Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Syncro M505
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Blaspheme
Bonjour à tous !
(bonne année, bonne santé !)

Voila, j' ai un gros gros soucis avec mon M505... Du jour au landemain, sans avoir fait la moindre modif ou que ce soit, mon Palm refuse la hotsync. Je le mets sur sa base, il fait le "bip" habituel, j' appuie sur le boutton de la base, le palm detecte cet appui, il demarre la hotsync, cherche, cherche et cherche encore, puis il me met le message suivant:" Impossible d' établir la connection entre votre ordinateur et le palm desktop." Bon, je fait un soft reset, un hard reset, une réinstallation de palm desktop, mais rien à faire ! Ma machine fonctionne sous xp, je teste la manip sous 2000, même chose ! Un pote avec son M505 arrive, et le syncronise sans le moindre probleme sur mes deux machines (xp et 2000) alors là, je balise un max (plus de garantie comme par hasard ! Pouvait pas tomber en panne plustot ???) Bref, au sec !!!
Merci d' avance sleep.gif
The Naja
Bonsoir et bienvenue a toi !

Tu as deja fait pas mal de tests, cela commence a sentir le SAV... mais pas tout de suite :

1) Comme tu as fait un hard reset sur ton Palm, as-tu essaye de creer un nouvel utilisateur 'bidon' dans ton palm Desktop et ensuite de synchroniser cet utilisateur ?

2) As-tu essaye de synchroniser ton Palm sur le PC de ton ami ? Ca donne quoi ?

3) Essaie aussi la solution preconisee par Daniel770 dans ce thread pour voir.

Tiens-nous au courant...
Blaspheme
Merci pour tes conseils, alors j' ai essayé l' utilisateur bidon, ca ne marche pas, et j' ai essayé la solution donné dans l' autre poste, sans succés non plus...
Au sec, j' ai peur de devoir faire une opération physique sur mon palm !!! sleep.gif
Merci encore pour votre aide ! sleep.gif
The Naja
Si tu en as l'occasion, va chez ton ami pour essayer, cela pourra te confirmer... mais ca ne sent malheureusement pas tres bon...

Si c'est confirme, va faire aussi un petit tour sur www.palm-modif.com, c'est une personne tres serieuse, les autres pourront te confirmer.
Blaspheme
Merci du coup de main, c' est super sympas.
Je reviens de chez mon pote, et ca fait pareil... Je vais regarder le site et sinon bah... Un petit tour en maintenance s' impose ! Harg !
Merci encore !
The Naja
Oui, en effet, si tu as confirme cela chez ton ami, cela sent de plus en plus le probleme materiel...

Dans tous les cas, n'hesite pas a nous tenir au courant...
Blaspheme
Merci des infos et aides, c' est super cool !

Mais le problème reste là...! Par contre, j' ai remarqué que même un hard reset n' efface pas l' heure et la date... J' en déduis donc que peut être, je peux ôter la batterie afin de le reinitialiser complètement ??? Z' en pensez quoi ??? C' est suicidaire ???
jms
je pense que ton hard reset n'est pas bien éxecuté, donc petit rappel :
tu maintiens le bouton on/off appuyé, puis tu introduis la pointe (spéciale reset) de ton stylet dans le trou à l'arrière de ton Palm, sans lâcher la touche on/off tu attends d'avoir le logo Palm alors seulement tu relâches la touche. Sinon tu ne fais qu'un soft reset.
The Naja
Mais je confirme quand meme qu'un hard reset correctement execute ne reinitialise pas la date, tu as tout a fait raison.
Azrael
Avant tout retour en SAV, trouve toi un cable série et lance une hotsync par ce biais ...

Personnellement, mon m500 refuse de se synchroniser via USB sous XP mais marche correctement sur un cradle série. Je ne suis pas parvenu à déterlminer pourquoi ...
Blaspheme
J' ai refait le hard reset, pareil... Pour la station en série, je n' en ai pas de dispo sous la main... Mais je vais essayer d' en trouver une.
Sinon pour la batterie, vous en pensez quoi ? C' est dur comme opération ? Ca vaut le risque ?
Bugs Denis
Fais une syncro par Infrarouge si tu peux.

Le problème semble être connu sous le nom des SUDS (Suddent USB Death Syndrom)

Question sur ton craddle USB : de quand date t'il ? S'il a plus d'un an et qu'il n'a pas une lettre "E" en dessous il'n'a pas de protection electrostatique quil est à l'origine du SUDS.

Mon M500 semble avoir le même problème et comme j'ai aussi un TT je suis certains que c'est un problème hard sur le Palm car avec le même berceau, le même PC le même Soft le TT communique avec Hotsync mais pas le M500.
Calvin
CITATION
Le problème semble être connu sous le nom des SUDS (Suddent USB Death Syndrom)  

Question sur ton craddle USB : de quand date t'il ? S'il a plus d'un an et qu'il n'a pas une lettre "E" en dessous il'n'a pas de protection electrostatique quil est à l'origine du SUDS.

Je confirme ! J'ai connu le meme pb avec un M505 acheté aux US des la sortie, donc avec un craddle sans protection electrostatique. Du jour au lendemain, la synchro USB ne marchait + du tout.

Résultat : SAV palm pour remplacement hors garantie (150 € tout de même !!! icon_cry2.gif ) et commande d'un craddle USB protégé (que j'attend tjs !!! icon_evil.gif )

Bon courage
Blaspheme
Je l' ai testé sur 3 stations, aucunes n' était protégée, mais sur trois machines différentes... Rien de mieux... Harg !
Guy-Lux
L'objet de ce vieux post n'est-il pas lié au problème rencontré ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.