Remiguel
16/09/2006 à 17:51
J'ai deux bases de donnés Pilote-DB ,qui fonctionnent depuis pas mal de temps sur mon Palm. J'ai essayé de les ouvrir avec db-editor, mais impossible. Le message d'erreur est "Header corrupt". même chose avec une base de donnés fraîchement créée avec Pilote-DB.
Par contre, j'ai créé une base de donnés avec db-editor. Elle s'ouvre sur le Palm avec Pilote-DB. Je l'ai modifiée avec Pilote-DB et de nouveau ouverte avec db-editor. Là pas de problème.
Je suis un peu perdu. Quelqu'un à deja eu ce genre de soucis ? Qu'elle alternative y a t'il pour éditer mes bases de donnés sur Pc ou Mac.
Note : J'ai essayé pdbtools, même résultats que ci dessus
Par avance merci de votre aide
Remiguel
As tu essayé la fonction "rebuild database" de pilot-db (ou quelque chose d'approchant, je n'ai pas mon palm sous les yeux) ?
Remiguel
16/09/2006 à 18:25
Même chose après une "rebuild database". Merci de la suggestion
Remiguel
Patrice
16/09/2006 à 18:25
"Reconstruire tout" dans la VF. Mais ça ne devrait pas arriver avec une base "toute neuve". As-tu vérifié que tu utilises les dernières versions des 2 softs (Palm et PC) ?
Remiguel
16/09/2006 à 18:32
J'utilise la version 0.7.6.1 de db-editor et la v 1.1.3 de Pilote-DB. Il me semble que ce sont les dernières versions.
Remiguel
Je pense que l'on peut aussi créer la base sur le palm en Mobile-DB.
Elle n'est alors peut être pas lisible dans db editor ?
Remiguel
16/09/2006 à 18:48
J'ai créé une base au format Mobile-DB avec Pilote-DB. Et là pas de problème, la base de donné s'ouvre avec db-editor.
Je continue mes essais
Remiguel
Remiguel
16/09/2006 à 19:46
Je joins le fichier, rien de confidentiel. On ne sait jamais, quelqu'un pourra peut être trouver mon erreur de manipulation.
J'ai crée deux nouvelles Base DB à l'instant avec Pilote-DB, je peux les lire avec db-editor.
Le problème persiste seulement pour les Bases de données anciennes (Elles ont deux ans et créé avec une version antérieure à la v 1.1.3)
A+
Remiguel
Annexe supprimé le 17-09-06
Patrice
16/09/2006 à 21:09
Ton zip est invalide, d'après WinZip : je soupçonne un problème avec les accents (Mac) et c'est peut-être la même chose sur le Palm...
Remiguel
16/09/2006 à 21:40
J'ai compressé le fichier avec Xp et j'ai supprimé les accents. Cela devrait fonctionner maintenant
Remiguel
Remiguel
17/09/2006 à 00:36
J'ai retrouvé un backup de ma BD, au format Excel. J'ai exporté les donnés avec db-editor. J'ai donc contourné le problème. La BD est maintenant fonctionnelle avec le couple Pilote-DB et db-editor.
La deuxième BD n'a que très peu d'entrées, je peux me permettre de faire une saisie manuelle des registres
Encore merci de votre aide
Remiguel
BD Ok :
Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.