Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tester batterie
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
poudi
bonjour ,
les
voila j'ai mon palm zire 31 qui s'allume plus du tout! icon_cry.gif Aucun signe de vie que ce soit et qd je tripote les bouton rien ne se passe (idem bien sur pour reset simple hard reset etc...) Bien sur, j'ai essayé de le laisser rechargers tres lgpts (plus d'un jour...) . J'ai essayé avec un autre chargeur même voltage et ampérage. J'ai même essayer de le laisser connecté via son cable usb sur pc (mais j'avoue que je ne sais plus si il rechargé via ce mode la car je l'ai tjrs fait via son rechargeur secteur)
Et tjrs rien!

Donc je sais qu'il s'agit surement d'une panne de la carte mère ou donc on peut rien y faire (srt que je ne m'y connais pas énormément)
Mais s'il s'agissait de la batterie (sur ce modèle y a pas de connecteur blanc au bout des fils noir et rouge sortant de la batterie , c'est soudé sur la carte mère.) Mais j'ai lu que c'était possible d'en changer quand même en ressoudant bien entendu!!

Mais voila y a til un moyen de tester la batterie d'origine afin de voir si c'est bien elle qui est morte? quelcon.gif Sinon c'est %#!§@ d'acheter 1batterie pr rien et puis surtout qu'elle référence de batterie choisir si je tente le changement???
ON m'a dit que la zire 31 avait même batterie thungstene E, est-ce possible?
Merci d'avance
PS: j'attend vos suggestions avec impatience sinon je connais un zire 31 qui va finir a la poubelle !!! Mais que faire du gps kirrio fourni avec? Le recycler? le jeter?
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Une batterie qui lache devient rarement totalement inopérante, mais perd plutôt de la capacité...

Tu as testé plusieurs chargeurs, mais as-tu essayé avec un autre câble question.gif
poudi
heu de quel cable veux tu parler? ba jai chargeur secteur d'origine et un chargeur secteur d'origine et situ veux parler d'autres cables usb oui j'en ai essaye d'autres.

Sinon, voila d'après ce que tu dis si il ne s'allume plus du tout (m^me une seconde) , c'est que cest foutu certainement !!! C'est ce que je pensais aussi , c'est le plus probable dans mon cas je supose mais je voulais savoir si cela pouvait etre eventuellement la batterie complètement hs et c'est pour cela qu eje demandais s'il existait une manière de la tester? (mais pr ca faut certainement matos professionnel?)

merci qd même une carcasse de zire31 à la poubelle (batterie en levée qd meme pr pas polluer...)

Sinon, que puis je faire du module gps kirrio inclut avec , il est tjrs ok je pense puisque je men servais peu...

oups erreur de frappe je voulais dire chargeur secteur d'origine plus chargeur secteur universelle
D2P
CITATION(poudi @ 22/09/2006 à 16:51 ) *
heu de quel cable veux tu parler? ba jai chargeur secteur d'origine et un chargeur secteur d'origine et situ veux parler d'autres cables usb oui j'en ai essaye d'autres.

Sinon, voila d'après ce que tu dis si il ne s'allume plus du tout (m^me une seconde) , c'est que cest foutu certainement !!! C'est ce que je pensais aussi , c'est le plus probable dans mon cas je supose mais je voulais savoir si cela pouvait etre eventuellement la batterie complètement hs et c'est pour cela qu eje demandais s'il existait une manière de la tester? (mais pr ca faut certainement matos professionnel?)

merci qd même une carcasse de zire31 à la poubelle (batterie en levée qd meme pr pas polluer...)

Sinon, que puis je faire du module gps kirrio inclut avec , il est tjrs ok je pense puisque je men servais peu...
oups erreur de frappe je voulais dire chargeur secteur d'origine plus chargeur secteur universelle

Du câble qui va du chargeur au Zire wink.gif
poudi
poudi
tjrs pour répondre :

heu le cable qui va du chargeur d'origine et qui se connecte sur le palm sont unis , il s'agit d'une meme piece (cad cable sort duchargeur par possibilité de changer . De plus si j'ai essayé un autre chargeur , j'ia forcément essayer un autre cable puisque même chose le cable sort du bloc chargeur (c'est le voltage qui se change ainsi que les embouts d'entre qui se connecte sur l'appareil)

donc je vois pas comment changer encore da "cable" sauf en coupant
mcaltite
CITATION
Mais que faire du gps kirrio fourni avec? Le recycler? le jeter?

siffle.gif tu me le donne siffle.gif

ninja.gif ninja.gif
poudi
icon_lol.gif icon_lol2.gif ptdr.gif lac.gif
D2P
CITATION(poudi @ 22/09/2006 à 18:23 ) *
tjrs pour répondre :

heu le cable qui va du chargeur d'origine et qui se connecte sur le palm sont unis , il s'agit d'une meme piece (cad cable sort duchargeur par possibilité de changer . De plus si j'ai essayé un autre chargeur , j'ia forcément essayer un autre cable puisque même chose le cable sort du bloc chargeur (c'est le voltage qui se change ainsi que les embouts d'entre qui se connecte sur l'appareil)

donc je vois pas comment changer encore da "cable" sauf en coupant

Effectivement, ça ne vient donc pas du câble wink.gif
poudi
Mais bon serieusement mon pda zire est a jeter alors mais en ce qui concerne le gps kirrio , je suppose qu'on ne peut l'utiliser avec un autre pda de la même marque ? Je suppose qu'il s'agit de matériel dédié?

Enfin je peux seulement donc le vendre pour pièces ou le donner siffle.gif
Piesal
Je suppose :
- Que c'est arrivé d'un coup.
- Qu'il n'est plus sous garantie

T'as essayé :
- De tapper un peu dessus (en douceur) ?
- De le démonter ?
- Un warm reset ?
- Un soft reset branché sur l'alimentation ?

Pour ce qui est du GPS, je n'ai pas compétence. Mais si tu achètes un autre Palm pense à la conectivité du GPS que tu possèdes.
poudi
bon voila j'ai suivi les conseils pour les différents types de reset (Soft-reset Warm-reset Hard-reset )

en le démontant je ne vois rien de cassé ou d'enlevé

en tapant dessus non plus (et le plus %#!§@ c'est que c'est arrivé d'un coup, le matin il s'allumé normalement et le soir plus rien) et il était resté sur une armoire (non je l'avais pas oublié dans le four ou dans le frigo...) et je n'ai pas joué au foot avec...

jusque la l'autonomie me semblait normale , c'est venu tout d'un coup, pourtant on peut pas dire que je m'en servait ts les jours ou d'une manière intensive!!!

en tous cas merci pr ces idées ?? c'est dommage (bien sur il est plus sous garantie) et faire réparer cela va revenir certainement trop chère pour un produit qui est peutetre un peu dépassé déjà?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.