Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement batterie tréo en déplacement
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Alpinist
Savez vous si avec le chargeur fourni avec le tréo 650 je peux le charger au Mexique ?

L'adaptateur est vendu avec plusieurs prises interchangeables mais je ne retrouve pas pour quel pays elles sont prévues.

Je crois qu'au mexique la tension est 110 volt, je ne vais pas pouvoir le charger sans un adaptateur 220/110, non ? (Si c'est le cas cela sera la même histoire pour mon PC portable ?)
Patrice
Le transfo fourni accepte toutes les tensions de 100 à 240 volts, tu peux l'utiliser partout dans le monde... Il reste juste à savoir si, parmi les prises fournies, il y en a une adaptée aux prises mexicaines. J'imagine que celles-ci sont les mêmes qu'aux US, auquel cas, tu as ce qu'il faut, c'est la prise à 2 broches "plates". Pour plus de certitude, tu peux facilement trouver l'information sur le web (par exemple sur le site de l'office du tourisme mexicain, j'imagine).
Alpinist
Merci Patrice pour l'info !
FredGrin
CITATION(Patrice @ 26/09/2006 à 07:40 ) *
Le transfo fourni accepte toutes les tensions de 100 à 240 volts, tu peux l'utiliser partout dans le monde... Il reste juste à savoir si, parmi les prises fournies, il y en a une adaptée aux prises mexicaines. J'imagine que celles-ci sont les mêmes qu'aux US, auquel cas, tu as ce qu'il faut, c'est la prise à 2 broches "plates". Pour plus de certitude, tu peux facilement trouver l'information sur le web (par exemple sur le site de l'office du tourisme mexicain, j'imagine).

Je ne me souviens plus de son nom (je crois PlugIn) mais il y a une application sur Palm qui affiche un dessin de "toutes" les prises de courant dans le monde... wink.gif
Patrice
Ya un truc comme ça par Laura Watts mais je n'en parle pas parce qu'elle le vend au moins 5 USD (franchement, faire payer une paire d'images de prises électriques rolleyes.gif ). Et accessoirement, elle produisait aussi un concurrent de Métro siffle.gif
stipus
http://www.kropla.com/electric2.htm

@@@+
Alpinist
Merci à vous tous pour vos réponses, je vais pouvoir partir avec la bonne prise et surtout avoir mon Tréo indispensable avec moi.

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.