Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation Media sur Zire72
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
eric72
Je suis possesseur d'un Palm Zire 72 depuis bientôt 2 ans et depuis quelques semaines j'ai perdu blink.gif l'applicatif Media qui permet de gérer les albums photos.
La prise de photo s'effectue correctement, je peux ensuite enregistrer ces photos mais pas moyen de gérer les albums pour visualiser ces photos et éventuellement déplacer ces photos.

J'ai essayé à plusieurs reprise de faire des synchro (avec modifications de param) depuis mon PC mais en vain.
J'ai essayé des "soft reset" mais sans succés non plus. quelcon.gif
Je suis allé voir sur le site Palm pour voir si je pouvais télécharger le logiciel correspondant mais rien non plus.

Quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de cette situation ? icon_idea.gif

Meric d'avance wink.gif
Piesal
As-tu regardé sur ton CD ?
S'il y a rien, j'ai bien peur qu'il te faille faire un Hard Reset pour remettre en place.

Et bienvenue sur PA.
aiwei
Utilises-tu le lanceur de base, ou un autre ?
Il se peut que l'icône soit devenue invisible, ou déplacée dans un onglet invisible...
eric72
Pour Piesal : j'ai effectivement eu le réflexe de regarder sur le CD d'instal mais sans succés, lorsque je le lance il me propose directement les logiciels optionnels considérant que l'instal de base est déja faite.

Pour Aiwei: oui j'utilise "ou plutôt j'utilisais" le lanceur de base.
Comment voir si j'ai un onglet invisible ?
aiwei
CITATION(eric72 @ 18/09/2006 à 15:34 ) *

Si ton lanceur offre la possibilité de rendre un onglet invisible, il a certainement quelque part la configuration "montrer les onglets invisibles". ZL a ça ; il y a aussi "montrer les icônes invisibles".
eric72
Pas d' icones cachés sur Zire 72, on peut simplement donner une catégorie à une application et lister les appli par catégorie, les seuls éléments cachés que je connaisse sont au niveau des contacts ou des mémos.
D2P
CITATION(eric72 @ 18/09/2006 à 15:34 ) *
Pour Piesal : j'ai effectivement eu le réflexe de regarder sur le CD d'instal mais sans succés, lorsque je le lance il me propose directement les logiciels optionnels considérant que l'instal de base est déja faite.

Pour Aiwei: oui j'utilise "ou plutôt j'utilisais" le lanceur de base.

Si il n'est pas sur le CD, c'est qu'il est en ROM, ce qui nécessite sûrement un hard-reset comme dit plus haut pour le remettre en place wink.gif
eric72
J'ai cru comprendre que lorsque l'on fait un hard reset on pouvait avoir des problèmes au redémarrage icon_cry.gif , quelles sont les précautions à prendre pour que ça se passe le moins mal possible? wink.gif
D2P
Faire une synchro avant, celà te permettra de récupérer un maximaum de choses. Et au mieux, faire un backup sur carte, ce qui permet de tout récupérer wink.gif
eric72
C'est bon, j'ai fait ça ce WE : synchro complète, hard reset, redémarrage et resynchro et c'est nickel wink.gif j'ai bien retrouvé mon application Media.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon pb.
D2P
CITATION(eric72 @ 25/09/2006 à 14:43 ) *
C'est bon, j'ai fait ça ce WE : synchro complète, hard reset, redémarrage et resynchro et c'est nickel wink.gif j'ai bien retrouvé mon application Media.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon pb.

De rien anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.