Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Test Batterie avec BTIME
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
LEO
Il y a qq jours je passais un message indiquant que la batterie de mon T625 etait HS. J'ai remarqué avec étonnement que celle-ci ne se déchargait plus au même rythme et que cela allait plutôt mieux puis "rebelote" de nouveau des décharges très rapide. J'ai téléchargé BTIME et j'ai procédé à qq tests pour moi difficilement crédibles (??)
Voici les résultats des 5 tests successifs que j'ai réalisé :
1/Décharge = 36 minutes, niveau final = 13%
2/Charge = 6 minutes, niveau initial = 83% (???) niveau final = 100%
3/Décharge = 18 minutes, niveau initial = 86% (??? fait dans la séconde qui suit la précédente charge) niveau final = 10%
4/Charge = 2 minutes, niveau initial = 89% niveau final = 100%
5/Décharge = 2 minutes, niveau initial = 85% niveau final = 10%
Qu'en pensez vous ? Est ce ma batterie qui est vraiment nase et folle ou BTIME qui déconne ?
LEO
The Naja
Si tu en as l'occasion, essaie de faire le meme genre de tests avec au moins un autre software pour confirmer...

Maintenant, etant donne que ton experience va plutot dans le meme sens que ces resultats, tu vas a mon avis devoir passer par le SAV... :?
Patrice
Attention,

Selon la techno de l'appareil, le test de charge peut n'avoir aucune signification : BTime considère que la batterie est chargée dès que le voltage atteint 4,11V (ou à peu près). Mais cela ne signifie pas que la charge est terminée : dans la plupart des cas, c'est simplement la tension d'alimentation qui est mesurée et atteint les 100% en quelques minutes.

En résumé, il faut charger au moins 1h pour arriver à un niveau réel de charge complète.
bardass
j'ai fait le test avec le même outil et le même sony
décharge : 2h pour passer de 100% (4,19v fourni par Sysinfo) à 20% (3,65v)
je suis passé au test de charge tout de suite après
charge : 4mn27 pour passer de 28% !! (3,69v !!) à 100% (3,96v)

charge réelle : 49 mn pour passer de 3,96 à 4,19v
bardass
j'ai oublié de dire que ces tests ont été faits avec un oc à 50MHz
Matisk
Slt icon_biggrin.gif

Lors de l'achat du PDA, ou d'une nouvelle batterie, voici l'idéale à faire :

Lorsqu'on charge les premières fois la batterie, il faut faire une pleine charge (2 h ? selon le modèle je pense). Ensuite, bien VIDER la batterie (mais surtout pas à fond !) et ce, plusieurs fois pour avoir une autonomie optimale.

Ne pas recharger le PDA alors qu'il a encore 50 % et +.

PS : Pour les pros des batteries, merci de me corriger si je n'ai rien oublié ou altéré.
anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Henninot)
Ne pas recharger le PDA alors qu'il a encore 50 % et +.

Je ne suis pas certain que ça soit utile avec les dernières générations de batteries... je recharge mon Clié tous les soirs, même si je suis rarement à moins de 80%, et je n'ai pas constaté de diminution de l'autonomie lorsque je ne peux pas recharger pendant plusieurs jours.
Matisk
Oui effectivement.... MAYBE ?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.