Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo : reset et préférences
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Nikkos
Hello,

J'ai eu quelques resets intempestifs sur mon tréo 650. Il reboot et j'ai mes clefs d'enregistrement, préférences, comptes versamail et autre affichage de ZLauncher complétement désorganisés.

Je suis obligé de tout reparamétrer à la main et c'est chi****

Comment faire pour éviter celà ?.. je crois que c'est un problème de la nouvelle génération de palm avec la mémoire non volatile.

- J'ai backupMan... je lui dit de réinstaller seulement le fichier "saved_preferences.pdb" ? (j'ai eu peur d'essayer)

- j'ai découvert l'appli Prefdoctor qui pourrait remettre toutes les préférences automatiquement. Appli payant de 10 euros.

La première solution marche ? Comme celà pas besoin d'acheter Prefdoctor.

huh.gif
aiwei
Tu parles de hard reset ou soft reset ?

A mon avis :

- restaurer les "saved preferences" ne fera pas de mal, à défaut éventuel de faire du bien

- il y a aussi les "unsaved preferences", qui ne sont pas sauvegardées lors de la hotsync. Certaines préférences d'applications y sont, et ne sont pas sauvegardées par la hotsync.

- Si tu utilises BackupMan, il sauvegarde peut être (sans doute) plus de fichiers que la hotsync (en général, les programmes spécifiques de sauvegarde prennent en compte l'intégralité de la RAM). Il faudrait donc juste repérer les fichiers qui contiennent les informations "perdues" lors du reset, et les recopier en RAM.
Nikkos
Et bien, je crois que ce sont des soft resets puisque toutes mes données sont là mais mes préférences ont, elles, disparues.

Comment dire à BackupMan de COMPLETEMENT tout sauvegarder.... ? Et quoi remettre en palm alors, puisque seules mes préférences, clefs d'enregistrement manquent à l'appel.
Nikkos
Bah alors... le sujet n'interesse personne ?
Vous re-rentrer toutes vos préférences à la main après un soft reset automatique du palm/tréo ?
Nikkos
Comme par hasard, je viens encore d'avoir un reset sur mon tréo ce matin et bien.. PrefDoctor joue bine son rôle : il a tout remis mes préférences automatiquement. smile.gif
Voilà pour l'info.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.