Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Base de donné Pilot-DB Ilisible avec db-editor [Resolu]
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Remiguel
J'ai deux bases de donnés Pilote-DB ,qui fonctionnent depuis pas mal de temps sur mon Palm. J'ai essayé de les ouvrir avec db-editor, mais impossible. Le message d'erreur est "Header corrupt". même chose avec une base de donnés fraîchement créée avec Pilote-DB.

Par contre, j'ai créé une base de donnés avec db-editor. Elle s'ouvre sur le Palm avec Pilote-DB. Je l'ai modifiée avec Pilote-DB et de nouveau ouverte avec db-editor. Là pas de problème.

Je suis un peu perdu. Quelqu'un à deja eu ce genre de soucis ? Qu'elle alternative y a t'il pour éditer mes bases de donnés sur Pc ou Mac.

Note : J'ai essayé pdbtools, même résultats que ci dessus

Par avance merci de votre aide

Remiguel
strat
As tu essayé la fonction "rebuild database" de pilot-db (ou quelque chose d'approchant, je n'ai pas mon palm sous les yeux) ?
Remiguel
Même chose après une "rebuild database". Merci de la suggestion

Remiguel
Patrice
"Reconstruire tout" dans la VF. Mais ça ne devrait pas arriver avec une base "toute neuve". As-tu vérifié que tu utilises les dernières versions des 2 softs (Palm et PC) ?
Remiguel
J'utilise la version 0.7.6.1 de db-editor et la v 1.1.3 de Pilote-DB. Il me semble que ce sont les dernières versions.

Remiguel
strat
Je pense que l'on peut aussi créer la base sur le palm en Mobile-DB.
Elle n'est alors peut être pas lisible dans db editor ?
Remiguel
J'ai créé une base au format Mobile-DB avec Pilote-DB. Et là pas de problème, la base de donné s'ouvre avec db-editor.

Je continue mes essais

Remiguel
Remiguel
Je joins le fichier, rien de confidentiel. On ne sait jamais, quelqu'un pourra peut être trouver mon erreur de manipulation.
J'ai crée deux nouvelles Base DB à l'instant avec Pilote-DB, je peux les lire avec db-editor.

Le problème persiste seulement pour les Bases de données anciennes (Elles ont deux ans et créé avec une version antérieure à la v 1.1.3)

A+

Remiguel

Annexe supprimé le 17-09-06
Patrice
Ton zip est invalide, d'après WinZip : je soupçonne un problème avec les accents (Mac) et c'est peut-être la même chose sur le Palm...
Remiguel
J'ai compressé le fichier avec Xp et j'ai supprimé les accents. Cela devrait fonctionner maintenant

Remiguel
Remiguel
J'ai retrouvé un backup de ma BD, au format Excel. J'ai exporté les donnés avec db-editor. J'ai donc contourné le problème. La BD est maintenant fonctionnelle avec le couple Pilote-DB et db-editor.
La deuxième BD n'a que très peu d'entrées, je peux me permettre de faire une saisie manuelle des registres

Encore merci de votre aide

Remiguel

BD Ok : Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.