Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Backup pour Palm OS : ca existe ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Captain Fracasss
Bonjour à tous. j'ai offert un Clié à ma Dolorès pour Noel, elle est très contente, mais maintenant je dois assurer la maintenance !

Primo la sauvegarde du contenu de la RAM :
Bibiche a fait la douloureuse expérience de la batterie intégralement vidée : tout son carnet d'adresse vidé, ainsi que tous les logiciels qui n'étaient pas en ROM 8O !

Si ca ce reproduit à l'avenir j'aimerais bien faire une sorte de copie de secours afin d'éviter d'avoir à tout réinstaller à la main.
Existe t-il un shareware (ou mieux : un freeware) pour faire un backup de sauvegarde ?

Deuxième question : le logiciel de sons fourni avec le clié est sensé pouvoir importer des .wav et des .mid.
A chaque tentative j'a droit à un message d'erreur. Qui a réussi à importer des sons et comment ?

Merci de votre aide
olivier101
Pour le backup... il suffit d'installer le Palm Desktop et de synchroniser !
En cas de perte de mémoire du Palm, une simple synchro remettra tout en place.
The Naja
Pour le backup toujours, et moyennant l'achat d'un MS, le logiciel MS Backup fourni sur tous les Clié fait cela tres bien... et cela peut aider en cas de plantage de Palm Desktop.

Pour les sons : je dois avouer (mea culpa icon_bla.gif ) que je n'ai plus les conditions en tete, mais c'est inscrit clairement dans les manuels : il y a une condition de taille (64k je crois) de durée (1 minute) et de de fichier (wave type 0 je crois). Il suffit de prendre les propriétés du fichier avant de l'importer.
Captain Fracasss
Ok, la synchro remet le carnet d'adresse, agenda, etc... en place.
Mais pas les petits programmes (comme Métro, par exple) et pas les fichiers Word/excel ou les photos importées.
Du coup il faut repasser pas mal de temps à réinstaller tout ca...
C'est pas non plus la croix et la bannière, mais pour le confort s'il avait existé un petit truc pour ca, ca aurait été sympa.
Captain Fracasss
Naja, merci pour tes conseils pour le backup.

Concernant les fichiers sons, sais-tu alors comment on transforme un fichier .wav "ordinaire" en .wav "mode 0" ?
natacha
CITATION(Captain Fracasss)
Mais pas les petits programmes (comme Métro, par exple) et pas les fichiers Word/excel ou les photos importées.
C'est pas non plus la croix et la bannière, mais pour le confort s'il avait existé un petit truc pour ca, ca aurait été sympa.

Mais ???? Tous tes fichiers ne sont pas dans ton dossier backups ?
Chemin = Palm/Users/Nom d'Utilisateur/Backups

Non seulement tous les logiciels, mais aussi tous les DB, les images... C'est ce dossier qui te permet de faire une sauvegarde de secours... Non ?
Schtunks
CITATION(The Naja)
de durée (1 minute) et de de fichier (wave type 0 je crois).

Pour la durée, il ne doit pas y avoir de limites (j'en ai un de plus de 5 minutes) du moment qu'il tient sur 64 Ko, et le fichier d'origine doit être un fichier midi (et non wave) de type 0...
olivier101

Dans ce cas va voir du côté de BackupBuddy
Captain Fracasss
Natacha a écrit :
CITATION
Mais ???? Tous tes fichiers ne sont pas dans ton dossier backups ?  
Chemin = Palm/Users/Nom d'Utilisateur/Backups

Oui ! c'est ca !
Je ne connaissais pas...

(mon cas est un peu particulier car le clié a été connecté à un PC autre que celui à partir duquel tout avait initialement été installé... c'est peut etre pour ca que je n'ai pas eu de backup auto)

Merci en tout cas !
natacha
Oui ! c'est ca !
Je ne connaissais pas...

T'inquiète... avant de changer de machine la semaine dernière, moi non plus. anim_wink.gif

CITATION
(mon cas est un peu particulier car le clié a été connecté à un PC autre que celui à partir duquel tout avait initialement été installé... c'est peut etre pour ca que je n'ai pas eu de backup auto)

Là, tu récupères tout ce qu'il y a sur ton Palm sur un nouvel ordi :

Ouvre "PalmDesktop"
Menu" "Hotsync"
"Paramètres des conduites"
Coche "Ordinateur de poche remplace PC"

CITATION
Merci en tout cas !

Avec plaisir ! icon_biggrin.gif
The Naja
CITATION(Schtunks)
CITATION(The Naja)
de durée (1 minute) et de de fichier (wave type 0 je crois).

Pour la durée, il ne doit pas y avoir de limites (j'en ai un de plus de 5 minutes) du moment qu'il tient sur 64 Ko, et le fichier d'origine doit être un fichier midi (et non wave) de type 0...

Merci Schtunks pour la correction, car je ne me souvenais plus vraiment... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.