Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : amélioration section matériel
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Magic
Voilà les dernières nouvelles :

1) J'ai ajouté aujourd'hui une fonction de validation (similaire à la section logiciel).
2) J'ai regroupé les Palm et les SONY dans une sorte de sous-dossiers.
3) J'ai lancé une nouvelle section dans le comparateur pour les logiciels.
4) J'ai fait une page de démonstration de fonctionnement du système de skin : http://www.interconnexion.org/comparateur/...t.php?id_site=1 Sur cette page, vous pouvez voir un exemple de skin réalisé pour le comparateur logiciel, mais il est évident qu'un skin pour la section matériel peut-être réalisé de la même manière. En dessous de la page, vous avez le code HTML du skin. Vous pourrez ainsi voir combien il peut-être facile de réaliser un skin. Cela est même possible dans aucune connaissance de HTML, puisque vous pouvez utiliser un logiciel WYSIWYG en plaçant les balises [X : xx] aux endroits voulu et en réalisant ensuite un simple copier-coller du code.

ATTENTION : il est possible d'enregistrer vos modifications, mais je vous demanderai de ne pas utiliser cette fonction pour le moment

Merci

J'attends également toutes vos suggestions.
Magic
Pour ceux qui voudraient connaître la liste des codes utilisé par le comparateur, vous pouvez la visualiser à la page :
http://www.interconnexion.org/comparateur/...r/variables.php

Il manque à cette liste les deux nouveaux types de variables :
[U : xx] pour les liens url
[I : xx] pour les images
Azrael
hum ... Ce que tu nous dis à l'air intéressant, mais je dois dire que, pour moi, c'est du charabia, Magic ...
Magic
Voici ce que donne le comparateur (section logiciel) sans utiliser les skins :

http://www.interconnexion.org/comparateur/...=1&id_matos=201

Voici ce que ça donne avec l'utilisation d'un skin :

http://www.interconnexion.org/comparateur/...t.php?id_site=1

Le skin que j'ai créé se calque sur l'affichage de palmattitude pour la section logiciel. Le code que j'ai dû taper pour faire ce skin se trouve au bas de la page.

Donc, maintenant, il suffit qu'un artiste sachant faire du HTML (ou utilisant un programme le faisant pour lui) fasse à son tour un skin pour la section matériel ...
olivier101
Il faudrait peut-être déplacer ce thread dans le coin de l'équipe....
Magic
Je n'y ai pas accès wink.gif
Magic
J'en profite (tant que j'ai accès à ce thread) pour demandé que le comité de P-A me fasse parvenir la liste des personnes pouvant valider les produits dans le comparateur.
antoinepierre
La technique,c'est pas mon truc.
Ce post est uniquement là pour remercier Magic d'avoir amélioré la section matériels.

Merci, Magic ! anim_hello.gif
olivier101
CITATION(Magic)
Je n'y ai pas accès wink.gif

Ah oui j'avais oublié rolleyes.gif
Dans ce cas les échanges techniques entre toi et nous devraient se faire par e-mail plutôt, non?
Magic
Je pense que lorsqu'il s'agit de problèmes purement techniques (comme la sécurité du serveur) que les mails sont le meilleur moyen de communication entre-nous.
Par contre, lorsqu'il s'agit de fonctionnalité et d'esthétisme du site, je pense qu'il est bon d'en discuter sur un forum ouvert à tous. D'un côté, cela permet aux membres de palmattitude.org de suivre l'évolution de leur site. Et d'un autre côté, certains membres ont des idées de ce qu'ils souhaiteraient et il est bon pour nous d'en avoir connaissance.
Beaucoup de firme lancent des enquêtes auprès de leurs utilisateurs afin de connaître leur satisfaction et leur désire. PalmAttitude.org à la chance de disposer d'un forum TRES actif wink.gif autant profiter au maximum de cette chance ...
jms
pour plus de compréhension, suite à un déplacement malheureux de ma part (mea culpa), ce thread fait suite à celui-ci
Magic
Voilà, je me suis permis de relooker un peu le comparateur wink.gif

J'aurais pas su faire tellement pire qu'avant icon_lol2.gif

Le lien de palmattitude pointe seulement sur une partie des produits intégrés au comparateur, en fait, uniquement sur les machines tournant sous palmOS. Cependant, un lien permet désormais de voir l'entièreté de la liste des produits qui ont un rapport avec PalmOS (il existe également des produits n'ayant aucun rapport avec PalmOS, mais ces derniers ne seront JAMAIS affiché). Vous pourrez donc désormais retrouver les fiches techniques concernant les accessoires (fiches qui se trouvaient au début du comparateur et qui ont été retirées pour facilité la clarté). Donc maintenant, vous entrez sur le comparateur avec la vue réduite (celle adoptée par PalmAttitude dernièrement) tout en gardant la possibilité d'avoir une vue étendue sur l'ensemble des produits PalmOS.

J'ai également mis un lien pour un nouveau type d'affichage : la liste skinée. Il s'agit d'une présentation des produits dans une liste et qui s'affiche selon une présentation particulière. Celle que j'ai faite en guise de démo se trouve dans la partie logicielle. J'attends les créateurs afin de "skinner" les autres pages du comparateurs. (Petite remarque avant les critiques : les skins sont dépendant d'un site, donc un skin créé pour PalmAttitude sera exclusivement réservé à PalmAttitude).

Voilà, j'attends vos suggestions et remarques sur la dernière mouture du comparateur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.