Vous connaissez déjà probablement le comparateur matériel.
Je me suis imaginé de pouvoir l'utiliser comme
comparateur logiciels.
Quelle est l'intérêt ?

Dans le comparateur, il est possible d'avoir des caractéristiques propre à une catégorie.
Par exemple :

dans la sélection de logiciels de cartographie, j'ai rajouté une icone représentant la fonction de rotation d'une carte.

on pourrait imaginer d'autres caratéristiques propre à un logiciel de carto : découpage de la carte, recalcul d'itinéraire, flèche indiquant la direction, ...

dans la sélection de logiciels calculatrice, une icone indique si le logiciel peut travailler en RPN.

on pourrait imager d'autres caractéristiques propre à un logiciel de calculs : conversion de devises, fonctions trigonométriques, respect de la priorité des opérations, ...

Evidemment, il est possible de comparer deux logiciels ensemble dans un même tableau.

Pour les plus tordus, il est aussi possible de comparer un logiciel avec un matériel ! 8O C'est tordu ... pas tant que ça

... il pourrait être intéressant de comparer un logiciel de carto avec les fonctions d'un GPS ... ou un logiciel de gestion de SMS avec les fonctions d'un GSM ... bon d'accord, j'arrête mon délire
Une nouvelle icône vient de faire son apparition afin de préciser si un launcher est, ou non, skinnable
Si si.
Je pense que ton idée est bonne voire très bonne.
L'idée de comparer une extension avec les différents softs pouvant l'utiliser me plait bien.
Pourquoi pas...tel type de logiciel se marie très avec ce palm ou cette extension...
c'est vraiment une excellente idée, serait il possible de la marier à la base avec la logithèque ?
Tout à fait !
Je pense même qu'à terme, la sélection et le comparateur ne pourrait faire qu'un (afin d'éviter le double encodage).
Cependant, pour l'instant, l'équipe de palmattitude.org préfère se concentrer davantage sur le comparateur matériel.
Si certaines personnes sont inspirées, qu'elles n'hésitent pas à proposer leurs services.
cancan
20/09/2003 à 16:51
Je viens d'essayer le comparateur voici donc mes petites trouvailles et idees dans la mesure ou c'est encore d'actualite:
- Possibilites de selectionner d'un bloc tout un groupe. En pensant faire cela j'ai clique sur le nom d'un groupe, du coup j'ai eu une nouvelle page avec juste le nom du groupe et un bouton comparer sur lequel je me suis empresse de cliquer, resultat:
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/intercon/www/comparateur/compare.php on line 33
Comparatif
Marque
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/intercon/www/comparateur/compare.php on line 56
Produit
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/intercon/www/comparateur/compare.php on line 74
- Donc possibilite de cliquer sur un bouton pour selectionner tous les membres d'un groupe
- Possibilite de deselectionner tout (pour une nouvelle selection)
- Liens avec la selection logicielle
Et plus a venir
antoinepierre
21/09/2003 à 00:26
excellent Magic, merci.
Ok, je regardes à ajouter cette fonction dès que le site www.interconnexion.org sera à nouveau opérationnel, suite au crach ...
quetzal
11/11/2003 à 01:11
CITATION(Magic)
Une nouvelle icône vient de faire son apparition afin de préciser si un launcher est, ou non, skinnable
Et on peut voir en ligne à quoi ressemble cette icône ?
Schtunks
11/11/2003 à 13:38
[img]http://www.e-comparateur.net/comparateur/icones/skin.bmp[/img]
On peut voir l'icone sur cette ficher par exemple :
http://www.e-comparateur.net/comparateur/f...=1&id_matos=218
Pour le moment le comparateur logiciel est un peu en stand-by ... et oui, le problème, c'est de mettre à jour la deuxième base de données ...
Je travaille actuellement sur la possibilité de synchroniser les deux bases de données ...
ça commence tout doucement à être opérationnel ... donc, prochainement, j'espère que le comparateur logiciel aura, dans sa base de données, des informations à jour et qu'il pourra être exploité
Le programme de synchronisation entre les données introduites dans la base de données de PalmAttitude.org et celles introduites dans le comparateur avance bien.
Je l'ai utilisé transférer les programmes des catégories "Hacks", "Sécurité" et "Launchers"
Voilà ce que ça donne :
comparateur logiciel
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur :
1) le transfert des informations
2) le comparateur logiciel
3 ) le comparateur en général
jean-roch
13/11/2003 à 17:43
d'abord bravo pour le travail moi je trouve épatant 8)
sinon en
1)vu rapidement mais ça a l'air de fonctionner
2) peut-être aligner le haut des paragraphes de descriptifs
3) continues! je m'en sert de plus en plus
remarques perso:
vu l'évolution de l'OS palm, serait-il possible de mettre un OS minimum et un OS "maximum"?
que pensez-vous d'une zone "cachée" du comparateur dans laquelle on pourrait saisir les infos complémentaires en fonctions de chaque utilisateur
par exemple si j'utilise teallock, je pourrais y saisir qu'il est compatioble jusqu'à l'OS 5.2.1 et compatible T3, ça permettrais de regrouper les infos directement au bon endroit pour le mécano en chef non?
Euh ... il y a une zone pour des commentaires ... pourquoi veux-tu que ce soit "caché" ?
Concernant le champ OS maximum ... faut demander à Erwan ... puisque c'est lui qui gère maintenant le contenu du comparateur.
Mais il ne faut pas perdre de vue que le comparateur logiciel est maintenant "relié" à la sélection logiciels de PA.
Donc, soit on rajoute le champ OS maximum dans la sélection de logiciel et j'ajoute le lien, soit, le champ OS maximum n'apparaît que dans le comparateur ... à voir donc, avec le responsable de la section logiciel ... moi, je m'adapterai.
jean-roch
13/11/2003 à 20:21
pour les commentaires, j'avais pas vu: en fait il faut cliquer sur le nom d'un logiciel et non pas en comparer plusieurs
caché juste pour que ce soit un collecteur d'infos sans que ça "pollue" l'aspect global,
mais c'est vrai que la forme des commentaires actuels
va bien, en fait, bon d'accord
Je me demandais si tous les champs ont bien leur place dans le comparateur.
Par exemple, la description d'un logiciel ... je trouve ça assez lourd lorsque l'on compare deux logiciels.
Ne serait-il pas mieux de pouvoir "masquer" certaines lignes lors de la comparaison, avec un lien vers la fiche complète ?
jean-roch
13/11/2003 à 20:33
je ne pense pas, ou alors il faut refaire une synthèse des fonctions essentielles, mais là (vous m'arrêtez si je me trompe) j'ai bien peur qu'il ne soit nécessaire de refaire tous les descriptifs, autant utiliser ceux qui existent.
Par contre pourquoi pas créer une "charte" de manière à uniformiser autant que possible les descriptifs,
par exemple:
-fonctions essentielles
-points forts par rapport aux aplications similaires
-l'astuce qui vous a fait craquer pour ce logiciel
-le truc que vous aimeriez voir disparaître à la prochaine version
quitte à mettre tout ça à jour progressivement.
jean-roch
13/11/2003 à 20:36
je me relis : je me suis pas sûr d'être clair:
en fait continuer comme ça, mais au niveau des fiches logiciels existantes,
reprendre les descriptifs ou chacun a mis sa patte, sa mise en forme, etc...de manière à récupérer un ensemble cohérent dans le comparateur également
L'idéal serait peut-être de diviser le champ "descriptif" en plusieurs champs :
- ergonomie
- fonctionnalité
- ...
jean-roch
13/11/2003 à 20:57
n'ayant aucune idée de ce que ça peux impliquer en programmation je n'avais pas osé aller jusque là,mais puisque tu le dis 8) effectivement l'idée de structurer avec des titres me paraît très bonne
comme dit, sinon une sorte de charte toute simple: titre en gras, paragraphe en dessous normal, etc.... et zou, juste qu'on aie la même trame
CITATION(jean-roch)
-l'astuce qui vous a fait craquer pour ce logiciel.

J'ai eu peu j'avais pas lu le 'pour' ...
:h
Ouf ... le programme de transfert est terminé !
Maintenant, vous pouvez désormais COMPARER les logiciels dans le comparateur ... avec les données directement en provenance de la section logiciel.
Si vous avez des commentaires ... n'hésitez pas
Tabetozor
20/11/2003 à 15:33
faut que j'y jette un oeil de point du vue design, mais il y aplein d'infos qui manquent...c'est sans doute normal, on n peut pas les cacher au lieu d'afficher des ? à la place
Euh ... si ... on peut les cacher ... je vais modifier le programme en ce sens 8)
Concernant le design ... faut voir exactement ce que tu veux !
Une partie du design est en gérée via le panneau d'administration du comparateur (choix des icônes entre autre)(je peux te donner l'adresse si tu veux).
Une autre partie du design est codée dans le header (police utilisée par exemple).
Enfin, la dernière partie de design est codée directement dans le comparateur. Il ne faut pas perdre de vue qu'un changement à ce niveau modifiera tout ce qui utilise le comparateur ... et donc aussi le comparateur matériel (tu vas me dire que ce n'est certainement pas plus mal)
jean-roch
20/11/2003 à 21:28

il est vraiment bien! ça c'est un bon outil! 8)
Beau boulot Magic !
Et un petit bouton pour réinitialiser l'arborescence ?
Tu entends quoi par "réinitialiser" ?
Tu veux dire : refermer tous les dossiers ouverts ?
CITATION(Magic)
Tu entends quoi par "réinitialiser" ?
Tu veux dire : refermer tous les dossiers ouverts ?
Ok, je fais ça demain (j'en profiterai pour te donner les codes que je n'ai pas ici).
Tu as remarqué l'affichage du nombre de produits ?
Pour les logiciels, ne pensez-vous pas qu'il serait bon de re-subdivier certaines catégories qui comportent plusieures dizaines de produits ?
REMARQUE : la synchronisation avec la sélection logiciel est opérationnelle même si on organise les logiciels de manière différente dans le comparateur.
louroulou
31/12/2003 à 09:54
Peut-on considérer que le comparateur logiciel est assez mûr pour être mis en ligne publiquement ?
Tabetozor
31/12/2003 à 09:56
C'est erwan qui doit donner son avis.
hum... Vous ne voulez pas en discuter au CA ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.