Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dossier DA (Desktop Accessory) et sondage.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Croquette
bon, après avoir voté que je ne savais pas ce que c'était, me disant que je n'en utilisais pas..., après lecture de ce forum, je constate que je dois en utiliser.

si TODAY, http://www.clubic.com/t/gen/fl2468.html, en est un

si une horloge (j'en change régulièrement), en est un

si texplus est aussi un DA

et bien j'utilise déjà certaines de ces grosses betes.... :? :? :?

cd
Tabetozor
DAVY, tout ceux que tu viens de citer ne sont pas des DA. Pour avoir plus d'info, il y un dossier ici qui explique exactement ce que c'est.
http://palmattitude.org/dossiers/hacks_da/index.php
Croquette
bon alors je vais voir

arfff

pas facile pour les novices de s'y retrouver

cd
Croquette
bon alors,

pour les novices, pas bons du tout mais alors pas du tout, quel DA vous me conseilleriez ?

le plus simple
le plus conviviale
restant très utile
gratuit (bah oui)
qui ne risque pas de faire planter mon sony sj30 (car ça j'ai déjà fait la semaine dernière et c'est pas la joie)

icon_bla.gif icon_question.gif

cd
Palmipède
CITATION(DAVY)
...quel DA vous me conseilleriez ?

Bon, alors gratuit ce n'est pas trop difficile, ils le sont qiasiment tous.

Pratique, c'est déjà plus délicat étant donné le spectre d'utilisation possible : réglages système, édition, utilitaires, compléments aux applications de base, etc. Cela dépend, une fois de plus, de l'usage principal que tu fais de ton PDA.

Simples et fiables, je te propose par exemple : IRSwitchDA, VolumeDA, AOCtrilDA. Et peut-être pas le plus simple mais sans aucun doute un des plus utiles et puissants CallLookup DA.

Tu les trouveras tous, ainsi que de nombreux autres, ici dans la sélection de logiciels du site, avec présentation et mode d'emploi si nécessaire.

Bonne installation
Croquette
:!: problème il semble que pour les sony clié, il y ait pas mal d'incompatibilité

par exemple, http://www001.upp.so-net.ne.jp/kterada/pilot/, tous ceux de ce site, sauf erreur de ma part, sont incompatible avec le sony clié.

y a t'il des utilisateurs de sony clié pour me conseiller des DA

cd

:?

chiant les débutantes, je sais

ps : merci à ceux qui ont déjà pris la peine de m'aider 8)
antoinepierre
Incompatibles icon_question.gif avec les Sony 8O . Depuis quand ?

Rassure-toi, les DAs ne sont pas incompatibles avec les Sony. Les DA sont des créations essentiellement japonaises, tu les imagines faire des progs incompatibles avec leurs machines nationales ?
Certains ne fonctionnent pas sous OS5, ce qui ne te concerne en rien, le SJ 30 étant sous OS4.

Les quels te conseiller: tu prends les 3/4 plus cités. anim_wink.gif ainsi que je le suggère en début de thread re- anim_wink.gif .
Palmipède
CITATION(DAVY)
:!: problème il semble que pour les sony clié, il y ait pas mal d'incompatibilité

par exemple, http://www001.upp.so-net.ne.jp/kterada/pilot/, tous ceux de ce site, sauf erreur de ma part, sont incompatible avec le sony clié.

Certes non, le texte dit en substance que comme Sony ne publie pas certaines spécifications, la compatibilité n'est pas forcément assurée...Mais dans les faits, il n'y a aucun problème sur un Sony Clié sous PalmOS 4 avec les excellents DAs de Terada, ni avec les autres d'ailleurs.

CITATION(DAVY)
y a t'il des utilisateurs de sony clié pour me conseiller des DA

Ben, moi par exemple... icon_lol2.gif

CITATION(DAVY)
chiant les débutantes, je sais

Mais non, mais non...Il suffit que tu apprennes à gérer ton angoisse et peut-être à faire confiance à ceux qui te répondent ! anim_wink.gif
jms
CITATION(DAVY)
bon alors,

pour les novices, pas bons du tout mais alors pas du tout, quel DA vous me conseilleriez ?

le plus simple
le plus conviviale
restant très utile
gratuit (bah oui)
qui ne risque pas de faire planter mon sony sj30 (car ça j'ai déjà fait la semaine dernière et c'est pas la joie)

icon_bla.gif  icon_question.gif 

cd

ben t'as lu le dossier ou non ? tout y est (ou presque), bon parce que c'est toi je te mets le lien ICI au cas où
// thomazz
Qu'en est-il de l'utilisation des DA sous palm OS5 ?
Tout fonctionne, certains ne marche pas ?

Si vous avez des infos
Croquette
pour palmipède

pas de prob, je veux bien faire confiance, mais on m'a dit dans un forum de da launcher que sans da launcher, les da fonctionnaient pas arfff rolleyes.gif

l'avantage, c'est que vous me parleriez en chinois ça me ferait le même effet icon_bla.gif

bon alors tu me dis si je me trompe :

je peux mettre un ou plusieurs des da que tu me conseilles sur mon sony clie
mais je dois avoir, si j'ai tout compris, un da launcher pour que le ou les da fonctionnent ?

bon, et si j'ai rien compris, je continuerai d'installer des petits logiciels à mon niveau, ça sera bien pour moi lol
icon_cry2.gif

cd
Matisk
Je me permet de répondre à la place de Palmipède.

Un DA (Desk Accessory) est un logiciel qui garde en arrière-plan le logiciel que tu utilises. Il ajoute des fonctionnalités diverses.

Tu trouveras tous les D.A. ici, ainsi que l'installateur de DA App/DA Launcher.

Tu installes d'abord ce App/DA Launcher en synchro et ensuite les autres... RTFM (Read The Fucking Manual, Regarde Ton Foutu Manuel ! celui de ce logiciel, tout y est)

J'utilise personnellement :
AOCtrl DA (extinction du palm)
Call Lookup DA (recherche)
daMemoPad (mémo)
SAVLGDA (sons)
StopWatch (pas bcp ! chrono)
VolumeDA (sons)

Tous sont freewares, il me semble.

DERNIÈRE REMARQUE : Tout domaine a un JARGON. Si tu ne possèdes pas le vocabulaire, effectivement on te paraîtra chinois.

En ce moment, j'ai trouvé un lexique de typographie sur le Net que je mets sous forme de document lisible (format Palm Reader, il est fait pour lire des livres ; pour plus d'info, clique sur mon lien ci-dessous). Comme c'est mon métier, j'essaie de trouver du vocabulaire supplémentaire pour comprendre davantage mon métier. Chose que je peux lire n'importe où !
Palmipède
CITATION(DAVY)
...bon alors tu me dis si je me trompe :

je peux mettre un ou plusieurs des da que tu me conseilles sur mon sony clie
mais je dois avoir, si j'ai tout compris, un da launcher pour que le ou les da fonctionnent ?

Je pense que Mastik t'a parfaitement résumé la situation

CITATION(DAVY)
...bon, et si j'ai rien compris, je continuerai d'installer des petits logiciels à mon niveau, ça sera bien pour moi lol
icon_cry2.gif  

cd

Après les réponses et les liens fournis par Mastik, Tabetozor, Antoinepierre et l'excellent dossier de jms, je pense que tu as tous les éléments pour passer du stade de novice à celui d'utilisateur (presque) avancé...Amuse toi bien avec les DA se ton choix et, en guise de remerciement, cela serait sympa de revenir ensuite nous donner ton appréciation... 8)
Croquette
bon promesse faite
si je me décide à trouver le temps de regarder, de choisir, de comprendre et d'installer des da, je vous ferai part de mes sentiments sur le sujet

cd anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

merci à tous pour vos conseils
très sympa
pcolin
Existe-t-il un DA qui permet d'accéder aux réglages de base (prefs) ?

Comme j'ai plusieurs points d'accèes Wifi, je souhaiterais pouvoir accéder aux réglages de l'accès Wireless LAN sans sortir du programme de mail ou de Netfront...
Palmipède
CITATION(pcolin)
Existe-t-il un DA qui permet d'accéder aux réglages de base (prefs) ?  

Comme j'ai plusieurs points d'accèes Wifi, je souhaiterais pouvoir accéder aux réglages de l'accès Wireless LAN sans sortir du programme de mail ou de Netfront...

A tous les réglages de base, à ma connaissance, non. En relisant l'ensemble de ce thread tu trouveras des DAs qui permettent de réaliser directement un réglage de base à la fois (IR, Volume, etc.).

Pour la partie réseau, je ne connais que NetConnect DA 1.1a qui permet de changer à la volée les paramètres de connexion..
youpps
Suite à discussion au cours du pique nique, j'ai donc lu le dossier et là j'hallucine :

CITATION
Là, vous êtes en train de vous gratter la tête et de vous dire "tout cela est bien complexe"

mais comment il sait ca lui ! 8O

m'enfin je vais essayer de m'y mettre
meme si j'ai peur de tout planter
antoinepierre
Les cas de plantage suite à l'installation d'un DA sont tres rares y compris avec ma machine.
Croquette
CITATION(antoinepierre)
Les cas de plantage suite à l'installation d'un DA sont tres rares y compris avec ma machine.

prochain pique nique, tu nous fais une leçon collective hein anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

moi j'ai toujours pas osée me lancer icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
antoinepierre
Youps et Davy, on y va ?

Je répète, installer des DAs et les utiliser est facile comme tout, la preuve, j'y arrive ! icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(antoinepierre)
Youps et Davy, on y va ?

Je répète, installer des DAs et les utiliser est facile comme tout, la preuve, j'y arrive !  :lol:

vas y youps commence icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif anim_wink.gif tu me diras anim_wink.gif
marc terrier
avec l'aide d'antoinepierre ce sera une formalité - si ça marche sur sa bécane ça marchera forcément sur la votre icon_lol2.gif
Mr Vincent
C'est un peu la galère pour trouver des DA qui tournent sous OS 5. Alors je vous en indique deux, dont je me sers régèlièrement.

icon_arrow.gif PasteDate. Comme son nom l'indique, il permet d'insérer une date (et pas seulement celle du jour)

icon_arrow.gif calescheda : une alternative à AppviewerDA, avec d'autres fonctionnalités (je cherche le mode d'emploi en français...) Un clic court sur la date, et on va dans l'agenda. Un clic long, et on voit les rendez-vous du jour souhaité (à condition de ne pas être dans l'agenda ou dans une appli liée à l'agenda)
Tabetozor
POurquoi les DA ne fonctionnent pas sous OS5 8O

J'en apprends tous les jours moi rolleyes.gif
Mr Vincent
CITATION(Tabetozor)
POurquoi les DA ne fonctionnent pas sous OS5  8O  

Pourquoi : je ne sais pas, mais de fait... C'est un peu comme les hacks.
Alors il faut chercher ceux qui sont compatibles.
D'ailleurs, un certain nombre d'entre eux est mentionné dans la liste, sur ce site.
Benwa
Perso, j'ai :
Ak Utils
Call Lookup DA
daMemoPad
HR Capt
IRSwitch
NetConnect DA

Les classiques quoi. Et j'utilise Switch5 qui n'est pas un DA mais qui est très sympa pour basculer entre des applis récemment utilisées.
anim_hello.gif
MarieC
Et voici ma liste mise à jour sleep.gif

AkUtils
AOCtrlDA
AsciiPop
BatteryKeep DA
Call Lookup DA
daMemoPad
HRCapt DA
NetConnectDA
TextPad DA
ToDoDA

en bleu ceux dont je me sers tout le temps... au moins plusieurs fois par jour sleep.gif

Et tout ce petit monde tourne grâce à DALauncher 5 :P mais aussi avec McPhling, ce qui est bien pratique.
Frosch38
Salut je cherche Pastdate quelqu'un connait??
Y at-il audioControl pour TT3?? icon_question.gif
Merci d'avance pour une reponse icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Palmipède
Bonjour,

Tu peux télécharger Pastedate sur le site Fatal-error, joli nom n'est ce pas ? anim_wink.gif

Par contre, je ne connais pas d'équivalent d'AudioControl DA pour Tungsten T3.
Croquette
antoine pierre le 22 tu me montres à quoi ça sert, et apres on installe les jours suivant anim_wink.gif anim_wink.gif tu vas le regretterrrrrrrrr icon_twisted.gif
Frosch38
CITATION(Palmipède)
Bonjour,

Tu peux télécharger Pastedate sur le site Fatal-error, joli nom n'est ce pas ? anim_wink.gif  

Merci palmipede :!: icon_biggrin.gif pourquoi n'est-il pas dans la liste d'antoinePierre :!: 8O
Est-ce que quelqu'un a remarqué que pastedate n'insert pas de date dans Docstogo excel :!: icon_question.gif icon_cry.gif
antoinepierre
CITATION(Frosch38)
CITATION(Palmipède)
Bonjour,

Merci palmipede :!: icon_biggrin.gif pourquoi n'est-il pas dans la liste d'antoinePierre :!: 8O
Est-ce que quelqu'un a remarqué que pastedate n'insert pas de date dans Docstogo excel :!: icon_question.gif icon_cry.gif

compatible OS5 ?
Frosch38
CITATION(antoinepierre)
CITATION(Frosch38)
CITATION(Palmipède)
Bonjour,

compatible OS5 ?

Yes sir :!: le seul probleme que j'ai pu constaté pastedate n'insert pas de date dans Excel et word de Docstogo, dans les notices ca marche très bien :!:
antoinepierre
Merci, DA mis dans la sélection.
Frosch38
CITATION(antoinepierre)
Merci, DA mis dans la sélection.

A ton service (FF)
Frosch38
Je viens de tester BackDA sur mon TT3 rien ca marche pas 8O
Y a t-il quelqu'un qui a une explication icon_question.gif icon_cry.gif
antoinepierre
Je t'ai ouvert un thread sur BackDA ce qui devrait t'aider à obtenir une réponse.

Désolé de ne pouvoir t'aider, mon antiquité n'est pas sous OS5 icon_bla.gif .
Frosch38
CITATION(antoinepierre)
Je t'ai ouvert un thread sur BackDA ce qui devrait t'aider à obtenir une réponse.

Désolé de ne pouvoir t'aider, mon antiquité n'est pas sous OS5  :oops: .

Super merci icon_biggrin.gif
Palmipède
CITATION(Frosch38)
Est-ce que quelqu'un a remarqué que pastedate n'insert pas de date dans Docstogo excel :!:  :?:  :cry:

As-tu essayé InsertTimeDA qui fonctionnellement fait la même chose ? Je ne l'ai pas testé dans ce contexte...
Frosch38
CITATION(Palmipède)
CITATION(Frosch38)
Est-ce que quelqu'un a remarqué que pastedate n'insert pas de date dans Docstogo excel :!:  :?:  :cry:

As-tu essayé InsertTimeDA qui fonctionnellement fait la même chose ? Je ne l'ai pas testé dans ce contexte...

Super ca marche merci icon_biggrin.gif
Frosch38
Mais la date est au format anglais :?
antoinepierre
Arretez les mecs, j'arrive plus à suivre. icon_cry.gif ............ anim_wink.gif
Frosch38
OK ont fait une pause icon_idea.gif RDV ce soir icon_biggrin.gif
antoinepierre
Juste pour rappeler que le premier message de ce thread comporte de tres nombreux DA et liens et qu'il est régulièrement mis à jour.

Jean-Roch et Carine : rolleyes.gif .
MarieC
Va vraiment falloir que tu songes à en faire un dossier... rolleyes.gif sleep.gif
antoinepierre
CITATION(MarieC)
Va vraiment falloir que tu songes à en faire un dossier... rolleyes.gif sleep.gif
NSI a déjà fait un tres bon dossier.
Je vais probablement modifier la mise en page.

Edité: la mise en page de mon thread, pas du dossier de JMS. ( icon_bla.gif )
MarieC
CITATION(antoinepierre)
CITATION(MarieC)
NSI a déjà fait un tres bon dossier.
Je vais probablement modifier la mise en page.

icon_bla.gif Autant pour moi, je ne connaissais pas le dossier fait par... jms icon_lol2.gif anim_wink.gif
antoinepierre
Pardon Jean-mimi icon_bla.gif .
MarieC
Encore un petit DA sympa pour la collection d'Antoinepierre: je viens de découvrir Schedule DA.

Celui-ci permet de saisir "à la volée" un rendez-vous dans l'agenda, et complète ainsi la "trilogie" daMemoPad (pour les mémos) et TodoDA (pour les todos).

Comme d'hab c'est un pur produit japonais, mais en utilisant babelfish sur l'URL ci-dessus, on obtient une traduction approximative.

Ses seuls défauts à mon avis, la saisie est un peu difficile (date en YYYY/MM/JJ et flèches pour choisir l'heure...)

Si quelqu'un connait mieux je suis preneuse.
antoinepierre
Merci Mam'zelle !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.