Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resco Explorer
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
aiwei
Salut la foule !

Il y a quelques jours, je me suis intéressé à Resco Explorer. Alors, je me suis dit : " Et pourquoi ne prendrais-je pas des notes au fur et à mesure de mes investigations ? Hein ? Pourquoi pas ?.... ".

Alors voici voilà, le dossier est >> là << !

Bonne lecture !
Boaf
En voila une idée qu'elle est bien bonne top.gif

Merci bien, faut que je lise maintenant discours.gif
Piesal
Je suis tout à fait d'accord avec aiwei, l'essayer c'est l'adopter (surtout quand on a un LD ou une grosse carte).
jean-roch
blink.gif bravo Aiwei, c'est clair et on voit que tu as bien décortiqué la bête cool.gif
Palmidem
Bravo Aiwei, beau travail

Je me sers de la version française, qui ne comporte pas toutes les fonctionnalités que tu décris. En particulier, pas d'option "launcher par défaut" à ce que j'ai vu.

J'aime vraiment bien la présentation style MS Explorer et je fais comme toi : du coup, je n'ai pas remis D2G à jour depuis un moment et suis en 7.006 (pour les pdf, le palmPDF me va bien).

On pourrait discuter l'alternative avec UniCMD qui est pas mal aussi, et gratuit.

Dans la mesure où j'utilise OnGuard (sauvegarde instantanée sur carte) et CardBackup (sauvegardes automatiques programmées avec plusieurs jeux : chez moi, 3 : 1=Lu-Me-Ve / 2=Ma-Je-Sa / 3=Dim), je n'utilise pas le backup de Resko Explorer. Par contre, le comparateur de fichiers (RAM versus Bkp) me semble tout de même bien intéressant, et rappelle celui de Total Commander sur PC/Win.

Merci de ce beau document
Philgood
icon_biggrin.gif Superbe tuto aiwei, tu m'as fait découvrir quelques recoins obscurs

CITATION(Palmidem @ 27/09/2006 à 18:44 ) *
......Je me sers de la version française, qui ne comporte pas toutes les fonctionnalités que tu décris. En particulier, pas d'option "launcher par défaut" à ce que j'ai vu.......

sur la version FR 2.71.1
Menu, Opt., Général...et la 1ere coche = Lanceur par Défaut
Palmidem
CITATION(Philgood @ 27/09/2006 à 18:33 ) *
icon_biggrin.gif Superbe tuto aiwei, tu m'as fait découvrir quelques recoins obscurs
sur la version FR 2.71.1

Merci Dr PhilGood : M-à-Jour faite, je trouve bien ce que tu décris, et qu'Aiwei note dans son post ok
NB : pour un upgrade, s'il ne demande pas de code d'enregistrement à l'ouverture, c'est que l'enregistrement de la précédente reste valable
Larvation
CITATION(aiwei @ 26/09/2006 à 22:32 ) *
Salut la foule !

Il y a quelques jours, je me suis intéressé à Resco Explorer. Alors, je me suis dit : " Et pourquoi ne prendrais-je pas des notes au fur et à mesure de mes investigations ? Hein ? Pourquoi pas ?.... ".

Alors voici voilà, le dossier est >> là << !

Bonne lecture !

Merci pour tes notes. J'ai découvert quelques fonctions qui m'avait échappée.
Je dois avouer que depuis que j'ai testé Resco Explorer après l'achat de mon T5 (2 ans déjà), je suis tombé sous le charme de leurs applications et j'ai acheté les licences de leur 3 grands crus : Explorer, Backup et Viewer.

CITATION(Philgood @ 27/09/2006 à 20:33 ) *
sur la version FR 2.71.1

La version 2.71 française doit être assez récente car jusqu'à il y a peu, c'était encore la 2.51 comme l'a dit awei. Merci pour ton info.
aiwei
CITATION(Larvation @ 28/09/2006 à 08:13 ) *
j'ai acheté les licences de leur 3 grands crus : Explorer, Backup et Viewer.

L'application indépendante "Backup" offre-t-elle des fonctions que l'on n'a pas dans le fonction semblable incluse dans Explorer ?
Larvation
CITATION(aiwei @ 28/09/2006 à 11:59 ) *
L'application indépendante "Backup" offre-t-elle des fonctions que l'on n'a pas dans le fonction semblable incluse dans Explorer ?

La principale différence est la possiblité de planifier des backups automatique pour Resco Backup et quelques options supplémentaires dont un support amélioré des différentes sauvegardes (je n'ai pas testé cette fonction de backup en profondeur avec l'Explorer).
Il existe un tableau comparatif sur le site officiel (avec d'autres programmes comparés). Si ça intéresse quelqu'un...
MarieC
L'avantage de Resco Backup est également d'effectuer des backups partiels très spécifiques : par exemple, sauvegarde d'une base / d'un fichier spécifique lorsqu'on quitte une application, après une Hotsync, etc. (merci Jérôme pour l'info wink.gif)
gege83
Merci Aiwey

En effet les explications sont supers...Grace a Palmattitude j'ai découvert les logiciels RESCO que je trouve très sympas d'une ergonomie semblable à Windows. Aussi j'ai acheté resco back up en premier lieu (j'aime bien sauvegarder) puis explorer et meme le sudoku qui est extra...
bonne soiree
gege
Horace
merci D2P pour l'info.

Dommage qu'elle ne soit pas encore en français !
Horace
On en est à la version 3.20.2 en français.

http://www.resco.net/palm/explorer/downloads.asp
aiwei
CITATION(Horace @ 02/12/2007 à 19:35 ) *
On en est à la version 3.20.2 en français.
http://www.resco.net/palm/explorer/downloads.asp

merci pour l'info.
je suppose qu'il y aura bientôt la 3.21, puisqu'elle est déjà disponible en anglais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.