ecureuilmalin
18/09/2006 à 15:09
Bonjour à tous
depuis un moment, mon tx s'éteint et se relance automatiquement plusieurs fois par jour dès que je rentre une date sur une tâche à effectuer.
Cela arrive également lorsque je joue au solitaire.
Que faire pour règler ce problème.
Merci d'avance
The Naja
18/09/2006 à 15:22
Commençons par les classiques:
Un soft reset ne change rien ?
ecureuilmalin
18/09/2006 à 15:33
Tu vas me prendre pour un nul : c'est quoi un soft reset ?
Désolé
The Naja
18/09/2006 à 15:42
Il n'y a aucune honte à débuter

Consulte le dossier 'bien debuter' qui est accessible depuis la page d'accueil de ce site. Ca te mettra le pied à l'étrier.
Si jamais, après lecture, ça ne fonctionne toujours pas, hésite pas à revenir içi
ecureuilmalin
18/09/2006 à 15:50
ok meric
a+
je reviens vers toi car effectivement, j'ai déjà fait un soft reset il y a quelques jours et cela n'a pas changé grand chose.
MERCI
The Naja
18/09/2006 à 15:52
Ce soucis apparaît depuis que tu as effectué quelle opération ? (dés-)installation de soft, changement de paramètre, configuration de x ou de y, etc...
ecureuilmalin
18/09/2006 à 15:55
Je n'ai pas fait de manip particulière si ce n'est mettre des photos.
Par contre si cela peut t'aider, j'ai le pack gps et je me demande si cela ne peut pas venir de l'utilisation du palm en gps (sur tension, etc...)
Il a toujours fait cela et j'en ai déjà changé un qui avait le même problème.
The Naja
18/09/2006 à 16:03
Faudrait d'abord vérifier si c'est un soucis logiciel ou matériel avant de faire un remplacement de machine...
Il y a une solution mais elle est brutale:
- Hard reset de la bestiole
- Ne PAS resynchroniser pendant qqes jours, et utiliser en l'état les fonctions qui faisaient planter telles que tes tâches
Si ça plante encore pendant que ton Palm est vide => problème hardware
Si ça plante plus après 2-3 jours => tu resynchronises
Si après resynchro, ça replante => Problème logiciel
Dans ce dernier cas, re-hard reset, sauvegarde du profil sur le PC, création nouveau profil, réinstaller les applis 1 à 1 jusqu'au moment où tu trouves celle qui fait planter...
ecureuilmalin
18/09/2006 à 16:10
OK MERCI J'essaie tous cela et on verra.
A+
aldo69
21/09/2006 à 21:55
bonjour,
idem pour moi, cela reset parfois en lançant une appli, parfois en simplement l'allumant
j'ai fait un hard reset, ré-installé les applis une par une sans trouver d'ou cela venait
j'ai pensé un temps que cela venait de via michelin, mais depuis 2 mois j'ai acheté TOMTOM
et c'est pareil
je pense que cela peu venir des drivers pour le palmone
il faudrai que j'éssaye d'utiliser mon palm sans gps, mais en ce moment c'est pas possible, trop de déplacements
les fichiers drivers (sans eux après un hard reset, tomtom ne reconnaisait pas la base palmone) sont les suivants : gpsutility.prc et NVBLib.prc
s'il y a quelqu'un qui peut vérifier mon hypothèse....
aldo69
PalmAkademik
22/09/2006 à 11:44
Deux pistes pour tenter de régler ton problème :
1) As tu la dernière version de TomTom 5 installée sur ta machine (pour consulter le numéro de version, taper sur les barres du signal GPS, la version est dans un cartouche situé à droite de la carte vers le bas de l'écran). La dernière version doit être la 5.201.
Si ce n'est pas celle-là, direction le site de TomTom pour la mettre à jour
> ICI <2) Le TX a visiblement du mal à gérer la mémoire dite NVFS, surtout avec TomTom qui en a besoin d'un maximum... Je te conseille donc de télécharger (
> ICI <) et d'installer le programme 'Memory Info' qui te permettra de connaitre les quantités de mémoire libres sur ta machine et surtout, avant chaque lancement de TomTom, de 'vider' la mémoire NVFS en sélectionnant dans le menu l'option 'Flush DBCache (MemFill).
ecureuilmalin
24/09/2006 à 08:12
OK,
j'en suis au stade où je dois sauvegarder le profil, en refaire un et charger les appli une par une.
Comment je fais tout cela?
Merci
1/ Dans un premier temps, sur le PC, tu sauvegardes c:\program files\Palm\User Name\Backup ailleurs
2/ Tu vides c:\...\backup
3/ Tu fais un hard-reset du T|X puis tu synchronises
4/ Deux solutions
a/ tu réinstalles complètement chaque appli une par une,
b/ tu les recopies à partir de la sauvergarde de backup dans backup, puis tu synchronises à chaque fois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.