Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hard] Plantage Tungsten E2 - overclock
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
EmpHasiS
Bonjour,

Je possède un palm Tungsten E2, et suite à un overclock, mon palm est absolument bloqué. C'est à dire qu'il reste allumé, bloqué sur l'écran de démarrage "PALM POWERED".
J'ai bien tenté reset, et hard reset, mais rien n'y fait. Le processeur, un Xscale, donc, fonctionnant initialement à 200 MhZ a été overclocké si mes souvenirs sont bon à 333 MhZ, juste avant le plantage actuel.
Je n'avais pourtant pas sélectionné la mise en route automatique du logiciel, PXAclocker, qui peut lancer le palm directement overclocké.
Je suis débutant en matière de palm, bien que conscient de prendre des risques lors d'un overclock, mais je n'ai tout de même pas tenté de le pousser à 500 MhZ ! Et j'ai équilibré entre l'overclock de la mémoire et du processeur. (je ne suis pas novice en overclock pc)

Cependant, les fait sont là, j'ai cherché pendant des heures sur le net, sans trouver une manière de règler mon problème. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour récupérer mon palm, je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance.

PS: Je l'ai acheté en occasion, donc pas de SAV possible. (et puis pour cause d'overclock il m'aurait dit d'aller voire ailleurs...)
Boaf
Es-tu certain d'avoir bien réalisé le Hard Reset?

Ensuite, ton affiche-t'il continuellement le même écran ou "tourne-t'il"?

Si écran fixe et hard reset (bien réalisé) inefficace, la seule solution reste d'attendre que la batterie se vide toute seule, ce qui réalisera d'office un Reset (sans pour autant supprimer tes données puisque mémoire non volatile...)

Cela dit, je ne connais pas vraiment l'overclocking... donc croises les doigts...
EmpHasiS
Bonjour, tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message, on se sent mon seul icon_biggrin.gif

Pour répondre à mon tour,

-J'ai bien effectué le hard reset (voulez vous supprimer toutes les données du palm (oui flèche du haut / non flèche du bas), mais rien n'y fait

-Il reste bloqué sans aucun mouvement sur l'écran d'accueil et ne "tourne pas" sleep.gif

-Concernant la batterie, j'ai déja essayé, et encore une fois, rien n'y fait...

-Par rapport à l'overclock, je ne suis pas "certain" que ce soit réellement l'origine du mauvais fonctionnement de mon Te2, étant donné que le pire qui puisse arriver lors d'un overclocking soit d'endommager le processeur, ce qui ne permettrai même pas au palm de m'afficher l'écran d'accueil. En revanche, n'étant pas expert en technologie processeur, je ne peux pas affirmer que le processeur du Palm ne soit pas resté "bloqué" à une fréquence le rendant tellement instable qu'il lui est impossible d'initialiser la suite des séquences de lancement du logiciel.

-En ce qui concerne mes données, peu m'importe de les conserver ou non... tant que je récupère un Palm qui fonctionne !! sourire.gif

Je pense avoir fait le tour de tes questions, et j'espère que quelqu'un saura s'il est possible d'envisager une autre solution qu'une mise à la poubelle icon_biggrin.gif

En attendant, bonne soirée, et encore merci de ton aide.

3MPH@
Boaf
Bon, ben désolé pour toi mais ma pauvre contribution trouve ses limites ici...

Bonne chance...
EmpHasiS
Merci tout de même de ta contribution sleep.gif

Quelqu'un aurait-il d'autres suggestions à me proposer ?

Merci d'avance.

3MPH@ sleep.gif
aiwei
je ne sais pas à qui et à quoi tu réponds, mais ce dont je suis sûr, c'est que tu as certainement confondu les boutons "répondre" et "nouveau"..... anim_wink.gif
Piesal
Ce doit être ici
Un modo pour recoller les morceaux ?
Tabetozor
Voilà c'est fait.
EmpHasiS
Toutes mes excuses pour le dérangement, dû effectivement à mon erreur entre la sélection des boutons "nouveau" et "répondre"....

En tout cas, j'ai beau sonder le net à la recherche d'une éventuelle réponse à mon problème, je ne parviens pas à en trouver la solution... icon_cry2.gif

Bonne soirée à vous les amis.

3MPH@ sleep.gif
pjl
CITATION(Boaf @ 15/09/2006 à 21:50 ) *
Si écran fixe et hard reset (bien réalisé) inefficace, la seule solution reste d'attendre que la batterie se vide toute seule, ce qui réalisera d'office un Reset (sans pour autant supprimer tes données puisque mémoire non volatile...)

Ca risque de ne pas servir à grand chose puisque son Palm va justement garder toutes les infos en mémoire.

Pour EmpHasiS, tu dis que tu es débutant en matière de Palm.
Avais-tu déjà fait un hard-reset avant de commencer à faire joujou avec les fréquences ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.