Hello,
J'allais transférer quelques mp3 vers mon LD chéri lorsque je me rends compte que les répertoires que j'aperçois dans LIFEDRIVE Manager ne sont pas comme d'habitude : il manque Musique, Pièces jointes Versamil etc... Pas de trace de mes photos, des mp3 et de tout en fait! Les quelques répertoires sont vides!
Après essuyage des yeux, prise de tension, d'un calmant etc, je commence à regarder de près, je débranche le LD et j'y vais directement par l'"explorateur de fichiers" de palmos : idem!
En jetant un oeil à l'occupation disque je vosi que je suis toujours à 2.5 Go occupés... Strange!
Un soft reset plus tard, j'ai un début d'explication : tous les fichers sont revenus mais ils ont un numéro et pas d'extension en guise de nom... (1380, 1458, 7, ...).
J'en prends un qui fait dansles 40 à 50 Mo, je le renomme en mp3 et je retombe sur un épisode du ZebraMix ... OK, tout est là mais en bord...
Et un autre fichier s'est ajouté : CHKDSK.TXT dont la première ligne est donnée en titre.
Dedans, j'y lis ce que j'imaginais : pb disque, plein de clusters paumés sauvegardés dans des fichiers nommés avec juste un numéro!
FAT filesystem check detected problems that were fixed:
Lost cluster chain at cluster 7
1 Cluster(s) lost
repair action: converting lost chain to file
Lost cluster chain at cluster 468
1 Cluster(s) lost
Lost cluster chain at cluster 469
1 Cluster(s) lost
Lost cluster chain at cluster 470
Est-ce une pathologie connue? Et surtout y a t'il un outil qui permette de faire en auto ce que j'ai fait en manuel? CàD de renommer comme à l'origine les fichiers ou au moins de leur redonner une extension appropriée afin que je puisse ensuite les ouvrir avec le programme adéquate et les renommer?
Merci,
Séb
Une précision : les docs gérés dans DocToGo n'ont pas sauté, eux. Je ne comprends pas bien! Ni aucun soft comme Metro qui utilise des fichiers de données je crois.