Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : hot sync en Wifi...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Knicks
Bonjour à tous,

J'ai un Life Drive et pour mes synchronisations, j'avais l'option de le faire en "Réseau" par le biais du wifi.
C'était un peu aléatoire : un coup ça marchait, un coup pas... siffle.gif

J'ai dernièrement configurer mon palm pour avoir la possibilité de communiquer avec un de mes PC via le bluetooth.... et ça marche. Je peux synchroniser sans soucis.
Par contre, depuis je n'ais plus l'option du wifi dans le mode "réseau" de HotSync quelcon.gif
A la place, j'ai ces options :
Modem Palm
bluetooth to UPDD
Infrared to UPDD
Serial to UPDD
Infrar. vers tél. GSM
Série vers tél. GSM
Pour toutes ces options, on me demande un n° de téléphone

En "locale", je ne sais plus trop ce qu'il y avait, mais à présent j'ai :
Station/cable
IR au PC/Ordinateur
PC-CB (c'est à dire le nom du PC pour lequel j'ai configuré le bluetooth).
Je peux éventuellement créer une nouvelle connexion, mais les possibilités offertes se font toujours sans wifi

J'ai ces choix :
Se connecter au : PC/modem/Téléphone/réseau local
via : Bluetooth/Infrarouge/Station-Cable

J'ai réinitialiser le Palm pour retrouver l'état "sortie d'usine". Tout était redevenu normal. J'ai reconfiguré le bluetooth avec le PC... et ça a recommencé.

Est-ce normal ?
Est-ce qu'il y a une solution ou dois je choisir entre la possibilité de faire mes synchro en wifi ou en bluetooth ?
J'ai 2 PC avec lesquels je fais communiquer mon Palm : perso et pro.

Merci pour vos réponses

Dans le menu "préférences" "connexions", je retrouve les connexions évoquées ci-dessus.
Alastor 2262
Je viens de constater que j'ai le même soucis. Faut que je cherche, je n'ai le bluetooth sur mon PC que depuis ce soir icon_bla.gif
Knicks
Je me sens moins seul tout à coup... siffle.gif
JEETY
Votre connexion WIFI est elle active sur le PALM ?

Une configuration WIFI est elle rentré dans les paramètres du WIFI du PALM ?
Knicks
CITATION(JEETY @ 28/09/2006 à 09:28 ) *
Votre connexion WIFI est elle active sur le PALM ?

oui

CITATION(JEETY @ 28/09/2006 à 09:28 ) *
Une configuration WIFI est elle rentré dans les paramètres du WIFI du PALM ?

oui, je peux me connecter en ad-hoc ou sur un réseau
Alastor 2262
J'avais oublié que j'avais ce problème icon_bla.gif je fais rarement des synchro sans fil.

Je viens de le régler de la manière suivante : j'ai effacé les saved et unsaved préférence de HotSync en utilisant FileZ. (j'ai fait un backup avant, pas fou anim_wink.gif )

Du coup dans HotSync réseau j'ai bien Wi-fi, et que Wi-fi. Par contre il semble que je puisse faire des synchro bluetooth via Locale puis choisir mon PC.

Je dis semble car je n'ai pas ma clef bluetooth sous la main.

A+
JEETY
Knicks icon_arrow.gif Bon début ! icon_biggrin.gif

Tu lance ta connexion WIFI AD HOC.

Une fois qu'elle est établie tu lances bien evidement HOTSYNCH MANAGER sur ton PC

En clicant droit sur l'icone de HOTSYNCH MANAGER vérifie que RESEAU est bien cocher

Puis sur ton Palm clic sur HOTSYNCH

La tu verras il y a la possibilité de la faire en LOCAL ou en RESEAU

Clique sur RESEAU (juste au dessus du gros Logo de synchronisation)

Sous ce même logo il y a un champ déroulant qui te permet de selectionner ton pc

Tu y entres l'adresse IP de ton PC

Puis tu lances ta HOTSYNCH et le tour est joué anim_grin.gif
Alastor 2262
C'est gentil à toi Jeety mais :

- Le LifeDrive de Knicks a rendu l'âme, ou plutôt le microdrive, il aura donc du mal à faire des essais.
- Le problème de Knicks n'est pas tant qu'il n'arrive pas à faire une hot sync wifi, mais plutôt le fait que son Palm ne lui propose plus "Wifi" comme possibilité pour la Hotsync et cela depuis qu'il a déclaré un PC blluetooth.
- La solution pour voir apparaitre à nouveau le choix Wifi lui a été communiqué.

A+
JEETY
A zut alors !!! icon_cry.gif
Knicks
J'étais en déplacement puis à peine revenu... le drame icon_cry.gif

Donc je n'ais pas pu tester. Le LD est parti ce midi en SAV et à ce qu'ils m'ont dit, il faut compter environs 10 jours de délais
Knicks
Bon, LD revenu de garantie et encore une fois, en configurant la hotsync en BT, je n'ais plus la possibilité de le faire en Wifi.

Alastor 2262, as-tu pu vérifier depuis la réussite de ta manip STP ?
Alastor 2262
Oui, j'ai réglé mon problème comme indiqué précédemment la synchro Wifi est revenue et fonctionne.

Depuis je n'ai fait aucune synchro via bluetooth, je ne puis dire si elle fonctionne encore.
beginer
Bonjour, a priori j'ai le même symptome mais je ne sais pas quel dossier supprimer dans Filez. Dans un premier temps j'ai supprimé saved preference, ai j'ai vite réinstallé.... Peux tu me préciser le nom exact du dossier ? Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.