Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WM] Tréo 750v
Les Forums de PalmAttitude.org > Autres OS > [WM] Windows Mobile > [WM] Matériels
Pages : 1, 2, 3
Piesal
CITATION(Logam @ 15/09/2006 à 13:42 ) *
Avec ce nouveau Treo je vais peut être revendre mon QTEK 9100 pour remettre un pied dans le monde Palm (enfin presque Palm...) et tant pis pour le wifi !

T'es bien sûr là ? anim_wink.gif
LULU
Ca sent le sapin pour palm, je m'identifie de moins en moins à la marque. Pour ma part je suis un pro-macintosh et me conforte de plus en plus envers cette marque . Leur gamme évolue constamment , les prix baissent, etc..

Pour Palm, j'ai le sentiment qu'il y a une régression. Tout nouveau modèle sorti devrait me donner l'envie d'acheter : plus beau, plus performant, plus assistant dans la vie de tous les jours.

Ce nouveau tréo sans antenne, va ressembler à une brique à l'oreille, on dirait un blackberry.

Je ne parle même pas de l'OS...

J'ai un peu la rage, car un beau treo sous palm os m'aurait fait plaisir un jour.

Pour les pda, il leur faut des mois et des mois pour les faire évoluer, c'est les clients qui sont en avance ( cf. life drive avec carte compact flash ).

Je ne me suis toujours pas fait à grafiti 2 sur mon TX, et reste nostalgique de la version 1.

Si ça continue, je vais ressortir mon agenda filofax...
Alastor 2262
Palm vise les 10% de part de marché avec le 750v, ils y croient !
rice
CITATION(LULU @ 15/09/2006 à 20:20 ) *
Ca sent le sapin pour palm, je m'identifie de moins en moins à la marque. Pour ma part je suis un pro-macintosh et me conforte de plus en plus envers cette marque . Leur gamme évolue constamment , les prix baissent, etc..

Pour Palm, j'ai le sentiment qu'il y a une régression. Tout nouveau modèle sorti devrait me donner l'envie d'acheter : plus beau, plus performant, plus assistant dans la vie de tous les jours.

Ce nouveau tréo sans antenne, va ressembler à une brique à l'oreille, on dirait un blackberry.

Je ne parle même pas de l'OS...

J'ai un peu la rage, car un beau treo sous palm os m'aurait fait plaisir un jour.

Pour les pda, il leur faut des mois et des mois pour les faire évoluer, c'est les clients qui sont en avance ( cf. life drive avec carte compact flash ).

Je ne me suis toujours pas fait à grafiti 2 sur mon TX, et reste nostalgique de la version 1.

Si ça continue, je vais ressortir mon agenda filofax...

+ 1 siffle.gif sauf que j'ai déjà ressorti mon agenda papier. j'ai repris mon T5 et je téléphonne avec un phone normal, petit, léger, convivial et sans reset. je synchronise tous avec Isync, je ne transporte mon palm que pour les fichiers vidéos et comme je suis revenu sur mac j'ai rangé mes PPC.
pjl
CITATION(Alastor 2262 @ 15/09/2006 à 23:24 ) *

S'ils visent ces 10% avec réellement un seul modèle, c'est qu'il n'y a pas de Samtphone sous PalmOs dans leur carton pour l'Europe.
doc_mike
comparatif photos treo 750 vs SE P990i
http://www.newmobile.nl/eur/en/photos.php?phone_id=1b072b3
video ici :
http://www.newmobile.nl/eur/en/videos.php?phone_id=1b072b3
Caza
CITATION(doc_mike @ 18/09/2006 à 10:54 ) *

La belle et la bête ... wink.gif
Georges D.
Toujours concernant le P990i, dont le principal tort aujourd'hui est de ne pas être compatible avec iSync, voilà un embryon de solution : icon_arrow.gif ici.

Il s'agit d'un service en ligne gratuit, avec une interface très Mac OS X, qui permet de synchroniser avec le mobile les contacts et l'agenda à distance avec la communication GPRS ou UMTS, via SyncML.

Pour le moment, cela fonctionne mal : les évènements de l'agenda sont systématiquement dupliqués lors de la synchro, les horaires sont plus ou moins fantaisistes, les tâches ne sont pas prises en charge.

Mais le webmaster annonce des mises à jours prochaines, et in fine la synchronisation possible avec le carnet d'adresse d'Apple et iCal.
Guy-Lux
Interessant, mais cela s'éloigne fortement du sujet de ce thread.
Merci de ne pas le transformer en fourre-tout (déjà qu'il conserne une machine sous WM, si maintenant on y colle du Symbian...)
Gurvan
Perso, je préfère parler d'une machine sous Symbian que d'un engin sous WM... siffle.gif

Mais bon...

Je sors...
Mister Magoo
CITATION(jbertrand @ 14/09/2006 à 00:47 ) *
Oui, mais le problème, c'est qu'il n'est pas compatible iSync (de même que le M600i), et que l'utilisation de plug - ins tels ceux de NovaMedia n'est pas possible.

Il faudrait une mise à jour d'iSync par Apple ...

Ca va venir, la prochaine mise à jour 10.4.8 (si je ne me trompe pas huh.gif ) devrait intégrer le plugin iSync qui va bien ...

Pour avoir un peu tout testé, les smartphone sous Symbian sont bien mieux que ceux sous WM (il en faut pas beaucoup anim_grin.gif ) ...
Georges D.
CITATION(Guy-Lux @ 20/09/2006 à 05:44 ) *
Interessant, mais cela s'éloigne fortement du sujet de ce thread.

En effet, c'était en suite des développements sur le P990i, qui mériterait peut - être un sujet à lui tout seul dans la rubrique "Divers - non Palm OS".
Guy-Lux
A vrai dire, le 750v n'est pas non plus PalmOS... ninja.gif
Gurvan
Certes, mais au moins, le 750V est marqué Palm dessus et donc, on peut gardxer la "Palmattitude"... wink.gif

J'y comprends plus rien maintenant ! anim_cry.gif

Parce que-'à ce rythme là, chez Palm, bientôt ils n'auront plus de smartphones dont on pourra parlé ici... huh.gif
Manager.com
Treo 750v isn´t a Palm, is a pocket ppc type a Qtek 9100 or others....

I think palm need do a Treo 750 CDMA and another GSM with Palm OS, Wifi and Processor Xscale 416 or 624mhz.
Leto
CITATION(Manager.com @ 23/09/2006 à 15:48 ) *
Treo 750v isn´t a Palm, is a pocket ppc type a Qtek 9100 or others....

I think palm need do a Treo 750 CDMA and another GSM with Palm OS, Wifi and Processor Xscale 416 or 624mhz.

This is what we are all waiting for with some worries as Palm seems to have turned to the dark side !
mcaltite
Yes, yes of course...

Moi aussi je parle anglish anim_grin.gif
Leto
CITATION(mcaltite @ 23/09/2006 à 17:39 ) *
Yes, yes of course...
Moi aussi je parle anglish anim_grin.gif

C'est ma langue de travail quotidien
pjl
CITATION(Leto @ 23/09/2006 à 15:58 ) *
This is what we are all waiting for with some worries as Palm seems to have turned to the dark side !

siffle.gif siffle.gif
Leto
une critique, peut etre ? siffle.gif

On a discuté ce suject de façon extensive et nous nous etions mis d'accord que nous pouvions répondre aux questions en langues etrangéres, ce que j'ai fait
tikismoke
Il faut avouer que Manager.com a envoyé en quelques minutes 5 ou 6 réponses en anglais sans chercher à approfondir la chose.
Moi quand je post une réponse sur 1src je l'écris en anglais et sur Pa en francais(quoique des fois c'est du petit negre plutot mais bon.) pas l'inverse.
Manager.com
Sorry people, i understand a lil bit of french... only read... but i don´t know write in french...

I speak English/Germany/Spanish/Italian/Portuguese...
Leto
Do not worry it's OK

pienso que tendrias que escribir un mensage de presentacion en la parte del forum que se llama "Bienvenue sur Palmatittude Aqui y que te describes y explica el hecho que puedes leer el Frances pero que no puedes escribirlo

Y tiendrias tambien que recordar d'inscribirte en la mappa de PA (abajo de este mensaje hay el link)

Bienvenido en el forum
Patrice
CITATION(Leto @ 24/09/2006 à 09:12 ) *
Y tienes que recordar d'inscribirte en la mappa de PA (abajo de este mensaje hay el link)
N'exagérons rien rolleyes.gif
erwan
Mais qu'est-ce qu'il raconte le Duc ? blink.gif
pjl
Overdose d'épice ?
Leto
CITATION(Patrice @ 24/09/2006 à 10:39 ) *
N'exagérons rien rolleyes.gif

pas du tout, j'y tiens beaucoup : j'ai cahngé pour le conditionel : ça te vas comme cela ? siffle.gif

CITATION(pjl @ 24/09/2006 à 13:03 ) *
Overdose d'épice ?

Non cette fois si c'est l'alcool icon_confused.gif
YG
"Contact hors série" d'octobre 2006 (magazine des adhérents FNAC) annonce la disponibilité du Tréo 750V en pack SFR (conditions en magasin).

Il y a une phrase dans la présentation qui a retenu mon attention : "Pour la première fois, un produit Palm allie la puissance du système d'exploitation Windows Mobile et la traditionnelle facilité d'utilisation des Palm ...".

Surprenant non ? Moi qui croyait que le système d'exploitation était à la base de tout ....
Patrice
C'est la "tagline" de Palm pour son nouveau modèle (juste pour clarification : ce n'est pas la FNAC qui l'a inventée). Et le fond de l'histoire, c'est que Palm "prétend" que sa version de WM est très personnalisée "Palm"...
YG
Il va falloir que j'aille voir ça ... ptdr.gif Le personnel de la FNAC de Brest ne m'a jamais déçu jusqu'à présent ...
Wayenberg
Le 750 sera dispo à partir de lundi chez Vodafone Uk
Corto
CITATION(Patrice @ 26/09/2006 à 11:26 ) *
C'est la "tagline" de Palm pour son nouveau modèle (juste pour clarification : ce n'est pas la FNAC qui l'a inventée). Et le fond de l'histoire, c'est que Palm "prétend" que sa version de WM est très personnalisée "Palm"...

Je voudrais bien voir Microsoft permettant un client modifier son système pour le rendre plus "easy-user", cela tiendrait du miracle sourire.gif

Cela fait déjà longtemps que ce moment était prévisible, il y a plus d'un an je vous avais dit de commencer à regarder du coté de chez Symbian, et puis Cobalt s'est totalement arrété à cette même époque. Le passage à Linux avait commencé avant l'arrivée de Access.

Bon moi je suis déjà parti.......... désolé, j'ai abandonné le navire avant son naufrage.

L'avenir je le vois bien sous Linux. De plus en plus de téléphones tournes sous cet OS, mais lui-même est bien caché. Vous ne verrez que la JME (java).
rice
Si tu es parti, dit nous, si ce n'est pas indiscret, dans quelle direction.

Tu parles de Linux dans les téléphonne. Cela est il aussi stable que les os maison ou bien les grandes marque l'utilise déjà? Nokia? Ericsson? autre?

Merci pour tes infos et pour ma culture générale.
tili67
Je l'ai eu en main se soir
Comparé au Treo 650 il est vraiment sympa, la clavier est toujours aussi pratique, la prise en mains encore mieux et alors le top c'est vraiment l'antenne inexistante qui épure sa forme.

Avec un OS palm il serait ou sera vraiment top.

J'hésite encore à me le prendre dans les prochains jours et j'ai vraiment espoir de voir le Treo 680 dans les prochains jours.
doc_mike
Idem pour moi; j'espère chaque jour pouvoir voir un treo sous palm Os avec le même form factor que le 750 wub.gif
Guy-Lux
http://www.try-treo.com/megafr
erwan
'Try', c'est vite dit. On essaie pas grand chose du Treo sur ce site...
Caza
Pas très explicite en effet ... blink.gif
stipus
De mon côté, vu que j'ai désactivé par défaut tous les ActiveX inconnus (je n'ai pas confiance), le site est vide.

@@@+
stipus
YG
Mais non le site n'est pas vide ... mais c'est un peu le jeu de piste !

Il faut commencer par choisir l'une des présentations animées, cliquer ensuite sur "pour en savoir plus, ...".
En bas de page, on peut accèder aux caractéristiques techniques et, en haut, à droite, on peut basculer vers la page SFR Entreprises (achat en ligne ...) qui présente le Tréo et les tarifs de la messagerie (à noter que pour 25€ HT on peut accéder à ses mails et au web - dans la limite de 30Mo).
stipus
Merci de ne pas lire la moitié de la phrase. Chez moi le site est vide, un point c'est tout.

CITATION
De mon côté, vu que j'ai désactivé par défaut tous les ActiveX inconnus (je n'ai pas confiance), le site est vide.
Khertan
Chez moi, j'atteri la : http://www.adobe.com/shockwave/download/do...mp;promoid=BIOW

LOL

Encore un site poubelle utilisant des technos poubelles ...

Vive Linux !
pjl
CITATION(Khertan @ 05/10/2006 à 12:31 ) *

Pareil chez moi.

CITATION(Khertan @ 05/10/2006 à 12:31 ) *
Encore un site poubelle utilisant des technos poubelles ...

Vive Linux !

Je ne vois pas le rapport avec Linux.

Ce n'est pas la technique qui est poubelle. Ce sont ceux qui ont réalisé le site qui n'ont rien compris à l'ergonomie d'un site et qui feraient bien de réviser leurs bases.
Khertan
300MHz Samsung processor ?? c'est pu des xscales ...

la techno est un d..be ... activex et flash ... je veux pas dire mais il souhaite peut etre entrer dans le livre des records ...
Corto
CITATION(rice @ 28/09/2006 à 17:19 ) *
Si tu es parti, dit nous, si ce n'est pas indiscret, dans quelle direction.

Tu parles de Linux dans les téléphonne. Cela est il aussi stable que les os maison ou bien les grandes marque l'utilise déjà? Nokia? Ericsson? autre?

Merci pour tes infos et pour ma culture générale.

Si je ne me trompe pas il y a Motorola et Shneider pour les Occidentaux, pour les marques asiatiques je ne sais pas, car il faut savoir que personne n'en fait la pub. Mais Linux c'est seulement un noyau et rien d'autre, le reste est refait entièrement. Par exemple il y a une version de PalmOS 5 avec le noyau Linux qui est allé dans un carton de PalmSource.

Je ne me suis pas remis au PDA, faute d'avoir trouvé mon bonheur.
- Windows CE: hors de question, je préferre mourir.
- Symbian: c'est une usine à gaz, franchement le C++ ce n'est pas fait pour l'embarqué.
- PalmOS: c'est fini selon moi.
- Linux: je ne suis pas fan des interfaces qu'il propose.
J'attend une interface rapide (donc écrite en C, pas comme Symbian) sans fioriture, mais élégante (pas de fondu et autre déco comme le fait si bien PalmOS 6), sans bugs (je n'ai pas envie de raté un appel alors que je suis dans une appli comme le fait les 2 téléphones 3G que j'ai eu, et selon ce que j'ai lu Windows ai aussi très bon à çà). Donc un noyau Linux s'impose pour moi pour le bas-niveau, par contre c'est la sur-couche qui manque.
Leto
Tu penses vraiment que Palm Os c'est finit ? icon_cry.gif blink.gif icon_confused.gif
rice
CITATION(Corto @ 07/10/2006 à 23:53 ) *
Je ne me suis pas remis au PDA, faute d'avoir trouvé mon bonheur.
- Windows CE: hors de question, je préferre mourir.
- Symbian: c'est une usine à gaz, franchement le C++ ce n'est pas fait pour l'embarqué.
- PalmOS: c'est fini selon moi.
- Linux: je ne suis pas fan des interfaces qu'il propose.

pour linux, je ne connais pas mais pour le reste je suis assez d'accord avec toi.

Je suis d'ailleurs revenu à mon vieux filofax associé un samsung E900. Bon, il ne communique pas trop ensemble, certes, mais le téléphonne ne plante pas, reçois mes appels convenablement et reste branché pendant des heures sans reset. Mon agenda ne sonne pas mes alarmes de rendez-vous, ne diffuse pas de vidéos mais s'ouvre rapidement sur la bonne page et ne s'arrête pas spontanement pour repartir.

j'ai même hésité un moment à quitter mon T5 pour revenir au 505.

Je crois que ma signature résume bien notre univers!
stipus
Désolé pour toi que ton Treo ai pu te faire revenir à un agenda papier. Tous mes RV pro et personnels sont très bien gérés dans DateBk6, et j'utilise beaucoup le bloc note d'origine du Treo. Tous mes mails perso arrivent directement sur le Treo dans ChaterEmail... J'accède aux mêmes données sur le PC ou elles sont sauvegardées, et je n'ai pas trop de soucis avec le Treo qui ne plante quasiment jamais. Plus l'encyclopédie wikipedia à portée du doigt, des dictionnaires, les plan des réseaux de transport parisiens, les cartes de France avec TomTom pour la voiture, quelques jeux, MP3 à écouter ou films à regarder si je me trouve coincé dans un train... Et la réactivité n'a rien à voir avec une machine sous Windows mobile... en trois clics du clavier, on arrive instantanément à ce qu'on veut, et sortir le stylet n'est pas toujours obligatoire. Dans la rue, pouvoir me connecter à tout moment en deux clics aux pages jaunes ou à google en gprs/edge se révèle aussi bien pratique. La résolution de l'écran du 650 320x320 est toujours supérieure aux derniers modèles sous Windows mobile 240x240, qui ont aussi des ports mini-sd (pas autant de capacité que les SD classiques sur le 650). Bref, moi je me demande si je ne vais pas acheter un deuxième Treo 650, au cas ou je casse le premier...
rice
CITATION(stipus @ 10/10/2006 à 00:57 ) *
et je n'ai pas trop de soucis avec le Treo qui ne plante quasiment jamais.

c'est Ce quasiment qui fait la différence. siffle.gif

mais je reste très content de mon tréo que je trouve être le pda le plus abouti que j'ai essayé.
Carmelo
j'ai vu ce 750v hier à la fnac part dieu ...

S'il n'était pas sous WM et couplé obligatoirement à un abo sfr, je crois que je me serai laissé tenté !

En tout cas, la taille est idéale, et les samsung i320 et autres HTC faisaient pâle figure à côté
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.