J'ai eu le même probleme avec mon TX
La hotline de Viamichelin m'a conseillé ceci :
"Suite à votre message, nous vous invitons dans un premier temps à désinstaller ViaMichelin sur votre palm. Pour cela, retirez la carte SD puis cliquez sur l'heure (en haut à gauche, en blanc sur fond bleu quand vous êtes dans tous les programmes sur le palm) puis supprimer. Supprimez les fichiers "ViaMichelin" "ViaMichelin 2" "NVBlib" "GPS Utility". Effectuez un reset sur votre palm.
Ensuite, vous devez formater votre carte SD sur le palm, cliquez sur "Info carte" puis "Info carte (en haut à gauche, en blanc sur fond bleu) puis formater la carte.
Enfin, vous devez désinstaller le programme ViaMichelin sur votre PC et le réinstaller à partir de votre CD-ROM ce qui vous permettra de réinstaller l'ensemble des informations sur votre carte SD et votre Palm et ne plus voir apparaître ce message d'erreur."
Les applis se retrouvent donc sur le Palm et plus sur la carte... VM ne se lance donc plus automatiquement quand tu mettras la SD.
ça a marché et puis très vite, VM a replanté

pas à cause de la mémoire, cette fois-ci, mais impossible d'ouvrir VM..
J'ai donc refait la manip avec une ancienne SD 512 qui ne me servait plus.. pour l'instant, ça marche.. (je touche du bois

) VM se lance bien.. il ne trouve pas le satelite mais ça c'est une autre histoire
Voilà
PS pour répondre à ta question, la SD garde bien des trucs en mémoire... mais quoi