Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Kim Wilde fait son come - back
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3
Georges D.

La blondissime Kim Wilde, fantasme secret de toute une génération ("Les nuits sans Kim Wilde" de Laurent Voulzy sont encore dans toutes les mémoires) est de retour avec un nouvel album : "Never say Never".

C'est un évènement, après l'accueil mitigé réservé à son précédent opus sorti en 1995 ("Now and Forever"), et presque dix ans de "retraite", consacrée à un mariage, ses deux enfants, la pratique de l'horticulture, interrompue par la sortie de plusieurs best - of, et quelques tubes à travers l'Europe, notamment en 2003 avec la chanteuse Nena, "Anytime anyplace anywhere".

La star est actuellement en tournée de promotion en Europe, avec notamment un passage ce jour sur iTélé dans iCulture (si, si ...), et un nouveau site web lancé pour l'occasion : icon_arrow.gif ici.

L'album est vendu sur l'ITMS, ainsi que le premier single extrait : You came (version 2006).

En effet, Kim Wilde sacrifie au procédé mainte fois éprouvé consistant à ressortir un nouvel album avec d'anciennes chansons.

Remarquons cependant qu'il ne s'agit pas de remix, mais de complets réenregistrements, parfois en duo avec d'autres chanteuses.

Par ailleurs, l'album comporte 14 chansons, dont huit inédites, et notamment le très réussi "Perfect girl" : l'ensemble est de très bonne tenue, efficace, un come - back haut de gamme, donc ...

Souhaitons bon vent à Kim pour ce retour que les fans désespéraient d'attendre, alors que la vedette détient toujours le record de vente de disques en Angleterre toutes catégories confondues (20 millions) ... ainsi que le record pour la transplantation de l'arbre le plus ancien dans le cadre de son activité de jardinage ...

Après sa retraite en 1995, Kim Wilde n'envisageait plus d'enregistrer à nouveau, d'où le titre de sa nouvelle oeuvre : il ne faut jamais dire jamais ...
antoinepierre
J'aime bien Kim Wilde, elle me fait toujours envie. icon_bla.gif

Le icon_bla.gif , c'est histoire de dire.
Au fait jb, c'est pour quand ton nouveau sujet sur "Greys anatomy" ?
snark
J'ai acheté "Never say Never" aujourd'hui même. cool.gif

Je ne l'ai pas assez écouté pour me faire une idée sur la globalité du CD mais les versions 2006 de ses hits sont chouettes, et la piste "bonus" est vraiment géniale: c'est un remix techno/trance de "Cambodia" ( wub.gif sa meilleure chanson à mes yeux, avec "Never trust a stranger") par le fantastique Paul Oakenfold.
Georges D.
CITATION(snark @ 21/09/2006 à 19:53 ) *
J'ai acheté "Never say Never" aujourd'hui même. cool.gif

Moi aussi ... wub.gif

Ainsi que je l'ai écrit plus haut, j'aime bien "Perfect girl" ... et apparemment, selon le site, ce sera le deuxième single extrait de l'album, à sortir en Novembre.

Je trouve que l'album est plutôt bon, contrairement à "Now and Forever" dont on ne peut s'empêcher de conclure que c'est la raison pour laquelle il n'avait pas rencontré le succès escompté ... anim_grin.gif

Un nouvel album dans la lignée et l'inspiration en effet de l'album "Close", l'un des plus grands succès de Kim Wilde à ce jour.
olivier101
CITATION(antoinepierre @ 21/09/2006 à 18:40 ) *
J'aime bien Kim Wilde, elle me fait toujours envie. icon_bla.gif
Le icon_bla.gif , c'est histoire de dire.

A la limite je la trouve même mieux maintenant qu'à l'époque !
snark
Tiens, quelqu'un a l'album de Kim Wilde: "Catch as catch can" ?

Un collègue le cherche désespérement mais apparemment il est vraiment très rare et donc introuvable.
Georges D.
CITATION(snark @ 21/09/2006 à 23:42 ) *
Tiens, quelqu'un a l'album de Kim Wilde: "Catch as catch can" ?

Je l'ai en vinyl ...

Par ailleurs, il est en vente icon_arrow.gif ici en cassette audio.
snark
Et en CD? siffle.gif
Attention, c'est pour savoir où l'acheter, pas de méprise, hein! cool.gif
Georges D.
En CD, faut peut - être pas trop en demander, mais contrairement à ce que croit ton collègue, cet album semble pouvoir se trouver assez facilement.

En voila d'autres icon_arrow.gif ici.
Tabetozor
aaaaaaaaaaaah Kim Wilde !!! anim_sweety.gif

Je n'ai pas encore écouté son dernier disque... mais de toutes les façons, j'ai toujours été fan !
Tabetozor
Bon ca y est... c'est acheté.
Sandro
Ahhhh Kim Wilde et Samantha Fox, mes premiers amours ptdr.gif

Je sais, rien à voir entre les deux : La classe incarnée et la cochonne. Mais à l'adolescence, il faut un "subtil" équilibre. siffle.gif
Tabetozor
Tu parles de moi là Sandro icon_lol2.gif ptdr.gif ??
Sandro
Pourquoi ? t'es une cochonne ? s'cuse, je savais pas blink.gif icon_biggrin.gif
Azrael
Kim Wilde, c'est quand même pour les vieux schnocks anim_grin.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux schnocks !!
jbatman
CITATION(Azrael @ 22/09/2006 à 09:19 ) *

C'est de la générations de me grands parents ça! siffle.gif

CITATION(Tabetozor @ 22/09/2006 à 09:21 ) *
Tu sais ce qu'ils te disent les vieux schnocks !!

non, ils se taisent et attendent l'infirmière! anim_grin.gif anim_wink.gif

Sur ce anim_outtahere.gif
Quat
huh.gif ... et moi qui croyait que ce post était du second degrés ptdr.gif icon_bla.gif désolé anim_grin.gif

"les nuits sans kimouaaaaalde, je m'ennuie souveeeeeent, parfois je m'ballaaaaaadeu, ça dépend!" ptdr.gif
snark
CITATION(Quat @ 22/09/2006 à 09:51 ) *
"les nuits sans kimouaaaaalde, je m'ennuie souveeeeeent, parfois je m'ballaaaaaadeu, ça dépend!"
Laurent, il est l'heure de dormir maintenant. Enlève tes lounettes! Laurent ... play the game ...
Quat
icon_lol.gif
antoinepierre
CITATION(snark @ 22/09/2006 à 09:56 ) *
Laurent, il est l'heure de dormir maintenant. Enlève tes lounettes! Laurent ... play the game ...
'tain, Guy-Lux connait Kim Wilde ! blink.gif
Georges D.
CITATION(Azrael @ 22/09/2006 à 09:19 ) *

Faut pas exagérer non plus ...

Loved , ça date de 2001 (N° 1 en Belgique) et Anytime Anyplace Anywhere, de 2003 ...
Tabetozor
Ouais mais kim wilde, c'est the kim wilde de quand j'avais, heu de quand j'étais tout jeune ... pas celle de 2001 !
Azrael
CITATION(jbertrand @ 22/09/2006 à 11:34 ) *
(N° 1 en Belgique)

ha ben alors, effectivement ... anim_grin.gif

anim_wink.gif
Quat
icon_lol.gif
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 22/09/2006 à 11:44 ) *
Ouais mais kim wilde, c'est the kim wilde de quand j'avais, heu de quand j'étais tout jeune ... pas celle de 2001 !

Oui, mais bon, Kim Wilde a malgré tout de multiples facettes, donc, "the" Kim Wilde, c'est très relatif ...

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les clips icon_arrow.gif ici.

La Kim Wilde des années 81 - 82 (je suppose que c'est de celle - ci que tu parles) est assez différente de la suite ... notamment de la Kim Wilde des années 1990, avec "Love is holy" et "Million miles away".

Entre les deux, il y a peut - être un certains creux de la vague : les albums "Catch as catch can" (inclus "Dancing in the dark"), "Teases ands Dares" (inclus "Second time") et "Another Step" (inclus "Schoolgirls") n'étant par exemple pas extraordinaires ... sauf pour les fans.
snark
C'était aussi la période d'autres blondes sophistiquées.... icon_biggrin.gif

Cybill Shepherd (la série "Clair de Lune")
Kelly McGillis ("Top Gun")
Debbie Harry (de "Blondie")
...

cool.gif
Azrael
et Kylie Minogue ?? icon_biggrin.gif
Tharkun
CITATION(snark @ 22/09/2006 à 14:30 ) *
Debbie Harry (de "Blondie")
mon fantasme de pré-ado ! wub.gif
C'etéait quand même un peu avant Kim, non ?
coolmind
CITATION(Tharkun @ 22/09/2006 à 14:37 ) *
C'etéait quand même un peu avant Kim, non ?

Je le penses aussi.
Sinon pour ceux qui ont acheté et écouté le dernier album, il est comment???
C'est pour faire un cadeau donc je ne peux pas l'écouter avant!!! siffle.gif siffle.gif
Tabetozor
Pour celui qui aime Kim Wilde... il est bien. Mais par contre, je ne peux, pour une raison que j'ignore, télécharger le morceau pefect girl... erreur 208 icon_evil.gif
Georges D.
CITATION(coolmind @ 22/09/2006 à 15:30 ) *
Sinon pour ceux qui ont acheté et écouté le dernier album, il est comment???
C'est pour faire un cadeau donc je ne peux pas l'écouter avant!!! siffle.gif siffle.gif

Sur l'ITMS, il est possible d'écouter des extraits avant d'acheter ... anim_wink.gif

Ainsi que je l'ai indiqué dans un précédent post, l'album est de bonne facture.

Les nouvelles versions des anciennes chansons - car il s'agit de réenregistrements complets, avec nouvelles musiques, parfois en duo avec d'autres chanteuses, ce ne sont pas de simples remix - sont bonnes.

Les nouvelles chansons (8 sur les 14 de l'album) sont directes, efficaces, ça bouge et c'est parfois assez rock, dans la lignée des meilleurs albums de Kim Wilde, notamment l'album "Close", d'où est extrait "You came".

Un cadeau qui plaira à la fois pour la remise au goùt du jour de l'ancien, et pour les nouveautés, et notamment le single à venir "Perfect girl".
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre @ 22/09/2006 à 11:30 ) *
'tain, Guy-Lux connait Kim Wilde ! blink.gif

et si y avait qu'elle... siffle.gif
antoinepierre
CITATION(Guy-Lux @ 22/09/2006 à 19:04 ) *
et si y avait qu'elle... siffle.gif
anim_enforcer.gif , jalousie, jalousie ...
The Naja
CITATION(Azrael @ 22/09/2006 à 14:34 ) *
et Kylie Minogue ?? icon_biggrin.gif

Pfff... une pale copie de Kim ... rien a voir... a la niche le matou... :p

Bon, vais essayer de degoter des extraits du nouvel album de Kim pour me faire une idee ... icon_exclaim.gif
Georges D.
CITATION(The Naja @ 23/09/2006 à 00:53 ) *
Pfff... a la niche le matou... :p

Ouais, même qu'il a fait des commentaires sarcastiques sur la Belgique dans ce thread ... siffle.gif
pjl
CITATION(jbertrand @ 22/09/2006 à 15:36 ) *
ce ne sont pas de simples remix

C'est quoi la différence ?
Georges D.
Un remix, c'est la même chanson (notamment la bande vocale avec la voix du chanteur) réorchestrée, réarrangée, généralement dans une optique danse ou club, le plus souvent avec une rythmique différente.

Là, il y a certes les anciennes chansons, mais totalement réenregistrées : voix de Kim Wilde actuelle, mélodie réarrangée, chansons parfois chantées en duo ... donc au final, c'est une version totalement nouvelle d'une ancienne chanson, pas un remix.

J'espère être assez clair ... cool.gif

En tout cas, le résultat est de qualité.
Georges D.
Les nuits sans kimouaaaaalde, je m'ennuie souveeeeeent, parfois je m'ballaaaaaadeu, ça dépend!

anim_grin.gif
PalmAkademik
CD acheté et verrouillé en première position du chargeur de la voiture...

J'adore wub.gif wub.gif wub.gif top.gif
Georges D.
Retour gagnant pour Kim Wilde en Europe, où son album se positionne dès sa sortie parmi les meilleures ventes :

Belgique (Dutch) : n°40 (21/09/06)

Belgique (French) : n° 61 (21/09/06)

Suisse : n° 11 (24/09/06)

France : n° 27 (23/09/06)

Signalons que Kim Wilde sera présente à la télévision française le 1er octobre prochain à partir de 13 heures 40 dans l'émission de Michel Drucker sur France 2.

À quand le concert ? wub.gif
Georges D.
Vu Kim Wilde dans "Vivement Dimanche" sur la deuxième chaine française France 2, ce jour.

Très belle (à 46 ans), vive, pétillante ...

A interprété avec Souchon et Voulzy "Les nuits sans Kim Wilde", puis son dernier single, "You came", en son direct (ça change de certaines vedettes US que je ne citerai pas qui chantent en play - back en concert) ...

Une STAR .... wub.gif

Le reportage photo de l'émission :

Oui, j'ai photographié mon écran TV avec mon téléphone mobile ... icon_bla.gif
antoinepierre
je te dirais bien que je t'aime pour ces photos !
Georges D.
CITATION(antoinepierre @ 06/10/2006 à 00:07 ) *
je te dirais bien que je t'aime pour ces photos !

N'exagérons rien ...
Tabetozor
Tout à fait !!!! icon_lol2.gif

Sinon, entre la photo de son album et les photos live, on voit que photoshop fait des miracles ! Ce qui n'enlève rien à son talent.
Georges D.
CITATION(Tabetozor @ 06/10/2006 à 07:24 ) *
... entre la photo de son album et les photos live, on voit que photoshop fait des miracles ! Ce qui n'enlève rien à son talent.

Je la trouve très bien sur les photos live ... encore mieux que sur la photo de l'album ... huh.gif
Tabetozor
Chacun son truc.... tu es donc adapte du visage poupon et du double menton ?
oupsman
Faut avouer que cela a du charme.
jbatman
Je dois etre trop jeune... Je trouve pas qu'elle a tant de charme que ça...
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de voir Evelyne Thomas sur certaine photos! blink.gif
antoinepierre
CITATION(jbatman @ 06/10/2006 à 08:21 ) *
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de voir Evelyne Thomas sur certaine photos! blink.gif
Casse toi ! anim_shoot.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.