Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lire des caractères japonais dans un fichier word
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
lorskabis
Bonjour,

J'utilise PAdict sur mon clié et je trouve le logiciel très bien cool.gif
Je me disais que comme j'ai installé des polices japonaises avec ce logiciel, je pourrai lire un fichier word avec des caractères japonais dedans. Mais non icon_cry2.gif
D'après les posts que j'ai lu à ce sujet c'est normal, il faut installer à part des polices japonaises.

J'ai vu que le logiciel CJKOS était cité pour lire et écrire du texte japonais.
Est-ce qu'il y a un autre logiciel simplement pour lire des caractères japonais ? (je n'ai pas besoin de l'écrire)

J'ai un clié PEG-T675C, la version de palm os est 4 il me semble et ma version de documents to go est la 4.006.

Sinon j'ai vu que le logiciel permettait de lire et d'écrire le japonais, le chinois et le coréen. Il y a un fichier readme qui explique à quoi correspond chaque fichier pdb. Est-ce que je peux supprimer les fichiers qui correspondent au chinois et au coréen et ne garder que ceux pour le japonais ? Ou cela risque de causer des problèmes de fonctionnement ?
Comme je n'ai pas besoin d'écrire, est-ce qu'il est possible de supprimer tous les fichiers pdb relatifs à l'"input method" ? (ou à la rigueur ne garder que ceux pour le japonais).
Patrice
Pour PalmOS 4, on doit encore pouvoir trouver J-OS... Mais le fonctionnement est à peu près identique à CJKOS.

Avec CJKOS, tu peux effectivement installer uniquement les fichiers pour le japonais, pas de problème. Je pense également que tu peux éviter d'installer l'IME mais je suis moins sur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.