Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Renseignement GPS Omisys
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Fiordiligi
Bonjour à tous!

Je m'inscris sur ce forum pour un petit appel à l'aide, j'espère que vous pourrez m'aider. icon_bla.gif

Je suis sur le point d'acheter un GPS Omisys GP 201, mais j'ai lu dans les commentaires des utilisateurs qu'un lecteur de carte usb était indispensable, et un autre parle de lecteur de carte SD. Ne m'y connaissant que très peu dans ce domaine, quelqu'un pourrait-il m'expliquer si effectivement le GPS ne sera pas utilisable sans ce ou ces autres éléments?
Puisqu'il s'agit d'un cadeau, je serais très ennuyée qu'il ne soit pas utilisable tout de suite, ou si un achat coûteux était nécessaire.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

Fiordiligi.
Azrael
Bievenue.

Tu peux nous mettre un lien vers le produit, s'il te plaît ?
Fiordiligi
Le voici!
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Aut...phie-Europe.htm

Et les avis:
http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/6-E...phie-Europe.htm

Merci de me faire profiter de vos lumières! icon_biggrin.gif
pjl
C'est un GPS autonome qui n'a rien à voir avec les Palm, sujet principal de ce site.

Tu devrais trouver plus d'infos sur le site www.gpspassion.com

Et s'il faut vraiment le lecteur de carte SD, ca vaut moins de 10€.
Azrael
Un lecteur de cartes via USB sera effectivement nécessaire pour les cartes d'Europe. Cen'est pas très onéreux

Par exemple : >>> CLIC <<<
Fiordiligi
Merci beaucoup pour ces renseignements!

Et désolée d'avoir fait intrusion au mauvais endroit, comme je le disais, je n'y connais pas grand chose icon_bla.gif
Azrael
Tu es la bienvenue, y'a pas de souci icon_biggrin.gif
Fiordiligi
Azrael, puis-je encore abuser de ta patience pour poser une question? (Au cas où la réponse serait oui, je me lance: icon_lol2.gif )
Pourquoi faut-il un lecteur pour les cartes d'Europe puisqu'elles sont sur CD-Rom? L'ordinateur ne peut pas le lire? Ou s'agit-il d'une histoire de tranfert des données pour les mettre sur une carte SD?
Si je comprends bien, la carte SD avec la cartographie France sera immédiatement "lisible" pour le GPS, mais comment "installer" l'Europe?
Je suis vraiment désolée, mais moi et l'informatique icon_confused.gif ...
Merci d'avance! icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.