Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roomba et Scooba
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
fleofrt
Oui, et ce qui est surprenant, c'est si je dose entre les 2 traits ca ne le fais pratiquement pas
alric95
Le scooba paraît plus compliqué à mettre en oeuvre que le roomba.

Cela ne m'empeche pas de vouloir en avoir un.
fleofrt
C'est vrai qu'il est drolement utile ce scooba.
cela fais 2 semaines que l'on a cette machine à la maison, on ne peut plus sans passer.

Aujourd'hui j'ai fais un essai avec du vinaigre blanc, dosé comme indiqué par le constructeur.
Le résultat est pas mal, l'odeur plus que suportable.
Mais le temps de séchage est long. l'eau déposée et "raclée" par le robot n'a pas l'aspect lisse et uniformémment mouillée, mais plutot comme des goutelettes d'eau.
j'ai refais un essai avec le St marc "cote bretonne", dosé juste la moitié de la dose de Clorox, et ça a très bien été.
le séchage très rapide.
Le Scooba patine un peu quand il est coincée, mais je suppose que c'est le carrelage qui en est responsable.

en attendant la bouteille de Clorox commandée ..
stipus
J'ai attaqué ma troisième bouteille de St Marc tout à l'heure (à raison de 2 passages dans 2 pièces par semaine, ça va vite !). Cette fois-ci j'ai innové j'ai pris le parfum "côte d'azur en fleurs" !

Il ya une infirmière qui est passé à la maison tout à l'heure pour faire un pansement à mon fils qui est tombé la semaine dernière... elle a demandé à se laver les mains, et elle a halluciné quand elle a vu le robot qui nettoyait la cuisine à ce moment là ... elle a dit "C'est génial ça; je veux le même" !

@@@+
stipus
lefab
j'ai quelque soucis avec le mien depuis peu, l'arriveé d'eau na pas l'air constante. pensez vous qu'il pourrait avoir du calcaire qui bouche un peu?
fleofrt
Ah le calcaire...
essaie le vinaigre, le Scooba c'est comme une cafetière, faut le detarter de temps en temps icon_idea.gif
alric95
CITATION(stipus @ 26/03/2007 à 23:21 ) *
Il ya une infirmière qui est passé à la maison tout à l'heure pour faire un pansement à mon fils qui est tombé la semaine dernière... elle a demandé à se laver les mains, et elle a halluciné quand elle a vu le robot qui nettoyait la cuisine à ce moment là ... elle a dit "C'est génial ça; je veux le même" !

@@@+
stipus

Pas mal donc comme technique de drague le scooba....

Pour l'eau il faudrait essayer avec de l'eau distillée mais c'est plus complexe et surtout plus couteux.

ou recupérer de l'eau de pluie.
lefab
eh ben vous devinerai jamais!!!
mon scooba ne marche pas avec de l'eau demineraliser!!
j'avais rempli avec l'eau demineralise il a jamais voulu demarer, je change l'eau je remet de l'eau normal il demare. je rechange pour verifier, donc le plein d'eau demineraliser et paf , impossible de demarer!!

pourtant il me semble que j'en avais deja utiliser. La c'est une eau demineraliser a la lavande.
D2P
Si l'appareil utilise la conductivité du milieu pour mesurer le niveau par exemple, alors l'eau déminéralisée peut poser problème icon_exclaim.gif
stipus
Oui le scooba utilise la conductivité du liquide pour déterminer le niveau dans les réservoirs. C'est pour cela qu'il ne fonctionne pas avec certains produits.
fleofrt
On parlent beaucoup du PH neutre du produit de lavage à mettre dans le reservoir du Scooba.
Mais le PH doit etre de combien pour rester dans la neutralité - minimum et maximum.
Un exemple ..

Densité : 1,00 ± 0.01
pH à 20°C sur produit pur 6,0 ± 0,5

j'ai fais un copié/collé depuis un site marchand d'un produit biologique, et il y a ses indications.
Tabetozor
il serait bien de citer Le Site Marchand
D2P
CITATION(D2P @ 27/03/2007 à 20:07 ) *
Si l'appareil utilise la conductivité du milieu pour mesurer le niveau par exemple, alors l'eau déminéralisée peut poser problème icon_exclaim.gif

CITATION(stipus @ 28/03/2007 à 00:14 ) *
Oui le scooba utilise la conductivité du liquide pour déterminer le niveau dans les réservoirs. C'est pour cela qu'il ne fonctionne pas avec certains produits.

Donc normal que l'eau déminéralisée pose problème... Elle est beaucoup moins conductrice anim_wink.gif
fleofrt
CITATION(Tabetozor @ 28/03/2007 à 06:28 ) *
il serait bien de citer Le Site Marchand

le voici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ADME:B:EF:FR:11
lefab
je ne sait pas si avec de l'eau de pluie ca marcherai??
stipus
Et pourquoi pas avec de l'Evian ? Ou de la Vittel ? C'est quoi le problème avec l'eau du robinet ???
lefab
ben le calcaire!! tu verrai comme ca bouche les tuyau
Tabetozor
cela dépends de la dureté de ton eau, non?
stipus
Je me trompe peut-être, mais j'ai toujours pensé/cru que le calcaire ne se dépose beaucoup que quand on fait chauffer l'eau.
pascalouze
CITATION(stipus @ 31/03/2007 à 00:01 ) *
Je me trompe peut-être, mais j'ai toujours pensé/cru que le calcaire ne se dépose beaucoup que quand on fait chauffer l'eau.

Il suffit que l'eau s'évapore pour que le calcaire contenu dans cette eau se dépose.

Le fait de chauffer accélère l'évaporation de l'eau et donc le dépôt du calcaire, mais cela ne change pas la quantité de calcaire contenu dans l'eau.

Pour un même volume d'eau, tu obtiendras la même quantité de calcaire que tu laisses l'eau s'évaporer à température ambiante (en la laissant dans un verre d'eau par exemple) ou que tu chauffes l'eau dans un casserole.
alric95
plus très facile de trouver un scooba neuf à bon prix sur ebay... Pfff
lefab
c'est quoi l'erreur 1 sur le scooba et comment le resoudre?

ps: les fitre ont bien ete lavé ainsi que le tank
stipus
Dans la doc je trouve:

Error 1: Vacuum Malfunction (problème sur l'aspirateur/aspiration)

Retirer et rincer les filtres et l'orifice d'aspiration.

... ce que apparemment tu as déjà fait.
lefab
il se met a erreur 1 au bout de 2 minute de marche
alric95
pour info, Irobot sort un nouveau Scooba : le scooba 380 !

Apparement il a surtout un meilleure autonomie.
lefab
info pour l'erreur 1

C'etait une petite helice qui etait coller par le savon, le scooba a du etre demonter pour debloquer cette helice et ca remarche
doc
une petite question à propos des roomba qu'on peut trouver sur ebay .. Irobot entend quoi par "remanufacturé" ?
stipus
Remanufacturé c'est soit un modèle qui est retourné au SAV car il était en panne, et ila été réparé et remis à neuf, soit un ancien modèle qui a été retransformé en modèle plus récent (mise à jour de la coque et du firmware).

Mes deux robots (Roomba et Scooba) sont tous les deux des modèles remanufacturés (car c'est beaucoup moins cher). Je n'ai pas eu de problème avec pour le moment. D'ailleurs je vais passer un petit coup de scooba dans la salle de bain tout de suite !
stipus
CITATION
info pour l'erreur 1

C'etait une petite helice qui etait coller par le savon, le scooba a du etre demonter pour debloquer cette helice et ca remarche

C'est intéressant .... et elle se situe ou cette petite hélice exactement, au cas où cela m'arriverai ?
doc
CITATION(stipus @ 14/05/2007 à 11:27 ) *
Remanufacturé c'est soit un modèle qui est retourné au SAV car il était en panne, et ila été réparé et remis à neuf, soit un ancien modèle qui a été retransformé en modèle plus récent (mise à jour de la coque et du firmware).

Mes deux robots (Roomba et Scooba) sont tous les deux des modèles remanufacturés (car c'est beaucoup moins cher). Je n'ai pas eu de problème avec pour le moment. D'ailleurs je vais passer un petit coup de scooba dans la salle de bain tout de suite !

Oki super, je viens d'acheter un roomba avec Scheduler pour 130$ sur ebay ( au lieu de 320$ sur le site irobot ) et il est justement remanufacturé .. Mais je crois qu'il n'est pas disponible encore en France. Le vendeur ne voulait pas expédier hors US au début, mais j'ai réussi à le convaincre anim_grin.gif j'ai hâte de recevoir ça !
stipus
CITATION
Oki super, je viens d'acheter un roomba avec Scheduler pour 130$ sur ebay ( au lieu de 320$ sur le site irobot ) et il est justement remanufacturé .. Mais je crois qu'il n'est pas disponible encore en France. Le vendeur ne voulait pas expédier hors US au début, mais j'ai réussi à le convaincre j'ai hâte de recevoir ça !

N'oublie pas de te commander un transfo 220V --> 110V... sinon tu vas être déçu le jour ou tu vas recevoir ton robot.
alric95
C'est justement le modèle que j'ai depuis qq mois (ROOMBA 4230 SCHEDULER). Le mien etait neuf, jamais servi.
Attention pour le transfo à bien le choisir car celui que j'avais acheté chez Auchan (adaptateur universel) a fait exploser le condensateur d'entrée du transfo.
Du coup, je l'ai transformé en 220 V sans difficulté grâce aux conseils avisé de nos amis palmistes (voir l'historique). cela simplifie la vie.

Je suis disposé à prendre des photos numériques des "travaux" eventuellement, ainsi que le nom du site au j'ai commandé mon condensateur de remplacement.

Je rêve désormais d'un scooba que je cherche désepérement sur ebay. JE vais peut-etre me pencher sur les "remanufactured" ... car impossible de trouver du neuf a un tarif raisonnable (maxi 250$ avec frais de port)
lefab
CITATION(stipus @ 14/05/2007 à 13:41 ) *
C'est intéressant .... et elle se situe ou cette petite hélice exactement, au cas où cela m'arriverai ?

il faut retirer les vis du dessous et le moteur apparait. C'est là que se situent les ailettes .
stipus
OK merci cool.gif
bucolo
bon, ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de probleme, c'est au tour du scooba de me jouer des tours.
Au bout d'une dizaine de secondes de fonctionnement normal il se met d'un seul coup a accelerer en marche avant puis en marche arriere, en tournant, ces mouvement ne ressemble plus a rien, des fois il s'arrete et repart 2 seconde apres. il n'indique aucun code d'erreur.

Vous avez une idee ?
stipus
Je n'ai jamais eu de problème avec mon scooba, mais j'ai cru lire sur le forum roombareview que des utilisateurs ont eu un problème similaire au tiens, et que la solution est de nettoyer et/ou remettre en place les capteurs sous le pare-choc avant.
bucolo
merci pour la reponse, je vais le demonter pour verifier les capteurs
a+
fleofrt
me voila avec un Scooba qui ne veut plus laver, c'est a dire que l'eau n'arrive pas au sol, il n'y a aucuns bip d'erreur, le scooba tourne, ensuite detecte que l'eau n'arrive pas et s'arette.
j'ai soufflé dans le petit orifice d'alimentation d'eau du reservoir, et du scooba, j'ai vue cela dans un forum américains, ensuite j'ai mit un peu d'eau pour amorcer la pompe.
rien à faire, dès que je le demarre, il n'y a pas ce bruit d'aspiration d'eau.

si quelqu'un à une solution..

merci
lefab
est ce que le tank check s'allume en bleu?
-Il y a peut etre probleme de calcaire
-L'helice de la pompe peut etre bloquer
bucolo
Salut,
Il me semble avoir eu un probleme similaire , il tourne quelques secondes puis s'arrete.
Dans ce cas c'est pas un probleme de pompe mais il detecte que le produit utilisé n'est pas du chlorox. j'ai rempli le tank avec de l'eau et du vinaigre (du rouge j'avais pas de blanc) et ca m'a debloqué, j'ai fais un passage complet avec le vinaigre (ca pu) et j'ai pu recommencer a mettre mon produit habituelle par la suite.

Ca c'etait avant ... maintenant j'ai une roue qui tourne 2 fois plus vite que l'autre , ce qui se manifeste par des mouvements eratique. j'ai nettoyé les capteur etc etc mais rien a faire.
dernierrement je suis passé dans le mode diagnostique , et la c'est sans appel , lors du test des roues j'ai toujours une roue qui tourne 2 fois plus vite que l'autre.
j'ai demonté le scooba , inversé les connecteurs des 2 roues pour en arriver a la conclusion que c'est la commande des roues , et donc la carte mere du scooba qui est foutu icon_cry.gif

j'attends que le scooba 380 soit vendu sur ebay et a un prix raisonnable (c'est pas pour tout de suite) et j'en rachete 1
fleofrt
CITATION(lefab @ 19/06/2007 à 08:53 ) *
est ce que le tank check s'allume en bleu?
-Il y a peut etre probleme de calcaire
-L'helice de la pompe peut etre bloquer

J'ai suivi les conseils de membres d'un forum américains, la combine proposée est d'utiliser un tuyau en caoutchouc, le mettre sur le petit embout d'aspiration du scooba, qui est a coté du contacteur de fermeture du reservoir. il faut y mettre de l'eau, juste pour que la pompe s'amorce, c'est ce que j'ai fais.
résultat, soit le scooba signale une erreur de "tank reservoir" soit il tourne 1 mn environ et la led de fin de cycle s'allume signalant la fin du cycle de lavage, j'ai utiliser du vinaigre blanc, j'ai soufflé avec de l'air comprimer dans ce petit tuyau, et rien de rien.. je desespere.
je prefere attendre que le scooba arrive en europe.. quand cela arrivera t'il?
qu'il y est au moin une garantie. et du Klorox !

sinon je peux dire que depuis que l'on ne peut plus l'utiliser, c'est quand meme moin net !!
la serpillere et l'huile de coude ne remplaceront pas ou difficilement ce robot.
bucolo
C'est vrai que ce scooba c'est pas un super investissement surtout quand on ne peut pas avoir de SAV (6mois de femmes de menage ne m'aurait pas couté plus cher ...)
Le scooba 5900 qui n'est meme plus fabriqué a l'air de cumuler les problemes.
Je me demande effectivement si un jour ils s'emplanteront en france. Actuellement les quelques roomba SE distribué en france ont leur SAV en allemagne, ca n'a pas l'air terrible.

As tu quand meme essayé avec du vinaigre rouge on sais jamais. Sinon avant tout passe le scooba en mode diagnostique avec le test 1.2 et 1.3 tu verras bien si c'est la pompe, si de l'eau sort du petit trou.
http://mysite.verizon.net/gsplews/scooba_s...sting_v.0.1.htm
a+
Tabetozor
C'est pour cela qu'après mon premier enthousiasme, devant tous les soucis lus ici, je pense que je vais garder mon vieux balai et mon huile de coude. sleep.gif
fleofrt
CITATION(bucolo @ 19/06/2007 à 12:14 ) *
C'est vrai que ce scooba c'est pas un super investissement surtout quand on ne peut pas avoir de SAV (6mois de femmes de menage ne m'aurait pas couté plus cher ...)
Le scooba 5900 qui n'est meme plus fabriqué a l'air de cumuler les problemes.
Je me demande effectivement si un jour ils s'emplanteront en france. Actuellement les quelques roomba SE distribué en france ont leur SAV en allemagne, ca n'a pas l'air terrible.

As tu quand meme essayé avec du vinaigre rouge on sais jamais. Sinon avant tout passe le scooba en mode diagnostique avec le test 1.2 et 1.3 tu verras bien si c'est la pompe, si de l'eau sort du petit trou.
http://mysite.verizon.net/gsplews/scooba_s...sting_v.0.1.htm
a+

merci Bucolo

je viens de lancer les tests, et ca me met en route le voyant "Check Tank"
l'eau ne coule pas, la pompe n'a pas l'air d'aspirer.
j'ai mit du vinaigre blanc, c'est le contraire de toi avec le vinaigre rouge !

mais rien ne se passe..
stipus
CITATION(Tabetozor @ 19/06/2007 à 14:28 ) *
C'est pour cela qu'après mon premier enthousiasme, devant tous les soucis lus ici, je pense que je vais garder mon vieux balai et mon huile de coude. sleep.gif

Je l'utilise pour nettoyer deux pièces (soit deux cycles) une à deux fois par semaine, et pour l'instant aucun soucis (je croise les doigts, je touche du bois... anim_grin.gif )
drackhard
Idem pour moi, 3 cycles par semaine pour 3 pièces + entrée + couloir, soit 70m2 environs. Ceci depuis 5 mois, pourvue que ça dure!!! Le seul défaut pour l'instant c'est son manque d'autonomie. 1cycle, m'arrangerais mieux, mais bon c'est déjà génial que ça existe.
bucolo
CITATION(fleofrt @ 19/06/2007 à 17:52 ) *
merci Bucolo

je viens de lancer les tests, et ca me met en route le voyant "Check Tank"
l'eau ne coule pas, la pompe n'a pas l'air d'aspirer.
j'ai mit du vinaigre blanc, c'est le contraire de toi avec le vinaigre rouge !

mais rien ne se passe..

durant les test 1.2 et 1.3 entends tu la pompe tourner au moins ?

Drackhard et Stipus , c'est des scooba 5900 ou 5800 que vous avez ?
fleofrt
CITATION(bucolo @ 22/06/2007 à 08:40 ) *
durant les test 1.2 et 1.3 entends tu la pompe tourner au moins ?
Drackhard et Stipus , c'est des scooba 5900 ou 5800 que vous avez ?

je me prend vraiment la tete avec les tests !! je suis nul en anglais
si tu veux bien me donner la marche à suivre pour effectuer ces tests, alors je serais HEUREUX !!

mon SCOOBA est un modele 5800

merci
bucolo
ba c'est pas tres compliqué , tu reste appuyé sur CLEAN et tu allume le scooba , une fois que le scooba fait guirlande tu relaches , et tu passe en revue les differents test en appuyant sur CLEAN (tu auras le test de la pompe apres le 12eme et 13eme appui je crois)

pour repasser en mode normal faut retirer la batterie
fleofrt
CITATION(bucolo @ 22/06/2007 à 12:01 ) *
ba c'est pas tres compliqué , tu reste appuyé sur CLEAN et tu allume le scooba , une fois que le scooba fait guirlande tu relaches , et tu passe en revue les differents test en appuyant sur CLEAN (tu auras le test de la pompe apres le 12eme et 13eme appui je crois)

pour repasser en mode normal faut retirer la batterie

merci
j'ai exécuter les tests, j'entend juste un petit bruit, est-ce la pompe? ou un moteur qui reste bloqué, je ne sais pas, le mieux c'est que je démonte le tout, je crois que Lefab la déjà fais sur le sien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.