Resco Explorer v2.70
Prise en main
1. INSTALLATION
2. LANCEMENT et PREMIERE DECOUVERTE
3. La "HIERARCHIE" de RESCO EXPLORER
• Documents
• Applications
• Control Panel
4. INTERFACE : MENUS ET BOUTONS
• File
• Edit
• Options
• Tools
• ? (aide)
• Menus "bondissants"
• Boutons de l'interface
5. OUVERTURE DIRECTE DES FICHIERS
6. COMPRESSION
7. BACKUP
8. AUTRE
9. CONCLUSION
Les captures d'écran sont propriété de PalmAttitude.org
Comment lire ce document ?
Il s'agit globalement d'une prise en main commentée, pas d'une description bien organisée et aussi exhaustive que possible rédigée après coup. Il y a donc des manques, des questions, des hypothèses (mais uniquement lorsque ma connaissance des produits informatiques me dit à 90% minimum que j'ai raison…).
Généralement, lorsque je teste un produit, je commence par me fier à mon instinct et parcourir les menus, boutons, etc…. J'évite cependant de cliquer sur "ok" quand j'ai un doute, et je peux alors ponctuellement consulter le guide d'utilisation. Je le consulte aussi ponctuellement lorsque je ne comprends rien (disons "lorsque j'ai un gros doute"…).
Après cette première phase qui forge mon opinion à 80%, je prends la documentation et la parcours page par page (sans forcément tout lire) à la recherche de fonctions que je n'aurais pas relevées. Une section "Autre" est consacrée à cette seconde phase.
La troisième phase, c'est tout simplement la décision d'acheter ou non ! Vous le lirez en conclusion.
Environnement de test :
- Resco Explorer version 2.70 (version anglaise),
- Sony Clié TH55,
- Zlauncher de ZZTechs,
- Application "Landscape / Rotation" de Mobile Stream,
- HRCapt de Maicca,
- PC Ms Windows.
Le 12/09/2006……
Je télécharge ici : http://www.resco.net/palm/explorer/downloads.asp
Je choisis la version anglaise, puisqu'elle est a priori plus récente (v2.70, alors que la française est en 2.52). Je choisis le fichier .zip : en général, il y a un peu de documentation dedans, ça ne fera pas de mal !).
Tiens, un manuel !?? …sur la même page, juste en dessous. Téléchargé aussi, à lire.
1. INSTALLATION
Rien de plus simple :
1. télécharger le fichier .zip ou le fichier .prc
2. double-clic sur le fichier .prc
3. hotsync
Et voici le résultat : l'icône de Resco Explorer apparaît sur le PDA.
Aller à :
INSTALLATION
LANCEMENT et PREMIERE DECOUVERTE
La "HIERARCHIE" de RESCO EXPLORER
INTERFACE : MENUS ET BOUTONS
OUVERTURE DIRECTE DES FICHIERS
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
2. LANCEMENT ET PREMIERE DECOUVERTE
Au premier lancement de l'application, RescoExplorer propose de saisir un code d'enregistrement que je n'ai pas. Je choisis "Try for free" (essai).
Je retourne à mon lanceur (ZLauncher), je relance l'application : même écran ! La demande aura donc lieu jusqu'à ce que je paie…..
2 semaines d'essais : faut pas perdre trop de temps quand même !
Premier écran effectif de l'application :
Deux colonnes ; la barre verticale peut être déplacée (on maintient le stylet dessus et on glisse : classique, rien de très original).
Dans la zone de gauche : une hiérarchie des "dossiers" à partir de la racine "device", mon TH55.
• "ROM" et "RAM" : la ROM et la RAM (original, non ?…
• "TH55-1Go" : le nom que j'ai donné à ma carte externe.
• "Documents" : contient 3 sous-dossiers "RAM Documents", "RAM Images" et "RAM Music". Cela semble (je n'en suis pas certain à cet instant, mais ça va venir) permettre d'accéder à tous les "documents" présents dans la RAM ou sur la carte, en fonction de filtres de sélection. Cela semble configurable, et vu les filtres proposés, on doit pouvoir réorganiser tout cela.
On y revient dans quelques lignes.
• "Applications" : la liste des "sous-dossiers" ressemble a priori aux catégories définies dans le lanceur de base. Petit test : je retourne dans ZLauncher, je demande à ce que les catégories ZLauncher remplacent celles définies dans le lanceur de base (ce que je n'avais pas encore fait, étant donné que n'utilise plus le lanceur de base), je reviens sous RescoExplorer, et je retrouve bien les nouvelles catégories. C'est bien ça !
• "Control Panel" : d'après ce que j'ai vu et lu, RescoExplorer permet de configurer plein de choses sur le PDA…. Je reviendrais là plus tard pour plus de détails.
Pour continuer, je vais effectuer une petite manipulation.
Comme le montrent les images précédentes, le mode "portrait" ne semble pas très approprié à ce genre d'application. A mon goût du moins.
Je vais donc me mettre en mode "paysage" au moyen de l'application "Rotation".
C'est nettement mieux !
J'aurais pu le dire plus tôt, mais on remarque au passage que ma carte d'extension se voit donné un surnom "A:", et la RAM "0:".
Vous aurez aussi remarqué que dans la partie de droite, je n'ai plus un ensemble d'icônes, mais une liste de noms de fichiers…. C'est expliqué un peu plus loin.
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
3. LA "HIERARCHIE" DE RESCO EXPLORER
Balayons un peu cette "hiérarchie" construite par Resco Explorer pour voir ce qu'il y a vraiment.
Documents
Comme on l'a vu précédemment, le filtre initial est défini pour la RAM seule.
Sur mon TH55, j'ai stocké un certain nombre de documents sur la RAM, dans un répertoire "DOSSIERS" notamment, pour une utilisation éventuelle en déplacement, pour consultation ou pour transfert en mode "clé USB" grâce à Card Export II. Voyons donc à changer le filtre pour les voir.
Dans la colonne de gauche, je maintient le stylet sur "RAM Documents" pour faire surgir le "menu bondissant" (c'est, je crois, le terme académique pour "menu popup" ; mais on utilise aussi "menu contextuel" ou "menu déroulant"…), et je choisis "info". Dès que je sélectionne la carte (case à cocher "Card"), de nouveaux champs apparaissent :
Un clic sur le bouton "…" permet de spécifier "A:DOSSIERS" (par exemple, mais c'est justement le répertoire concerné sur ma carte d'extension).
Un clic sur le triangle en face de "ext" permet de choisir le type de document (document, image, …) qui m'intéresse pour ce sous-dossier : je choisis "document" et je vois apparaître la liste des extensions supportées par Resco Explorer.
Après la sélection de ces options, Resco Explorer me demande si je veux rafraîchir l'affichage, ce que j'accepte. Cela peut aussi être demandé au travers du "popup" associé à "Documents" (même liste que le menu "info" utilisé ci-dessus.
On remarque sur cette image deux symboles dans le coin bas-droite de l'écran. Celui du bas (triangle noir) permet de passer en affichage plein écran (suppression de la ligne d'icônes du bas). L'autre (3 lignes noires) permet de passer en mode "liste" plutôt que "icônes".
Les 3 lignes noires sont devenues 4 petits carrés, pour revenir en mode d'affichage "icônes", bien évidemment.
Pour "RAM Images" et "RAM Music", c'est sans doute la même chose : je n'essaie même pas…
Applications
Là, on a accès à toutes les applications classées selon les catégories utilisées.
Plus ou moins, en fait. Les applications stockées sur la carte d'extension ne sont pas accessibles depuis le "dossier" correspondant à la catégorie. L'exemple ci-dessus ne montre que 2 jeux résidant en RAM, alors que l'écran ci-dessous permet de voir que le dossier "TH55-1Go" (ma carte) en contient quelques autres….
"TH55-1Go" me semble donner la liste des applications du répertoire /palm/launcher de la carte.
Si on clique dans la partie droite sur une application (le fichier .prc : par exemple "ActNames" dans l'écran ci-dessous), celle-ci est lancée. Lorsqu'on clique ensuite sur le bouton "home" du PDA, on revient dans Resco Explorer (testé avec une application en RAM, Agendus, et une sur carte, FreeJong).
Dans la partie gauche, chaque application est aussi vue sous forme d'un dossier. Les écrans ci-dessous montrent l'exemple de Agendus :
Les menus déroulant semblent assez riches : visualisation de beaucoup d'information, lancement de l'application, ouverture d'une base de données, …et aussi une vue en hexa des fichiers, pour les fans !
Je n'irais pas dans le détail ici : à chacun de regarder s'il trouve son bonheur.
Control Panel
Pas trop ma tasse de thé pour l'instant, mais ça ressemble beaucoup à un coin où on peut configurer l'application.
En particulier, si on regarde ce qu'il y a dans "Associations" (simple tap ou popup "view"), on voit que, par exemple, les fichiers ".gif" sont associés à AcidImage, ou que ".html" est lié à NetFront.
Je ne sais pas comment ce tableau est construit. Splendeur et magie de l'informatique !
Cela fait grosso modo 25 ans que je travaille dans ce domaine, et je suis toujours émerveillé
Plus sérieusement : ce sont effectivement des applications qui sont présentes sur mon PDA. Je suppose donc que RescoExplorer recherche sur le PDA et la carte d'extension les applications qu'il supporte. Chacun pourra donc avoir une liste d'associations différente.
Plus en détail, on peut sélectionner ".doc" et voir ce qu'il y a (bouton "edit") :
"Handlers" : on peut a priori spécifier plusieurs applications qui savent manipuler les fichiers .doc…. Il faudra que je regarde ça un peu plus tard.
Dans l'écran "Associations", je suppose que la colonne "HotSync Directory" correspond à ce que l'application utilise comme répertoire pour synchroniser les fichiers. Ca doit pouvoir se changer tout ça… Pour l'instant, je ne vais pas m'en occuper.
Depuis "ControlPanel", si on va dans SavedPrefs ou UnsavedPrefs, on a accès à des visualisations en hexa, pour qui est intéressé.
Bon, fin de la première étape : j'ai tapoté un peu partout à droite et à gauche, sans changer grand chose. Il y a semble-t-il pas mal de points à creuser.
Et puis aussi des fonctions qu'on lit dans la documentation, et qui doivent principalement être accessibles par des menus ou boutons : compression et backup.
13/09/2006……. Après une nuit de sommeil et une réunion ce matin, je reprends un peu de temps pour aller plus loin.
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
4. INTERFACE : MENUS ET BOUTONS
C'est bien, à un moment donné, de se faire une idée plus précise du "où est quoi" : quelle fonction est disponible et par quel moyen ? Passons donc en revue les menus et boutons de l'interface principale.
File
- opérations classiques création, renommage, …
- affichage des propriétés (info), envoi et visualisation ;
- opérations relatives à la compression ("pack" / "extract") ;
- sortie de Resco Explorer.
Edit
Rien de bien étonnant là dedans…..
Options
Options générales
Première option : sélectionner Resco Explorer comme lanceur par défaut. Pour les inconditionnels de l'"explorateur windows" et de son mode d'utilisation, par exemple.
A chacun de voir, mais moi je crois que je vais quand même garder ZLauncher……
On remarque également la possibilité de séparer la zone d'affichage au format haut/bas plutôt que droite/gauche ("vertical layout").
Pas de recette miracle, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère. Voici quelques résultats, en plus des écrans précédents :
Pour cet exemple, voir la section "options / colonnes".
"Show Memory Indicator" permet de définir l'affichage en haut à gauche de l'écran (onglet sur lequel un tap ouvre la ligne de menu). Si l'option n'est pas sélectionnée, le nom de l'application (Explorer) s'affiche. Autrement, c'est la taille mémoire disponible si la vue courante est positionnée dans la RAM ou la carte externe ; l'heure et la taille disponible en % pour les autres dossiers de la hiérarchie :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué……..!?
Confirmations
A chacun ses goûts. Les valeurs par défaut me paraissent tout à fait appropriées pour les utilisateurs non expérimentés de Resco Explorer, ce que je suis !
Outils externes
Choix des outils appelés par Resco Explorer en fonction du type de documents ouverts. Je regarderais ça plus tard (mais ce ne sera peut être pas dans ce document…).
Colonnes
Permet de voir plus de choses dans la partie droite de l'explorateur. Attention quand même à ne pas en mettre trop, car il faut de la place. La date, par exemple, est donnée sous la forme "jj/mm/aa HH:MM". Je ne sais pas où ce format se configure ; peut-être est-ce un format défini quelque part de façon générale ("préférences" du Palm ?). Je vous laisse vérifier.
A propos de cette configuration : j'ai découvert par hasard que cette fenêtre apparaît aussi lorsqu'on fait un tap long sur le titre d'une colonne. Intéressant (plus rapide que les menus) lorsqu'on veut plus d'information de façon très momentanée.
Polices
Choix pour les deux parties de l'affichage (arborescence et liste).
Chacun fera en fonction de ses yeux….. Moi, j'ai deux paires de lunettes : pas encore passé aux verres progressifs. Cela pourra être utile d'afficher en gros caractères !
Tools
Les aspects backup / restore seront vus de façon indépendante, plus loin dans ce document.
Les associations extension de fichier / application sont définies dans l'arborescence "Control Panel" (voir plus haut). "Manage Associations" permet de sauvegarder / restaurer ces associations. La fonction semble simple : il n'y a qu'une seule sauvegarde, et on peut la charger à tout instant (on peut aussi demander à ce qu'elle soit rechargée automatiquement à chaque "reset"). Utile par exemple si, au cours de certaines manipulations, vous faites des changements puis, plus tard, vous souhaitez revenir à votre configuration "par défaut").
Show Player Console
Etant quelqu'un d'extrêmement sérieux, il n'est pas question que mon TH55 entende parler de console de jeu. Je me refuse à commenter cet outil !……..
RAM Info
Une autre façon d'avoir cette information sur le Palm…..
Cela est sans doute utile principalement pour ceux qui utilisent Resco Explorer comme lanceur par défaut.
? (aide)
Rubriques d'aide. Très sommaire !
Menus "bondissants"
Les menus contextuels déroulants, pour qui n'aurait pas tout lu depuis le début…
On y retrouve donc des fonctions assez classiques, selon le type d'objet sélectionné, telles que :
- copie, suppression, renommage ;
- ouverture (*) d'un document, d'une image, d'une base de données ;
- lancement d'une application ;
- envoi (irda, bt, …).
(*) J'ai aussi vu un "ouvrir avec" : cela permet de choisir une application autre que celle définie dans les associations.
Boutons de l'interface
Par défaut, on a ceci :
En haut, de gauche à droite :
- indicateur de taille mémoire (disponible) - un tap fait apparaître les menus ;
- affichage ou non de l'arborescence à gauche de l'écran (ou en haut, selon le mode de séparation choisi) ;
- précédent / suivant ;
- dossier parent ;
- "shift" (indicateur) ;
- filtre ;
- recherche ;
- recherche incrémentale.
La recherche incrémentale permet, au fur et à mesure que l'on tape des caractères, de trouver le premier fichier correspondant à la recherche.
En bas, de gauche à droite :
- information ;
- envoi ;
- vue ;
- couper / copier / coller ;
- création de nouveau dossier ou fichier ;
- renommer ;
- dupliquer ;
- compresser.
Quand je dis, plus haut, qu'on a cela par défaut : je n'ai pas trouvé de possibilité d'ajouter ou supprimer des boutons. Il faudra donc s'y faire.
A propos des boutons couper / coller : j'ai lu que le "drag and drop" existe, avec aussi de la multi-sélection, mais je n'ai pas testé.
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
5. OUVERTURE DIRECTE DES FICHIERS
C'est à dire, de façon automatique, appel de l'application associée et ouverture automatique du fichier sélectionné.
Un simple tap suffit, ou alors un tap long pour passer par le menu déroulant ("ouvrir" et "ouvrir avec").
Juste une remarque :
J'ai lu que Documents To Go était compatible mais en lecture seulement des fichiers. J'ai fait un petit test avec un fichier au format Excel. Ouvert depuis Resco Explorer, je l'ai modifié et fermé en demandant à DTG d'enregistrer les modifications. Je me suis finalement retrouvé avec l'original inchangé (la documentation Resco Explorer est donc dans ce sens correcte), et en plus un nouveau fichier contenant la modification. Pas très facile à gérer si beaucoup de documents sont modifiés, mais en cas d'urgence, ça peut certainement être très utile !
Finalement, pour mon usage, c'est un point important de Resco Explorer de pouvoir ouvrir des documents sauvegardés dans une arborescence, ce que DTG ne fait pas (il masque les arborescence et n'offre que les catégories). Pour tout vous avouer, c'est un point qui m'a poussé à regarder Resco Explorer….
C'est tout pour aujourd'hui !
14/09/2006…… dernière ligne droite pour décider si c'est un bon outil ou pas !
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
6. COMPRESSION
La fonction de compression est, somme toute, simple à utiliser et sans réelle surprise.
Depuis l'arborescence, il suffit de faire un tap prolongé sur le dossier (ou le fichier) à compresser jusqu'à apparition du menu déroulant, et de choisir "pack" pour la version anglaise.
L'écran suivant apparaît alors :
Le nom proposé pour le fichier archive peut vraisemblablement être modifié.
On peut choisir le taux de compression et attribuer un mot de passe au fichier.
Selon la documentation (non testé), le mécanisme de compression est compatible avec celui disponible sur les PC. De plus, Resco Explorer considère un fichier "zip" comme un dossier, et permet donc d'accéder de façon transparente à son contenu.
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
7. BACKUP
Nous parlons ici de sauvegarde et restauration du contenu de la RAM du PDA. On y accède par le menu approprié, et on obtient alors l'écran suivant :
Ici 269 fichiers pour un total de 18Mo environ, et affichage des fichiers, icônes, extensions et attributs. Je suppose que les fichiers sélectionnés (tous dans cet écran) sont ceux qui seront sauvegardés.
On remarque l'entonnoir qui permet d'accéder à un filtre :
"Hide" permet d'exclure certains fichiers selon leurs caractéristiques.
La sélection de "Name" permet de choisir certains fichiers selon leur nom. Les caractères '*' et '?' peuvent être utilisés pour signifier n'importe quel caractère ou chaîne de caractère.
Note a posteriori : c'est certainement utile pour faire des sauvegardes très sélectives de bases de données, en mode incrémental pourquoi pas.
La "Date" permet de sélectionner des fichiers avant ou après une certaine date, ou pendant une période donnée.
Donc : par défaut, un "backup" traditionnel complet ; selon les options choisies, des sauvegardes sélectives à façon.
Après cette première étape de sélection de ce qui sera sauvegardé, on arrive sur l'écran suivant :
On a le choix entre la création d'une nouvelle sauvegarde ("New") ou la mise à jour d'une sauvegarde existante ("Update").
Lors de l'écriture de ces commentaires de prise en main, je suis en fait passé 2 fois au travers de cette procédure. On y voit donc une ancienne sauvegarde. En cas de création de nouvelle sauvegarde, il est possible de garder ou supprimer l'ancienne.
En bas, le choix de la compression, compromis entre taux de compression et rapidité d'exécution.
Lorsque j'ai fait la première sauvegarde, RescoExplorer, étant lui-même en RAM (contrairement au MSBackup des Sony Clie qui est en ROM), m'a demandé de le copier sur la carte, ce que j'ai fait. C'est nécessaire pour une restauration après un hard reset.
En résultat, ZLauncher m'a créé un second icône de Resco Explorer, avec le symbole "carte" :
Il suffit bien sûr de le rendre invisible, tout simplement, ou de le ranger dans une catégorie spécifique pour ne pas le voir en double dans la catégorie "principale".
Après la sauvegarde, vient la restauration si on a eu des problèmes :
On a d'abord la liste des sauvegardes effectuées : une seule dans mon cas.
A l'étape suivante :
on a une liste de fichiers avec des symboles étranges. Je n'ai pas fait de test complet de restauration, mais la documentation dit ceci :
- le bouton "RAM" permet de voir le contenu de la RAM ;
- le bouton "Card" permet de voir les fichiers dans la sauvegarde ;
- les boutons ">>", "==", "!=" et "<<" permettent de sélectionner les fichiers correspondant.
Au regard de chaque fichier, on utilise les mêmes symboles :
- ">>" pour un fichier plus récent en RAM ;
- ">>" pour un fichier plus récent dans la sauvegarde, ou est absent dans la RAM ;
- "!=" lorsque les fichiers ont des tailles différentes ;
- "==" lorsque les fichiers sont les mêmes (dates et tailles).
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
8. AUTRE
Comme je le fais habituellement, je complète ma prise en main par un parcours de la documentation (guide utilisateur) pour valider ma compréhension de l'application, et aussi pour voir quels sont les autres points importants que j'ai pu oublier.
Voici donc ce que j'ai relevé durant cette phase :
Prix - L'achat d'une licence donne droit aux mises à jour gratuites pendant un an. Après, une réduction de 50% sera offerte.
Drag-&-Drop - Copie ou déplacement de fichiers au stylet. Multi sélection possible.
Utilisation du "5-ways" ou du "Jog Dial".
Indicateur de mémoire en haut à gauche - indique la taille totale des fichiers en cas de sélection multiple.
Associations - Outil de réparation en cas d'associations cassées (application supprimée, je suppose).
Control Panel / Alarms - Liste de toutes les alarmes actives sur le PDA. Les alarmes peuvent être supprimées, ou modifiées. En cas de modification, l'application concernée par l'alarme sera "réveillée" à la nouvelle date / heure, bien que l'alarme n'est pas effectivement modifiée dans l'application elle-même. Ceci est donc géré par Resco Explorer lui-même.
Menu déroulant "Open with" - En fait, même si une association existe pour le fichier sélectionné, l'utilisation de "Open with" permet de passer outre et de choisir une application.
Recherche (parmi les boutons en haut de l'écran) - Commence par la spécification de critères que l'on trouve aussi dans les "filtres". Le résultat est affiché dans une boîte de l'interface. Deux solutions sont alors disponibles : choisir le fichier recherché et y accéder, ou demander la création d'un dossier spécial (créé sous la racine "device") avec le résultat complet de la recherche. Ce dossier spécial est réinitialisé à chaque recherche.
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION
9. CONCLUSION
"La" fonction qui m'a amené à regarder Resco Explorer de plus près, c'est le mécanisme d'"association" fichier / application, et la possibilité de lancer l'application depuis le nom du fichier. Un peu comme je fais sur mon PC MSWindows… J'utilise en effet mon TH55 comme clé USB sur laquelle je copie les documents dont je suis susceptible d'avoir l'utilité en déplacement. Resco Explorer me permettra de garder sur PDA et sur PC une organisation similaire de mes dossiers, et de m'y retrouver de la même façon.
Une question que je me pose pour l'instant : comment marier au mieux Documents To Go (sur lequel j'ai investi des €€€, ce serait dommage de tout oublier, mais il ne gère pas cette notion de hiérarchie) et Resco Explorer ?
Il y a aussi la sauvegarde sélective RAM vers carte, incrémentale pourquoi pas. Pas de fonction très nouvelle (que peut-il y avoir de vraiment nouveau d'ailleurs), mais ce qui est disponible convient tout à fait à ce dont j'ai besoin. Je l'utiliserais en plus de "MS Backup" livré en standard avec mon TH55 (backup global de la RAM).
La compression ? Pourquoi pas, bien que je n'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant : j'ai encore 400Mo de libre sur ma carte.
En fonction de mes besoins : application simple et puissante, pas trop cher. Donc…….
J'achète.
Et vous ?
Aller à :
INSTALLATION
COMPRESSION
BACKUP
AUTRE
CONCLUSION