Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vive l'electronique
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
le guen
Bonjour à tous.
Je vous faisait part de mes inquiétudes en arrivant sur le forum il y a quelques semaines, au sujet de mon Palm drive, cette machine infernale, top de la technologie, qui s'allume et s'éteind quand elle veut...!.

Ou en sommes nous ?
Et bien, après avoir essayé plusieurs fois sur 3 mois de controler la mise sous tension de mon life drive, Pas moyen.
J'en ai donc conclus que j'étais tombé sur Un des 5% de life drive à problème.

La Panne, qui renvient sans arrèt:
Il décide lui meme quand il doit s'allumer et s'éteindre...!! (mais pas les premiers jours)

J'ai donc reporté ma machine 4 fois chez le revendeur, qui , lui, arrivait à le faire fonctionner.
Forcément...!!Il faut dire qu'à part cette panne il fonctionne bien.

Oui mais on doit pouvoir compter sur lui! hors ce n'est pas le cas. En général il fonctionne bien 3, 4 ou 5 jours, après c'est de nouveau la débacle..

Complètement écoeuré, je suis allé reporter l'appareil chez le revendeur en lui disant que je n'en voulais plus...!!! Jeudi j'y retourne, mais je n'arrive meme plus à me mettre en colère. Je suis très très déçu.
Peut ètre ....enfin .......mon revendeur me l'échangera...!!!!

(mon rapport à été fait chez palm.....bien entendu ....ils n'en ont rien à faire ....!! Il accuse juste réception de mon mail ) icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Précision.....j'ai fait des hard, des soft et tous les reset possibles....rien à faire...!
Ce life drive ma rendu fiu au début et très décu a présent....... quelcon.gif

Précision.....j'ai fait des hard, des soft et tous les reset possibles....rien à faire...!
Ce life drive ma rendu fiu au début et très décu a présent....... quelcon.gif
NAO
la solution un hard reset et reinstalle tout logiciel par logiciel car le probleme vient surement d un logiciel . Cette manip te permettra de determiner le logiciel incrimine.
pjl
A priori, il semble l'avoir déjà fait.
Ca peut très bien être un problème matériel.

Pour celà, le mieux est de contacter directement le SAV de Palm via leur site pour connaître la procédure à suivre.
Alastor 2262
Ben, si il l'a fait, on ne le sait pas, la discution s'arrétait là !

CITATION(Boaf @ 28/08/2006 à 13:11 ) *
Salut,

Pour reprendre depuis le début :

1/Fais d'abord une HOTSYNC pour sauvegarder tes logiciels et tes données PIMS (contacts etc...)

2/Fais un HARD RESET ET ne fais pas de nouvelles HOTSYNC ainsi tu retrouveras ton palm dans son état "sorti de la boîte".

Laisse-le ainsi quelques jours pour voir si tes "allumages intempestifs se produisent toujours".

Si RAS alors tu peux en déduire que ce problème est d'origine logicielle donc il faut que tu réinstalles tes softs UN à UN pour dénicher le coupable.

Si toujours "allumages" alors on peut penser qque le problème est sûrement d'origine matérielle, et si personne n'y voit de solution, il te faudra probablement le retourner au SAV.

Pour récupérer tes données PIMs (si tu ne peux pas les réentrer facilement manuellement) il te faudra configurer les CONDUITES HOTSYNC sur Palmdesktop sur la position "ne rien faire" sauf pour ce qui concerne les conduites comme "contact, memos etc..."

S'il te faut d'autres renseignements, n'hésites pas...

CITATION(le guen @ 28/08/2006 à 14:28 ) *
Merçi beaucoup Boaf...
On vois là un connaisseur..! Cela dit je ne vais pas aller trop vite en besogne, car mon technicien revendeur avait peut-ètre raison, et il faut peut-ètre simplement fermer calmement. En tout cas, comme je disait dans mon dernier message, après cette première hots ynchro, la différence est nette. Un allumage non souhaité mais rarement..! Peut-ètre pas normal tout de meme..!
J'ai donc pris bonne note de la procédure dépannage que tu me conseille, et si, dans les heures et jours qui vienne le problème continue, je ferais ce que tu m'as dit point par point. Merçi encore

euh...erreur...j'ai dit hot synchro, c'est un hard reset que j'ai fait..!! Scuse...!!

euh...erreur...j'ai dit hot synchro, c'est un hard reset que j'ai fait..!! Scuse...!!

PS : Faut pas toujours croire les techniciens des magasins, ils racontent parfois des carabistouilles, mais il est vrai qu'il ne peuvent maitriser tous les produits qu'ils vendent !
le guen
Merçi à tous pour votre réactivité......sympa....plus rapide que palm (maison mère) qui, dans sa réponse, se contente d'accuser la bonne réception du mail .........depuis plus d'une semaine....Quand meme !!!
Cela dit, effectivement j'ai fait ce qui m'avait été conseillé par les membres et administrateurs de palmattitude. Sur deux semaines j'ai refais les memes manips, hard reset avec synchro avant, mais rien n'y fait, la bete fait semblant de dormir pendant 2 ou 3 jours, puis se réveille, s'éteind, se reveille, s'éteind etc..
Pour le moment j'ai porté le palm au SAV (qui passe pour très conpétant sur notre région), et comme je connais bien le patron, il m'a dit qu'il le testerait et que si ça recommençait ce serait échange...
je vous tiens au courant de la suite du feuilleton avant la fin de semaine..je dois y passer jeudi et merçi encore à tous... anim_wink.gif
Boaf
CITATION(le guen @ 12/09/2006 à 20:37 ) *
Cela dit, effectivement j'ai fait ce qui m'avait été conseillé par les membres et administrateurs de palmattitude. Sur deux semaines j'ai refais les memes manips, hard reset avec synchro avant, mais rien n'y fait, la bete fait semblant de dormir pendant 2 ou 3 jours, puis se réveille, s'éteind, se reveille, s'éteind etc..

Mais, et excuse-moi d'insister une dernière fois, as-tu fais un hard reset sans faire de synchro en suivant? et de le tester (dans cet état) pendant quelque jours.

Le but de cette manip étant de t'assurer que ton palm remis à zéro SANS aucun logiciel continue à mal fonctionner...

Et si tu l'as bien fait... ben il ne te reste plus qu'à parier sur le SAV...
le guen
Merçi de t'interresser à mon probléme. J'avais fait comme tu m'as dit, mais meme en ne réinstallant sans synchro derriere ça re-commençait... Pour le moment la bete est à l'hopital SAV demain j'en saurais plus, je te dirais...promis...!!
Boaf
Bonne chance a toi...
le guen
touchons du bois et de la peau de singe.![i] anim_grin.gif

Bon?....... alors voilà Boaf.

Effectivement , (et je parle tout bas, au cas ou mon LD se réveillerait..!!) tu avais très certainement raison.
Pas de synchro après le reset, le LD n'a pas bougé.

Seulement voilà...A chaque fois que je refaisait une synchro, après quelques jours, je reprenais le meme nom d'utilisateur, donc il rechargeait tous les paramettres de l'utilisateur 1. (dont les mauvais!)

Hors, depuis que j'ai fais une synchro avec un nom d'utilisateur 2, il n'a pas l'air de broncher...!!
J''ai donc recommencé à réinstaller mes docs, petit à petit, à commencer par le plus fastidieux: les contacts..! Alors j'espère que cette fois sera la bonne. Rien n'est encore comfirmé. Qu'en penses-tu ?

Si c'est bien ça, voici donc un élément nouveau à signaler à ceux qui auront par la suite le meme style de problème de fonctionnement:
Après un Hot Reset, mieux vaut changer de nom d'utilisateur...!

Je pense que le problème était là. En tout cas si dans quelques jours ça n'a pas bougé, c'est que la panne était là....je vous tiens au courant..! à plus APG
NAO
TOUT LE MONDE TE CONSEILLE DE FAIRE CA ME SEMBLE T IL !!!
Boaf
CITATION(le guen @ 15/09/2006 à 15:12 ) *
Hors, depuis que j'ai fais une synchro avec un nom d'utilisateur 2, il n'a pas l'air de broncher...!!
J''ai donc recommencé à réinstaller mes docs, petit à petit, à commencer par le plus fastidieux: les contacts..! Alors j'espère que cette fois sera la bonne. Rien n'est encore comfirmé. Qu'en penses-tu ?

En fait, plus que tes paramètres d'utilisateurs et que tes données PIMS (agenda, contacts...) du premier utilisateur, ce qui posait problème vient TRES certainement des programmes que tu as installé et/ou essayé même si ils ont été supprimés par la suite... En effet, un soucis de compatibilité est semble-t'il à l'origine de ton problème et une désinstallation de logiciel ne se fait pas toujours très proprement et pose donc des problèmes par la suite...

Le principal étant que tous semble rentré dans l'ordre... tant mieux pour toi...
le guen
Oui effectivement NAO, certaines personne m'ont conseillé cette manoeuvre, mais pas celle de changer de nom d'utilisateur, ce qui change tout apparement, car l'appareil à une sacré mémoire et meme en faisant un hot reset sérieux. Tant que tu ne fais rien d'autre il marche bien, et dès que tu rentres le nom d'utilisateur (le premier et mauvais que tu avais rentré la première; fois) il faut croire qu'il reconditionne tout pareil..donc, la petite erreur revient. Il faut donc impérativement changer de nom d'utilisateur en premier, puis tout réinstaller. Ce qui veut bien dire tout!!! meme si tu as 100 contacts, avec nom, prenom, 3 téléphonnes, le e-mail et tout et tout, il faut tout refaire, et je ne parle pas des photos et autres musique..bref....c'est la galère..! anim_grin.gif

euh!.....j'attend encore de passer le week end pour me réjouir vraiment...chut...!! je ne fais pas de bruit, je ne voudrais pas le réveiller.... à bientot.. icon_biggrin.gif
Alastor 2262
Le but d'une hotsync est multiple :
* permettre de saisir tes données aussi bien depuis l'ordinateur que depuis le Palm
* permettre d'installer des logiciels
* réaliser une sauvegarde

Le dernier point est important "Réaliser une sauvegarde", c'est à dire qu'en cas de panne ou de hard reset, si tu refais une synchro, tu n'as perdu aucune données ni aucun logiciel, c'est le but !!!!

Si tu reprends ton thread concernant ton problème d'allumage/extinction, tu verras que ce qui t'a été proposé par les membres du forum, c'était de faire un hard reset (pour tout effacer) et de ne pas faire de hotsynchro !!!!
Cela pour avoir le Palm comme sorti d'usine et ainsi s'assurer que le défaut est (ou n'est pas) matériel !!

Si tu avais bien lu, tu n'aurais pas eu besoin daller voir le SAV et n'aurais pas eu envie de jetter ton Palm par la fenêtre !

De plus il est possible après un hard reset, de ne restaurer via la hotsync que les données/logiciels choisi. Et cela justement pour régler un problème comme le tien.

Tu aurais pu t'éviter bien des tracas en étant un peu plus attentif ! ninja.gif
le guen
Très bien vu Alastor, très bien vu....!!!

La leçon pour moi à été "cuisante" puique je n'ai pas su lire attentivement effectivement. Mea culpa..!
Pris par mes multiples activités (trop du reste, mais ce n'est pas une excuse valable, je sais),, j'ai effectivement bâclé la lecture des conseils, tant sur le mode d'emploi lui meme que sur le poste materiel en question.
Cela dit, je pense ne pas ètre le seul à vouloir aller un peu vite, et à lire une ligne sur deux.
Je ne remet pas en cause la qualité de base du produit, et j'ai vite compris que mon palm me manquait ne serais-ce que pour son utilité principale d'agenda..!
La technique est vraiment compliquée de nos jours, et plus on avance en age et que l'on devient sénior comme moi, il est aussi normal je pense , d'ètre un peu perdu de temps en temps.
Le forum est donc un excelent moyen de se faire conseiller , rassuré, etc... Je vais donc apprendre à ètre un peu moins rapide, surtout avec ce qui m'attend. ( car pour le moment je ne me sert pas du wifi ni du bleu tooth..!)
Dans cette histoire, j'ai au moins constaté que le SAV n'était pas plus malin que moi sur ce probléme, surtout qu'en plus je leur ai fait part de ma visite sur palmattitude, et des conseils qu'il était interressant de lire.
Bref, tout est donc "recalé" pour le moment, et plus les heures passent plus la confirmation se fait. les allumages intempestifs ne se font plus , et passé le week end, il n'y à pas de raison que cela recommence.
Merçi encore en tout cas à vous tous, Noa, alastor, boaf.... APG
Tabetozor
Le principal est que tout soit ok pour le moment.

En effet, avec la technologie d'aujourd'hui, on veut toujours aller plus vite sans prendre le temps de comprendre la machine que l'on vient d'acheter.

Combien de fois avons nous lu sur ce forum "je viens d'acheter mon premier palm, je ne sais pas faire de synchro mais je veux m'en servir comme GPS, surfer sur internet ... Qui va doucement, va surement !
Palmidem
CITATION(le guen @ 15/09/2006 à 20:25 ) *
Oui effectivement NAO, certaines personne m'ont conseillé cette manoeuvre, mais pas celle de changer de nom d'utilisateur, ce qui change tout apparement, car l'appareil à une sacré mémoire et meme en faisant un hot reset sérieux. Tant que tu ne fais rien d'autre il marche bien, et dès que tu rentres le nom d'utilisateur (le premier et mauvais que tu avais rentré la première; fois) il faut croire qu'il reconditionne tout pareil..donc, la petite erreur revient. Il faut donc impérativement changer de nom d'utilisateur en premier, puis tout réinstaller. Ce qui veut bien dire tout!!! meme si tu as 100 contacts, avec nom, prenom, 3 téléphonnes, le e-mail et tout et tout, il faut tout refaire, et je ne parle pas des photos et autres musique..bref....c'est la galère..! anim_grin.gif

euh!.....j'attend encore de passer le week end pour me réjouir vraiment...chut...!! je ne fais pas de bruit, je ne voudrais pas le réveiller.... à bientot.. icon_biggrin.gif

Juste un point : il ne s'agit pas de changer de nom d'utilisateur, mais de ne pas recharger sur le Palm les informations ou programmes erronnés enregistrés sur le PC (ou le Mac) sous le nom de cet utilisateur *.
Dès lors, on comprend qu'il est possible, sur l'ordinateur de bureau, de sauvegarder (à un autre endroit) les éléments relatifs à l'utilisateur donné, d'effacer de cet emplacement les fichiers suspects (en particulier le répertoire 'backup'), et de refaire une hotsynch avec le même nom d'utilisateur sans re-polluer le PDA.
.
(*) sur PC/Windows, l'emplacement est (sauf cas particulier) C:/Program Files/PalmOne/#nomdutilisateur#/
le guen
Effectivement Palmipede, je suis entièrement d'accord, et je le suis également avec tabletozor...!
Mais finalement ("je touche encore une fois du bois et de la peau de singe" ) pour le moment ça tient, et le fait d'avoir changé le nom d'utilisateur, après avoir fait un hot reset, puis d'avoir redémarré sous ce nouveau nom, fait que je viens de passer les 6 jours fatidiques sans ré-allumage intempestif..
Pour un sénior comme moi ,c'est une prouesse ,que j'associe à vos conseils à tous.....j'espère donc ne plus ètre embété à present...merçi encore à plus. APG
le guen
Les dernières nouvelles....

Voilà enfin un palm qui fonctionne....!!! Je vais enfin pouvoir passer à la connection wifi, et bleutooth, sachant que de toute façon ce n'était pas le plus important pour moi, et qu'avnt tout je voulais un agenda qui fonctionne en premier lieu.
En tout cas le fait de changer de nom d'utilisateur à été radical.... je viens donc de passer une semaine sans le stress de voir mon palm se rallumer n'importe quand...
Encore merçi une fois de plus à tout ceux qui se sont interressés à mon problème, et m'ont aidé à resoudre ce petit sousis... APG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.