Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Tréo 750v
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
Pages : 1, 2, 3
G.Gagné
Palm a finalement dévoilé le 750v pour l'Europe...
à voir ici: http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20060912173918
Gurvan
On devrait peut être fusionner cette discussion avec celle-ci : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...c=36247&hl=

siffle.gif

Cela dit, voir le lien que j'ai posté dans cette discussion là...

SFR en France et plus de Palm OS...
Wayenberg
Pour le 750, Orange ne diffuse plus le Tréo pendant le lancement?

SFR a une exclusivité combien de temps?
Gurvan
Ce n'est pas marqué sur le site de Palm...

icon_cry.gif

Mais de toute façon, je ne me sens guère concerné dans la mesure ou ici, c'est plutôt Palm OS que Windows Mobile... siffle.gif

Je reposte le lien ici : http://euro.palm.com/fr/fr/products/treo750v/index.html
Georges D.
Ni Wi fi, ni 3G, sans même parler de Palm OS ...

Eh bien ... icon_cry.gif
Patrice
Bien sur qu'il est 3G anim_rolleyes.gif C'est écrit en gros partout, entre UMTS et 3G...
pjl
et de la mini-SD en prime.
Georges D.
CITATION(Patrice @ 12/09/2006 à 21:37 ) *
Bien sur qu'il est 3G anim_rolleyes.gif C'est écrit en gros partout, entre UMTS et 3G...

Eh bien oui, mais je me suis fié à la une faite par Guy-Lux qui a été retouchée depuis ... anim_grin.gif
Sandro
Le même mais en Palm OS, plus de mémoire, un slot SD, sans clavier, un APN moins merdique... bon je m'arrête là, ce PDA ne sera pas mon prochain.

Ma carte de crédit en est ravie cool.gif
pjl
J'ai regardé vite fait la fiche technique du 700P sur le site de Palm et je ne suis pas sur de tout comprendre :
- écran 240*240 (320*320 pour le 650) : c'est ca le progès ??????
- pas de mémo vocal : mon S55 a cette fonction pourtant il n'est pas tout jeune.
Après les innovations Palm :
- ID de l'appelant associé à une photo : y'a plein de tels qui le font déjà.
- Sonneries personnalisées : quasiment tous les tels le font aujourd'hui.

En bref, il a quoi de plus par rapport aux autres smartphones sous Windows Mobile ?
rice
pire,

le 650 à déja tout cela et même mieux.

Vraiment, je ne comprends pas.

Palm à tant besoin des utilisateurs de la fenêtre pour survivre?
stipus
Ecran 240x240 (plus petit)
Batterie 1200mAh (plus petite)
miniSD (plus petite)

Je veux le même en 320x320, avec PalmOS, une batterie 1800mAh, et une SD standard.

Bref, j'espère moi aussi que mon 650 tiendra longtemps !
Patrice
CITATION(pjl @ 12/09/2006 à 23:16 ) *
- écran 240*240 (320*320 pour le 650) : c'est ca le progès ??????
Standard pour les smartphones sous WM... Et c'est plus ou moins vrai aussi pour les mini-SD...
pjl
CITATION(Patrice @ 13/09/2006 à 07:45 ) *
Standard pour les smartphones sous WM... Et c'est plus ou moins vrai aussi pour les mini-SD...

CITATION(pjl @ 12/09/2006 à 23:16 ) *
En bref, il a quoi de plus par rapport aux autres smartphones sous Windows Mobile ?

Au niveau des particuliers, dans 9 achats sur 10, les gens se moquent de l'OS et des caractéristiques techniques mais je pensais au marché pro.
Trudi
blink.gif Heu... Il me semble que le standard des nouveaux smartphones sous Windows Mobile ça serait plutôt 320x240 + Wifi + Bluetooth 2.0 + une batterie plus grosse + APN 2 Mpix, non ? Du moins c'est comme ça pour les nouveaux modèles de chez HTC et chez Eten... icon_cry.gif

Edit : + processeur 400 MHz parce qu'à 300 Windows Mobile se tord de rire tellement il est lent...
erwan
CITATION(Trudi @ 13/09/2006 à 07:59 ) *
Edit : + processeur 400 MHz parce qu'à 300 Windows Mobile se tord de rire tellement il est lent...

Source ? anim_rolleyes.gif
olac
CITATION(stipus @ 13/09/2006 à 01:58 ) *
Ecran 240x240 (plus petit)
Batterie 1200mAh (plus petite)
miniSD (plus petite)

Je veux le même en 320x320, avec PalmOS, une batterie 1800mAh, et une SD standard.

Bref, j'espère moi aussi que mon 650 tiendra longtemps !

+1, mais j'ai peur... icon_cry.gif
Gurvan
Ce qui est sur, c'est que je vais surveiller Symbian de très près maintenant... icon_cry.gif

Quand on voit que sur les 4 derniers Smartphones de Palm, 3 sont sous Windows Mobile et le dernier, sous Palm OS, le 700p, n'est même pas GSM mais EvDO, on a de quoi se poser des questions ! quelcon.gif

Il semble se préciser que, petit à petit, Palm Inc laisse tomber la plate-forme Palm OS pour Windows Mobile et cela est la conséquence logique des reproches faits à ACCESS pour sa lenteur à développer Palm OS.

Ayant perdu la capacité en interne de développer Palm OS, Palm Inc devient de plus en plus un "simple" fabricant de machines ! Or la richesse (Pas au sens économique...) de Palm ne venait pas de là, mais du soft ! Et je pense que l'erreur d'avoir laissé filer le soft à quelqu'un d'autre (Access) devient de plus en plus visible ! D'où l'obligation du recours à Windows Mobile. quelcon.gif

Palm est convaincu que son avenir est désormais dans Windows Mobile et on en trouve une indication là... Avec ces mots :
"Comment voyez-vous Microsoft?
Comment je vois Microsoft? Comme une entreprise qui a connu l'une des plus belles réussites au monde"
Certes, c'est de 2004, mais cette déclaration commence à porter ses fruits...

Souvenez-vous aussi de ceci...

N'ayant plus la capacité d'être à la pointe de l'innovation, c'est le soft qui permettait cela et non le hard, Palm suit...

Alors, certes, on peut espérer un revirement, mais franchement, je ne vais pas retenir mon souffle très longtemps ! Mon Trèo 650 fait très bien l'affaire, et même plus, mais il faudra bien penser à un remplaçant un jour ! Il me faudra une machine sur laquelle je puisse utiliser un équivalent de :
- Mobipocket/Palm Reader pour lire mes ebooks,
- PathAway pour de la navigation avec GPS BT et cartes topos,
- Auterra pour diagnostiquer les pannes éventuelles de ma voiture,
- Currency avec ses MAJ en ligne pour les taux de changes,
- Metro,
- Un lecteur de PDF...
Alors certes, quasiment tout cela est disponible sous Windows Mobile, mais... Je suis sous Mac OS X ! Il est quasi impossible d'exploiter une machine sous Windows Mobile avec mon système. Même Missing Sync ne comble pas toutes les lacunes entre Windows Mobile et OS X.

Apple n'a pas encore annoncé le fameux iPhone dont un tas de rumeurs parlent avec de plus en plus d'insistance...

Alors ?

Ben le P990i semble aller dans la bonne direction... Toutefois, on est encore loin de Palm OS, là... Je crains, que Palm soit, avec cette stratégie, condamné dans mon esprit... Dommage, j'avais toujours eût un Palm dans ma poche depuis 1997... Cela ne nous rajeunit pas ! icon_bla.gif
Trudi
CITATION(erwan @ 13/09/2006 à 08:12 ) *
Source ? anim_rolleyes.gif

Moi, de visu sur les smartphones de mes potes... Les pires c'est les 124 Mhz, tout est lent. Les 300 ça va pas trop mal mais y a encore pas mal de lenteurs, les 400 Mhz sont bien mieux, y a quasiment pas de latence observée... Mais cela dépend aussi du nombre d'applications ouvertes...

Z'avez vu ce qui est annonyé pour Windows Mobile 6 ? Epatant ! Avec un smartphone qui aurait une résolution d'écran digne de ce nom, je passerais illico à l'ennemi...
Gurvan
En analysant un peu, une autre possibilité va être d'attendre ce que Leopard, la nouvelle version de Mac OS X a à offrir et/ou de passer à Windows Mobile et de faire la synchro avec la solution Parallel...

Mais franchement... patop.gif

Sans compter qu'une fois passé à Windows Mobile, plus de PalmAttitude ! Bien que ce sera un Palm, mais pas sous Palm OS... Mal à la tête, moi, là... sleep.gif
Trudi
+1 icon_cry.gif
Gurvan
Je suis en train de me faire peur, là...

Avec comment dire ? Cette chose, là... Pouacre ! Mais bon, hein, j'y serais peut être forcé ! Ouin !

icon_confused.gif

Allez Palm, encore un effort ! Tu as quelques mois, (Mais pas beaucoup, hein...) pour y arriver !

Quelle tristesse ! icon_cry2.gif
olac
Je crois que je n'ai plus qu'à faire un stock de Treo650 pour ne plus avoir de soucis pendant quelques temps ! anim_grin.gif
Gurvan
Et tu va le trouver où ton stock ?

Nan, parce que...

Excuses moi de te l'apprendre...

Mais le Treo 650...

siffle.gif

Ben il est plus vendu en Europe ! quelcon.gif icon_confused.gif patop.gif

Une analyse de plus de la bête en Grand-Breton :

http://www.treocentral.com/content/Stories/906-1.htm

Bonne lecture...
olac
Ben , ou ici, ou encore .
siffle.gif
Gurvan
Comment ? Comment ??

Tu voudrais que j'importe un "truc qui contient des déchets toxiques en France" ? Mais tu ne respecte donc pas la convention de Bâle sur l'export des déchets toxiques ?

icon_biggrin.gif

Sagouin ! Sapajou !

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
olac
CITATION(Gurvan @ 13/09/2006 à 10:02 ) *
Comment ? Comment ??

Tu voudrais que j'importe un "truc qui contient des déchets toxiques en France" ? Mais tu ne respecte donc pas la convention de Bâle sur l'export des déchets toxiques ?

icon_biggrin.gif

Sagouin ! Sapajou !

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

anim_grin.gif
Et pourtant tu peux te les procurer dans le pays (soit-disant) le plus propre et en plus d'où provient justement cette fameuse convention... ! quelcon.gif icon_confused.gif
Gurvan
icon_lol2.gif

cool.gif

C'est bie là le comique de cette situation digne de Franz KAFKA...

Cela dit, dans quelques temps, quand mon Trèo 650 aura sa batterie plus fatiguèe qu'elle ne l'est actuellement, j'irais sans doute voir chez Seidio pour lui redonner un peu de pêche... Mais le couple 750v et Windows Mobile, peu me chaud...

Je vais essayer de retarder l'échéance autant que je peux... sleep.gif
olac
CITATION(Gurvan @ 13/09/2006 à 10:30 ) *
... Mais le couple 750v et Windows Mobile, peu me chaud...

Je vais essayer de retarder l'échéance autant que je peux... sleep.gif

IDEM !
Patrick V
Une hypothese (peut etre loufoque), A priori Palm ne devrait que lancer des Smartphone avec le Palm OS Cobalt, mais pour des raisons de retard preferent en lancer un sur Windows?
rice
pour info,

il reste des tréo 650 à la fnac lyon. je viens de les voir.
Gurvan
Ce dernier (Cobalt) me semble relever de l'Arlésienne...

PalmOne semble plutôt se concentrer sur : ALP (ACCESS Linux Platform)...
Il n'y a rien qui tourne sous cet OS pour le moment et il semble bien qu'ACCESS n'ait acquis Palm OS que pour mieux l'étouffer.

Donc, je ne crois pas que Palm Inc ait d'autres choix que Windows Mobile ! Mais j'aimerais bien me tromper du tout au tout ! siffle.gif Il est possible d'aller là (En grand Breton...) pour s'en persuader... Il y est, récement, beaucoup plus question de ALP que de Cobalt... La dernière annonce sur Cobalt remonte à presque un an et demi ! Je n'ai trouvé que 5 allusions à Cobalt , 7 à Linux et 3 à ALP mais bien plus récentes...

Alors, la tendance ne va pas dans notre sens, je dirai... icon_confused.gif wink.gif

CITATION(rice @ 13/09/2006 à 11:30 ) *
il reste des tréo 650 à la fnac lyon. je viens de les voir.

Je crois que la Directive ROHS n'interdit pas de vendre les stocks mais seulement d'en importer de nouveaux... C'est ce que semble confirmer Wikipédia : Wikipédia... en disant "À partir du 1er juillet 2006, tout nouveau produit mis sur le marché dans l'Union Européenne, qu'il soit importé ou fabriqué dans l'Union, devra être conforme à la directive." Il n'y a rien donc pour nos amis Suisses ou pour les stocks existants...
Patrice
CITATION(Trudi @ 13/09/2006 à 09:15 ) *
Moi, de visu sur les smartphones de mes potes... Les pires c'est les 124 Mhz, tout est lent. Les 300 ça va pas trop mal mais y a encore pas mal de lenteurs, les 400 Mhz sont bien mieux, y a quasiment pas de latence observée... Mais cela dépend aussi du nombre d'applications ouvertes...
Je suis sur un projet sur des 6915 de HP, qui doivent être à 300 MHz, et la lenteur de l'engin me fait trépigner en permanence...
Guy-Lux
Cobalt est mort-né. Il n'y a jamais eu aucune machine basée dessus et il n'y en aura aucune.
Donc, hormis WM5, soit Palm sort une machine sous PalmOS 5.x, soit Palm attend l'ALP d'Access, soit Palm sort une machine sous son propre système basé sur Linux que certaines rumeurs évoquent suite à de récentes embauches de développeurs Unix.
Gurvan
CITATION(Patrice @ 13/09/2006 à 11:59 ) *
Je suis sur un projet sur des 6915 de HP, qui doivent être à 300 MHz, et la lenteur de l'engin me fait trépigner en permanence...

Et dire que c'était à peu près le seul sous Windows Mobile qui me faisait de l'oeil ! icon_cry.gif anim_cry.gif icon_mad2.gif
rice
mon info concernait tous les malchanceux qui n'avaient pas encore cette fabuleuse machine en main. et pour tous ceux qui cherchaient peut être à l'acheter.
Gurvan
Cele tombe bien... J'étais pratiquement dans le dernier cas... anim_wink.gif

Merci !
danthale
Hello,

Mouais moi aussi j'attendais avec impatience cette annonce. Mais je ne suis pas déçu car je ne m'attendais pas à mieux blink.gif .
Je ne sais pas quelle est la cible marketing de ce produit mais je ne me vois pas dépenser 250€ (voir plus pour un téléphone nu) la dedans. Ce mobile est dépassé avant même sa sortie. (Au vue de ce que fait la concurrence sous Windows mobile)
Quitte à changer de plateforme je passe sous symbian OS soit avec un p990i, ou plus probablement un e61 qui me fais de l'œil depuis un sacré moment. De plus l'offre logicielle sur les S60 3ieme édition commence à s’étoffer sérieusement (tomtom, papyrus pour bientot, et bien d'autre).
C’est vraiment dommage pour palm et cette plateforme. icon_cry.gif
doc_mike
je ne sais pas si çà a été déjà posté mais je l'indique quand même :
http://www.bestofmicro.com/e/actualite/13720-palm-pda.html
olac
CITATION(doc_mike @ 13/09/2006 à 15:56 ) *

blink.gif Glups, je n'avais pas encore lu cet article, j'en ai froid dans le dos... icon_cry.gif
Gurvan
Intéressant de savoir que l'on a raison même quand on préfererait avoir tort ! anim_cry.gif icon_cry.gif
pjl
CITATION(doc_mike @ 13/09/2006 à 15:56 ) *

On en a déjà parlé ici. Faites une petite recherche.
quetzal
C'est dommage que PalmOne est fait le choix de Windows Mobile. Quant à choisir un autre OS, ils auraient mieux fait de choisir Symbian, mieux adapté aux téléphones-PDA.

Et pour revenir au sujet de ce thread, voici la page qui compare le Treo 750v au Treo 650. Franchement pas à l'avantage du 750v, dont on voit mal ce qu'il apporte (à part un peu plus de mémoire et un APN avec plus de définition) :

http://euro.palm.com/fr/fr/products/compare_smartphones.html
Georges D.
CITATION(Gurvan @ 13/09/2006 à 09:09 ) *
Ben le P990i semble aller dans la bonne direction...

Oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas compatible iSync (de même que le M600i), et que l'utilisation de plug - ins tels ceux de NovaMedia n'est pas possible.

Il faudrait une mise à jour d'iSync par Apple ...
Gurvan
Sans compter aussi que cette machine, apparement car je n'en posséde pas, semble avoir une logithéque encore balbutiante... Si je reprends ma petite liste de logiciels favoris, il y a des trous !

Je pense notamment à Auterra et PathAway dans mon cas...

Alors, sans compter les problèmes avec iSync (Qu'une MAJ peut combler assez vite...), je dirai que c'est un pas dans la bonne direction... Mais c'est tout !
Gurvan
Remarquez, il y a cela aussi...

iPhone...

Mais rien ne dit qu'un tel truc si il dépasse le stade de la rumeur, fasse PDA "à la Palm"...
Patrice
On a déjà parlé de cette info et cet article déforme assez sensiblement le fond de l'histoire (qui est issu d'une conférence de presse Palm).
Wayenberg
Le report de treonauts est un peu plus affirmatif sur la sortie d'une version Palm GSM par Cingular...
Gardez le moral, déja que c'est la rentrée... cool.gif

CITATION
...The more I write about this the less I can wait for Cingular to release its own GSM version of this fantastic device in the US with PalmOS please!...

CITATION
...At the same time I fail to understand why Cingular are taking sooooo long to release their own version of the Treo 750 (hopefully with _both_ PalmOS and WM5 versions).
Payalba
CITATION(Patrice @ 13/09/2006 à 11:59 ) *

Pareil avec mon Asus A636.
Logam
Avec ce nouveau Treo je vais peut être revendre mon QTEK 9100 pour remettre un pied dans le monde Palm (enfin presque Palm...) et tant pis pour le wifi !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.