Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emploi du temps de mes enfants = casse tête...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
MacFly
Salut à tous et Bonne Année !!!
ben ouais, c'est la prermière fois que je suis là depuis la fin de la dernière... icon_bla.gif

Je viens de faire une recherche infructueuse sur le forum et sur PalmGear; je vais donc faire appel à votre expérience et à vos idées... icon_idea.gif

Je cherche vainement un logiciel qui me permette de suivre l'emploi du temps de mes enfants. Je m'explique: j'ai trois charmants bambins (et oui, déjà...) qui ont tous un emploi du temps différent. Les deux premiers sont déjà à l'école, et la troisième va commencer bientôt. Comme beaucoup de papas, je ne fais pas exception. Je suis incapable de me souvenir des différents horaires et de toutes les subtilités qu'ils peuvent contenir. :? icon_bla.gif

Je cherche donc un logiciel qui puisse palier à mes faiblesses. Je connais TimeTable, j'ai vu qu'il existe un Freeware un peu comparable du nom de UniMatrix (voir ce ce thread), et j'ai vu sur PlamGear le logiciel My Kids.
Malheureursement, si chacun de ces logiciels permet la gestion de plusieurs emplois du temps, aucun ne permet la visualisation simultanée (en parallèle) des trois emplois du temps pour une journée donnée (de manière graphique à la "TimeTable" si possible...)

Je suis conscient que c'est un peu pointu, mais ça correspond à mon besoin du moment... (entre autres.... sourire.gif )

Si vous avez des tuyaux...
jms
CECI ne ferait pas ton affaire avec la gestion des icônes et des couleurs ?

Bonne Année.
MacFly
CITATION(jms)

A priori, non... icon_cry2.gif

J'ai envie de trouver qqch qui soit indépendant de l'agenda, histoire de ne pas trop le surcharger. D'autant plus que les enfants ont en général des emplois du temps répétitifs de semaine en semaine. Un plan général de la semaine est donc largement suffisant. Mais ce qui serait bien, c'est qu'il propose une vue détaillée des journées (lundi, mardi, ...). Un peu le même principe que TimeTable, mais avec une vue de détails des différents jours de la semaine...
Suis-je bien clair? j'en doute... rolleyes.gif
youpps
un petit tableau excel, avec un onglet par jour et une colonne par enfant, ca pourrait pas le faire?
vrocher
Maximus, 4 agenda en un(indepandant du natif Palm), et Freeware

Une version PC et Palm est sur leur site
Olivier
Extrait de mon expérience de pere de 2 Enfants.
Dans l'Agenda standard du palm je mets entre parentheses leur initiale.
Par exemple:
Jeudi
(I)A
16h (L)Pédiatre
18h (E)ORL

est égale à
(I)A --> Ingrid (Ma femme) est d'après midi
16h (L)Pédiatre --> Léa (Ma 1ere fille) à Rdv chez le Pédiatre à 16h
18h (E)ORL --> Emma (Ma 2e fille) à Rdv chez l'ORL.

C'est FREEWARE et en plus tu peux faire des repétitions, mettre deux personnes au meme RDV....
20h (L)(E) Chez belle mere ---> Chouette ma femme et moi nous sommes sans les enfants..........
icon_lol2.gif
Fulguropalm
De grosses bises aux petites en souhaitant un prompt rétablissement...
Charlot
Je pense qu'il te faut un soft type cahier de texte.(ou gestion des cours d'un étudiant)

L'emploi du temps est identique toutes les semaines..

J'ai déjà vu ça. Ca existe. Mais où?

Désolé, je ne me souviens plus. Mais ça existe.
Fulguropalm
Tu pense peut-être à Uni Matrix 0.7 qui se trouve dans la logithèque partie "standards améliorés" en plus il est freeware...

Amicalement
Charlot
Oui c'est bien cà.

Je le savais... anim_wink.gif
MacFly
OK... Merci pour toutes ces idées. Je vais faire quelques essais et si je trouve la solution miracle, je vous tiendtai au courant... sourire.gif

...et désolé pour ma réponse un peu tardive, l'alim de mon PC a foiré... icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
MARS
moi aussi je suis toujours à la recherche d'un agenda quasi identique à celui d'origine , indépendant et duplicable.
J'ai toujours pas compris pourquoi çà n'existait pas vu que de nombreuses personnes ont besoin de plusieurs agendas séparés avec +/- des vues différentes.

Si l'agenda standard pouvait accepter plusieurs utilisateurs sans croiser les données on pourrait mettre des métaniveaux d'agenda pour la même personne ou rentrer des plannings d'autres personnes.
Et si en plus on pouvait pour chaque personnaliser la vue (trimestre-semestre...) et bien là on pourrait vraiment se passer d'agenda papier, de calendrier cartons et de post-it ; chose impossible pour moi jusqu'à present. Grrr...
SteC
CITATION(MARS)
moi aussi je suis toujours à la recherche d'un agenda quasi identique à celui d'origine , indépendant et duplicable.
J'ai toujours pas compris pourquoi çà n'existait pas vu que de nombreuses personnes ont besoin de plusieurs agendas séparés avec +/- des vues différentes.

Tu peux toujours utiliser Calendar. Celui-ci est à peu près identique et permet d'avoir deux agendas (boulot/perso).
MARS
Merci mais malheureusement calendar ne permet pas de vue au mois-trimestre-semestre ce qui est impératif pour moi.
Je cherche depuis deux mois un tel prog, je pense qu'il n'existe pas.
naguttes
Je viens d'installer UniMatrix, c'est pas mal excepté qu'on ne peut pas gérer les Dimanches et que je souhaitais m'en servir pour mettre un emploi du temps qui comprend aussi les dimanches
Mr Vincent
CITATION(MacFly)
CITATION(jms)

A priori, non... icon_cry2.gif

J'ai envie de trouver qqch qui soit indépendant de l'agenda, histoire de ne pas trop le surcharger. D'autant plus que les enfants ont en général des emplois du temps répétitifs de semaine en semaine. Un plan général de la semaine est donc largement suffisant. Mais ce qui serait bien, c'est qu'il propose une vue détaillée des journées (lundi, mardi, ...). Un peu le même principe que TimeTable, mais avec une vue de détails des différents jours de la semaine...
Suis-je bien clair? j'en doute... rolleyes.gif

Une idée comme une autre : si tu ne souhaite pas surcharger la vue de l'agenda, pourquoi ne pas utiliser DateBk5, avec les catégories pour les rendez-vous et en paramettrant des vues persos :
- une vue par enfant (avec une catégorie par enfant)
- une vue pour tous les enfants (vue avec les 3 catégories, avec/sans tes autres RDV)

Tu peux même ajouter un caractère spécial pour faire la différence entre ta femme et toi : recherche dans la vue désirée.

C'est d'un accès beaucoup plus facile qu'avec Agendus par exemple.
Et tu ne surcharges pas ton propre agenda, puisque tu peux te faire une vue où tu n'afficheras aucun de ces RDV-enfants.

L'autre gros avantage est que la conduite est sûre : tu ne risques pas de perdre tes données.

A mon avis, DateBk5, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, si on ne souhaite pas avoir les icones et les couleurs des RDV sur le desktop...
Mr Vincent
Il y a une toute nouvelle appli, proposée par Natara (éditeur de Bonsai, DayNotez...). Elle est ICI

Ca semble correspondre tout à fait à ce que tu cherches.

Pour l'instant, elle est en béta.
Je n'ai pas testé pour voir ce que ça donne. Mais si c'est de la même que les autres, ce soft est très prometteur.
Magic Manu
L'explication en détail pour DateBook est ici (sur PDACool)
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=345
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.