bucolo
04/02/2007 à 15:59
Les liens que tu donnes sont mort , mais faire une commande de 2 composants sur RS pour un total ne depassant pas les 50 centimes c'est un peu du luxe , tu va payer 10 fois plus de frais de port

a ta place je n'aurais pas pris la varistance , ca marche tres bien sans, un ptit coup de pince coupante et c'est reglé

n'oublie pas d'acheter une prise 220V
Ca fait quelque jours seulement que mon nouveau roomba cohabite avec mon trilobite a l'etage, ce matin j'ai eu la douloureuse confirmation que le roomba est bien plus bourrin que le trilobite, il s'est emmélé dans le cable de ma lampe de chevet, a emmené le cable avec lui, a fait tombé la lampe par terre : resultat une lampe de chevet a la poubelle et 10 minutes de perdu pour enlever les morceaux ! Le trilobite lui en 3 ans ne m'a jamais rien cassé.
a+
alric95
05/02/2007 à 10:12
Je viens de recevoir un mail de Radiospare ce matin pour m'informe que pour les particuliers un minimum de 150 € d'achat est requis. La commande de 11 euros n'est donc pas prise en compte.
Retour au point de départ : où acheter un simple condensateur de 47µF 400V ???
La varistance ne sert que proteger le transfo contre un pic de courant brutal, non ?
Merci de vos infos.

Bucolo,
J'espere que des deux "domestiques" ne se battent pas. Je vois bien un pujilat pour un mouton de poussière...
alric95
05/02/2007 à 11:38
Bon la suite de mes aventures :
Je viens de commander sur un autre site, 2 condensateurs pour la somme totale de 9,62 € sur ce site pour ceux que cela pourrait interesser :
ALS J'espere que cette fois-ci je pourrai enfin faire fonctionner le Roomba.
C'est assez dur de croiser son regard eteint chaque jour ...
bucolo
05/02/2007 à 22:12
CITATION(alric95 @ 05/02/2007 à 10:12 )

Bucolo,
J'espere que des deux "domestiques" ne se battent pas. Je vois bien un pujilat pour un mouton de poussière...
ba il on le chic pour se gener mutuellement quand ils fonctionnent ensemble , donc du coup j'ai reglé le probleme le roomba demarre a 9h tout les jours (sauf le we) et le trilobite a 10h.
A 9euro les 2 condensateurs j'espere qu'ils sont plaqué Or
sans rire j'espere que tu les a pris radial, j'avais oublié de preciser ?
A+
alric95
05/02/2007 à 23:48
radial c'est bien ceux dont les pates sont du même coté ? OUi j'ai pris ceux là.
9 € car frais de port de 6 € environ. de toute façon, si je dois me rendre en ville et payer le parking sans être sûr de les trouver et utiliser du temps....
Je prefere payer de suite 9 € que d'attendre trop longtemps un composant à récupérer à la dechetterie. J'avais recupérer une vieille imprimante là-bas mais aucun condo voulu dedans.
En ton absence ce doit être un vrai chantier chez toi avec toutes ces machines en route...
PalmAkademik
06/02/2007 à 17:22
Un test très détaillé et complet du Roomba
> ICI < sur le site
Informanews
alric95
06/02/2007 à 21:54
intéressant en effet. Merci de l'info.
tiens je vais tester quelque chose maintenant c'est le service apres vente roomba. Il a avaler une tres grosse piece et ca a du forcer au niveau des pignon de la brosse en caoutchou , du coup elle ne tourne plus (remarquez quand meme que sans la brosse caoutchou il arrive quand meme a balayer efficassement). Je pense que j'aurai pu le depanner mais ne prenons pas de risque cela annulerai peut etre la garantis. Donc j'ai telephoner au numero prevue (attente 10 minute) .Je doit recevoir une etiquette prepayer de chez ups qui vont venir checher mon roomba a la maison.
a suivre...
ps: le pire va falloir que je resorte le balai , est ce que je vais me rappeller comme il marche?????
alric95
13/02/2007 à 15:28
Bonjour à tous,
Chez moi c'est la joie pour plusieurs raisons :
La première je suis de nouveau papa d'un petit garçon depuis ce matin.
LA deuxième, j'ai reçu le fameux condensateur hier, j'ai fait hier soir la transformation en 220V avec perte de la garantie car j'ai du percer le couvercle du transfo pour faire dépasser la tête du condensateur qui est très grand.
LE roomba a chargé depuis hier soir et là il fait une deuxième pièce avec moquette.
C'est marrant de la voir démarrer à l'heure dite, de le voir retourner à sa base....
En effet c'est un peu bruyant pour le faire tourner la nuit (peut-être porte fermée si pièce un peu éloignée.
Troisime raison : ma platine à disque dur avait rendu l'ame dimanche soir et en la rebranchant hier soir elle fonctionnait comme au premier jour .
JE suis donc heureux, très heureux.
bucolo
13/02/2007 à 19:14
@alric95
tout d'abord felicitation au papa et a la maman

pour le boitier de l'alim c'est un peu dommange de l'avoir percé (pour info mes 2 condesenteurs arrivaient a passer sous le couvercle) mais regrette pas trop pour la garantie car de toute facon ca me parait tres difficile de faire jouer la garantie pour nos roomba acheté au us.
CITATION(alric95 @ 13/02/2007 à 15:28 )

Bonjour à tous,
Chez moi c'est la joie pour plusieurs raisons :
La première je suis de nouveau papa d'un petit garçon depuis ce matin.
LA deuxième, j'ai reçu le fameux condensateur hier, j'ai fait hier soir la transformation en 220V avec perte de la garantie car j'ai du percer le couvercle du transfo pour faire dépasser la tête du condensateur qui est très grand.
LE roomba a chargé depuis hier soir et là il fait une deuxième pièce avec moquette.
C'est marrant de la voir démarrer à l'heure dite, de le voir retourner à sa base....
En effet c'est un peu bruyant pour le faire tourner la nuit (peut-être porte fermée si pièce un peu éloignée.
Troisime raison : ma platine à disque dur avait rendu l'ame dimanche soir et en la rebranchant hier soir elle fonctionnait comme au premier jour .
JE suis donc heureux, très heureux.
felicitation pour cette heureux evenement
comment fait tu pour programmer le depart du roomba? c'est grace a ce condansateur?
alric95
13/02/2007 à 22:28
En fait, j'ai le Roomba Scheluder qui est fourni avec une télécommande de programmation, 2 murs virtuels programmables aussi, 1 filtre de rechange, et les 2 brosses de rechange, la base de rechargement et un transfo de recharge rapide (fast charger)
C'est pas mal. Ce soir je suis allé à la maternité et durant ce temps le Roomba a démarré tout seul. Quand je suis rentré 3 heures après il etait sur sa base en recharge et son bac contenait de la poussière. Trop génial.
Ce soir je l'ai débranché. N'est-ce pas mauvais de le laisser en tension constamment ? Ou vaut-il mieux ne jamais le débrancher pour ne pas vider la batterie ?
Je réfléchis à un Scooba désormais. J'attends le retour à la maison de ma femme pour savoir si elle est conquise que moi.
Pour le scooba, est-ce le même transfo ? transformable de la même façon ?
stipus
13/02/2007 à 22:55
CITATION
Ce soir je l'ai débranché. N'est-ce pas mauvais de le laisser en tension constamment ? Ou vaut-il mieux ne jamais le débrancher pour ne pas vider la batterie ?
Il vaut mieux le laisser brancher en permanence.
CITATION
Pour le scooba, est-ce le même transfo ? transformable de la même façon ?
Non le transfo du Scooba n'est pas transformable facilement.
bucolo
13/02/2007 à 23:57
CITATION(stipus @ 13/02/2007 à 22:55 )

Non le transfo du Scooba n'est pas transformable facilement.
le miens etait deja transformé , je viens de l'ouvrir et a priori c'est pas plus compliqué qu'un roomba , d'apres la "gueule" des soudures seul un condensateur de 100µf a ete changé (et remplacé par un 400v).
si tu as l'occasion de prendre en photo le circuit imprimé de ton alim je te confirmerai ca en comparant avec le miens.
alric95
14/02/2007 à 01:01
une photo de mon alim de Roomba ?
Ou celle de Stipus ?
Pour le condo, vraiment impossible de le loger dans le boitier d'orrigine dans mon cas.
bucolo
15/02/2007 à 20:04
Non je parlais a stipus, pour pouvoir comparer nos alim de scooba et que l'on puisse en deduire les modifs a faire pour la rendre compatible 220V.
alric95
16/02/2007 à 11:53
En effet ce serait très intéressant.
Après plusierus jours d'usage, je suis très heureux de mon Roomba.
stipus
16/02/2007 à 13:24
Je vais essayer de faire un effort.... et ouvrir mon alim !
stipus
16/02/2007 à 13:33
Bon vraiment désolé mais j'ai réussi à retirer 3 vis sur les 4, puis j'ai bousillé la tête de vis de la quatrième.... impossible de la retirer... Les vis sont super dures et il y a de la colle dessus....
stipus
pour les roombas quelques sont listes des modeles dans l'ordres de sortie (j'avais trouver une page une fois mais impossible de la retrouver)
on si pert entre le se 4225, le 4230 ....ca devient un peu brouillon dans mon esprit d'un coup
CITATION(lefab @ 17/02/2007 à 11:57 )

pour les roombas quelques sont listes des modeles dans l'ordres de sortie
CITATION(lefab @ 17/02/2007 à 11:57 )

ca devient un peu brouillon dans mon esprit d'un coup
On s'en était rendu compte.
alric95
17/02/2007 à 14:53
Il me semble que le roomba 4230 est le plus recent et le plus complet (scheduler, ...)
Pour le Scooba, je crois que c'est le 5900.
CITATION(pjl @ 17/02/2007 à 14:27 )

On s'en était rendu compte.
?????????????????????????????????????????????????????????
c'est grace a ce genre de reponse qu'on apprend beaucoup de chose!!!
Tabetozor
18/02/2007 à 08:16
CITATION
pour les roombas quelques sont listes des modeles dans l'ordres de sortie
Parce que tu penses que l'on comprends quelque chose de la phrase ci-dessus ?
Puis quand tu dis cela devient un peu brouillon dans ton esprit.... on le comprends [vu la phrase]. C'est ce que voulez dire PJL.
ok comme tu vois c'est vraiment pas clair dans mon esprit (lol) toute mes excuses pour pjl j'avais pris ta reponse de travers! je vais faire mon dodo ca ira mieux demain!!!!

j'espere que tu ne m'en voudra pas?
alric95
19/02/2007 à 11:35
Ca existe les Scooba en 220V ? d'origine je veux dire.
Qui en vend ?
bucolo
01/03/2007 à 12:53
Bonjour, je crois pas qu'il ai possibilité de l'acheter en france avec une alim 220v d'origine , les site en france vendant les roomba SE (le 4225 si je me trompe pas) ne vendent toujours pas le scooba.
A part ca la chance est avec moi, en l'espace d'1 semaine mes trois robots sont tombé en panne

:
- le trilobite : erreur 4 apres le demarrage , le moteur d'aspiration tournait plus, j'appel le seul sav trilobite pour toute la France , Espagne et Portugal situé du coté de Chartres, il me raconte que je peux pas le changer moi meme

mais accepte finalement de me vendre un moteur , j'y vais (1h30 de route) , 135 euros le moteur , je rentre je le change , ca remarche

- le romba discovery 4210 (celui que j'ai recu ya 1 mois) : tout marchait bien sauf que la petite brosse rotative sur le coté tournait plus, je le demonte, retire le parre-choc (4vis) , retire le capot (8 vis), et la apres un coup d'aspirateur pour y voir plus clair je m'apercois qu'un des fils du moteur n'est carrement pas soudé !!! (il etait en place et ca devait faire contact au debut) , je le soude , je remonte tout , ca remarche

- le romba scheduler 4230 : je me suis aprecu que depuis un petit moment le buzzer ne marchait plus , je n'avais plus les melodieux ... bruits ... du roomba, je le demonte (je vais devenir un pro), passe l'aspirateur dedans (operation incontournable) et je m'apercois que le mini haut parleur du roomba a un faux contact , j'essaye de le bricoler mais je l'acheve completement !, je recupere discretement le petit haut parleur d'un jeux happy meal de mon fils (merci macdo), le diametre est superieur mais ca rentre pil poil , je resoude , remonte, et ca remarche

Derniere chose , j'ai remarqué que les detecteur de saleté (led bleu) ont tendance a se declencher de plus en plus souvent (voir constamment) et ceci sur les 2 roomba , pourtant les sols sont differents (moquette et carrelage) et pas plus sale qu'avant

, d'ailleur en regardant de plus pres j'ai remarqué que les sondes sont au nombre de 2 sur le scheduler , 1 sur le discovery (plus recent) , il parait qu'ils en mettent plus q'un seul maintenant sur tout les models.
Vous avez pas remarqué des trucs bizzar avec le detecteur de saleté chez vous ?
stipus
01/03/2007 à 21:35
CITATION
Vous avez pas remarqué des trucs bizzar avec le detecteur de saleté chez vous ?
J'avoue que je les enferme systématiquement dans une pièce pour les laisser travailler... et que je ne les regarde donc pas travailler...
Tu trouves que la diode bleue s'allume trop souvent c'est ça ?
alric95
01/03/2007 à 23:52
Mon pauvre Bucolo, heureusement que tu es bricoleur et débrouillard.
Pour les détecteurs de saleté, il s'active régulièrement chez moi et souvent de façon justifié. Comme Stipus, je le laisse bosser sans le suivre en permanence.
bucolo
02/03/2007 à 00:58
Oui moi aussi je le laisse bosser , sauf que pendant les vacances je les regardes un peu , et c'est la que je me suis apercu que l'un n'avait plus son buzzer et que l'autre avait sa petite brosse qui tournait plus ... et c'est la aussi que j'ai remarqué cette Led Bleu s'allume beaucoup trop souvent entrainant en enchainement de triple axel . C'est pas une patinoire chez moi mais c'est pas non plus une decharge

.
Si vous avez des indications sur cette detection de saleté et la facon eventuelle de la regler je suis preneur , j'ai pour l'instant rien trouvé sur roombareview a part que ceux qui sont fabriqué maintenant n'ont plus qu'un seul detecteur (il se situe sous la brosse principal).
alric95
06/03/2007 à 10:45
Détecteur de saleté : j'ai démonté les brosses de mon Roomba 4230 pour les nettoyer et j'ai en effet pu constater qu'il n'y a qu'un détecteur de poussière. L'as-tu nettoyé ?
J'ai observé un moment le nettoyage et il ne me parait pas s'allumer en bleu trop souvent. Toute les 1 à 3 minutes environ.
Pour le scooba en 220V, des pistes ? Cela commence à me faire très envie.
CITATION(bucolo @ 02/03/2007 à 00:58 )

Oui moi aussi je le laisse bosser , sauf que pendant les vacances je les regardes un peu , et c'est la que je me suis apercu que l'un n'avait plus son buzzer et que l'autre avait sa petite brosse qui tournait plus ... et c'est la aussi que j'ai remarqué cette Led Bleu s'allume beaucoup trop souvent entrainant en enchainement de triple axel . C'est pas une patinoire chez moi mais c'est pas non plus une decharge

.
Si vous avez des indications sur cette detection de saleté et la facon eventuelle de la regler je suis preneur , j'ai pour l'instant rien trouvé sur roombareview a part que ceux qui sont fabriqué maintenant n'ont plus qu'un seul detecteur (il se situe sous la brosse principal).
le detecteur, c'est le rond doree situer sous la grosse brosse??
alric95
12/03/2007 à 10:05
Selon moi, oui c'est la capsule cuivrée sous les brosses. Sinon je ne vois pas ce que cela pourrait être ni où seraient situés les capteurs ailleurs.
Ce doit être un système piezo électrique. LA poussière etant un peu statique, cela doit générer des variatins de champ magnétique et donc faire varier ou générer un courant éléctrique.
Un regret sur le roomba c'est le petit "plumeau" qui balaie sur le coté pour ramener la poussière au milieu, il est trop souple et ne ramène pas toulours bien les pousisières. Qu'en pensez-vous ?
oui j'ai deja essayer de le bricoler, en rajoutant des poil de balaie mais le resultat etait toujours aussi mediocre
bucolo
13/03/2007 à 11:27
oui les capteurs de saleté sont les machin doré sous la brosse , il est soit d'un coté si il y en a qu'un , soit des des 2 coté ..., j'ai rien trouvé concernant le fonctionnement de ces trucs la , c'est effectivement peut etre du piezoelectrique. Derriere le plastique jaune les capteurs on un petit capot rectangulaire metalique , il y a une pate collante pour faire etancheité entre le capot mettalique et le plastique jaune, en nettayant les roomba j'ai retiré un peu de pate qui depassait , c'est peut etre ca qui explique que le detecteur se declenche trop souvent maintenant ?
concernant l'alim de roomba , comme je le disait dans un poste precedent il me semble bien que dans la mienne seul un condensateur ai ete changé . j'ai trouvé ca sur le web qui le confirme
http://gianmauro.wordpress.com/2006/12/29/...0v-to-220v-mod/a+
alric95
13/03/2007 à 11:28
Pour la mini brossette rotative, il faudrait que la partie support soit plus rigide, que les poils soient aussi plus rigide (un peu comme la brossette plate et fixe de l'autre coté), que les poils soient orientés vers le bas : un peu comme une sorte de mini brosse à dents.
Petite question subsidiaire pour les possessurs de Roomba ET scooba : est-ce le même transfo ?
fleofrt
16/03/2007 à 08:47
Bonjour,
heureux pocesseur d'un Scooba 5800
j'ai testé l'AJAX "Frais" toutes surfaces
il a l'air pas mal du tout, mais laisse quelques traces de roues sur le carrelage. et surtout sur le parquet flottant.
ma question, quel est le meilleur produit (pas trop cher) remplacant le Clorox en ayant les memes qualités, tout en preservant le Scooba ?
merci
j'ai jamais resolut ce probleme, j'ai reussie a le diminuer en mettant vraiment tres peu de produit lavant mais il y a toujours quelques trace de roue!!
fleofrt
16/03/2007 à 13:42
j'ai augmenter la dose, entre les 2 trais de niveaux de la limite du clorox et du vinaigre blanc. ca fais moin de trace de roue mais y en a toujours un peu..
je n'ai pas pu comparer avec le Clorox,
est-ce que celui-ci laise des traces?
pour mon cas aucune difference entre le clorox et les autres detergents, toujkours ces maudites traces
fleofrt
16/03/2007 à 17:28
CITATION(lefab @ 16/03/2007 à 16:24 )

pour mon cas aucune difference entre le clorox et les autres detergents, toujkours ces maudites traces
Il faudrait un SCOOBA sur coussin d'air
fleofrt
21/03/2007 à 19:01
J'ai eu un soucis avec le Scooba 5800
il perd de l'eau sur le coté gauche. je pensais que le filtre était mal nettoyé, mais non.
alors je l'ai ouvert apres un passage sur le carrelage. et il y avait de la mousse dans le filtre. un peu trop.
alors j'ai changé de produit, du St Marc Fraicheur aux huiles essentielles. à la place de l'AJAX. j'ai dosé entre les 2 traits. et ca a marché.. c'est plutot aléatoire.
c'est drolement sensible aux produits, j'ai bien envie de commander du clorox, mais le prix est exorbitant à cause des frais de port.
si qqun à une autre solution..
merci
je met presque pas de produit dans l'eau (a peine 1 cm dans le verre scooba) et ca lave aussi bien
essais tu verra
fleofrt
21/03/2007 à 22:23
CITATION(lefab @ 21/03/2007 à 21:21 )

je met presque pas de produit dans l'eau (a peine 1 cm dans le verre scooba) et ca lave aussi bien
essais tu verra
Merci
mais que me conseil tu comme produit?
je met du mr propre. Mais je ne vois pas grande difference entre ajax, mr propre et maison verte
fleofrt
23/03/2007 à 11:48
CITATION(lefab @ 22/03/2007 à 17:57 )

je met du mr propre. Mais je ne vois pas grande difference entre ajax, mr propre et maison verte
J'ai diminué les doses, en suivant tes conseils.
le Scooba patine dans la choucroute !!
par contre il n'y a plus d'eccédent d'eau.
il n'y a pas de solutions toutes pretes.
Clorox ou pas.
j'en ai commandé 1 bouteille. je comparerrais
En attendant merci pour ton aide
comment ca " il patine dans la choucroute" ?
que veut tu dire par la?
fleofrt
24/03/2007 à 09:05
CITATION(lefab @ 23/03/2007 à 18:08 )

comment ca " il patine dans la choucroute" ?
que veut tu dire par la?
les roues patinent quand il se trouve coincé, il bute contre un obstacle, et à du mal à s'en sortir..
ca a un rapport avec la quantite d'ajax?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.