Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier DA (Desktop Accessory) et sondage.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
MarieC
De rien, m'sieu sleep.gif
Frosch38
Cool DA il me manqué celui la :!: Merci MC :!: 8)
Frosch38
Dommage que l'alarme ne s'active pas 8O
piquepoc
Bonjour, je tenais à vous remercier sur ce sujet.

Je viens de découvrir les DA et c'est top.
Je vous ferrai par de mes commentaires aprés les avoir bien utilisées, mais je peux déjà vous dire que Call Lookup m'est trés utile (mapsonic me guide, et je peux rechercher le numéro de mon contact pour le prévenir de mon arrivée)
antoinepierre
Merci, ton message nous fait plaisir. ( Et à moi, je ne te raconte pas ! anim_wink.gif )

Je mettrai en ligne une mise à jour de ce dossier avant dimanche prochain.
antoinepierre
Roulement de tambour s'il vous plait !

l'association PalmAttitude et moi-même sommes fiers de vous proposer un profonde mise à jour du dossier sur les DA (Pour les bigleux, ça se trouve en première page de ce thread.), grâce à PalmAttitude, c'est Noël avant Noël <:-) .

Joyeux Noël !

Comme d'hab, vos remarques et critiques (constructives) sont les bienvenues.
Je recherche également des copies d'écran qui ne soient pas en japonais.
The Naja
Encore bravo a toi Toinou ! 8)

Une veritble mine d'infos ce thread/dossier ! icon_idea.gif
MarieC
Pas mieux. Merci pour ce super dossier ! sleep.gif
Caranthir
Ouais, ça c'est du dossier qui tient la route :p

L'appétit vient en mangeant (des DA of course anim_wink.gif )

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de DA 'convertisseur d'Euros' (il faut dire que les Japonais doivent s'en moquer de l'Euro)

(J'ai toujours du mal à me faire à cette satanée monnaie icon_twisted.gif )
Quelqu'un aurait-il vu ça quelque part?

Sinon, je serais prêt à me la faire (et à la distribuer gratuitement), mais je n'ai jamais programmé sur Palm. Pire, je ne sais pas quelles sont les spécificités des DA en terme de programmation ...
antoinepierre
Le plus simple est d'utiliser SnapCalc et de mettre la valeur de l'euro en mémoire.
L'idée est donnée dans le commentaire de ce hack/programme indépendant.

Le même raisonnement est valable avec CalCalDA mais son fonctionnement aléatoire sous OS5 me fait préférer SnapCalc.
Caranthir
CITATION(antoinepierre)
Le plus simple est d'utiliser SnapCalc et de mettre la valeur de l'euro en mémoire.
L'idée est donnée dans le commentaire de ce hack/programme indépendant.

Le même raisonnement est valable avec CalCalDA mais son fonctionnement aléatoire sous OS5 me fait préférer SnapCalc.

Marrant, car c'est exactement ce que j'avais fait icon_lol2.gif Mais il faut bien avouer que c'est juste une bidouille. Du moment que ça marche, cela dit ...
antoinepierre
Coucou ! Il y a eu du nouveau depuis la grosse mise à jour de Noël, je vous ai fait un peu de ménage, j'ai remplacé les liens qui m'ont été signalés comme étant cassés, indiqué les résultats du sondage sur les 100 premiers votants.

Plusieurs nouveaux DA ont été ajoutés, au fur et à mesure de leur signalement. Les voici rappelés :
- Omake DA, équivalent d'un petit diddleBug.
- Misosiru DA, équivalent ApptViewer sous OS5.
- CharsMapDA, quasi remplaçant de BracesDA mais fonctionnant sous OS5.
- TeikeiDA, aide à la saisie. tutorial en français.
- FreePadDA, aide à la navigation entre applications. tutorial en français.

- BatteryKeepDA, précision sur l'inefficacité du réglage du rétro-éclairage sur Zire71 et TE.

Merci à MrVincent, découvreur et "tutorialisateur" icon_lol2.gif de DA.
Tabetozor
anim_bravo.gif et merci!
philou67
Et ca a fait ressortir ce tread

Lorque j'aurais un peu de temps je me pencherais sur le sujet
david_b
anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Je dis un grand merci à antoinepierre (et à tout ceux qu'il cite) pour cette super intro/synthèse.
Enfin, je m'y retrouve dans ces DA.

Grâce à cet excellent boulot, mon T3 est devenu multitâche anim_wink.gif
Il lui manque plus qu'un moyen de piloter la machine à café... et il sera parfait.
antoinepierre
CITATION(david_b)
anim_bravo.gif  :bravo:  :bravo:  
Je dis un grand merci à antoinepierre (et à tout ceux qu'il cite) pour cette super intro/synthèse.  
Enfin, je m'y retrouve dans ces DA.
Merci.
Quand on s'y met tous ensemble, le résultat est bon !
Mr Vincent
Et hop ! un DA tout nouveau : WeekDA

Il permet d'insérer un numéro de semaine au format mis au point par Jacques Turbé.
Par exemple : 04w25 = cette semaine
le 1er septembre = 04w36

%#!§@çu par l'excellent Sembe, encore lui !!!
Alternative gratuite de ce point de vue à Pop!, de Rick Bram.
Pour plus de détails, voir ici.

Pratique pour marquer ses mémos, par exemple, afin de retrouver tout ce qu'on a fait (compte-rendus de réunions, fiche de projet) ou tout ce qu'on a à voir ou à reprendre telle semaine.
maillaxa
génial, je commencais à desespérer avec TeikeiDA.

Bien que super pratique TeikeiDA n'est pas aussi manipulable qu'il n'y paraît. Enfin il me rend quand même de super services.
antoinepierre
10.000 8O , ce joyeux sujet de discussion, vient de dépasser le cap des 10.000 lectures.

Quel succès, ça s'arrose ! anim_drunk.gif
Samagite
est ce que ReplaceDA est compatible OS5 ? car je n'arrive à rien avec ce DA?!
antoinepierre
CITATION(Samagite)
As-tu fini par trouver la réponse ?
Samagite
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Samagite)
As-tu fini par trouver la réponse ?

oui icon_lol2.gif , je l'ai viré anim_wink.gif
antoinepierre
Comme d'hab, M.A.J. de ce fabuleux dossier.

Merci à Zarumbatus qui m'a signalé les liens cassés et a trouvé des liens valides. anim_hello.gif

Ajout de :
- Tagging DA, insertion balises HTML et signets.
- Week DA, insertion numéro semaine.
- Stamp DA, aide à la saisie.
- clipmemo DA, gestion des presse-papiers.
- raku DA, saisie RdV, ToDo, memo.
- penlite DA, croisement de diddlebug et PSlink. PAYANT.
- copen DA, le même avec petit dessin; GRATUIT.

Tout ceci nous fait : 60 DA ! anim_bravo.gif anim_drunk.gif
Samagite
je me permets une critique que j'espère constructive! icon_lol2.gif
j'ai relevé une petite erreur:!
il est dit dans le premier post de ce thread (la liste de AntoinePierre) que:
1/ InsertTimeDA insére la date
2/ PastedateDA insére la date ET l'heure

en fait c'est l'inverse, c'est InsertTimeDA qui insére la date ET/OU l'heure! 8)

ensuite, une question: dans le zip de ce dernier DA, il y a des .prc pour date et heure au format Zaurus, qu'est ce donc ?! icon_bla.gif
antoinepierre
Aucune idée.
Samagite
CITATION(antoinepierre)
Aucune idée.

icon_lol2.gif dans ces cas là, on dit que c'est une réponse laconique ?! icon_mrgreen.gif
antoinepierre
oui.
Samagite
et bien, merci les gars!
j'ai essayé les "Zaurus" et j'ai plus de palm |icon_cry2.gif icon_cry.gif
zarumbatus
CITATION(antoinepierre)
Merci à Zarumbatus qui m'a signalé les liens cassés et a trouvé des liens validesanim_hello.gif

Mais c'est un plaisir Antoine-Pierre...sleep.gif
Samagite
CITATION(Samagite)
et bien, merci les gars!
j'ai essayé les "Zaurus" et j'ai plus de palm  |icon_cry2.gif  :Cry:

non, c'était une blague, mais tout le monde sans fout (voire s'en était peut être satisfait!), pour infos le format "zaurus" affiche les dates façon 2004/10/24 et le mode "normal" de InsertDate est 2004.10.24, on à donc le choix entre ces deux formats!
je trouve que c'est un bon DA, mieux que Replace DA en tout cas!
antoinepierre
Merci pour l'info.
Samagite
le lien du premier post pour "ToDoDa" renvoie à une page "logiciel inconnu", alors qu'il est bien dans PA!
une petite maj peut-être ? anim_wink.gif
Samagite
je reviens à la charge avec replaceDA!
malgré le mode d'emploi trouvé sur PdaCool, je n'arrive à rien avec ce DA! icon_cry.gif
Pourtant sa fonctionnalité m'interresse! quelqu'un a t'il réussi à le faire fonctionné sur OS5 ?
merci, par avance.
antoinepierre
CITATION(Samagite)
le lien du premier post pour "ToDoDa" renvoie à une page "logiciel inconnu", alors qu'il est bien dans PA!
une petite maj peut-être ?  :wink:
Merci ! Fait !
antoinepierre
Coucou, MrVincent, je me lance également dans le monologue.

Ce thread et PalmAttitude sont en train de devenir mondialement connus : on en parle sur 1src.
Si vous parlez anglais mieux que moi (facile), n'hésitez pas à y poster, il est possible de le faire en tant qu'invité.

Edit : au fait, j'ai ajouté cursorDA à la liste.
Tabetozor
anim_bravo.gif
Mr Vincent
Quel talent ! icon_lol2.gif icon_biggrin.gif
zarumbatus
Hehe Antoine Pierre... A ce niveau, la mondialisation, ce n'est pas un monologue, c'est un discour !
antoinepierre
Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme de l'ironie ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
zarumbatus
icon_lol2.gif pourtant il n'y en avait aucune
Georges D.
Dans l'excellent - et déjà ancien - article de Pdacool sur TelviewDA, il est fait référence à un soft plus évolué, nommé Pop !, "simplificateur de la vie sur Palm".

Or, nulle trace de Pop ! sur Pdacool.

J'aimerais bien savoir de quoi il s'agit ...

Ce que je cherche véritablement serait un DA ou un soft plus évolué que CallookupDA ou TelviewDA, qui permettrait de créer un contact à partir de texte surligné dans une autre application.

Exemple : je surligne un nom et un prénom dans l'agenda, le contact est crée, je n'ai plus qu'à ajouter le téléphone.

Donc plus évolué que CallokupDA qui permets juste de consulter le carnet d'adresses (je n'utilise plus TelviewDA car il plante sytématiquement si j'ouvre ses préférences).
Georges D.
J'ai trouvé ici quelquechose qui ressemblerait à ce que j'ai voulu dire.
antoinepierre
CITATION(jbertrand)
J'ai trouvé ici quelquechose qui ressemblerait à ce que j'ai voulu dire.
Pop up names du regretté Bozidar Benc. icon_cry2.gif
Vérifie la compatibilité OS5.

Tu devrais regarder PToolSet qui semble pouvoir faire ce que tu recherches. Pour les explications, voir Madame Christine sur PDACool.
Georges D.
Il y aurait en effet "pAddressTool", mais il est "under construction".

So, wait and see ....

C'est étrange qu'aucun DA ne permette de créer facilement un contact, alors qu'il est possible de créer un rendez - vous, un mémo, une tâche ...

Merci en tout cas pour le renseignement et pour cet excellent dossier sur les DA.

Je ne quitte plus en particulier TimenowDA pour entrer des Rendez - Vous rapidement.

Par ailleurs, je n'ai eu aucun problème de compatibilité OS5 avec Popup Names, qui a parfaitement fonctionné avec Tealmaster.
antoinepierre
CITATION(jbertrand)
Il y aurait en effet "pAddressTool", mais il est "under construction".
So, wait and see ....
Demande à Christine.
Je crois bien que pToolSet, dans son ensemble, est et restera "under construction" suite à ses régulières évolutions.
CITATION
Merci en tout cas pour le renseignement et pour cet excellent dossier sur les DA.
Merci à toi.
Rappel (sans aucune fausse modestie): je ne connais pas personnellement tous ces DA, ils m'ont été signalés par les participants de PalmAttitude. -> Continuez à me signaler vos découvertes. Ton rappel des PopUps de Bozidar Benc en est un exemple.
La dernière mouture présentable du premier message de ce thread a été relue par les membres de l'assoc. -> Si vous n'en etes pas encore membres, c'est le moment !
Étant bouffi d'orgueil, je vais quand même prendre la moitié de ton merci pour moi et reconnaitre que l'autre moitié s'adresse à PalmAttitude dans son ensemble.
CITATION
...Tealmaster.
Pourquoi pas YAHM ?
Georges D.
CITATION(antoinepierre)
CITATION(jbertrand)
...Tealmaster.
Pourquoi pas YAHM ?

Parce que YAHM ne semblait pas admettre que Popup Names puisse fonctionner sur mon clie (Il y avait un message d'erreur au début).

En revanche, aucun problème avec Tealmaster.

Par ailleurs, je trouve l'icone de YAHM vraiment trop moche et je n'en veux pas sur l'oeuvre d'art qu'est mon NX73V.
antoinepierre
8O Pop Up name serait-il un hack ??

J'adore l'icone de YAHM et je rapelle que son auteur utilise un HandEra, rien que ça me le rend extrèmement sympathique ! icon_lol2.gif
antoinepierre
Comment créer un DA les explications sont là : http://ppcompiler.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=446 .
Avis aux développeurs !

Il y a un problème sur les nouveaux forums, lorsque je veux éditer mon premier message, j'ai la réponse suivante : vous avez trop de smileys, veuillez en supprimer !
Oupsman, si tu passes par ici, jette un oeil au sondage, le résultat est étrange.

Thread CoolDAs : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...&st=0&p=306809&
aiwei
CITATION(antoinepierre @ 6 May 2005, 16:42)
Oupsman, si tu passes par ici, jette un oeil au sondage, le résultat est étrange.
*

de même que
antoinepierre
icon_twisted.gif ça m'énerve de ne pas pouvoir mettre à jour mon message initial !

Signalé par MrVincent : FindTag_DA : http://muchy.com/review/findtagda.html

A quoi ça sert ? Il va nous le dire dans un futur thread. (Il ne le sait pas encore, c'est une surprise)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.