Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gros pb avec antenne bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
fonce
bonjours a tous.voila mon pb. j'ai un palm TX j'ia acheté une carte michelin puis une antenne bluetooth de marque DECTEL(ref GPT 700).
j'ai installé la carte michelin sans soucis MAIS impossible d'installer l'antenne sur le palm comme indiqué sur le mode d'emploie. je fini par me demander si mon antenne est bien compatible palm ou si je suis vraiment mauvais!!!
si quelqu'un peut me depanner en me donnant la marche a suivre et le nom d'une antenne compatible.
merci de votre aide
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Je ne connais pas ton antenne mais elle devrait être compatible wink.gif

As-tu appairé ton récepteur avec le T|X question.gif
fonce
oui ,dans le mode d'emploi de l'antenne il est indiqué de copier un fichier (point exe) du cd d'instal de le mettre dans la carte d'extension du palm puis a partir du palm d'ouvrir la carte puis d'installer le fichier .le pb est d'une impossible d'ouvrir la carte sans un logiciel que j'ai du telecharger et ensuite au moment d'installer le de l'antenne le palm me dis que ce n'est pas un fichier reconnu par plam!!!
D2P
CITATION(fonce @ 12/09/2006 à 09:22 ) *
oui ,dans le mode d'emploi de l'antenne il est indiqué de copier un fichier (point exe) du cd d'instal de le mettre dans la carte d'extension du palm puis a partir du palm d'ouvrir la carte puis d'installer le fichier .le pb est d'une impossible d'ouvrir la carte sans un logiciel que j'ai du telecharger et ensuite au moment d'installer le de l'antenne le palm me dis que ce n'est pas un fichier reconnu par plam!!!

Ou le mode d'emploi a un gros problème, ou bien tu l'as mal compris. Tu ne peux pas exécuter un .exe sur un Palm wink.gif
fonce
excuse mais qu'appelles- tu "appairer" on ne parle peut etre pas de la meme chose
Azrael
Les appareils Bluetooth doivent être "pairés", i.e. se reconnaitre mututellement, pour pouvoir fonctionner ensemble. En pratique, il faut saisir un code à 4 chiffres sur au moins l'un des deux (Palm + GPS), voire sur les 2 (Palm + GSM). Il y a des chances que ton antenne ait un code prédéfini qu'il te faille saisir sur ton Palm pour qu'il puisse communiquer. Ce code doit être dans le mode d'emploi de ton antenne.
fonce
donc si je t'ais bien compris je n'ais pas la bonne antenne !!je viens de joindre le mode d'emploie de l'antenne.
Azrael
Tu n'as pas besoin d'un "PDA testing program" ... Il te faut juste le code de pairage à 4 chiffres.

EDIT :
Le code en question est "0000". A saisir dans les Prefs de Palm, onglet Bluetooth, Config Periph, Periph Autorisés, Ajouter.
fonce
j'ai bien un code pour l'antenne .mais je n'ais pas acces sur le palm al page pour configurer la connection bluetooth .lorsque je vais dans la page bluetooth il n'y a aucun service et lorsque je fais connecter il me dis que je dois configurer un periph .je reponds oui je vais dans prefs j'arrive sur une page ou je clique sur config periph ei je n'ai que 3 choix: config teleph,config pc,config du lan.voila mon pb
Azrael
CITATION(fonce @ 12/09/2006 à 10:44 ) *
j'arrive sur une page ou je clique sur config periph ei je n'ai que 3 choix: config teleph,config pc,config du lan.

Il y a aussi "Périph Autorisés". Cf mon message précédent.
fonce
j'ai suivi ta procedure ja'ai bien tapé le code le palm as bien trouvé l'antenne mais il m'indique que je n'ais pas de reseau. et quans je fais connecter il me dis que le dois configurer un periph bluetooth?
Azrael
Ton antenne apparait-elle maintenant dans la liste des périphériques autorisés ?
fonce
oui mais apres ça bloque
fonce
il me demande a chaque fois de configurer mon periph bluetooth!! la je bloque completement!!
Azrael
Lit le mode d'emploi de ViaMichelin. Il faut bien sûr lui indiquer quel périphérique utiliser pour avoir la position GPS ... En l'occurence, l'antenne que tu viens de pairer avec ton Palm.
fonce
j'ai lus et relus viamichelin et il n'y as aucune indication pour lui indiquer le periph que j'utilise
Azrael
Je n'utilise pas ViaMichelin ... Quelqu'un d'autre pour prendre la suite et aider Fonce ? anim_wink.gif
laguiche
Si l'antenne est toute neuve, sortie du paquet il faudra sans doute un bon moment (20 min pour un Holux GR231) pour qu'il localise les sattelites (c'est normal et ça ne se passe à priori que la première fois). Je ne connais pas VM, mais comme tu as "pairé" ton palm et ton GPS, attends un peu que ce dernier fasse son "fix" avant d'utiliser VM pour voir ce que cela fait.

Sinon je sèche huh.gif
fonce
j'ai desinstaller puis reinstaller viamichelin mais rien a faire je n'ai toujours pas de service reseau et si j'essaie de connecter j'ai le message "vous devez configurer un periph bluetooth tel ,un PC ou un point d'acces LAN pour vous connecter a un service reseau.Appuyer sur le bouton config periph pour demarrer l'assistant".
En fait c'est un cercle sans fin je refais toujours la meme manip !!

je vais devoir vous laisser car je vais "bosser" mais je me connecterais regulierement .si vous avez des idees n'hesitez pas .merci pour votre aide. je reprendrais ce soir .
encore merci a vous
'jo
Même 20 min c'est court : avec mon Nemerix ca a pris au moins deux heures. Donc : patience. Branche le sous une veranda ou un velux et attends de voir la loupiotte qui t'indiquera qu'il a un "fix".

Quant à Michelin , il est configuré d'origine pour utiliser un gps filaire, tu dois aller dans ses paramètres pour lui faire sélectionner un gps "bluetooth"
A ce moment là en principe il recherchera le prériférique de lui même et s'il le trouve il te reste juste à valider, ou si cela n'a pas été fait précédemment, taper les 4 chiffres (normalement 0000).
fonce
ok pour le gps je vais attendre mais pour via michelin je nais rien qui me permette de le config en bluetooth? dans option il n'y a rien

je pense que vous avez reussi !! j'ai trouvé (enfin, vous!!!)pour config via avec blutooth et il as trouvé l'antenne pour le moment j'ai un signal avec 2 barre et no fix ainsi que sat 0. ce doit etre normalje suppose. merci encore je dois y aller et a plus tard.
'jo
Oui c'est bien ca. Maintenant laisse tout allumé et surtout sous une fenêtre la plus "horizontale" possible pendant plusieurs heures.
A ton retour tu devrais avoir un fix..
Azrael
Ben voilà ... icon_biggrin.gif
D2P
CITATION('jo @ 12/09/2006 à 12:24 ) *
......... surtout sous une fenêtre la plus "horizontale" possible ...........

Elles sont plus souvent verticales non, les fenêtres anim_grin.gif
aerodom
Bonjour, je suis désolé je m'incruste mais j'ai le meme problème, pouvez-vous m'expliquer çà:

je pense que vous avez reussi !! j'ai trouvé (enfin, vous!!!)pour config via avec blutooth et il as trouvé l'antenne pour le moment j'ai un signal avec 2 barre et no fix ainsi que sat 0.

Je l'ai lu et relu je capte pas. Merci
'jo
Très simple : Pour son premier fonctionnement, ton module gps a besoin de "se répérer" , et cela prend selon le modèle et les conditions météo, de 15 min a 3 ou 4 heures.
Donc pour le premier usage , un mot d'ordre ; branche le sur le secteur et sois patient! L'idéal étant de pouvoir le laisser à l'extérieur, qu'il soit en contact "direct" avec le satellite. Sinon, ben.. la fenêtre velux, la veranda, voire la voiture elle-même...
aerodom
OK je viens de le mettre sur le rebord de la fenetre. Au fait c'est un globalsat BT-359, pas de problème particulier avec ce GPS ?
booty
Bon on va résumer:
Azrael a raison: Il y a aussi "Périph Autorisés". Cf mon message précédent
Jo et certains autres aussi: Très simple : Pour son premier fonctionnement, ton module gps a besoin de "se répérer" , et cela prend selon le modèle et les conditions météo, de 15 min a 3 ou 4 heures.
Donc pour le premier usage , un mot d'ordre ; branche le sur le secteur et sois patient! L'idéal étant de pouvoir le laisser à l'extérieur, qu'il soit en contact "direct" avec le satellite. Sinon, ben.. la fenêtre velux, la veranda, voire la voiture elle-même...

En résumé donc:
1) tu allumes ton récepteur GPS au milieu d'un terrain (l'idéal est d'être le plus éloigné possible du béton) et ce pendant un temps certain (voir plus haut).
2) tu cliques sur le symbol bluetooth en bas de ton afficheur et tu vas (en utilisant les explications d'Azrael) sur Périph autorisés et là tu cherches à faire afficher ton récepteur GPS.
3) tu "couples" ton GPS à ton Palm en lui mettant le code à 4 chiffres qui va bien et en insistant jusqu'à ce que tout soit ok (sont parfois capricieuses ces bêtes là).
4) tu démarres Via Michelin qui va te demander soit d'activer ton bluetooth (qui l'est déjà normalement) soit de confirmer ton GPS, et là c'est terminé, tu vas pouvoir t'éclater.
En gros c'est terminé.
Si un point important: si tu n'as pas besoin du bluetooth, désactives le, ça fait consommer un peu plus le Palm.

Salutations.
fonce
bonsoir a tous je viens de rentrer et j'ai rebranché le palm et MIRACLE apres avoir ecouté tous vos conseils "ça marche" .j'essaie demain matin en test reel avec trajet mais je pense que ce sera bon car ce soir j'ai ma position sat et j'ai la voix off qui m'indique le chemin a prendre .
en tous cas un grand merci a vous pour vos precieux conseils et je vous donne le resultat de mon essai demain en fin de matinee . bonne soiree a tous .
fonce
bonjours, je viens d'essayer le palm avec GPS et tout fonctionne a merveille.
merci a tous pour vos conseils car sans vous j'aurais surement renvoyé l'ensemble.
a+ et encore merci
Azrael
Au plaisir anim_wink.gif
laguiche
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.