Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : J'ai perdu ma base de données HandyShopper.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Kakeuk
Salut,

Hier, une amie wink.gif est passée à l'appart pour prendre l'apéro anim_pint.gif . On discute evidement informatique siffle.gif et je lui montre mon TX, alors qu'elle a un asus sous winmobile :p

Je lui explique 2-3 truc, et constate avec beaucoup de joie que nous avons un point commun, le port SD. anim_enforcer.gif
Ni une ni deux, je sors les deux cartes, et place ma SD 1Go dans son pda... Il ne voit rien. Bizzard, il y a 500Mo d'images et de mp3. anim_wink.gif

Je me dis pas grave, la derniére synchro date de hier, donc y a pas de probléme. et je reste zen anim_havane.gif

Je fais un tour des applications, et je retrouve mon sudoku et autres truc qui font mon bonheur quotidien. violon.gif

Bref, je suis un homme heureux, pas inquiet du tout sur ce qui viens de ce passer. dsl.gif

Et là, je regarde Handyshopper, et rien anim_pleure.gif nada, quedale, niet, en un mot, vide anim_mur.gif . Toujorus zen je dis pas grave y a la sauvegarde.

J'arrive donc ce matin chez moi, prend mon tx et le synchronise, tout va bien anim_jumproll.gif Je lance HandyShopper, et pas de base de données. icone_enerve.gif

Je monte chez le voisin, car il a un logiciel de recuperationde données, et effectivementtoutes les données ont été effacées, sauf les dossier qui eux sont vide.

On recupére les mp3, et jpg, et SURTOUT ma base de 3984ko. fleur.gif

Je remet la carte dans le tx, et pas de base.

A partir de là, commence mon inquietude.. icon_confused.gif

25 aller-retour etage <=>rez de chaussée. Et toujours pas de base hell.gif

Qui peux m'aider.

J'ai un fichier que j'ai renommé.

Michel.PDB pour les base de donnée paradox.

J'ai recrée une base de donnée sur mon palm, et mis la base dans la SD, ca crée un fichier Handyshopper dans la carte, avec comme chemin: Palm/Programme/Handyshopper/

Mais les bases de données sont appelées HS2_nomdelabase.PDB

J'ai donc crée une autre base, pareil, même emplacement. HS2_nomdelabase2.PDB

Donc, j'ai renommé ma base HS2_Michel.pdb mais ca fonctionne pas anim_pleure.gif

Lors de la recuperation, le fichier ce nommait, nomderecupe.ANM quelcon.gif

J'ai ensuite "ouvert" les fichier avec le bloc note de windows, et j'ai vu que les deux base toute neuve comme par: List2Shp€ car elle sont en euro, sinon, c'est $

La mienne ne commence pas par ca !

Je posterai un peu plus tard dans la journée un lien ou la base sera telechargeable, au cas ou quelqu'un a une idée de la modif a faire.

Un mois de note bousillé.

Un grand merci a celui ou ceux qui m'aiderons. wub.gif
Kakeuk
Salut,

Je suis en train de telecharger le fichier tel qu'il est sorti du logiciel de recuperation.

=>Ici<=

Voilà, si quelqu'un arrive a faire quelques chose.

De mon côté, j'ai même esseyer d'ouvrir le schmilblick avec Paradox. quelcon.gif
horix
icon_cry.gif Pas de réponse à ta question mais un conseil:

Eviter de toucher à du matos informatique doh.gif (palm y compris) nono.gif quand on a pris l'apéro anim_drunk.gif
même et surtout si c'est avec une amie siffle.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Kakeuk
Rooo l'ot é...

Pina collada avec du st james... plus de Charette... donc leger...

Bon j'ai resolu le probléme, j'ai retapé une grosse partie, et je remetrais les prix au fur et a mesure...

J'ai decouvert plein de truc au sujet de ce logiciel, j'ai appris plein de choses.

Je pourrais faire une description, mais vu le nombre d'aide recu sleep.gif je me doute que de passer 2 ou 3 heures a faire un tuto, sera pasz utils, j'ai l'impression que cet appli interesse peu de monde.
snark
CITATION(Kakeuk @ 11/09/2006 à 19:01 ) *
Je pourrais faire une description, mais vu le nombre d'aide recu sleep.gif je me doute que de passer 2 ou 3 heures a faire un tuto, sera pasz utils, j'ai l'impression que cet appli interesse peu de monde.
Ben, justement, c'est le moment de faire découvrir cette application au plus grand nombre. Vas-y, fais nous une description. Moi, ça m'intéresse, en tout cas.
horix
CITATION
Ben, justement, c'est le moment de faire découvrir cette application au plus grand nombre. Vas-y, fais nous une description. Moi, ça m'intéresse, en tout cas.

oui, moi aussi je suis interressé icon_biggrin.gif , je l'utilise mais de manière très basic alors si je peux apprendre des trucs ...
Kakeuk
Allé encore 2-3 personnes interessées pour me motiver.

Là j'ai une semaine chargée, surtout le week end, avec les 16 et 17, jouréne du patrimoine...

En même temps j'ai un pote qui vient pour la semaine... donc fiesta, ti-punch, caipirinha, pina collada, pisco-sour et autre mojito au programme.
louroulou
Moi, j'utilise aussi icon_biggrin.gif , également de façon assez basique, et je suis preneur de plus d'infos.
Kakeuk
Bon, dans un premier temps.

J'utilise la version anglaise. anim_wink.gif

Dans la section Allstore, j'ai mis les magasins dans lesquels je vais.

Aldi
Lidl
Cora

Pour les principaux prés de chez moi ptdr.gif

Leclerc, proche aussi, mais plus rarement :p

Et toutes les epiceries, boucherie et autre exotique de Strasbourg. wub.gif

Arabe Hautepierre
Turc Hautepierre
Chinois Hautepierre
Thailong Strasbourg

Sans oublier

Migros
Coop
Aligros à Lausanne siffle.gif

Et enfin un section "Magasin divers", pour ceux que je frequente trop peu, ou ceux ou je ne prend que peu de choses.

Logique me direz-vous.

Ensuite, la section categorie, j'ai mis les section de produits, afin de les retrouver facilement.

Toutes
Bof. (pour Beurre oeuf fromage) et tous les laitage.
Boisson (ben oui quoi)
Chat (ou chien poisson etc, bref les animaux) Heu la nourriture pour...
Conserve
Entretien
Epicerie
Fruits/Legumes
Hygiéne
Non alimentaire
Surgelé/glace
Viande/charcut.
Unfiled
Edit categorie

Il faut savoir qu'on ne peux pas avoir plus de 15 categories. icon_exclaim.gif

L'avantage de ce classement.

Je suis chez Lidl, je selectionne "toutes" les categories, et je coche au fur et a mesure ce qui rentre dans le chariot. Je n'oublie donc rien chez Lidl

Ensuite, je peux en cours de courses, faire une selection sur "unfiled" afin de voir si certain produit dont j'ai besoin ce trouvent chez Lidl.

Je pense que cette facon d'utiliser est la plus basique possible, mais déjà, les produits entrés dans la base sont bien classés. icon_idea.gif

Au niveau des preferences

Pour "View", tout est decochés, Max lines est en auto et j'utilise pas police de caractére "Font" la plus petite possible. On a la chance d'avoir une ecran fin, j'en profite. wink.gif

Pour les "Columns", en utilisation "normale", je coche
Icon Quantity Price Date

Lorsque je suis en saisie de nouveau produit, je rajoute categorie. Ca me permet de les ouvrir facilement pour en faire le choix.

L'icone, je l'utilise desormé pour ma selection de "chez qui va le produit"
Pour ceux qui suive mes post depuis quelques temps, ils savent, pour les autres. Je fais mes courses avec mon Amie. Mais nous avons chacun notre logement. Moi, la maison au vert, elle l'appart en ville. Ensuite, il m'arrive de faire des courses pour un voisin. Donc, question, le beurre, il va ou ? 3 possibilité.... J'ai donc un pda, a lui de savoir... quelcon.gif
J'ai donc decider d'affecter une icone "film" pour le voisin il fais de la photo.
L'icone note de musique va pour mon Amie car elle aime le jazz.
Pour moi, rien, je suis fauché, je fais mes courses chez Lidl (avec mon TX icon_confused.gif ) ptdr.gif

La suite des preferences.

"Sort"

Separates sorts All/Need est coché.
Et je classe
Description
Date
None

La date est utile, si vous prevoyez des courses pour un week end ou vous recevez. C'est dans 3 semaines donc pas besoin d'acheter de suite les crakers sur lesquels on craque... icon_lol2.gif On affecte une date facilement. et les produit datés sont mis dans l'ordre.

"DB"

Ma preferée, mais pas là... a vous de voir pour ce que vous desirez.
Au debut je mettais les taux de tva... mais c'est surtout utile si vous avez un restau... siffle.gif

"Misc"

Tout par defaut.

Voilà pour la premiére partie.

Dites moi deja ce que vous en pensez. et je mets la suite, beaucoup plus importante lors du prochain épisode :p
Kilabong
merci pour les infos très interessantes

moi je l'utilise principalement pour faire mon sac de vacances
depuis que j'ai passé une semaine au ski à laver tous les jours le seul slip que j'avais emporté icon_cry.gif
louroulou
Merci kakeuk.

Je vois que comme moi, tu aimes la nourriture exotique cool.gif

Je n'ai pas tout à fait les mêmes catégories que toi, mais ça en approche : boisson, boulangerie (pain, gateaux, vienoieries,...tu mets où dans ta liste ?), bricolage, Condiments (pour les quarantedouze mille epéices indispensables cool.gif ), conserves, droguerie (qui doit correspondre à ton "Entretien"), epicerie, fruits légumes, hygiene, laitages (ton bof), papeterie (dont je me rends compte qu'il est quasi inutilisé, je vais peut-être le supprimer), surgelés et viandepoisson.
Je n'ai pas d'animal (enfin, si il y a les poules derrière, mais j'ai pas encore vu de sac de 30kg de blé dans les supermarchés siffle.gif )

J'ai saisi les magasins dans lesquels je vais, mais ça ne me sert à rien, vu que je n'ai pas eu le courage de saisir pour chaque article dans quel magasin on le trouve.

Je n'utilise pas du tout les prix, il y a quelqu'un qui le fait ?
Et je m'était posé la question d'utiliser les rayons pour classer ma liste dans l'ordre dans lequel je parcours le magasin, mais je ne l'ai pas fait jusqu'au bout.
Enfin, je n'utilise pas les dates.
Kilabong
CITATION(louroulou @ 14/09/2006 à 08:25 ) *

je l'ai fait pour comparer les grandes surfaces , mais pas longtemps

juste pour valider qu'il y a pas besoin de faire 15 bornes alors que supermachin à coté est pas plus cher
Xian
Merci pour le tuto

Je m'en sers pour les courses, mais aussi comme check list.

Pour un freeware, c'est un super programme !
Kakeuk
CITATION(nosoocy @ 14/09/2006 à 08:02 ) *
merci pour les infos très interessantes

moi je l'utilise principalement pour faire mon sac de vacances
depuis que j'ai passé une semaine au ski à laver tous les jours le seul slip que j'avais emporté icon_cry.gif

Fait comme moi, pas de sous vetement. ptdr.gif

CITATION(louroulou @ 14/09/2006 à 08:25 ) *
Merci kakeuk.

Je vois que comme moi, tu aimes la nourriture exotique cool.gif

Je n'ai pas tout à fait les mêmes catégories que toi, mais ça en approche : boisson, boulangerie (pain, gateaux, vienoieries,...tu mets où dans ta liste ?), bricolage, Condiments (pour les quarantedouze mille epéices indispensables cool.gif ), conserves, droguerie (qui doit correspondre à ton "Entretien"), epicerie, fruits légumes, hygiene, laitages (ton bof), papeterie (dont je me rends compte qu'il est quasi inutilisé, je vais peut-être le supprimer), surgelés et viandepoisson.
Je n'ai pas d'animal (enfin, si il y a les poules derrière, mais j'ai pas encore vu de sac de 30kg de blé dans les supermarchés siffle.gif )

J'ai saisi les magasins dans lesquels je vais, mais ça ne me sert à rien, vu que je n'ai pas eu le courage de saisir pour chaque article dans quel magasin on le trouve.

Et je m'était posé la question d'utiliser les rayons pour classer ma liste dans l'ordre dans lequel je parcours le magasin, mais je ne l'ai pas fait jusqu'au bout.
Enfin, je n'utilise pas les dates.

Pour la nouriture exotique, c'est pas compliqué, c'est largement plus de 50% de mon alimentation.

Pain gateau et viennoiserie, => epicerie

Le Bof, beurre oeuf fromage, c'est des restes de mes passages a MIN à Rungis sleep.gif

Pour les magasins saisis, ca me sert car justement, j'utilises HS pour ma liste de courses mais aussi pour comparer les prix. Donc, j'ai remarqué recement que la creme fraiche 20cl chez Lidl etait passée de 0.32 à 0.39, l'huile d'olive quant a elle, a perdue un peu plus de 0.30. Le Rhum Charette, lui a pris 0.15.

Ensuite, toujours pour les prix, pouvoir comparer les prix, c'est LA raison pour laquelle j'ai acheté le TX...

La section "Aisle", soit allée, je ne l'utilise pas, quand je suis dans un magasin, je le parcours comme je veux. c'est moi le chef, pas le TX :p
snark
A quand la disponibilité des prix des articles dans les magasins mis sur le Net, avec mise à jour permanente? Ca, ça serait utile pour faire les courses, une fois synchronisées sur le Palm.

Ca devrait pas les déranger pourtant, qu'on compare leurs prix, tous ces magasins qui prétendent être les moins chers! rolleyes.gif
mldeb
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de procéder après les courses pour pouvoir récupérer la liste non cochée sans avoir à tout re-saisir ...
Jusqu'à présent, je "checkout" et je ne retrouve plus rien après (je précise que je ne sélectionne pas "auto-delete" dans les produits rentrés ...)
Je suis vraiment une "bille" en anglais icon_bla.gif et je pense que je n'ai pas encore tout saisi de ce programme que tout le monde trouve génial ...

Merci de votre aide !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.