Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tester batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
poudi
bonjour ,
les
voila j'ai mon palm zire 31 qui s'allume plus du tout! icon_cry.gif Aucun signe de vie que ce soit et qd je tripote les bouton rien ne se passe (idem bien sur pour reset simple hard reset etc...) Bien sur, j'ai essayé de le laisser rechargers tres lgpts (plus d'un jour...) . J'ai essayé avec un autre chargeur même voltage et ampérage. J'ai même essayer de le laisser connecté via son cable usb sur pc (mais j'avoue que je ne sais plus si il rechargé via ce mode la car je l'ai tjrs fait via son rechargeur secteur)
Et tjrs rien!

Donc je sais qu'il s'agit surement d'une panne de la carte mère ou donc on peut rien y faire (srt que je ne m'y connais pas énormément)
Mais s'il s'agissait de la batterie (sur ce modèle y a pas de connecteur blanc au bout des fils noir et rouge sortant de la batterie , c'est soudé sur la carte mère.) Mais j'ai lu que c'était possible d'en changer quand même en ressoudant bien entendu!!

Mais voila y a til un moyen de tester la batterie d'origine afin de voir si c'est bien elle qui est morte? quelcon.gif Sinon c'est %#!§@ d'acheter 1batterie pr rien et puis surtout qu'elle référence de batterie choisir si je tente le changement???
ON m'a dit que la zire 31 avait même batterie thungstene E, est-ce possible?
Merci d'avance
PS: j'attend vos suggestions avec impatience sinon je connais un zire 31 qui va finir a la poubelle !!! Mais que faire du gps kirrio fourni avec? Le recycler? le jeter?
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Une batterie qui lache devient rarement totalement inopérante, mais perd plutôt de la capacité...

Tu as testé plusieurs chargeurs, mais as-tu essayé avec un autre câble question.gif
poudi
heu de quel cable veux tu parler? ba jai chargeur secteur d'origine et un chargeur secteur d'origine et situ veux parler d'autres cables usb oui j'en ai essaye d'autres.