Pas eu de frais de douane. $71,50 de frais de port correspondant exactement aux timbres sur le carton (C'est assez encombrant et lourd quand même). Pour être complet, il faut aussi ajouter le transfo 220V-110V que j'ai acheté 9,90€ sur ebay + 6€ de port.
Après la cuisine, le scooba vient de terminer le deuxième cycle dans la salle de bain. Tout est nickel. Cette fois-ci j'ai pensé à passer un coup d'aspi avant, ce qui fait que je n'ai pas eu à passer 3 minutes à nettoyer la brosse (qui était pleine de cheveux enroulée au premier cycle).
Réaction de ma copine: "tin c'est puissant ce truc !"
La procédure est la suivante:
- Prendre la mesurette, la remplir de produit jusqu'au trait, vider le tout dans le réservoir (30s).
- Ajouter de l'eau dans le réservoir jusqu'au maxi (30s)
- Remettre le réservoir, emmener le tout dans la pièce à nettoyer, appuyer sur START (30s).
Une fois la petite mélodie de triomphe (fin de nettoyage) émise:
- Retourner dans la pièce, et récupérer le bloc réservoir (30s)
- Vider le réservoir des eaux usées, et le rincer (30s)
- Nettoyer le filtre (30s)
- Vérifier la brosse (10s à 3 minutes)
- Remettre le robot à charger
Bref, un peu plus de 3 minutes de
travail fun pour une pièce nickel. Je ne pense pas que je pourrais arriver au même temps pour le même résultat avec mon balai brosse et ma serpillère.
Pour l'instant c'est donc concluant.
CITATION
c'est quel produit qu'il met ? produit ménager standard ou spécifique ?
C'est livré avec un produit spécial (Clorox). Dans le manuel, ils disent qu'on peut aussi utiliser du vinaigre blanc, et que tout le reste annule la garantie. Sur les forum us, des personnes ont testé tous les produits disponibles, et il semble que le "Mr Clean" (Mr Propre en France j'imagine) fasse l'unanimité.
Il faut bien faire attention au produit car il faut:
- Un produit avec un PH proche du neutre
- Un produit avec une conductivité suffisante pour que la détection se fasse correctement.
- Un produit non glissant pour que le robot puisse avancer
- Un produit qui ne mousse pas trop afin de ne pas se retrouver avec de la mousse plein le robot (c'est du matériel électronique, quand même !)
Il faut voir aussi qu'il y a tout plein de monde qui vend du Clorox pour pas cher sur Ebay...
@@@+
stipus