Bonsoir, je suis content de voir que ce topic ne s'essoufle pas

Je viens de recevoir un nouveau roomba , un discovery 4210 acheté sur ebay aux us (vendeur roomba_cappy - prix 185$+68$ de port, soit 200 euros pile ) . il a mis seulement 10 jours a arriver.
j'ai preferé modifier l'alim plutot que d'acheter un convertisseur 110/220, c'est moins encombrant et j'ai entendu dire que certain convertisseur marchais pas.
La modif consiste a virer un petit composant (un varistor je crois) et a remplacer le condo de 47µF 200v par un de 400v (un 33µF 400v de recuperation dans mon cas)
. je l'ai programmé avec la telecommande de mon roomba scheduler , ca marche impec. Mes 2 roombas se mettent en route en meme temps , 1 au rdc l'autre a l'etage avec l'aide du trilobite v2(qui aspire mieux la moquette en profondeur mais qui retirait moins bien les trucs en surface que le roomba)
concernant mon scooba c'est pas top top , le support de la brosse (le machin qui se glisse dans le sccoba) a l'air assez fragile, le plastique au niveau de l'axe s'est fissuré puis cassé completement (peut etre a cause de l'action corosive du liquide st marc ??), j'ai commandé un bloc de rechange sur ebay aux us pour pas cher du tout, recu egalement en 10jours.
J'ai eu un autre pb avec le scooba, 10 sec apres la mise en marche le voyant bleu indiquait un probleme de tank (reservoir) systematiquement , en fait il avait pas du supporter une utilisation prolongé du st marc a la place du clorox. j'ai essayé de l'eau simple , j'ai esayé d'autres produits mais rien a faire. j'ai finalement essayé avec un melange d'eau et de vinaigre (du rouge , j'avais pas de blanc) et ca a marché !, j'ai fait un cycle comme ca (attentions aux odeurs ...) et tout est rentré dans l'ordre apres, je peux de nouveau utilisé du st marc.
A+
PS: j'ai vu un Iclebo sur ebay france , quelqu'un as t'il deja essayé ? - je suis tenté mais bon 4 robots chez moi pour l'instant ca suffit