte Zero @ 07/11/2006 à 14:16 ) *
Rahhaaaa les legos Technic, qu'est ce que j'ai pus y jouer ! wub.gif

Rahhaaaa aussi wub.gif
CITATION
J'ai adoré la série pneumatique:
L'excavatrice, la pelleteuse, et aussi un bulldozer énorme !

J'ai eu le chariot élévateur présent sur l'image à droite. Je suis tout zému, ça ne me rajeunit pas... icon_cry.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.