Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : retournement de l'image
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
humor69
j'ai installé en son temps l'appli (en version d'essai) qui permet de retourner l'image à 90°.
en fait je l'utilise pas du tout,
mais involontairement il m'arrive de provoquer son déclenchement,
et ça immobilise l'écran.
Je voudrais le supprimer et je ne sais plus le nom du logiciel.
Quelqu'un peut me le donner ?
snark
Sur quel PDA?
Piesal
Rotate ?
snark
C'est probablement "Landscape", si c'est sur le TH55.
aiwei
Si c'est bien de ça qu'il parle, ça s'appelle en fait "rotation". Il y a 3 fichiers dans la RAM, dont deux sont visibles depuis le lanceur de base via le menu "supprimer".
Le programme est configurable via l'application "préférences".

Ceci dit, je ne sais pas ce qui se passe sur son pda (c'est quelle race, d'ailleurs ?....).
Sur mon TH55, je passe de 'portrait' à 'paysage' en faisant un 'tap' sur l'heure en bas à droite de l'écran ("bas" et "droite" en mode portrait !).
humor69
c'est ça c'est quand je tap (par erreur) sur l'horloge qu'il y a rotation.
Mais je ne retrouve pas Landscape dans mes fichiers ?
aiwei
CITATION(aiwei @ 08/09/2006 à 15:51 ) *
Si c'est bien de ça qu'il parle, ça s'appelle en fait "rotation". Il y a 3 fichiers dans la RAM, dont deux sont visibles depuis le lanceur de base via le menu "supprimer".
Le programme est configurable via l'application "préférences".

Le nom des fichiers commence par "rotation".
humor69
merci mais je ne trouve pas les fichiers
Boaf
Tu les cherches dequelle manière et avec quel logiciel?
humor69
avec l'explorateur par ordre alphabétique...
aiwei
Quel explorateur ?

Si tu parles de Clie Files :

- Si tu cherches parmi les applications, tu ne trouveras rien, et c'est normal : "rotation" n'est pas une application en tant que telle, mais une rubrique qui s'ajoute à l'application "préférences", comme je l'ai dit à 15h51.
- Si tu cliques sur le mot qui apparait en haut à gauche juste en dessous de "CLIE Files" et que tu choisis "Toutes", tu trouveras deux fichiers : RotationMgr et RotationPanel

Si tu vas dans le lanceur de base, menu "Appli / supprimer", tu trouveras Rotation et RotationMgr (18Ko et 27Ko). Je suppose qu'utiliser la méthode standard de suppression d'application sur les 2 fichier suffit à tout enlever.

Si tu utilises par exemple le gestionnaire de fichier de ZLauncher, tu trouveras 3 fichiers : RotationMgr, RotationPanel et RotationPanel_RotP_panl_a68k.

Avec tout ça, tu devrais être capable de supprimer l'application si elle ne te plait pas.
humor69
Merci de tous ces conseils, mais je n'ai pas retrouvé les fichiers.
Est-il possible qu'ils se trouve sur ma carte MS et où ? ou peuvent-ils avoir d'autres noms ?
(je n'ai pas vraiment d'utilité de cette appli et c'est la version d'essai qui est longue).
aiwei
sur la carte, les applications sont généralement dans le répertoire /palm/launcher, comme décrit dans la doc.... anim_wink.gif
pjl
CITATION(humor69 @ 09/09/2006 à 10:17 ) *
Est-il possible qu'ils se trouve sur ma carte MS et où ?

Retire ta carte et tu verras bien si'il continue à s'exécuter.
aiwei
CITATION(humor69 @ 08/09/2006 à 15:39 ) *
mais involontairement il m'arrive de provoquer son déclenchement,
et ça immobilise l'écran.

Est-ce que tu parles bien d'une immobilisation de quelques secondes avant de redémarrer, comme décrit ici :
CITATION
Demo version limitations
After 5 minutes of working in landscape the application freezes the
handheld for 10 seconds and shows a message "The full version has
no delays", then it starts working again. Sometimes switching
landscape/portrait mode takes 10 seconds (25% probability).

Si oui, c'est le fonctionnement normal de la version démo, qui n'est limitée ni dans les fonctions, ni dans le temps. Il y a juste ces immobilisations temporaires tant que tu n'as pas payé.

CITATION(pjl @ 09/09/2006 à 17:00 ) *
Retire ta carte et tu verras bien si'il continue à s'exécuter.
Tu es sûr ? ...... anim_grin.gif
anim_wink.gif
humor69
Merci de vos réactions.
Carte retirée ça fonctionne toujours,
et quand je parlais d'immobilisation,
il s'agit bien des 5 secondes de la version d'essai.
Est-il possible que la version d'essai ait des fichiers ayant des noms différents.
Quel est le créateur ? et la date ?...
Celà dit c'est un problème pas dramatique, je peux continuer de vivre comme ça.
aiwei
Je n'ai pas le souvenir d'avoir du réinstaller quoi que ce soit après avoir acheté le produit, mais je n'en suis pas certain.

As-tu bien "Rotation", ou "Landscape", qui apparaît dans l'application standard "Préférence" ?
As-tu des fichiers qui contiennent les mots "rotation" ou "landscape sur ton pc, dans le répertoire /program files/sony hendheld/nom_de_hotsync/backup ?

Un solution pour limiter le problème est, dans les "préférences", de t'assurer que toutes les applications sont configurées de façon à rester en mode portrait.

A noter aussi que dans "préférences / rotation", il y a un menu "uninstall" qui devrait t'aider....

Au fait : tu n'as toujours pas répondu à la question "avec quel outil recherches-tu tes fichiers"......
humor69
Dans "préférence" je n'ai ni Rotation, ni Landscape.
J'ai utilisé l'Explorateur de ZL, Clié Files, mais aussi à partir de la fonction supprimer fichier du palm.
humor69
je nétais pas fou!
pour la version demo de Landscape,
le fichier ne s'appelle pas rotation,
mais PinMgr.
Le prob n'est pas pour autant resolu :
quand je veux supprimer ce fichier ça me dit "protégé par la BDD(Dm 021B)???
aiwei
Je n'ai pas ce fichier sur mon TH55..... Peut être s'agit-il d'une ancienne version ?
Où l'as-tu eue ?

En faisant une recherche sur Google ("Google" est ton ami !) avec "PinMgr", on obtient notamment ce lien sur 1src. Il semble que la désinstallation soit un peu délicate.
snark
Eventuellement, avec Filez, active l'attribut Recyclable sur le fichier PinMgr. Puis fais un soft-reset. Le fichier sera normalement effacé.
humor69
j'ai sans doute trouvé sur Palmattitude le lien pour telecharger la demo il y a longtemps.
dans le fichier TXT ils disent de desinstaller avec un warm reset.
Il faut que je retrouve la procédure...
aiwei
si tu regardes mon message précédent, il y a un lien dedans...... siffle.gif

à moins que l'anglais te soit suffisamment inconnu pour comprendre, auquel cas on peut traduire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.