Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Roomba et Scooba
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
stipus
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé un de ces petits robots nettoyeurs ? Ils sont vraiment pas chers sur ebay, et un scooba me tente bien pour le sol de la cuisine...

- L'aspirateur robot Roomba ?

- Le robot nettoyeur automatique Scooba ?

J'ai lu pas mal de posts sur de nombreux forums, et personne n'a l'air de se plaindre de l'efficacité de ces petites bètes.

Quelqu'un ici aurait testé ?
poissonfree
Et on les trouve où ces p'tites bestioles siffle.gif ? (et à quel prix surtout icon_bla.gif )
stipus
----> j'ai écrit "pas cher sur ebay". C'est vrai qu'un poisson clown à lunette c'est rare anim_grin.gif

Sinon le roomba est importé en France (google pour trouver ou) mais bien trop cher. Je préfère acheter aux US, et mettre un transfo 220V 110V à 5 euros.
erf
Je ne les ai pas essayés, mais comme je m'intéresse aussi à la question, j'ai lu sur les forums que le scooba a un meilleur algo de parcours que le roomba. Scooba dresse une carte de la pièce dans sa mémoire, alors que roomba ne se souvient pas de par où il est passé et obéit à des règles prédéfinies lorsqu'il rencontre un obstacle, ce qui peut le conduire à passer plusieurs fois au même endroit et pas du tout à d'autres.
pjl
On en a un acheté moins de 100€ sur eBay.
C'est assez efficace.
Je l'utilise dans la cuisine ou il y a des tomettes et ca nettoie bien les poils du chien (un labrador) mais pas question de l'utiliser dans le salon, trop de fils électriques.

Dans la chambre qui n'a pas le parquet vitrifié, la 1ere utilisation a été spectaculaire. La brosse a décrassé le parquet, ce que ne permet pas l'aspirateur.
Normalement, le modèle que j'ai permet de cirer le parquet mais jamais testé.

Coté reproche : l'autonomie des batteries.

Notre modèle
Et sachant qu'il est rouge, quel est son petit nom ?
stipus
CITATION
j'ai lu sur les forums que le scooba a un meilleur algo de parcours que le roomba. Scooba dresse une carte de la pièce dans sa mémoire, alors que roomba ne se souvient pas de par où il est passé et obéit à des règles prédéfinies lorsqu'il rencontre un obstacle, ce qui peut le conduire à passer plusieurs fois au même endroit et pas du tout à d'autres

J'ai bien vérifié, et non: c'est les mêmes algo, et il ne cartographie pas la pièce. Pour avoir un aspirateur qui cartographie, c'est 1500€ minimum.

CITATION
On en a un acheté moins de 100€ sur eBay.
C'est assez efficace.

C'est quand même assez positif comme commentaire pour le plus petit modèle disponible.

CITATION

D'après le site oueb d'irobot, ce serait le iRobot® Roomba® Red Vacuuming Robot
snark
CITATION(pjl @ 08/09/2006 à 18:48 ) *
Roombam le Rouge? anim_grin.gif
Leto
a quoi servent ces appareils ?? Vous n'etes pas mariées siffle.gif

anim_outtahere.gif
Alastor 2262
CITATION(Leto @ 08/09/2006 à 21:52 ) *
a quoi servent ces appareils ?? Vous n'etes pas mariées siffle.gif

anim_outtahere.gif

Justement, quand tu n'es pas marié tu t'en fout complétement que l'aspirateur soit passé ou non. Quand tu es marié, tu es obligé de le passer ! icon_cry.gif

icon_lol2.gif
stipus
Je ne suis pas marié, mais j'ai un p=#&i! de carrelage dans la cuisine... il attire et incruste toute saleté qui se présente à sa portée de façon incroyable ! Je ne suis pas un maniaque de la propreté, mais ces traces font vraiment pas propre du tout et me dérangent (j'ai été marié, c'est peut-être pour ça?). Et puis avec deux enfants, ça se ressalit très vite quoi que je fasse.

Et ca sert à quoi d'autre ? A passer 1/2 journée au moins à détendre mon côté geek qui n'a plus rien à se mettre sous la dent. Et puis si ça fonctionne vraiment comme tous les posts de discussion le laissent entendre, alors tant mieux !

J'ai fini par avoir sur ebay hier soir un Scooba pour 195$. Ca fait 150€ donc c'est raisonnable. Par contre il y aura certainement des frais de douane...

@@@+
stipus
Leto
CITATION(Alastor 2262 @ 08/09/2006 à 23:03 ) *
Justement, quand tu n'es pas marié tu t'en fout complétement que l'aspirateur soit passé ou non. Quand tu es marié, tu es obligé de le passer ! icon_cry.gif
icon_lol2.gif

C'est que tu n'as pas bien reussi l'étape de dressage !! siffle.gif siffle.gif
MarieC
Leto, le jour où tu mettras les pieds en Belgique, attends-toi au pire. hell.gif

anim_wink.gif

Pour moi le "dressage" a très bien réussi : elle s'appelle Reine (ou plutôt fée du logis icon_lol2.gif) elle vient chez nous 1x par semaine pendant 4h et fait très bien le ménage siffle.gif On divise les frais par 2, et cela reste encore tout à fait abordable.
Leto
Nous elle s'appelle Odile

Pour l'invitation en Belgique je te remercie mais ce que je redoute le plus la bas, c'est votre savane .

Il a y plein d'annimaux sauvages, Flammands (rose et non ) reptiles et certains sont anti français ce qui ne serait pas bon pour ma santé . Et en plus je n'aime pas les moules !!!!
Misteur Ti

Nono, j'imagine...

Scooby
Scooby découvre ce sujet...Et Scooby veut un Scooba! icon_lol2.gif

(Quoique à 150€ ça fait cher pour nettoyer mon 16m² icon_confused.gif )
Causmic

Ben Rakham car Rakham le Rouge (yooooo et une bouteille de Rhummmmm)
pjl
CITATION(Misteur Ti @ 11/09/2006 à 16:15 ) *
Nono, j'imagine...

anim_oui.gif
Armani
J’en avais entendu parlé…jamais testé, jamais acheté anim_sorry.gif J’ai principalement que du parquet traditionnel chez moi. Ces petites bestioles, ne sont pas vraiment adéquates pour ce type de sol. Alors juste investir pour la salle de bain et la cuisine ( ou il y a du carrelage), je n’avais pas trouvé ça intéressant ! huh.gif
pjl
CITATION(armani-iochiazzuri @ 11/09/2006 à 17:08 ) *
J’ai principalement que du parquet traditionnel chez moi. Ces petites bestioles, ne sont pas vraiment adéquates pour ce type de sol.

Ca nettoie mieux mon parquet que l'aspirateur classique.
Trudi
Je dois avouer que le Roomba Discovery for Pets serait un bien vu la quantité de poils de mon avatar... icon_lol2.gif

Non, plus sérieusement, je trouve ça classe que le robot aille se recharger tout seul, ça me serait bien utile avec mon chat aux longs poils dans mon 2 pièces de 85 mètres carrés !
Armani
CITATION(pjl @ 11/09/2006 à 17:21 ) *
Ca nettoie mieux mon parquet que l'aspirateur classique.

Ah bon ? huh.gif
Parce que je suis un grand maniaque … siffle.gif Je n’utilise jamais le tube télescopique. J’utilise la plus petite spatule qui aspire pour les rainures du parquet. icon_bla.gif
Et après je passe la cire ! C'est du boulot ! quelcon.gif
Trudi
Je pense qu'il parle d'un parquet vitrifié et non pas d'un parquet classique à cirer... siffle.gif anim_wink.gif
pjl
Le parquet vitrifié est dans la chambre du fiston mais elle est trop encombrée pour passer le robot.
Dans l'autre chambre, c'est un parquet classique ciré tous les .............; siffle.gif
Schtunks
Coté reproche : l'autonomie des batteries.

C'est à dire ?
Armani
CITATION(pjl @ 11/09/2006 à 18:05 ) *
Le parquet vitrifié est dans la chambre du fiston mais elle est trop encombrée pour passer le robot.
Dans l'autre chambre, c'est un parquet classique ciré tous les .............; siffle.gif

Moi, je cire toute les semaines (étant locataire, je dois entretenir. ) Le parquet est comme neuf, en plus il y a une bonne odeur de cire.

Si un jour, il y a un robot qui cire le parquet automatiquement, j’achète ! anim_grin.gif
Philippe-78
CITATION(armani-iochiazzuri @ 11/09/2006 à 20:12 ) *
Si un jour, il y a un robot qui cire le parquet automatiquement, j’achète ! anim_grin.gif

prends une femme siffle.gif anim_grin.gif

j'suis plus là anim_outtahere.gif
Leto
ptdr.gif ptdr.gif j'éspere que madame ne surfe pas sur le forum autrement tu es un homme mort ptdr.gif ptdr.gif
Philippe-78
je suis là incognito ninja.gif
louroulou
Ca monte les escaliers, votre truc ? huh.gif
snark
CITATION(louroulou @ 11/09/2006 à 21:54 ) *
Non mais ça les descend très rapidement.
MarieC
CITATION(Philippe-78 @ 11/09/2006 à 20:22 ) *
Allô, Mme Philippe-78.... savez-vous ce que dit votre mari, pendant que vous pouponnez, hein ? siffle.gif
BBwonder
ptdr.gif
D2P
CITATION(louroulou @ 11/09/2006 à 21:54 ) *

CITATION(snark @ 11/09/2006 à 22:00 ) *

ptdr.gif
pjl
CITATION(snark @ 11/09/2006 à 22:00 ) *

Sur le palier du 1er (100% bois), il s'arrete avant les marches et fait demi-tour.
Sur le palier du RDC (tomette puis bois pour le bord de marche), il s'arrete un poil trop tard et ne peut plus reculer mais il ne tombe pas.
stipus
Le scooba (nettoyeur) a été posté des us hier. J'ai pris le modèle 5900 avec plus d'autonomie.

Je vous dirais d'ici quelques jours s'il fonctionne bien. Si je suis content j'acheterais aussi un roomba (aspirateur).

@@@+
stipus
The Naja
CITATION(MarieC @ 11/09/2006 à 22:27 ) *
Allô, Mme Philippe-78.... savez-vous ce que dit votre mari, pendant que vous pouponnez, hein ? siffle.gif

Qu'elle devrait se depecher car il y a aussi la vaisselle qui l'attend ? ninja.gif
Tabetozor
CITATION(stipus @ 12/09/2006 à 00:15 ) *
Le scooba (nettoyeur) a été posté des us hier. J'ai pris le modèle 5900 avec plus d'autonomie.

Je vous dirais d'ici quelques jours s'il fonctionne bien. Si je suis content j'acheterais aussi un roomba (aspirateur).

@@@+
stipus

Oui merci !
Philippe-78
CITATION(The Naja @ 12/09/2006 à 00:56 ) *
CITATION(MarieC @ 11/09/2006 à 22:27 ) *
Qu'elle devrait se depecher car il y a aussi la vaisselle qui l'attend ? ninja.gif

anim_calin.gif Enfin quelqu'un qui me comprend anim_grin.gif

Pour rester dans le sujet (icon_bla.gif ) j'aurais peur que mes gamins s'en servent de jouet...
Armani
CITATION(Philippe-78 @ 11/09/2006 à 20:22 ) *

Merci du conseil ! icon_lol2.gif

Mais ça coûte cher une femme les deux premières années de mariage, entre les bijoux, les sorties, les resto... quelcon.gif
Le plus économique, c’est peut être que je pose de la moquette et que j’achète un Roomba et Scooba ! anim_grin.gif siffle.gif

Attends-moi j’arrive … icon_bla.gif anim_outtahere.gif
CyrilP
Effectivement, ca serait interessant de connaitre un résultat objectif.

Jusqu'à ce jour, ce type de machine, tout comme les robot-tondeuses, était AMHA de l'ordre du gadget dont on finit par se lasser avant de reprendre les choses en main en ressortant son viel et fidèle aspirateur que l'on avait pris soin de bien ranger ... cool.gif
magtim_fr
Salut,

Sympa ces petits aspiro.

Mais les coins doivent être crados chez vous, nan ? Parce que vu la forme des bousins, faut des pièces rondes wink.gif

Côté questions, est-ce que ça peut fonctionner dans des petites pièces (10-20 m²) ou bien est-ce réservé aux corridors des manoirs ?

Est-ce que ça oblige à repasser derriere de temps à autre ?
Vous avez un lien sur le site du fabriquant ?
G.D.
CITATION(magtim_fr @ 13/09/2006 à 12:28 ) *
Vous avez un lien sur le site du fabriquant ?

oui c'est > ici <
stipus
Le Scooba est en charge !

Premières impressions:

- C'est plus grand et lourd que ce que j'imaginais.
- C'est beau !
- La notice et le quick start guide sont très clairs (en Anglais).
- Le bloc de réservoirs amovibles (clean and dirty water) est très bien pensé et a l'air très pratique.

Plus d'infos un peu plus tard, quand il sera chargé, et aura effectué sa première passe dans la cuisine !

@@@+
stipus
stipus
Coooool la batterie était quasiment chargée dans l'emballage, ce qui fait que la charge a été vite terminée.

Je dois dire que je suis particulièrement impressionné par le résultat. C'est bien simple : on a tout de suite l'impression que le carrelage (qui avait pourtant été lavé il y a 4 jours) a littéralement changé de couleur !

Et ce n'est pas dur de s'en rendre compte: les endroits ou il ne peut pas passer (les coins, et 1 à 2 cm au bord des murs) étaient bien plus foncés après le cycle. J'ai donc pris mon éponge gratton pour essayer d'avoir la même couleur qu'aux endroits propres, et j'ai du sacrément frotter pour obtenir le même résultat.

Quand je nettoie (-yais) avec le balais brosse et la serpillère, il y avait toujours des traces très fortement incrustées pour lesquelles il fallait que je prenne le gratton-gex pour arriver à les faire partir. J'étais particulièrement inquiet pout ce genre de traces et j''ai donc bien surveillé comment il arrive à les faire partir. En fait vu qu'il passe 10x au même endroit, il humidifie, mets du produit, et gratte à chaque passage... ce qui fait qu'à la fin tout est nickel !

Le nettoyage de la bète est aussi d'une simplicité enfantine.

Seul bémol: les cheveux qui s'enroulent dans la brosse. Il faut bien faire attention à passer l'aspirateur avant car c'est un robot nettoyeur, et le mini aspirateur intégré est vraiment fait pour les petites miettes et particules.

D'ailleurs dans les forums us, j'ai vu que beaucoup utilisent d'abord le roomba (aspirateur) dans la pièce, et ensuite le scooba (je sens que je vais acheter un roomba d'ici peu...).

@@@+
D2P
CITATION(stipus @ 11/09/2006 à 23:15 ) *

@@@+
stipus

Finalement, avec les frais de port, c'est indiscret de te demander combien ça t'a coûté question.gif
pjl
c'est quel produit qu'il met ? produit ménager standard ou spécifique ?

CITATION(D2P @ 20/09/2006 à 11:58 ) *
Finalement, avec les frais de port, c'est indiscret de te demander combien ça t'a coûté question.gif

CITATION(stipus @ 09/09/2006 à 10:32 ) *
J'ai fini par avoir sur ebay hier soir un Scooba pour 195$. Ca fait 150€ donc c'est raisonnable. Par contre il y aura certainement des frais de douane...
D2P
Oui mais les frais de port et de douane question.gif

Et... J'ai peut être lu encore trop vite mais ... icon_bla.gif Sur ebay question.gif
stipus
Pas eu de frais de douane. $71,50 de frais de port correspondant exactement aux timbres sur le carton (C'est assez encombrant et lourd quand même). Pour être complet, il faut aussi ajouter le transfo 220V-110V que j'ai acheté 9,90€ sur ebay + 6€ de port.

Après la cuisine, le scooba vient de terminer le deuxième cycle dans la salle de bain. Tout est nickel. Cette fois-ci j'ai pensé à passer un coup d'aspi avant, ce qui fait que je n'ai pas eu à passer 3 minutes à nettoyer la brosse (qui était pleine de cheveux enroulée au premier cycle).

Réaction de ma copine: "tin c'est puissant ce truc !"

La procédure est la suivante:

- Prendre la mesurette, la remplir de produit jusqu'au trait, vider le tout dans le réservoir (30s).
- Ajouter de l'eau dans le réservoir jusqu'au maxi (30s)
- Remettre le réservoir, emmener le tout dans la pièce à nettoyer, appuyer sur START (30s).

Une fois la petite mélodie de triomphe (fin de nettoyage) émise:

- Retourner dans la pièce, et récupérer le bloc réservoir (30s)
- Vider le réservoir des eaux usées, et le rincer (30s)
- Nettoyer le filtre (30s)
- Vérifier la brosse (10s à 3 minutes)
- Remettre le robot à charger

Bref, un peu plus de 3 minutes de travail fun pour une pièce nickel. Je ne pense pas que je pourrais arriver au même temps pour le même résultat avec mon balai brosse et ma serpillère.

Pour l'instant c'est donc concluant.

CITATION
c'est quel produit qu'il met ? produit ménager standard ou spécifique ?

C'est livré avec un produit spécial (Clorox). Dans le manuel, ils disent qu'on peut aussi utiliser du vinaigre blanc, et que tout le reste annule la garantie. Sur les forum us, des personnes ont testé tous les produits disponibles, et il semble que le "Mr Clean" (Mr Propre en France j'imagine) fasse l'unanimité.

Il faut bien faire attention au produit car il faut:
- Un produit avec un PH proche du neutre
- Un produit avec une conductivité suffisante pour que la détection se fasse correctement.
- Un produit non glissant pour que le robot puisse avancer
- Un produit qui ne mousse pas trop afin de ne pas se retrouver avec de la mousse plein le robot (c'est du matériel électronique, quand même !)

Il faut voir aussi qu'il y a tout plein de monde qui vend du Clorox pour pas cher sur Ebay...

@@@+
stipus
D2P
CITATION(stipus @ 20/09/2006 à 13:41 ) *
Pas eu de frais de douane. $71,50 de frais de port correspondant exactement aux timbres sur le carton (C'est assez encombrant et lourd quand même). Pour être complet, il faut aussi ajouter le transfo 220V-110V que j'ai acheté 9,90€ sur ebay + 6€ de port.

En gros ça fait l'ensemble livré à 230 € c'est ça question.gif
stipus
C'est ça. Cependant, je ne peux éviemment pas te garantir que tu n'auras pas de frais de douane (TVA + frais de dossier...etc).

Pour ceux qui ont un peu peur de l'achat à l'étranger... je viens de lire que le Clorox venait d'être aprouvé CE, et que iRobot construit en ce moment un site web Europe pour vendre les Roomba et Scooba Europe officiels début 2007.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.