Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Installation GPS Kirrion et Palm Tungstene E
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
lours88
Bonjour à tous,

Néophyte essayant de mettre en place une carte extraite de mapsonic sur le Palm (ou plus exactement sur la carte d'extension). La synchro est tres longue, ca je concois... Mais à l'issue, a l'ouverture de mapsonic sur le palm j ai un message qui me dit "pas de carte" et qui m'invite à mettre le code sur le logiciel, ce qui est déjà fait; Et impossible d aller plus loin quelcon.gif quelcon.gif
lours88
Bon, Ok , j'ai avancé. J'ai installé Palmsonic, ca marche, j'ai fait le tour du quartier et il me suit. Par contre j'amerai aller plus loin siffle.gif .... Et pour ce faire il faudrai que ma carte soit assez étendue et que je puisse la localiser sur la carte d extension, et là, il ne la reconnait plus... Help.......
Buana
Salut et bienvenue sur PA cool.gif

Pourquoi tu utilises la découpe de carte ???

Combien fait ta SD ???

Es-tu sûr d'avoir découpé assez grand ???

Pas besoin de savoir où est placée la carto sur ton Palm (c'est MapVM TRUKKEKCHOZ ninja.gif ) , si tu l'as fait via une synchro, elle est automatiquement placée au bon endroit anim_wink.gif et éventuellement depuis ton palm, tu sélectionnes une fois ViaMichelin/Mapsonic lancé, la carte de ton choix si y en a bien plusieurs !!

wink.gif
lours88
Merci de ta réponse rapide et de ton mot de bienvenue anim_grin.gif . Ca fait plaisir d'etre epulé quand on a galéré toute l'apres midi.

En effet, je t'explique ce que j'ai fait:

Intégré Mapsonic sur le palm

Ai voulu transferer une carte sur la carte d'extension (128KO), là, la bete me dit "pas de carte"

Découpé une carte de la region sur mapstore et transféré celle ci sur le palm, ok, ca marche, j'ai vérifié, tout est ok.

Je me suis dis que, me restant quelques KO sur le palm, j'en met une seconde, et la gros message d'erreur..

Bon ok je peux faire 200 km en étant guidé...mais après quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif
Buana
Pour la France entière il te faut au moins une 256 Mo anim_wink.gif

Si tu as réussi à transférer une carte découpée, tu peux toujours en sélectionner une plus grande ( max 120 Mo ) en prenant soin d'effacer d'abord le contenu de ta SD anim_wink.gif

Quelle version de VM as-tu ??

La carto, vu la place que ça prend, et vu la RAM que nécessite VM pour se lancer, vaut mieux ne pas la mettre direct sur le Palm anim_grin.gif
lours88
Mapstore version 2.2 viamichelin cartographie 2003.

Sinon pour la carte, n'y a t il pas differents types de carte et celle que j'ai ne serait pas adéquates? C'et une SD 128 Mo.
Tharkun
CITATION(lours88 @ 24/09/2006 à 22:43 ) *
Mapstore version 2.2 viamichelin cartographie 2003.
Ca doit correspondre à une version 1.3 de Mapsonic sur la Palm. DOnc, le France entière fait plus de 256 Mo (de mémoire 480, il me semble).

Solution : fait une carte plus petite avec la région qui t'intéresse !
lours88
Merci pour vos info,

C'est la version 1.2 de mapsonic.

J'ai utilisé le GPS aujourd'hui, ca fonctionne bien (sauf que j'avais mis l'antenne à l'envers et je ne capttais rien dans un premier temps... rigolez pas, je débute ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ).

J'ai 2 questions qui me taraudent:

1 jai mis, via la hot sync un cartographie sur ma carte d'extension et une carographie plus petite sur la memoire du Palm. Je n'arrive qu'a utiliser cette derniere mais pas celle de la carte d'extension.

2 Comment afficher pour lieu de destination un point dur la carte ou un nom de rue d'une ville. Je n'arriv a l heure actuelle qu'a mettre un nom de ville ou un POI de ville (style gare....).

Bon, pour la deuxieme je reconnait que c'est peut etre la flemme de lire cette foutue notice....

Merci à tous.
Patrice
CITATION(lours88 @ 25/09/2006 à 20:57 ) *
Bon, pour la deuxieme je reconnait que c'est peut etre la flemme de lire cette foutue notice....
Ben, pour la première aussi... rtfm.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.