Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cet appareil fonctionne ou pas ...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
didaskalia
Je viens de faire l'aquisition d'un treo 650 d'occasion (sur Ebay provenance Irlande) et je ne sais pas si cette machine fonctionne correctement ou si je suis définitivement hors de course. Pour les applications de base télephone, photos carnet d'adresse cela a marché; mais on m'a offert un GPS tom tom et là rien ne va plus, la connection bluetooth ne semble pas fonctionner avec le GPS ou avec l'ordinateur, et depuis lors les syncro via le cable USB se plantent ...
je suis en région parisienne, ou puis-je aller pour savoir qui de moi ou de cette machine est hors service?

amicalement

didaskalia
The Naja
Bienvenue à toi sur le forum cool.gif

On va commencer par déplacer ton message dans la bonne section, car ce n'est pas une info, mais une demande d'aide... hop... pour les experts GPS & co ...

icon_idea.gif
Schtunks
Comme tout périphérique Bluetooth, je suppose que tu as fait le pairage entre ton Tréo et le GPS ?
didaskalia
le pairagequoi ? j'ai suivi les instructions et d'ailleur juste après avoir envoyé ce courriel j'ai réussi une connection bluetooth avec l'ordinateur, mais la syncro s'est planté comme avec le cable, sur des applications que je n'ai pas encore utilisées comme memos et versamail
didaskalia
la configuration périph autorisés ce passe sans problème, mais pour la config mains libres il n'y a aucun périph détecté, alors qu'il est à coté sur le bureau .
Alastor 2262
tout à l'heure tu parlais de GPS et maintenant de mains libres !!!

Il faudrait un peu plus détailler tes manipulations et tes problèmes pour que l'on puisse t'aider !
G.D.
CITATION(Alastor 2262 @ 12/09/2006 à 16:11 ) *
tout à l'heure tu parlais de GPS et maintenant de mains libres !!!
Il faudrait un peu plus détailler tes manipulations et tes problèmes pour que l'on puisse t'aider !

'Alastor 2262' a raison, tu sembles confondre GPS et mains libres siffle.gif Le GPS fonctionne pour la cartographie , le mains libres (en général l'oreillette) pour le téléphone anim_wink.gif
stipus
Il est quand même notoirement connu que l'installation de TomTom5 fait planter la synchro, car il y a des fichiers en double avec une casse différente.

Je ne me rappelle plus de quels fichiers il s'agit, mais une recherche dans le forum ou dans la mémoire du Treo permettra de les retrouver.

Il suffit ensuite de les supprimer ou de supprimer l'attribut backup du fichier.

@@@+
stipus
FredGrin
CITATION(stipus @ 12/09/2006 à 16:29 ) *
Il est quand même notoirement connu que l'installation de TomTom5 fait planter la synchro, car il y a des fichiers en double avec une casse différente.

Je ne me rappelle plus de quels fichiers il s'agit, mais une recherche dans le forum ou dans la mémoire du Treo permettra de les retrouver.

Il suffit ensuite de les supprimer ou de supprimer l'attribut backup du fichier.

@@@+
stipus

Exact : CurrentMap... et France-49...
Je crois
didaskalia
dans bluetooth/config périph il est proposé HotSync ou mains libre (un kit auto pour votre treo) je pensais devoir effectuer cette opération, le GPS ne s'affiche pas,et dans l'application navigator il s'inscrit pas de périphérique GPS
G.D.
CITATION(didaskalia @ 12/09/2006 à 19:47 ) *
dans bluetooth/config périph il est proposé HotSync ou mains libre (un kit auto pour votre treo) je pensais devoir effectuer cette opération, le GPS ne s'affiche pas,et dans l'application navigator il s'inscrit pas de périphérique GPS

Tu allumes ton GPS
Tu vas dans --Bluetooth ---configurer periph---perih autorises---ajouter---perih proches et là le GPS va s'afficher . Tu le selectionnes et tu le paires en rentrant la clé de pairage du GPS (en général "0000")

Ensuite, dans TomTom Tu vas dans --modifier preferences---afficher l'état du GPS---configurer---GPS sans fil TomTom (ou autre GPS bluetooth) suivant le cas et tu selectionnes.

Pour la synchro qui bloque, va voir le message n°6 > ICI <
didaskalia
J'ai réussi, je m'apprêtais à rendre cet appareil au motif qu'il ne fonctionnait pas ou que je n'arrivais pas à le faire marcher. Le fait est qu'il s'agit du plus mauvais mode d'emploi que j'ai vu, nulle part il est indiqué qu'il faut aller dans pref/modif/ pour configurer le GPS. Pour ce qui est du reste echec jusqu'ici, globalement l'usage de ce genre engin n'est pas destiné au vulgus pecum
didaskalia
Décidement j'ai des problèmes aussi avec le fonctionnement de ce forum; pourriez-vous me détailler pas à pas la démarche sur les fichier du PDA, j'ai retiré les dits fichiers sur le PC(copiés dans un autre endroit) mais pour ce qui concerne le PDA ....
j'ai l'application fileZ, j'affiche les fichiers en question mais je ne vais oas plus loin

merci d'avance
G.D.
CITATION(didaskalia @ 13/09/2006 à 15:25 ) *
Décidement j'ai des problèmes aussi avec le fonctionnement de ce forum; pourriez-vous me détailler pas à pas la démarche sur les fichier du PDA, j'ai retiré les dits fichiers sur le PC(copiés dans un autre endroit) mais pour ce qui concerne le PDA ....
j'ai l'application fileZ, j'affiche les fichiers en question mais je ne vais oas plus loin

merci d'avance

Sur le PDA:
Tu vas dans "FileZ"---view and edit files---filter---
affiche le fichier"france_plus-xxxxxx.mac"(fichier entierement en minuscules) selectionne le et demande les "details"
affiche l'onglet "attrs"
decoche la case "backup"
---save---

fais de même avec le fichier"currentmap.dat"(fichier entierement en minuscules).

dés lors tu pourras alors lancer ta synchronisation sans aucun problème.

ATTENTION
Les fichiers en majuscules CurrentMap_dat.PDB et france_plus-XXXXXX_mac.PDB quant à eux doivent conserver l’attribut « backup »
En particulier le fichier france_plus-XXXXXX.mac qui contient le code d’activation de TomTom (si l’attribut « backup » de ce fichier est décoché, on perd le code d’activation, et lors du lancement du programme, le code est refusé bien qu’il soit juste).

Si tu perds ton code d'activation, relis la dernière partie du post dont je t'ai donné le lien plus haut, j'explique comment le recréer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.