Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roomba et Scooba
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
stipus
International depuis les US, c'est toujours par airmail.

Surface.... c'est pour dire un transport par la route sur le continent des US. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'un petit colis à l'international puisse partir en bateau !!!
Tabetozor
Il peut... y 'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes
fée du logis
comme j'etais tres inquiete j'ai interogé ebay via paypal. j'ai botenu un numero de colis us postal. C'est un envoi via express mail, mais je n'ai pas eu de reponse sur la date de l'envoi des U. S. la vente a ete bouclé le 18/12/06.
J'espere une reception samedi.
FredGrin
Pour information, je viens d'apprendre par un ami avec qui je parlais du Roomba que le dernier numéro de Que Choisir a publié un article qui compare les aspirateurs Robots.

Il y a un test du Roomba SE qui sur les 4 modèles se classe 2ème avec ... 8/20 alors que le Roomba Basic a obtenu 6,5/20 icon_exclaim.gif

Autant dire que les notes sont sévères puisque le premier (le Trilobite) n'obtiens que 10/20 icon_confused.gif

Je n'ai pas encore lu tout le détail du comparatif pour en dire davantage...

Lien vers l'article (payant)
stipus
CITATION
Il y a un test du Roomba SE qui sur les 4 modèles se classe 2ème avec ... 8/20 alors que le Roomba Basic a obtenu 6,5/20

Les notes sont effectivement sévères, mais ne me semblent pas irréalistes... si on considère ce que pourrait être un véritable aspirateur robot (dans le futur).

Par contre, si on tient compte du prix (en particulier sur ebay), ils sont quand même pas mal du tout.
juv
Ils notent avec quelle base ? ils comparent les robots entre eux ou comparent les robots avec des aspiro "classiques" ?
Si on compare avec des manuels c'est sur que je nettoie mieux avec un aspirateur qu'avec un roomba (je dis ça mais je n'ai qu'un scooba donc...). mais ces robots sont à utiliser en complément d'un nettoyage régulier (genre gros ménage 1 fois par mois et roomba et/ou scooba tous les 2 jours)

chez moi je mets le scooba tous les 2 jours dans une pièce différente pour l'entretien (et je continue à passer l'aspiro car je n'ai pas de roomba...pour l'instant sleep.gif
fée du logis
Alleluia les scooba sont arrivés a 13h30 . Postés des States le 27/12 alors que la vente etaient réglés depuis le 18/12.
Bon apres une courte pose sur le chageur (le transfo livré en meme temps). Scooba à deja fait un cycle mais n'a pas pu terminé le salon (plus de batterie) donc je suis raisonnable je vais la laisser se charger tranquillement. Pendant ce temps je vais courrir acheter le st marc car le clorox livré ne me permettra pas de laver toute la maison.

Premiere impression : plutot satisfaisant, j'attends le test "cuisine" pour l'apprecier a sa juste valeur.

Merci Stipus, le roomba me trotte dans la tête maintenant
stipus
CITATION
Si on compare avec des manuels c'est sur que je nettoie mieux avec un aspirateur qu'avec un roomba (je dis ça mais je n'ai qu'un scooba donc...).

Ce n'est pas certain du tout. Ou alors il faut tout déplacer car mon aspirateur classique ne passe pas sous mon lit, ne passe pas sous les meubles, et nettoie la moquète moins bien.
FredGrin
Le mien est arrivé hier, c'est à dire 1 semaine après la commande.
Je suis allé chercher le transfo dans une boutique à Paris (même prix que sur internet).
Actuellement, il est toujours en charge pour respecter la consigne de faire un cycle complet de charge de 16 heures (la première fois) afin d'améliorer la durée de vie de la batterie.
fée du logis
j'ai achete le transfo chez sim boutique, faut-il acheter un accessoire pour brancher le scooba et roomba en meme temp?????? (achat d'un roomba hier)
FredGrin
CITATION(fée du logis @ 08/01/2007 à 21:12 ) *
j'ai achete le transfo chez sim boutique, faut-il acheter un accessoire pour brancher le scooba et roomba en meme temp?????? (achat d'un roomba hier)

Il faut disposer d'un adaptateur pour brancher 2 prises américaines...
Tabetozor
Fredgrin : Alors ? Des retours ??? Il charge encore ??? anim_grin.gif
FredGrin
Non...il est chargé wink.gif

Et je l'ai même testé mais j'attendais un peu avant de faire un "retour d'expérience". Je vais tout de même tenter de vous faire part de mes premières impressions après avoir essayé samedi et hier soir

Description de l'environnement :
L'appartement est composé de 1 entrée, 1SdB, 1 cuisine, 1 chambre, 1 double salon et chaque pièce peut être isolé des autres en fermant les portes (pratique pour ne pas perdre la bête ou plutôt lui faire perdre la tête).
Le sol est composé de parquet ou de carrelage donc "dur", il n'y a pas de moquette.
Un petit animal de compagnie qui partage notre quotidien et donc notre appartement...et il faut bien avouer qu'il perds beaucoup ses poils (une horreur) mais il est tellement adorable. wub.gif

Préparation du "terrain" avant usage :

Retirer les objets qui peuvent gêner le passage, relever dans la mesure du possible les câbles, tapis (sdb) et les rideaux...
Eventuellement, les chaises pour faciliter le passage sous la table.
Positionner le Roomba au milieu de la pièce (attention à son propre câble surtout avec un adaptateur européen)
...et lancer la bête (bouton Power puis Clean).
Le premier test je l'ai fait dans l'entrée (carrelage) en fermant les portes des autres pièces.

Constat :
Le résultat est parfait, Roomba a bien nettoyé la pièce et d'ailleurs le réceptacle (il n'y a pas de sac mais un filtre) contenait beaucoup de poils et de poussières.
En revanche, avec un aspirateur classique il suffit de 5/10 minutes pour faire cette pièce alors que le Roomba a passé 30 à 40 minutes icon_exclaim.gif

J'ai essayé ensuite dans les autres pièces et le résultat est aussi satisfaisant malheureusement...qu'est ce que c'est long...voici en bref les avantages et inconvénients.

Avantages :
Très bon résultat (sauf dans les petits recoins).
Une sensation de "propreté" (peut être lié au fait qu'il n'y a pas de souffle comme un aspirateur classique qui ventilerait la poussière) - comme je souffre d'asthme c'est appréciable.
Liberté de mouvement pendant le nettoyage.

Inconvénients :
Très long - presque 2 heures pour le double salon de 30 m2.
Préparation de l'environnement indispensable pour faciliter le passage de l'engin.
Bien nettoyer le réceptacle (petit) à poussière après usage.
Recharger après usage (pas possible de faire toutes les pièces en une fois et la charge nécessite 3 heures).

Pour résumer, je suis globalement satisfait même si ce n'est pas "magique" il faut un minimum de préparation et d'entretien.
alric95
Je commence sérieusement à être tenté....

Apparemment il existe des sites qui le vendent en France et notamment :

www.roombafrance.com tarif : 399 € et ils vendent aussi des accessoires (info pour stipus)

www.robopolis.com tarif : 399 €

www.domitil.com idem 399 €

je n'ai pas spécialement identifié le ou les modèles.

pour les garanties ce serait mieux.

Reste plus qu'à créer une boutique en ligne.

Rien vu pour le scooba.

Ou il faudrait faire un achat groupé d'un modèle européen (220 V) mais aux US .....

autre lien de comparatif (pas recent)

http://www.linternaute.com/hightech/test/0...spirobots.shtml

Il serait interessant d'avoir les commentaires des propriétaires reels pour savoir si la critique est bonne ou mauvaise
stipus
CITATION
pour les garanties ce serait mieux.

A 80 euros sur ebay, je peux en acheter 5 avant d'arriver à 399 zoros. En prenant pour hypothèse pessimiste qu'ils tombent en panne tous les 6 mois, et vu que ta garantie est de 1 ans... fais le calcul anim_grin.gif
alric95
Très bon argument en effet. Sans compter les frais de ports pour renvoyer l'appareil (vu son poids) ...

J'avoue surtout etre paumé sur le modèle mini qui fonctionne bien et comment le trouver sur e bay.
FredGrin
CITATION(stipus @ 09/01/2007 à 18:46 ) *
A 80 euros sur ebay, je peux en acheter 5 avant d'arriver à 399 zoros. En prenant pour hypothèse pessimiste qu'ils tombent en panne tous les 6 mois, et vu que ta garantie est de 1 ans... fais le calcul anim_grin.gif

Hmmm...alors je veux bien un lien direct...car je n'ai vu aucun Roomba à 80 Euros icon_exclaim.gif
Il ne faut pas regarder la mise à prix qui peut être bien basse mais plutôt le prix de vente.
E plus, je crois me souvenir que tu n'as pas payé le tiens ce prix là...mais plutôt 150 € (je n'ai pas relu le Thread).
Personnellement j'ai payé le mien 142 Euros auxquels il faut ajouter 50 Euros de frais de port et les 18 Euros de convertisseur 220V/110V.

Il me semble donc plus juste de dire que l'on peut en trouver sur eBay à moitié prix mais pas 5 fois moins cher wink.gif
stipus
Tiens sans forcer première recherche, en voilà un en achat immédiat à 95 euros...

http://cgi.ebay.fr/iRobot-Roomba-Sage-Bagl...1QQcmdZViewItem

Alors avec les enchères... si tu en prends une qui finit quand les ricains dorment... 80 euros c'est jouable.
FredGrin
CITATION(stipus @ 09/01/2007 à 23:15 ) *
Tiens sans forcer première recherche, en voilà un en achat immédiat à 95 euros...

http://cgi.ebay.fr/iRobot-Roomba-Sage-Bagl...1QQcmdZViewItem

Alors avec les enchères... si tu en prends une qui finit quand les ricains dorment... 80 euros c'est jouable.

Heuuu...sur le lien que tu donnes, les enchères se sont terminées à 110 Euros...(presque 40 % de plus que 80 Euros) wink.gif

...il faut toujours ajouter, frais de port (voire de douane) et l'adaptateur Europe/US (bien loin des 80 Euros donc)
stipus
Ils sont graves.... je ne vois pas l'intérêt de surrenchérir sur un objet qui était en achat immédiat à 125$ !!
kays
j'ai reçu le mien ce matin et je suis un peu étonné
je l'ai mis en charge, au bout de 25 minutes la led verte de charge s'est complétement éteinte, j'ai donc ensuite lancé le scooba avec une demi-cup de clorox et le plein d'eau
je l'ai allumé et appuyé sur clean, il a fonctionnait 10 minutes grand max etquand je suis retourné le voir, il était arrété avec la lumiere power en rouge fixe.
c'est normal qu'il ait si peu d'autonomie à la 1ere charge ???
là je l'ai remis en charge on va voir combien de temps il va mettre à charger icon_cry2.gif
alric95
Cher Stipus,

L'enchere que tu indiques semble pointer vers un Roomba qui n'est pas SE.

JE ne dois pas être douer car je ne trouve pas d'enchères de roomba SE neuf à moins de 150 $ (prix de fin de vente bien entendu).
LEs tarifs de mise en vente pour un 4230 tourne toujours autour de 120 à 130 Euros. LEs enchères finissent vers 200 dollars soit près de 150 €

Je viens d'enchérir avec un max de 201 dollars sur un Roomba SE 4230. Elle finit vers 10H30. nous verrons bien. Deplus, les frais de port sont à 110 $ sur celui-ci.

A suivre...
stipus
Bon allez on va pas tergiverser pendant des heures la dessus.... tu as raison la plupart des enchères se terminent bien plus cher que ce que j'ai pu indiquer. J'ai tord et je m'excuse d'avoir pu inciter certains en erreur.

Cordialement,

@@@+
stipus

CITATION
je l'ai allumé et appuyé sur clean, il a fonctionnait 10 minutes grand max et quand je suis retourné le voir, il était arrété avec la lumiere power en rouge fixe.

Gloup... je n'ai pas eu ce problème. Mais bon... ne pas désespérer tout de suite... sur les premières charges il y a souvent des problèmes avec les batteries (voir post Treo 680 ninja.gif ).

Tiens nous au courant.
FredGrin
CITATION(kays @ 12/01/2007 à 15:25 ) *
je l'ai mis en charge, au bout de 25 minutes la led verte de charge s'est complétement éteinte, j'ai donc ensuite lancé le scooba avec une demi-cup de clorox et le plein d'eau

Comme je l'ai indiqué dans un précédent post, dans le Package il y avait des recommandations sur lesquelles il était précisé que la première charge devait durer 16 heures afin de garantir le bon fonctionnement des batteries...
Il s'agit d'un Roomba, mais cela doit être identique pour le Scooba...enfin...je suppose...
alric95
Disons que cet achat n'est pas un petit achat et que se dire que l'on perd 100 € juste parce qu'on est pas doué pour chercher sur eBay, ca crée un stress et un doute horrible ... icon_cry.gif

En plus, je me dis que si je ne prends pas le bon modèle, je vais être déçu. Que si je prends le modèle super top, c'est plus cher....

Bref, comme le dirait Desproges : le doute m'habite ! wink.gif

Et comme j'ai parlé de ce topic à ma femme avec des étincelles dans les yeux, elle en veut absolument un .. quelcon.gif

PB de charge :
En général, il vaut toujours mieux par précaution laisser charger très longtemps les premières fois en raison de l'effet de seuil de certaines batteries.
alric95
Bon l'enchère est desormais arrivée à 200 $ .... et il reste 35 minutes.

cela se passe ICI
stipus
Les enchères étaient beaucoup plus basses il y a quelques mois.... avec tout le foin que j'ai fait maintenant c'est plus dur icon_cry.gif
FredGrin
CITATION(alric95 @ 12/01/2007 à 20:41 ) *
Bon l'enchère est desormais arrivée à 200 $ .... et il reste 35 minutes.

cela se passe ICI

Un avantage, tu peux connaître la limite puisque ce vendeur propose en "vrai" achat immédiat, le même modèle à $ 220 (soit 170 €).

La semaine où j'ai acheté le mien, ce même vendeur proposait le même modèle à 160 €, je ne l'ai pas acheté "chez lui" car les frais de port demandés sont très élevés...$ 110. icon_exclaim.gif

Le lien direct.
pjl
CITATION(alric95 @ 12/01/2007 à 18:08 ) *
Disons que cet achat n'est pas un petit achat et que se dire que l'on perd 100 € juste parce qu'on est pas doué pour chercher sur eBay, ca crée un stress et un doute horrible ... icon_cry.gif

Tu l'achètes en france tout simplement alors.
Tabetozor
Je pense aussi que cela va commencer à être de moins en moins intéressant d'acheter aux US.
lefab
oui je pense aussi

CITATION(kays @ 12/01/2007 à 13:25 ) *
je l'ai allumé et appuyé sur clean, il a fonctionnait 10 minutes grand max etquand je suis retourné le voir, il était arrété avec la lumiere power en rouge fixe.
c'est normal qu'il ait si peu d'autonomie à la 1ere charge ???
là je l'ai remis en charge on va voir combien de temps il va mettre à charger icon_cry2.gif

j'ai aussi eu ce probleme et c'etait le transfomateur 110/220 qui n'etait pas assez fort, j'en ai prix un plus gros maintenant plus de probleme
alric95
Pour le stress et le doute horrible, je blaguais.

Bon, ce roomba est perdu : vendu à 203 $.

Ce suis sur un autre coup à 185 $ et il reste 18H. on verra.

En effet, ce vendeur à des couts d'envoi très élevé.

Je guette, j'ai le temps.

Merci de votre soutiens dans ce moment très difficile pour moi icon_cry.gif icon_biggrin.gif
alric95
je viens trouver une autre avec un achat immédiat et des couts d'envoi raisonnables

Si vous pouviez jeter juste un oeil et me confirmer qu'il n'y a pas de loup. Merci d'avance.

annonce
kays
je sais pas commenvous vous débrouillez mais un vendeur US qui veut vous faire payer plus de 70$ pour un scooba ou 65$ pour un roomba en frais de port par USPS airmail 10jours, moi je lui réponds qu'il est trop cher... soit il baisse soit j'en prends un autre.
Ensuite pour donner un ordre d'idée j'ai eu mon scooba la semaine derniere aux enchères pour 218$ donc un roomba à ce prix là, je trouve ça exhorbitant...

Tout compris le scooba m'a couté 218€ (y compris les frais de port)
+ le transfo 220V/110V

CITATION(lefab @ 12/01/2007 à 21:23 ) *
oui je pense aussi
j'ai aussi eu ce probleme et c'etait le transfomateur 110/220 qui n'etait pas assez fort, j'en ai prix un plus gros maintenant plus de probleme

c'était exactement ça... j'avais pris un transfo de 50W et il aimait pas ça...
résultat avec un 85W pas de prob ça tourne maintenant, par contre j'aimerai connaitre l'autonomie des votres pour savoir si j'ai pas flingué ma batterie ? icon_bla.gif
alric95
D'où l'intérêt de profiter de l'expérience des autres.

Avec vos posts cela me donne une meilleure idée des tarifs à ne pas dépasser et des frais de port acceptable. Je n'ai plus qu'à guetter les annonces compatibles. ninja.gif

Merci à vous
kays
bon j'ai relu la doc au moins 5 fois et nul part je trouve une info sur une charge de 16 heures... icon_cry2.gif

par contre en cherchant sur le net j'ai trouvé effectivement l'info comme quoi il faut faire les 16 heures la 1ere fois et après de temps en temps.

j'ai aussi trouvé l'info pour les scoomba pour faire un reset de 30 heures comme ça:
"removing the battery, unplug the charging connector, hold down the Power button for 30 seconds. This will reset the charging system, replace your battery, connect your charger "

ça marche aussi comme ça pour la charge de 16 heures du scooba ?
kays
bon j'ai relu la doc au moins 5 fois et nul part je trouve une info sur une charge de 16 heures... icon_cry2.gif

par contre en cherchant sur le net j'ai trouvé effectivement l'info comme quoi il faut faire les 16 heures la 1ere fois et après de temps en temps.

j'ai aussi trouvé l'info pour les scoomba pour faire un reset de 30 heures comme ça:
"removing the battery, unplug the charging connector, hold down the Power button for 30 seconds. This will reset the charging system, replace your battery, connect your charger "

stipus
Mon Scooba m'a fait une fois une charge de 16 heures, après que j'ai oublié de le mettre en charge pendant 2 ou 3 jours.

Dans ce cas le voyant de charge clignote plus rapidemment qu'en charge normale.
kays
CITATION(stipus @ 29/12/2006 à 14:43 ) *
Le Scooba est livré avec un petit doseur, avec un petit trait à la moitié pour la bonne dose de Clorox.

Avec le Clorox j'utilisais la dose recommandée (1/2), mais avec le St Marc Fraicheur, je mets maintenant 2/3 car la conductibilité doit être un peu inférieure, et il arrivait qu'il fasse des fausses détections de fin de réservoir vers la fin du cycle lorsque je n'en mettais que (1/2).

@@@+
stipus

effectivement j'ai acheté cet aprem du st marc fraicheur aux huiles essentielles parfum "iles de corse"
et après un petit test de conductivité à l'ampéremetre (j'ai bien fait attention à toujours respecter les memes distances, dosage, etc... entre les 2 bornes)...

j'ai pu déterminer que pour une dose de 45gr de clorox (le trait en dessous de "fill here" sur la cup-doseur, il faut une dose de 52gr de st-marc, soit comme repère juste au dessus du trait de la barre supérieur du F de "fill here"

petit shéma au cas où j'ai pas été clair:

st marc __________________
Fill here

clorox ___________________

Conclusion:
Pas besoin en théorie de mettre 2 tiers de st marc, mais l'approximation était pas si mauvaise sleep.gif
en clair il en faut juste un peu petit plus que le clorox
Sinon au niveau de la mousse, le st-marc ne mousse pas plus que le clorox donc c'est nickel pour pas abimer le scooba
Par contre lundi soir ma femme devrait me ramener des languettes à pH
à moins que quelqu'un ait déjà testé le pH du clorox et du st-marc, si c'est le cas, je suis curieux de connaitre vos résultats.

Bon, je vais de ce pas faire le test en réalité avec 52gr de st-marc pour valider mes calculs et vous dire si c'est bon sleep.gif
L
stipus
CITATION
Sinon au niveau de la mousse, le st-marc ne mousse pas plus que le clorox donc c'est nickel pour pas abimer le scooba

Il mousse même beaucoup moins d'après ce que j'ai vu.

CITATION
Par contre lundi soir ma femme devrait me ramener des languettes à pH

Heuuu d'après la FAQ iRobot on a aussi le droit de mettre du vinaigre blanc sans faire sauter la garantie... je ne sais pas quel est le PH du vinaigre blanc, mais à mon avis ça doit pas être vraiment neutre... ?
lefab
CITATION(kays @ 13/01/2007 à 13:26 ) *

en fait moi il etait ecrit sur un petit autocollant sur le scooba a retirer a la premiere utilisation
kays
CITATION(lefab @ 13/01/2007 à 18:31 ) *
en fait moi il etait ecrit sur un petit autocollant sur le scooba a retirer a la premiere utilisation

ouais ok mais tu fais comment pour forcer une charge de 16 heures ?

bon alors j'ai fait le test avec 52gr de st marc et comme pour le clorox il me reste un peu d'eau à la fin du lavage (l'équivalent d'un petit verre), mais je pense que c'est lié à mon eau qui est TRES calcaire, donc là j'ai lancé avec 56gr un autre lavage pour voir sleep.gif
D2P
CITATION(stipus @ 13/01/2007 à 17:48 ) *
Heuuu d'après la FAQ iRobot on a aussi le droit de mettre du vinaigre blanc sans faire sauter la garantie... je ne sais pas quel est le PH du vinaigre blanc, mais à mon avis ça doit pas être vraiment neutre... ?

Pas vraiment neutre effectivement anim_grin.gif
kays
c'est clair que le ph du vinaigre est à 3 donc bon... ça doit pas être si important que ça, à condition de bien rincer après usage car sinon ça risque de bouffer un peu les pièces métalliques et électroniques du scooba

sinon avec 56gr de st marc j'ai eu une surprise...
il s'est arrété en plein milieu avec un "check tank"
j'ai vidé le bac sale, tout nettoyé et je l'ai relancé tel quel.... et là il a bien voulu finir le bac "clean"

vous pensez qu'il y avait trop de st marc ou juste un bug du détecteur de liquide ? icon_cry2.gif

par contre le 1er coup j'ai eu une autonomie du scooba d'environ 30 minutes
puis 45 au 2eme coup et j'ai fait une double charge, là ça a duré 1h15 et j'avais encore de la batterie
ma batterie a clairement pas aimé les merdes du 1er transfo, mais elle a l'air de récupérer, c'est bon signe sleep.gif
stipus
CITATION
c'est clair que le ph du vinaigre est à 3 donc bon... ça doit pas être si important que ça, à condition de bien rincer après usage car sinon ça risque de bouffer un peu les pièces métalliques et électroniques du scooba

Je rince toujours un petit coup les deux réservoirs en fin de cycle.

Par contre je ne vois pas en quoi cela pourrait bouffer un peu les pièces métalliques et électroniques du scooba, car ni les réservoirs ni les circuits empruntés par les liquides ne contiennent de telles pièces.
kays
ba je sais pas si c'est le mien qui a un défaut, mais j'ai toujours des ptits écoulements en dessous du scooba, alors je me suis dit qu'il pouvait y avoir un peu de transfert sur le reste des pièces
mais dans le réservoir il y a au moins le capteur de conduction électrique (le truc qui détecte le clorox ou le vinaigre) qui est dans le résevoir, et il est forcément en métal pour pouvoir assurer le controle de la conduction...

sinon pour mes autres questions tu n'as pas de réponses ?

automie du scooba, arret intempestif, etc.....
stipus
CITATION
il s'est arrété en plein milieu avec un "check tank"

Ca m'est arrivé aussi parfois. Je vide le bac de sale et je relance.

- Au début je remplissais le réservoir d'eau propre vraiment au maximum. Maintenant je le remplie jusqu'à ce que l'eau arrive en haut, mais je ne secoue plus le bac vers l'arrière pour faire couler le liquide au fond, et continuer à remplir.

- Au début je mettais 1/2 de St Marc... maintenant je mets 2/3.

Avec ces 2 points, cela ne m'arrive plus.

Concernant l'autonomie je ne peux pas te répondre. En règle générale je fais une pièce (35 minutes) puis je le recharge à nouveau.
lefab
moi je finis toujours la charge , les batterie prennent des habitudes de charge . Je ne sait pas si c'est pareil pour ce genre de batterie. ce sont des aps c'est peut etre different des batterie classiques
kays
bon à défaut d'avoir trouvé du mr propre dans les grandes surfaces près de chez moi (Auchan, cora, carrefour) j'avais acheté du st marc...
après quelques essais avec le st-marc, voici mes constatations:

les points positifs:
- fonctionne avec le scooba
- ne mousse pas plus que le clorox
- pas cher (1.73€ les 1.25l)
- aussi efficace

les points négatifs:
- ça colle... pourtant j'ai respecté les 55gr, bizarre... on doit etre au dessus de la concentration recommandée par le fabricant
- ça sent trop fort, on sent que c'est propre, mais c'est limite entétant
- ça fait des traces au niveau des roues du scooba alors que le clorox non

Conclusion: je suis pas super satisfait du st-marc comme vous l'aviez deviné

mais j'ai trouvé un revendeur pour les professionnels qui vend du mr propre pour scooba, celui recommandé sur les forums US au ph neutre. Et coup de bol, il se trouve que leur espace grossiste se trouve à 4km de chez moi. Donc demain je vais voir s'ils acceptent de m'en vendre à moi simple particulier.
Ils vendent la bouteille de 5 litres à 15.5€, c'est plus cher que le st-marc mais si ça fonctionne aussi bien que les américains le disent, ça peut le faire...

je vous tiens au courant.
sinon j'essayerai l'ajax fête des fleurs, quelqu'un a dit sur ce topic qu'il était au ph neutre aussi.
lefab
je trouve aussi que le st marc laisse quelques trace
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.