Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo et fonction "Réseau"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Nikkos
Hello,
J'ai paramétré mon tréo avec un abonnement data services (tarification au volume : 10Mo /mois pour 15€ chez Mobistar Belge).

Quand Versamail se connecte automatiquement pour aller chercher mes mails et qu'il a fini de faire son boulot, je vais faire un tour dans Pref/Réseau et je voie que le compte GPRS Internet est toujours connecté. Alors que versamail doit se reconnecter toutes les 3h.

Est-ce normal?...Est-ce qu'il n'y a pas de danger à voir de vilaines choses sur ma prochaine facture ?

Merci
MarioTreo
Il reste connecté pendant quelques minutes ou bien reste-t-il connecté durant les 3 heures d'intervalle entre des deux relèves de courrier!!!
Alpinist
Il m'est arrivé le même problème.

J'ai pris récemment pour la première fois un forfait 1H internet & Mail chez SFR en GPRS.

J'avais configuré mon Tréo 650 pour qu'il récupére mes mails 2 fois par jours, 8H30 et 20H30 avec déconnection automatique.

Je me suis rendu compte que la déconnection ne se faisait pas après avoir téléchargé les mails. Il fallait que je le fasse manuellement.

J'ai bouffé mon forfait en 1 journée (alors que 3/4 min /J suffisent pour récupérer ses mails), lorque je décidais de jetter un oeuil à mes mails, genre à 9 h, et bien le Tréo était connecté depuis 8H30 !!!

J'ai arrété ce forfait car je n'ai pas trouvé la solution à ce problème et j'ai du consommer 10 H de forfait ainsi !!!
Patrice
Les palms (et treos) récents ont été %#!§@çus pour des forfaits facturés en volume et ont donc tendance à ne pas beaucoup se déconnecter automatiquement...

Pour Nikkos, je ne pense pas qu'il y ait de solution mais cela ne devrait pas te gêner beaucoup (tu es connecté mais s'il n'y a pas de trafic, tu ne consommes rien, aussi bien sur ton forfait que sur la batterie).

Pour Alpinisit : une bonne occasion pour aller hurler sur les pratiques commerciales hérétiques de SFR...
Nikkos
Merci.
Oui aucune déconnection automatique une fois que versamail a fini de rappatrier les mails ou que je ferme blazer.
Mais comme mon forfait GPRS est au volume (10 MO/mois) : si il y a inactivité de transfert, je ne consomme rien.
Je pensais même que si la connection internet GPRS était activée, je ne pouvais pas recevoir de coups de fil sur le gsm.

Mais par mesure de prudence, je suis en train d'essayer COST CONTROL DATA, appli palm de la société smatoo.
Comme celà, je peux vérifier combien de Kb je consomme et aussi cliquer sur une fermeture de la connection internet sans passer par les préférences du palm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.