Non...il est chargé

Et je l'ai même testé mais j'attendais un peu avant de faire un "retour d'expérience". Je vais tout de même tenter de vous faire part de mes premières impressions après avoir essayé samedi et hier soir
Description de l'environnement :L'appartement est composé de 1 entrée, 1SdB, 1 cuisine, 1 chambre, 1 double salon et chaque pièce peut être isolé des autres en fermant les portes (pratique pour ne pas perdre la bête ou plutôt lui faire perdre la tête).
Le sol est composé de parquet ou de carrelage donc "dur", il n'y a pas de moquette.
Un petit animal de compagnie qui partage notre quotidien et donc notre appartement...et il faut bien avouer qu'il perds beaucoup ses poils (une horreur) mais il est tellement adorable.
Préparation du "terrain" avant usage :Retirer les objets qui peuvent gêner le passage, relever dans la mesure du possible les câbles, tapis (sdb) et les rideaux...
Eventuellement, les chaises pour faciliter le passage sous la table.
Positionner le Roomba au milieu de la pièce (attention à son propre câble surtout avec un adaptateur européen)
...et lancer la bête (bouton Power puis Clean).
Le premier test je l'ai fait dans l'entrée (carrelage) en fermant les portes des autres pièces.
Constat :Le résultat est parfait, Roomba a bien nettoyé la pièce et d'ailleurs le réceptacle (il n'y a pas de sac mais un filtre) contenait beaucoup de poils et de poussières.
En revanche, avec un aspirateur classique il suffit de 5/10 minutes pour faire cette pièce alors que le Roomba a passé 30 à 40 minutes
J'ai essayé ensuite dans les autres pièces et le résultat est aussi satisfaisant malheureusement...qu'est ce que c'est long...voici en bref les avantages et inconvénients.
Avantages :Très bon résultat (sauf dans les petits recoins).
Une sensation de "propreté" (peut être lié au fait qu'il n'y a pas de souffle comme un aspirateur classique qui ventilerait la poussière) - comme je souffre d'asthme c'est appréciable.
Liberté de mouvement pendant le nettoyage.
Inconvénients :Très long - presque 2 heures pour le double salon de 30 m2.
Préparation de l'environnement indispensable pour faciliter le passage de l'engin.
Bien nettoyer le réceptacle (petit) à poussière après usage.
Recharger après usage (pas possible de faire toutes les pièces en une fois et la charge nécessite 3 heures).
Pour résumer, je suis globalement satisfait même si ce n'est pas "magique" il faut un minimum de préparation et d'entretien.