Bonjour,
CITATION
concernant le roomba:
c'est bien ce que je pensais le roomba est bien plus "bourrin" que le trilobite , sa seul facon de detecter un obstacle c'est de taper dedans !
C'est vrai que la méthode est assez bourrin... avec le Scooba ça passait car il n'avance pas très vite, mais avec le Roomba c'est assez ... hmmm... flagrant ! Entre 100€ pour le Roomba, et 900€ pour le Trilobite, je comprends qu'il y ait quand même une différence d'intelligence.
CITATION
a part ca il "aspire" pas mal , les guillemet c'est parce qu'il brosse plus qu'il n'aspire contrairement au trilobite
C'est vrai que le résultat est sympathique. Quand ma copine est rentrée hier soir et a vu la moquète, elle a dit: Et bien ça marche mieux que l'aspirateur normal ! (Qui pourtant fait 1200W). C'est vrai que c'est plus la technique de nettoyage plutot que la force d'aspiration qui fait la différence.
Je n'ai pas encore essayé les murs virtuels du Roomba (pas de piles disponibles... il faudrait que je pique celles que j'ai mise dans le mur virtuel du Scooba), mais quand j'ai essayé 3 ou 4 fois le mur virtuel du Scooba, il a fonctionné parfaitement, et le Scooba s'arrète comme s'il y avait un mur. Je m'en suis servi au début pour le voir fonctionner (en gardant la porte de la pièce ouverte), mais finalement je ne m'en sers plus que pour couper le salon en 2 car il fait 45m2... dans les autres pièces je ferme les portes et je le laisse tranquile.
Je n'ai pas non plus essayé la télécommande du Roomba (il faut que j'aille voir si j'ai des accus chargés).
Concernant la programmation, je ne compte pas vraiment m'en servir non plus étant donné qu'il a rempli son bac de saleté presque à 100% à chaque tour, et qu'il faut donc aller manipuler le bac du robot pour aller le vider. Je ne vois pas non plus l'intérêt de galérer à le diriger par infrarouge, quand il suffit de le prendre pour l'emmener quelque part. Si je veux jouer à ça, je prends ma voiture télécommandée, c'est fait pour
Par contre j'ai déjà essayé deux fois de mettre la base dans la pièce ou il travaille, et je l'ai à chaque fois retrouvé dessus en charge (par exemple ce matin... j'avais laissé avant de me coucher le Roomba dans mon bureau pour qu'il le nettoie).
Dans la doc ils
insistent bien sur le fait que les murs virtuels, la télécommande, et la base risquent, mutuellement de se parasiter. Par exemple on ne peut pas utiliser la télécommande à côté d'un mur virtuel, et le Roomba ne peut pas retrouver sa base, si tu as mis un mur virtuel trop fort pas trop loin.
Je vais tester tout ça, et je te tiens au courant.
@@@+
stipus