Schtunks
28/09/2006 à 19:04
Un petit sondage pour juger de l'intérêt du haut débit mobile.
Vous pouvez argumenter bien-sûr !

(edit : j'ai du rajouter des option je n'ai pas la 3G pour que le sondage marche...)
Alastor 2262
28/09/2006 à 19:09
Il manque une option, j'ai un appareil 3G mais pas l'abonnement qui va avec !
En effet, j'ai a titre privé un Nokia 6680 mais je l'utilise uniquement avec l'abonnement fournit par mon employeur - je n'ai pas d'abonnement à titre privé mais le téléphone fournit par le boulot était trop "court".
Donc un appareil 3G avec un abonnement GSM classique. Je surf tout de même de temps en temps et releve mes mails via le canal data (9600bps), faut vraiment pas être pressé, mais au moins pour ces fonctions, je passerais volontier à la 3G coté abonnement, ce que je ferais certainement si j'arrivais à comprendre les offres des opérateurs !
PS : je n'ai pas voté.
Fredouille.95
28/09/2006 à 19:13
Je n'en ai pas perso mais je bosse dedans.
Surfer avec un écran si petit...bof !!
Par contre, la vidéo est géniale, même si c'est saccadé.
Mais, en attendant encore un peu, vous aurez bientôt la télé.
Philippe-78
28/09/2006 à 19:22
Je n'ai pas la 3G.
De toute façon mon téléphone me sert pour téléphoner, point.
Apfelstrudel
28/09/2006 à 19:56
Je me sens moins seul
Je croyais être un peu attardé, mais vu les réponses, je suis dans la majorité non connectée
Tabetozor
28/09/2006 à 20:06
Le vote plante lamentablement !!!
pascalouze
28/09/2006 à 21:01
Ben moi j'ai un accés i-mode mais je ne sais même pas si c'est considéré comme 3G ???
En tout cas je ne m'en sers que pour surfer et encore c'est juste pour l'info traffic sur sytadin (http://wap.sytadin.gouv.fr) à raison de une ou deux fois par semaine. C'est tout !
Fredouille.95
28/09/2006 à 22:20
Pour moi, la 3G reste réservé à ceux qui veulent frimer ou ceux qui en ont vraiment les moyens, parce qu'il faut que l'autre en face soit en 3G pour que ce soit agréable.
Sinon, pour aller sur internet, l'utilisation du bluetooth reste incontournable via un portable ou un PDA.
J'aurai tendance à dire qu'un téléphone, aujourd'hui, est destiné soit à téléphoner, soit à servir de lecteur MP3 !!
Le gag ultime, ceux qui on un téléphone 3G dans une zone non couverte
J'ai encore un vieux modele, même pas wap, genre talky-walky
Palmidem
28/09/2006 à 22:40
pas trop compris le sondage :
- en principe, je suis en zone couverte par 3G et SE K600i doit le faire,
- option 6zeuros internet d'Orange pour 10Mo
- j'ai regardé la télé, les vidéos Orange World et les clips pendant les 2 mois gratuits, puis ai arrêté cette option.
sur mon T3 pairé en BT,
- je vais sur google, pages jaunes, sites santé (c'est mon job) 2 à 3 fois par semaine, sans exploser mon forfait
- les mails sont souvent mis à jour par HotSync, et parfois via le téléphone
et voilà.
Maintenant, je ne sais pas si mes communications se font en GPRS ou en 3G
Guy-Lux
29/09/2006 à 04:35
Je ne vois aucun interet à la 3G.
Voir des vidéos au format timbre-poste et payer un max pour ca reste pour moi un mystère complet.
j'ai la 3G et je l'utilise régulièrement pour les mails et l'accès internet (via BT et PC portable) tout l'intérêt réside dans la vitesse de connexion, pour les mails passe encore mais pour celui qui a besoin d'un accès internet nomade c'est parfait.
oupsman
29/09/2006 à 06:33
CITATION(jms @ 29/09/2006 à 06:38 )

j'ai la 3G et je l'utilise régulièrement pour les mails et l'accès internet (via BT et PC portable) tout l'intérêt réside dans la vitesse de connexion, pour les mails passe encore mais pour celui qui a besoin d'un accès internet nomade c'est parfait.
Poussin+1
Surtout en ce moment je n'ai pas d'accès au net chez moi, donc le K600i me sert de modem à la fois pour l'UX50 et pour le PC. Mon forfait démarre le 19, il est déjà explosé

25 Mo re
Palmidem
29/09/2006 à 06:34
CITATION(jms @ 29/09/2006 à 04:38 )

de mon côté, je n'ai pas remarqué de gde différence : le "formatting" de WebPro me paraît toujours long. Mais par contre, Opera mini - plus rapide - ne me permettait pas les quelques téléchargements dont j'avais besoin.
jbatman
29/09/2006 à 07:23
J'ai pas la 3g, et je trouve que ça fait pas mal gadget si on regarde uniquement le coté TV. Par contre avoir une connection avec un débit "correct" pour un acces au net mobile, c'est plutot pas mal...
Pas de 3G pour moi.

De plus, c'est incroyable le nombre de gens dans mon entourage qui avaient un abonnement 3G et qui l'ont laissé tomber...
MarieC
29/09/2006 à 09:45
Je trouve que c'est assez gadget... lorsque j'ai acheté mon K510i j'ai hésité à prendre le K610i qui lui fait 3G (ou Edge, je ne sais plus)... je me suis dit que je veux avant tout téléphoner avec mon téléphone et j'ai donc choisi le K510i qui fait tribande, GPRS, BT... tout ce dont j'ai besoin.
Pour l'accès Internet nomade, le GPRS me suffit, car je n'utilise que le côté modem avec le Palm pour relever mes mails. Surfer sur un tout petit écran ou faire de la vidéoconférence (avec qui ? encore faut-il que les interlocuteurs en soient aussi équipés, ce qui est loin d'être le cas) cela ne m'intéresse pas.
Personellement, j'ai un T630 de Sony Ericsson, et je m'en sers avec mon Zire 31 pour relever mes mails , en utilisant le canal data GSM, comme Alastor...
En plus je suis obligé d'utiliser l'infrarouge pour relier mon téléphone au Zire 31, puisque ce dernier n'à pas le bluetooth...
Alastor 2262
29/09/2006 à 11:40
CITATION(TomA @ 29/09/2006 à 11:22 )

Personellement, j'ai un T630 de Sony Ericsson, et je m'en sers avec mon Zire 31 pour relever mes mails , en utilisant le canal data GSM, comme Alastor...
En plus je suis obligé d'utiliser l'infrarouge pour relier mon téléphone au Zire 31, puisque ce dernier n'à pas le bluetooth...

Je coyais être le seul taré patient, merci de me détromper TomA

.
Georges D.
29/09/2006 à 15:44
Je viens de résilier mes options 3G chez Orange France, à savoir l'internet et la TV.
En effet, je me sers de moins en moins de mon mobile en déplacement : je l'utilise plutôt comme un fixe, lorsque je suis chez moi ou au bureau, c'est un moyen supplémentaire de me joindre.
Donc, je n'ai pas vraiment l'intérêt d'avoir internet et la TV mobile.
Par ailleurs, je n'ai jamais utilisé la visio.
Mais : je trouve que la 3G est un plus incontestable, notamment la TV sur mobile.
Je lorgne assez du côté des nouveaux mobiles de Nokia, notamment le N73 et son superbe grand écran, et peut - être reviendrai - je à la 3G si j'en fait l'acquisition.
J'utilise, mais pour ce que j'en fais, le GPRS aurait suffit
Tabetozor
30/09/2006 à 12:17
Je me tâte aussi !
Je suis pas mal en déplacement en ce moment (ce qui explique le fait que je ne sois pas trop présent en ce moment sur PA) et le GPRS est lent !
Même pour les mails, je trouve que cela n'est pas assez rapide... (bon d'accord, je chronomètre le temps de démarrage de mon PC et si je perds 1 seconde, je suis capable de tout reformatter !)
Sinon, pour la télé et le reste je ne vais pas m'en servir !
Donc, déjà, il faudrait que je sache si là ou je vais il y a de la 3G, parce que sinon, je ne pense pas que cela va être intellligent

Il y a une carte quelque part des zones couvertes ?
Georges D.
30/09/2006 à 12:26
CITATION(Tabetozor @ 30/09/2006 à 13:17 )

Il y a une carte quelque part des zones couvertes ?
Ce sont essentiellement les grandes villes qui sont couvertes en 3G (chez Orange, en tous les cas).
En revanche, EDGE couvre la majeure partie du territoire français (quelquechose comme 75% me semble - t - il).
C'est donc tout l'intérêt d'avoir un mobile Nokia car ces mobiles font généralement 3G
et EDGE, ce qui n'est pas le cas pour les autres marques, notamment Sony - Ericsson.
Et EDGE est déjà nettement plus rapide que le GPRS.
Tabetozor
30/09/2006 à 12:28
Merci pour ces précisions. Je lorgne sur le Nokia 6280 et je viens de voir qu'il fait les deux !
PER180H
15/12/2006 à 15:41
tiens un sujet pour poser mes questions...
Maintenant que je suis 3G-connecté... (quoique pour l'instant, j'ai viré le réseau 3G : ca me rajoutait une icone qui tombait pile sur la pomme de mon skin Apple

), avec mon k610i...
A vrai dire je n'y comprends rien.
Et le site web d'Orange (mon opérateur) est archi obscur et me casse les noix à chaque fois que j'y vais (déjà il aime pas Safari, et Firefox pas tout le temps).
J'ai bien compris qu'il y avait une différence enter GPRS et 3G, mais bon...
Concrètement si je veux consulter mes emails
avec le client mail intégré au téléphone :
-puis-je avec mon forfait "classique" (souscrit il y a plus de 5 ans), qui me permet d'accéder au Wap?
-Faut-il obligatoirement une connexion GPRS (ou plus)?
-Si oui, il suffit de prendre une option à 6 zorros par mois pour 10Mo, comme j'ai cru le comprendre, quelque soit le forfait de base?
-et la 3G, c'est plus mieux bien, mais combien ca douille? Est-c'il y a des forfaits 3G uniquement web/mail et sans TV, visio et toutes ces carabistouilles?
-Connaissez-vous un site qui explique toutes ces choses, parce que je ne trouve rien de complet.
danke!
Georges D.
17/12/2006 à 19:17
Chez Orange, avec l'option "Internet" à 6 € par mois, tu peux surfer indifféremment en 3G, EDGE ou GPRS ... c'est le même prix.
Les options pour avoir la TV, video, etc ... sont en plus ... donc tu n'es pas obligé d'y souscrire.
Quel que soit ton forfait, tu as accès à la visio et à la TV : pour le moment, la visio est au prix de la voix, donc ça ne change rien pour toi, après janvier 2007, la minute visio coutera deux minutes de voix. La TV s'impute sur le forfait internet ou hors forfait si tu la regardes, donc ce n'est pas conseillé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.