Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enregister la licence de BackupBuddy
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
esoso
Salut,

Bon, j'ai un p'tit problème avec un soft.

J'ai intallé BackupBuddy, édition personnelle, mais je n'arrive pas à installer la version avec la licence !!!

J'avais sauvegardé mon palm avec la version d'essai mais ayant fait un hard reset, j'ai tout perdu et j’aurais souhaité restaurer avec BackupBuddy.

Bref, comment faire pour que BackupBuddy reconnaisse qu’il s’agit une version officielle et non une version d’essai ?

Merci par avance.
aiwei
et si tu réinstalle tout y compris la version avec clé, ça ne marche pas ?
Qu'est-ce qui se passe exactement ?
poker52
Et puis fais attention : icon_exclaim.gif
icon_arrow.gif faut pas confondre "BackupBuddy for Windows Professional", et "BackupBuddy Windows Personnal".
Moi, au départ, j'avais fait la confusion icon_cry.gif et avais eu aussi quelque mal à m'y retrouver!!! quelcon.gif
esoso
Ah ben est-ce que je n'ai pas fait la confusion siffle.gif ? Peux-tu expliquer ? Ca m'évitera de chercher quelcon.gif.
poker52
Il y a 2 versions différentes de Backupbuddy :
icon_arrow.gif - Backupbuddy VFS qui copie le contenu de la Ram vers la SD Card (on peut restaurer de la carte vers la Ram si besoin est, notamment après un hard reset)
icon_arrow.gif - Backupbuddy pour windows qui copie le contenu du Palm (Ram + SD) sur le PC quand on fait une hotsync. Ca fonctionne aussi en sens inverse.
Essaie de regarder là : http://pdassi.de/fr/software.php?pf=&w...336bca37539b939 quelcon.gif ça devrait pouvoir t'aider à voir quel soft tu as téléchargé. wink.gif
esoso
Salut,

Je remonte sur ce sujet, car j'ai un peu avancé. En fait, j'ai bien BackupBuddy pour Windows, et j'ai réussi, avec l'aide du support technique de BlueNomad à faire que ma version soit enregistrée.

Seulement, problème, je n'arriver toujours pas à restaurer mes fichiers wub.gif, mais je crois avoir compris quelque chose.

En fait, le rôle de backupbuddy semble se limiter à recopier tous les fichiers du palm dans un dossier de program files situé dans \palm\backup.

Il semblerait donc, à priori, que backupbuddy renvoit la main au hotsync à ce niveau là.

Ma question est donc la suivante : comment indiquer au hotsync de restaurer le contenu de \palm\backup ?

A+
aiwei
Il n'y aura une restauration de ton backup par une hotsync que si la ram de ton pda est vide.
Je n'ai jamais eu à faire cela avec BackupBuddy, mais cela doit sans doute se passer comme ceci :
Sachant que hotsync utilise le répertoire .../palm/ton_nom_de_hotsync/backup, il faut certainement que tu commences par remplacer le contenu de ce répertoires par les fichiers sauvegardés par Backup Buddy, puis tu fais la hotsync.
A moins que tu puisses faire le contraire : dire à Backup Buddy de faire ses sauvegardes dans le répertoire utilisé par hotsync.
esoso
Salut,

Merci pour ces conseils.

La réinstallation n'a pas fonctionné (aucun fichier n'a été copié sur le palm), mais sans doute parceque le ram du palm n'était pas complètement vide, même si j'avais préalablement fait un hard reset.

J'ai fait une autre manip. : envoyé tous les fichiers contenu dans backup dans "Installation rapide" du palm, mais les fichiers n'ont là non plus, pas été copié.

Faut-il vidé complètement la ram du palm, et de la carte ? Ou non ?

Et si oui, comment procéder ?

PS. : je n'ai pas encore eu le temps de lire le manuel, la réponse doit certainement être là icon_bla.gif !
poker52
CITATION(esoso @ 21/09/2006 à 01:33 ) *
Ma question est donc la suivante : comment indiquer au hotsync de restaurer le contenu de \palm\backup ?

Perso, après un hard reset, je procède comme suit :

1) Sur le PC, Click droit sur icône HotSynch en bas à droite, puis "personnaliser"
Dans fenêtre "personnalisation", aller tout en bas de la liste de softs, sur "BackupBuddy"
2) Le sélectionner, puis Click sur modifier
3) Click « launch backupbuddy »
4) Click sur onglet "Backup",
et dans fenêtre Backup, choisir le backup à transférer sur le Palm (le dernier où tout était OK)
5) En bas à gauche, click « zoomback »
6) Quand fenêtre Zoomback s’ouvre, click en bas sur « continue »
7) Sur fenêtre Backupbuddy, click sur croix de fermeture en haut à droite
8) Click sur OK
9) Click sur "terminé"
10) Lancer synchro.

Si tu veux essayer ... J'espère que ça marchera pour toi aussi.
esoso
Merci pour ces précisions.

J'ai fait étape par étape ce que tu as indiqué mais hélas sans résultat icon_cry.gif.

Voici le journal de mon hotsync après les étapes indiquées :

CITATION
Opération HotSync lancée par esohier le 09/22/06 21:19:12

OK Installation
OK Dépenses
OK Installation rapide
PocketMirror® 4.2.0 Professional XT
OK Outlook Notes XT
OK Outlook Calendar XT
OK Outlook Contacts XT
OK Outlook Tasks XT
AddIt Manager Conduit processing transactions
AdditDV - Processing Transactions No Transactions Detected
AdditDV - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AdditDV - Installing Files No Files To Install
AdditDV - Updating Databases
AddIt - Processing Transactions No Transactions Detected
AddIt - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AddIt - Installing Files No Files To Install
AddIt - Updating Databases
AdditSystem - Processing Transactions No Transactions Detected
AdditSystem - Retrieving Files No Resources To Retrieve
AdditSystem - Installing Files No Files To Install
AdditSystem - Updating Databases
OK Notes
OK Média
BackupBuddy: Skipping backup on modem HotSync
OK BackupBuddy

Que puis-je faire ?

Petite précision : hotsync par wifi (je viens de voir la ligne BackupBuddy) ! Ne me dites pas que ce n'est pas possible quelcon.gif !

Plus d'une semaine sans palm, c'est dur wink.gif !!!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.