Ce qui est sur, c'est que je vais surveiller Symbian de très près maintenant...

Quand on voit que sur les 4 derniers Smartphones de Palm, 3 sont sous Windows Mobile et le dernier, sous Palm OS, le 700p, n'est même pas GSM mais EvDO, on a de quoi se poser des questions !

Il semble se préciser que, petit à petit, Palm Inc laisse tomber la plate-forme Palm OS pour Windows Mobile et cela est la conséquence logique des reproches faits à ACCESS pour sa lenteur à développer Palm OS.
Ayant perdu la capacité en interne de développer Palm OS, Palm Inc devient de plus en plus un "simple" fabricant de machines ! Or la richesse (Pas au sens économique...) de Palm ne venait pas de là, mais du soft ! Et je pense que l'erreur d'avoir laissé filer le soft à quelqu'un d'autre (Access) devient de plus en plus visible ! D'où l'obligation du recours à Windows Mobile.
Palm est convaincu que son avenir est désormais dans Windows Mobile et on en trouve une indication
là... Avec ces mots :
"
Comment voyez-vous Microsoft?Comment je vois Microsoft? Comme une entreprise qui a connu l'une des plus belles réussites au monde"
Certes, c'est de 2004, mais cette déclaration commence à porter ses fruits...
Souvenez-vous aussi de
ceci...N'ayant plus la capacité d'être à la pointe de l'innovation, c'est le soft qui permettait cela et non le hard, Palm suit...
Alors, certes, on peut espérer un revirement, mais franchement, je ne vais pas retenir mon souffle très longtemps ! Mon Trèo 650 fait très bien l'affaire, et même plus, mais il faudra bien penser à un remplaçant un jour ! Il me faudra une machine sur laquelle je puisse utiliser un équivalent de :
- Mobipocket/Palm Reader pour lire mes ebooks,
- PathAway pour de la navigation avec GPS BT et cartes topos,
- Auterra pour diagnostiquer les pannes éventuelles de ma voiture,
- Currency avec ses MAJ en ligne pour les taux de changes,
- Metro,
- Un lecteur de PDF...
Alors certes, quasiment tout cela est disponible sous Windows Mobile, mais... Je suis sous Mac OS X ! Il est quasi impossible d'exploiter une machine sous Windows Mobile avec mon système. Même Missing Sync ne comble pas toutes les lacunes entre Windows Mobile et OS X.
Apple n'a pas encore annoncé le fameux iPhone dont un tas de rumeurs parlent avec de plus en plus d'insistance...
Alors ?
Ben le P990i semble aller dans la bonne direction... Toutefois, on est encore loin de Palm OS, là... Je crains, que Palm soit, avec cette stratégie, condamné dans mon esprit... Dommage, j'avais toujours eût un Palm dans ma poche depuis 1997... Cela ne nous rajeunit pas !