Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : impossible de connecter mon GPS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Cerise123
Bonjour,

j'ai un Palm T5 et un GPS RoyalTek 2001.

Le Palm trouve bien le GPS. Mais ça cale quand j'introduis la clé 0000 ....
Il vérifie la clé et puis se déconnecte ...

J'ai essayé : d'éteindre tout, de tirer la batterie du GPS puis de la remettre, j'ai retiré le périphérique du plam et de le remettre, j'ai fait un reset du Palm ..... rien à faire ....

J'ai appelé la société CRICEL (qui m'a vendu le GPS) mais ils disent que cela vient sûrement du Palm ...

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci.
Philippe-78
je ne connais pas le GPS Royaltel 2001 anim_sorry.gif il est connecté au palm en bluetooth ou en filaire ?
G.D.
Bonjour,
Le RBT-2001 est un GPS bluetooth.
ES-tu sûr que la clé de pairage est "0000" ?
Philippe-78
dans les paramètres de connection, tu es bien déclaré en bluetooth ?
booty
Moi je dirais comme G.D. concernant la clef; est-ce la bonne ?
Cerise123
Merci pour vos messages.
Oui je suis déclarée en Bluetooth et la clé est bonne. Elle est dans la doc et en plus, j'ai téléphoné à la société qui m'a fourni le GPS. Ils ont confirmé le code.
Je pensais même qu'après quelques erreurs (j'ai essayé d'autres clés ...) la clé était bloquée comme avec les GSM. Mais le technicien que j'ai eu au bout du fil m'a dit que ce n'était pas le cas avec les GPS.
Donc, mystère ....
D2P
CITATION(Cerise123 @ 15/09/2006 à 16:33 ) *
Bonjour,

j'ai un Palm T5 et un GPS RoyalTek 2001.

Le Palm trouve bien le GPS. Mais ça cale quand j'introduis la clé 0000 ....
Il vérifie la clé et puis se déconnecte ...
J'ai essayé : d'éteindre tout, de tirer la batterie du GPS puis de la remettre, j'ai retiré le périphérique du plam et de le remettre, j'ai fait un reset du Palm ..... rien à faire ....

J'ai appelé la société CRICEL (qui m'a vendu le GPS) mais ils disent que cela vient sûrement du Palm ...

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci.

Mais c'est normal icon_lol2.gif Une fois que tu as fait ça, il se déconnecte car aucun soft n'utilise le GPS. Mais ensuite si tu utilises un soft de navigation, le GPS apparaîtra dans la liste des périphériques et sera reconnu wink.gif
Cerise123
Bonjour,

Ah ah ! ça a l'air tout simple en effet ! ptdr.gif

Mais sur ma carte SD j'ai sauvé le logiciel de navigation Tomtom ....

Et je croyais naïvement que ça allait marcher automatiquement. Lundi, au bureau, je vais donc voir ce qu'il y a à faire avec ce soft ...

Mais attention, ....si ça ne marche toujours pas ... je reviens avec mes bêtes questions hein ! content.gif

Un excellent week-end à tous.
Palmidem
tu peux aussi tester simplement avec des applis type CotoGPS ou GPStester
G.D.
CITATION(Cerise123 @ 16/09/2006 à 09:44 ) *
Bonjour,

Mais sur ma carte SD j'ai sauvé le logiciel de navigation Tomtom ....

Et je croyais naïvement que ça allait marcher automatiquement. Lundi, au bureau, je vais donc voir ce qu'il y a à faire avec ce soft ...

Il faut lancer ton logiciel en allant sur l'icone de "Navigator" anim_wink.gif car il ne se lance pas tout seul!
Cerise123
OK. J'ai compris !

J'ai dû modifier l'organisation de ma carte SD. quelcon.gif

Le start.prc était dans un sous répertoire ... et ça ne fonctionnait pas à cause de cela.
J'ai déplacé le répertoire dans la racine de la carte et l'icône du navigateur est apparue.
Mais ensuite, j'ai dû placer les cartes directement dans la racine de la carte également.

C'est toujours le genre de petit détail qui tue ....
Maintenant, cela marche. siffle.gif
En tout cas, merci à tous pour votre soutien et vos conseils.
Ciao
Philippe-78
content pour toi cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.