Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème connexion bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
proram
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le site et j'espère que quelqu'un pourra m'aider .

je suis l'heureux possesseur d'un Palm Zire 72s avec TTN5 en navigateur et un recepteur GPS X-Loc 256 de chez Holux .
le problème que je rencontre est le suivant :

J'ai fait l'apairrage de mon Palm avec le récepteur GPS, et là tout va bien .
Par contre impossible d'avoir la connexion Bluetooth avec TTN5 .
J'ai lancé un utilitaire appelé CETUS et là tout se passe bien, il me trouve le Fix dans les secondes même à l'intérieur de la maison .
J'ai échangé de SDRAM avec un ami qui possède ViaMichelin et là aussi çà marche tout de suite .
Donc je n'ai pas de problème avec le récepteur comme je le supposais au début .
En lisant divers topic sur le sujet j'ai vu que l'apairrage entre TTN5 et le récepteur peut prendre plusieurs minutes mais là je l'ai laissé pendant presque 1h30 ( ouais je sais j'ai du temps à perdre wink.gif ) .
J'ai auusi essayé de mettre " autres GPS Bluetooth " : IDEM

Est ce que quelqu'un aurait une idée à me fournir parce que la je bloque complètement .
Merci d'avance de vos réponses

Proram
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

As-tu essayé un simple soft-reset question.gif
MarieC
Il se peut que ta carte SD soit défectueuse... icon_idea.gif
proram
j'ai fait un soft reset mais çà n'a rien changé ou alors il y a une methode particulière, quand à ma carte sd elle fonctionnait très bien avec mon ancien récepteur .
proram
Bonjour c'est encore moi

je suis retourné voir mon ami pour vérifier si ma sd fonctionnait bien, je l'ai inséré dans son palm et j'ai utilisé son récepteur, et là tout est OK .

En naviguant sur le forum j'ai vu que l'on pouvait modifier les ports com du palm, j'ai donc télécharger " ldserlib.prc ", pour pouvoir gérer tour çà et surtout pour pouvoir utiliser " NMEA MON" .
Le soucis c'est que que même avec la librairy je ne peux toujours gérer les ports, faut il fait un soft reset ensuite ou doit on placer ce soft à un endroit bien précis du palm .

Merci de vos réponses .
Patrice
La librairie en question n'a rigoureusement aucun effet sur une connexion bluetooth.

De toutes manières, vues la description de ton problème, il est clair que tu dois chercher la solution dans la configuration de TomTom. Tu as bien une version légale, achetée neuve et complète ?
proram
ha daccord ...

dons je suis dans la mouise .
j'ai vu dans un autre post que quelqu'un avait modifié via un petit logiciel son protocole de sirf vers nmea, est ce que c'est vaible ou est ce que çà ne sert à rien que je le tente ?

nos posts se sont croisés je crois

oui j'ai une version légale mais je dois dire que je ne sais pas où chercher , à moins de réinstaller tout ?
proram
Bonjour à tous

c'est encore moi et toujours avec le même problème . Je suis allé faire un tout chez tom.tom.com et ils disent que l'on peut sélectionner manuellement le gps bluetooth, sauf que dans leur explication il y a un menu avec après avoir sélectionner " autre GPS Bluetooth " que moi je nai pas . En effet après l'avoir sélectionné je n'ai pas le menu qui propose de choisir les ports com, est ce normal ????

merci de vos réponses
Patrice
Il n'y a qu'un port BT, il n'y a rien d'autre à sélectionner anim_wink.gif
proram
j'essais de touver une solution ... il est possible que je sois en train de m'égarer huh.gif
G.D.
CITATION(proram @ 03/10/2006 à 16:15 ) *
j'essais de touver une solution ... il est possible que je sois en train de m'égarer huh.gif

En effet, tu t'égares complètement:
Si ton GPS est bluetooth, tu n'as pas à t'occuper des ports com.

A quel stade en es tu avec TomTom?
proram
au stade ou il détecte mon récepteur , qu'il me demande la clé et qu'ensuite il cherche pdt des heures un signal valide .
G.D.
Ton gps est bien répertorié dans les périphériques autorisés?
proram
Bonjour G.D

oui mon GPS est bien répertorié, Patrice me dit que le problème viendrait de TTN5 mais je ne vois pas ce que je peux modifier dans TTN5 . quelcon.gif
G.D.
Bonjour proram,

Lorsque tu lances TomTom, il t'indique en bas à gauche "Pas de périphérique GPS"? Puis au bout de quelques secondes, il affiches les périphériques proches dont le nom de ton GPS suivi du dessin d'une clé, en indiquant "spécifiez votre matériel GPS"?
JEETY
Question :

Dans TTN5 dans le menu
icon_arrow.gif MODIFIER LES PREFERENCES icon_arrow.gif AFFICHER L ETAT DU GPS icon_arrow.gif CONFIGURER

Quel recepteur GPS as tu selectionné ?
proram
merci pour vos réponses

pour répondre à Gd oui TTN5 me détecte les périphériques les plus proches , je lui rentre la clé puis il n'en fini pas de chercher un GPS valide .

dans ce menu j'ai essayé " autres GPS Bluetooth " et j'ai même essayé " autre NMEA câblé "
G.D.
CITATION(proram @ 04/10/2006 à 15:24 ) *
je lui rentre la clé puis il n'en fini pas de chercher un GPS valide .
dans ce menu j'ai essayé " autres GPS Bluetooth " et j'ai même essayé " autre NMEA câblé "

Il cherche un GPS valide ou un signal GPS valide?
proram
désolé un signal gps valide, de plus lorsque je vais dans " état du GPS" , je n'ai pas le petit rond jaune et noir qui tourne . huh.gif

dailleurs pour être plus précis , lorsque je suis sur la carte il me marque : perte du signal depuis xx secondes" , puis au bout de 4 minutes il me marque " attente d'un signal gps valide" .
Lorsque je vais sur " états du gps", le petit rond noir et jaune ne tourne pas et il est écrit : se connecter au GPS . Au bout d'une quinzaine de minutes d'attente il refait une recherche de périphéries et me redemande de valider mon récepteur .

j'espère que je suis clair huh.gif
G.D.
Aprés avoir sélectionné "autre gps bluetooth "dans ton pairage, lorsque tu vas dans "état du gps", en haut à gauche de l'écran, tu as"se connecter au gps" ou"pas de peripherique gps" ou encore"pas de signal gps valide" ou"autre gps bluetooth"?
proram
comme je l'ai écrit au dessus, j'ai " se connecter au GPS"
G.D.
Donc, c'est ta connexion entre TomTom et ton gps qui ne se fait pas: Tomtom ne reconnait pas ton GPS mais c'est surprenant avec un GPS bluetooth. As tu essayé de réinstaller TomTom?
Avant de réinstaller Tomtom, essaye en déclarant le GPS de TomTOM
proram
j'essaierais ce soir et je te tiendrais au courrant, j'ai juste à le sélectionner et c'est tout, ou faut il faire autre chose ?

non je n'ai pas encore essayé de recharger TTN5 car je n'en vois pas vraiment l'utilité dans la mesure où çà fonctionnais bien avec mon ancien récepteur .
Mais bon si çà continue je vais bien être obligé de tester cette solution quelcon.gif
proram
Bonjour à tous

bon bi j'ai essayé en déclarant un Gps TomTom, mais le résultat est le même, je crois que je n'ai plus qu'à tout réinstaller ( même si je suis sceptique sur le résultat wink.gif )

je vous tiens au courant cool.gif
proram
Re-bonjour

c'est encore moi et toujours avec mes problèmes de connexions icon_cry.gif
Je n'ai pas encore réinstaller TTN5 avec les CD, il ne l'ai trouve plus le garçon icon_bla.gif ( c'est toujours comme çà lorsqu'on déménage ! ).
Un ami m'a prêté Via Michelin pour faire des tests, et çà fonctionne bien même si je dois dire que je préfère TTN5 .
Le coup du " tourner légèrement à gauche alors que je suis à une intersection à 90° me fait bien marrer . ptdr.gif
Le truc par contre qui est embêtant c'est qu'à chaque fois que la "Brigitte" se met à parler , j'ai la connexion Bluetooth qui décroche, et je suis obligé de refaire un apairage ( très dangereux lorsqu'on roule ) .
est ce que çà vous dit quelque chose comme problème, car en regardant les différends posts je n'ai pas lu ce genre de problème .

A vous lire

Proram cool.gif
Patrice
CITATION(proram @ 14/10/2006 à 16:41 ) *
Un ami m'a prêté Via Michelin pour faire des tests
Ceci est illégal icon_exclaim.gif
proram
Bonjour

Je ne vois pas pkoi c'est illégal dans la mesure où c'est juste un prêt ...
Patrice
CITATION(proram @ 17/10/2006 à 09:00 ) *
Je ne vois pas pkoi c'est illégal dans la mesure où c'est juste un prêt ...
Il suffit de lire la licence anim_rolleyes.gif
proram
Bonjour Patrice

bien-sur je suis daccord avec toi, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, ce n'est que pour faire un test .
Je ne vais donc pas l'acheter alors que je veux juste les tester quand même ??? anim_wink.gif
Patrice
Si VM ne propose pas de version de test, tu n'as pas le choix. On peut toujours discuter de cette position de l'éditeur mais ça ne donne pas le droit de violer les termes de la licence. Accessoirement, ça donnerait une avantage au concurrent (hypothétique, je pense) qui proposerait une version à l'essai.

Tu remarqueras au passage que c'est une pratique normale dans le logiciel et dans le commerce en général : je n'ai jamais vu de version de Photoshop à l'essai, pas plus que d'un réfrigérateur ou d'une machine à laver...
Cirlé
A repartant sur ton problème, car je pense que tu veux une aide et non une explication sur les licences logiciels.

J'ai un collége avec un TT5 sur un environnement WinCE, qui a le même problème que toi.

Il appareille son GPS mais TOMTOM 5 ne veut rien savoir. Et pareil que toi le porblème tournerait aussi sur le port Com de son smartphone.

ETrange, même logiciel sur deux environnements différent et même problème
proram
De toute façon j'ai fini de le tester, et franchement je préfère de loin TTN ... enfin tester et un bien grand mot puisque la connexion bluetooth ne cesse de décrocher à chaque fois que Brigitte parle icon_confused.gif

pour répondre à Cirlé, oui je veux une aide et pas une explication sur les licences ptdr.gif
C'est vrai que c'est très étrange qu'avec 2 OS différents le problème soit le même huh.gif

j'espère que tout s'arrangera en réinstallant TTN5, enfin une fois que j'aurais remis la main sur ces satanés CD %%%££££$$$$$ !!!!
Patrice
CITATION(proram @ 17/10/2006 à 15:41 ) *
pour répondre à Cirlé, oui je veux une aide et pas une explication sur les licences
Sauf qu'en t'inscrivant sur PA, tu en as accepté la charte, qui ne tolère pas les discussions relatives au piratage et avec lesquelles ce fil n'est donc pas compatible. Merci de relire les "Us et Coutumes de PalmAttitude", dont le lien est présent en haut de chaque page du forum.
proram
Re-bonjour

Moi je constate une chose, c'est que soit tu m'en veux vraiment ( pour une raison que j'ignore ou parce que tu ne sais pas quoi faire ), ou soit la charte n'est pas la même pour tout le monde . Cf au poste de trudi "Une semaine avec TomTom Navigator 5.21 et ViaMichelin Navigation 4.6" .

Bonne journée Patrice cool.gif
Patrice
Je n'en veux à personne, j'aimerais juste que les gens arrêtent de considérer que les lois sont faites pour les autres.

Je pense qu'à l'époque du test de Trudi, j'avais déjà émis une réserve (en privé) mais je ne suis pas non plus là pour régimenter le forum. Une petite piqûre de rappel de temps en temps ne me parait cependant pas superflue, surtout que pour pas mal de gens, le concept de licence et de propriété intellectuelle est totalement extra-terrestre...
proram
Très bien Patrice

Je ferais plus attention la prochaine, mais sache que mon intention n'était pas de faire un piratage de licence mais bien de tester pour voir si j'allais ou pas changer de logiciel GPS .

J'espère que çà se passera mieux entre nous d'ici là.

Bonne soirée à tous wink.gif
The Naja
CITATION(proram @ 17/10/2006 à 16:51 ) *
Très bien Patrice
Je ferais plus attention la prochaine, mais sache que mon intention n'était pas de faire un piratage de licence mais bien de tester

A ce que je sache, Patrice n'a jamais dit que tu avais commis ce délit de manière délibérée et en connaissance de cause... mais volontaire ou involontaire, cela ne change strictement rien, la conséquence est la même...

D'où l'expression 'piqûre de rappel'... un motif, si bon ou louable ou de bonne foi qu'il soit, ne change pas la règle...

La dessus, bonne fin de journée aussi cool.gif wink.gif
Cirlé
Je ne vais pas troll, mais il aurait été aussi simple de corriger le post de Program pour enlever le nom de programme et de lui faire un rappel de ce qu'il ne doit pas dire en PM.

Car ce que je vois, il a toujours son problème avec son GPS et en plus il se fait réprimander comme un petit garçon en public.
proram
Bonjour à tous

Oui Cirlé je suis bien daccord avec toi, le truc c'est que les choses n'avancent pas pour moi, mais bon je ne vais pas me plaindre puisque je vois que les modérateurs s'intéressent à moi . wink.gif

Donc conscient qu'à part augmenter leur nombre de posts annuel ( je suppose qu'ils essaient de battre un record) et prôner la bonne parole sur les Us et Coutumes qu'eux mêmes ne respectent pas, comme par exemple être poli et dire bonjour, je quitte ce forum en étant dégouté .

Merci à Patrice pour sa sollicitude à mon égard, et envers celle des autres aussi, car j'ai pu voir qu'il était aussi poli et bref dans ces réponses ( forcément puisqu'il à très peu de solutions à apporter ) avec d'autres "Touristes " .

Bonne route à tous

Proram ninja.gif
G.D.
CITATION(proram @ 18/10/2006 à 09:49 ) *
Bonjour à tous
Oui Cirlé je suis bien daccord avec toi, le truc c'est que les choses n'avancent pas pour moi, mais bon je ne vais pas me plaindre puisque je vois que les modérateurs s'intéressent à moi . wink.gif

Donc conscient qu'à part augmenter leur nombre de posts annuel ( je suppose qu'ils essaient de battre un record) et prôner la bonne parole sur les Us et Coutumes qu'eux mêmes ne respectent pas, comme par exemple être poli et dire bonjour, je quitte ce forum en étant dégouté .

Merci à Patrice pour sa sollicitude à mon égard, et envers celle des autres aussi, car j'ai pu voir qu'il était aussi poli et bref dans ces réponses ( forcément puisqu'il à très peu de solutions à apporter ) avec d'autres "Touristes " .

Bonne route à tous
Proram ninja.gif

Bonjour,

Je ne cherche pas à polémiquer, mais je suis trés surpris de ta réaction blink.gif , on a essayé (et moi personnellement!) de te rendre service en te proposant les solutions, qui pensions nous, pouvaient résoudre ton problème wink.gif , mais comme on dit:" La plus belle femme au monde ne peut donner que ce qu'elle a" anim_wink.gif . Ce forum ne fait pas de miracles mais permet de partager notre expérience siffle.gif .
Quand j'ai débuté, PA m'a, plusieurs fois, été d'un grand secours. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Quant aux modérateurs, c'est normal qu'il t'expliquent que le support de logiciels "détournés" n'est pas accepté sur ce forum huh.gif .

@ Cirlé
CITATION
Il se fait réprimander comme un petit garçon en public

On répète tous les jours que le piratage et l'utilisation de logiciels piratés est contraire à l'éthique des sites
comme PalmAttitude, mais on parle dans le vide. donc ON INSISTE!!! siffle.gif anim_wink.gif

Si effectivement PA ne vous convient pas, rien ne vous retient !!!!
NSI
Proram,

Tes propos à l'encontre de Patrice et l'Equipe de modération sont inacceptables. D'une part Patrice n'a fait que rappeler les règles acceptées par tous en s'inscrivant, d'autre part nous ne dépannons pas sur des softs utilisés illégalement. Si cela ne te conviens pas tu quittes le forum et tout le monde sera bien content.

Ton attitude mérite une sanction et ton niveau d'avertissement est porté à 20%. Si tu persistes dans la voie de l'injure tu seras suspendu.

NSI
Equipe de modération
aiwei
CITATION(Cirlé @ 17/10/2006 à 19:44 ) *
Je ne vais pas troll, mais il aurait été aussi simple de corriger le post de Program pour enlever le nom de programme et de lui faire un rappel de ce qu'il ne doit pas dire en PM.
La modification des posts ne se fait qu'exceptionnellement, et je pense que tout le monde s'en réjouit. Et ici, ce n'est pas tant le programme en particulier qui est visé, mais ce qui a été fait. Que ce soit VM ou autre chose, c'est pareil.
Le fait que les remarques de Patrice ou d'autres soient faites en public a un avantage indéniable : le message touche tout le monde, l'intéressé du moment comme les autres. C'est donc beaucoup plus éducatif.
m4rty
Et si vous en reveniez au sujet initial qui je pense interresse plus de monde.
J'ai le meme soucis et je m'en sorts pas
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.