CITATION
stipus, tu es un virus Irobot !
Je ne suis malheureusement pas payé par i-robot pour ces commentaires ... et je peux vous assurer n'avoir aucun intérêt dans cette société... j'aime simplement bien partager mes découvertes quand je trouve quelque chose de vraiment utile, et mes mille et quelques messages sur ce forum sont là pour en témoigner.
Ca faisait déjà un ou deux ans que je lorgnais sur le Roomba... quand je suis repassé récemment sur les forums US et que j'ai lu que la plupart des acheteurs étaient enthousiastes... que j'ai entendu parler du Scooba, puis quand j'ai vu les prix de mise en vente sur ebay ...
Pour l'instant je ne regrette rien....je m'amuse bien avec mes ptits robots et la maison est nickel-chrome
CITATION
C'est quoi le must quand on a du lino dans la salle de bains et cuisine et du parquet (avec chauffage au sol) dans le reste de l'appartement ?
Si tu veux une machine pour "laver le sol", alors c'est un Scooba qu'il te faut.. il faut que les joints de ton parquet soient bien scellés car cela lave à l'eau. Si tu veux juste un aspirateur (par exemple pour passer sur de la moquette ou du parquet mal jointé), alors tu peux prendre un Roomba... Un aspirateur sur le lino n'enlèvera pas une tâche de confiture, alors que lavé à l'eau avec Scooba, il y a plus de chance... Si tu renverses une fin de paquet de chips sur le Lino, cela gènera Scooba s'il y en a trop, alors que Roomba en fera parfaitement son affaire... A mon avis, les deux robots sont complémentaires
Pour continuer dans la pub pour i-robot, après le modèle special "poils de chien" ils ont sorti récemment un nouveau robot aspirateur un peu plus gros, et spécialement étudié pour les ateliers (pour ramasser les copeaux de bois, particules metalliques, vis...).