Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : décharge palm TX
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bouleke
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai acheté un Palm TX il y a quelques semaines, et après un début parfait en terme de batterie, depuis une dizaine de jours elle se décharge toute seule dans mon sac sans aque j'utilise le palm.

Est-ce du à un problème de configuration ou de matériel? Que me recommandez vous?

D'avance Merci
strat
C'est très probablement une question logicielle...
Une alarme, un logiciel incompatible...
N'aurais tu pas installé un logiciel juste avant que ça n'arrive ?

Il y a aussi le Wifi qui consomme beaucoup...
N'est t'il pas allumé en permanence ?

Et bienvenue sur LE forum
bouleke
J'ai l'impression que c'est mon bouton qui ne fonctionne pas très bien
D2P
CITATION(bouleke @ 29/09/2006 à 15:50 ) *
J'ai l'impression que c'est mon bouton qui ne fonctionne pas très bien

Celui du Palm tu veux dire ? anim_wink.gif

Tu penses qu'il s'allume tout seul question.gif
macpalm
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. En fait, je me suis aperçu qu'il se déchargeait et plantait une fois éteint :
--> quand j'essaie de le rallumer peu de temps après un plantage, je dois faire un reset , il se rallume et je constate que la batterie s'est déchargée
--> quand j'essaie de le rallumer longtemps après ce fameux plantage, la batterie est complètement déchargée et je dois donc le laisser en charge avant qu'il ne se rallume

j'ai aussi constaté de micro allumages instantannés (l'espace d'un dixième de seconde) mais pas suivi d'un plantage !

il est parti 2 fois en réparation à la FNAC et aussitôt récupéré les 2 fois il recommençait. j'ai donc appelé Palm (qui me soutiennent qu'il n'est pas parti en rép chez eux alors que la FNAC me confirme le contraire !!!)
Le SAV Palm m'a fait faire un hard reset mais le soucis persiste

je dois le renvoyer chez PAlm an recommandé à MES FRAIS , je trouve ça anormal pour un appareil qui n'a jamais fonctionné

ce problème dure depuis le départ : raz le bol, je pense que je vais aller gueuler à la FNAC pour un échange !
Fredouille.95
Bonne chance icon_cry.gif icon_cry.gif

Il me semble que la fnac n'échange que lorsque l'appareil est trés récent !!

En tout cas, tiens nous au courant icon_cry.gif
dajay
J'ai exactement le même soucis actuellement qui est apparu après l'installation de quelques freeware. J'ai tout désinstallé et je recharge ma machine là, je verrai bien ce que ça donne.
pentac
Bonjour
J'ai ce problème de décharge dans deux cas :
- si je laisse le Palm TX s'éteindre (1 minute) avec Solitaire en fonction.
- si je laisse le Palm TX s'étiendre (1 minute) avec Médias en fonction.
Sur le calendrier ou autres softs d'origine ou Métro, aucun problème.
D'où mon impression que Palm invente des objets mais ne s'en sert pas...
macpalm
je confirme que le problème survient chez moi quand le pailm se met en veille avec le solitaire ouvert ! C'est quand même fort que Palm n'ait pas conscience de ce problème et préfère renvoyer un Palm neuf (mon cas) plutôt que de dire " ne laissez pas le solitaire en fonction pour l

je confirme que le problème survient chez moi quand le pailm se met en veille avec le solitaire ouvert ! C'est quand même fort que Palm n'ait pas conscience de ce problème et préfère renvoyer un Palm neuf (mon cas) plutôt que de dire " ne laissez pas le solitaire en fonction pour éteindre le Palm
LeToff
CITATION(macpalm @ 02/10/2006 à 12:14 ) *
il est parti 2 fois en réparation à la FNAC et aussitôt récupéré les 2 fois il recommençait. j'ai donc appelé Palm (qui me soutiennent qu'il n'est pas parti en rép chez eux alors que la FNAC me confirme le contraire !!!)
Le SAV Palm m'a fait faire un hard reset mais le soucis persiste

je dois le renvoyer chez PAlm an recommandé à MES FRAIS , je trouve ça anormal pour un appareil qui n'a jamais fonctionné

ce problème dure depuis le départ : raz le bol, je pense que je vais aller gueuler à la FNAC pour un échange !

Un conseil, avant de gueuler à la Fnac, demande leurs de te confirmer par écrit que le matériel référencé T|X n° de série, est bien parti en réparation chez Palm à deux reprises. Si la Fnac ne veut pas te confirmer celà par écrit et avant de renvoyer ton Palm, refais cette demande à la Fnac mais par courrier recommandé avec accusé de réception les sommant d'apporter la preuve que le matériel est bien partis ou non chez Palm.

Idem du côté de Palm. Fait un petit mail leur demandant si oui ou non ils ont bien pris en charge ton matériel envoyé par la Fnac.

Une fois que tu auras les réponses, tu verras que tout sera beaucoup plus clair et que l'un ou l'autre te proposera quelque chose qui risque de te surprendre.
pascalouze
CITATION(LeToff @ 28/01/2007 à 16:20 ) *
Un conseil, avant de gueuler à la Fnac, demande leurs de te confirmer par écrit que le matériel référencé T|X n° de série, est bien parti en réparation chez Palm à deux reprises. Si la Fnac ne veut pas te confirmer celà par écrit et avant de renvoyer ton Palm, refais cette demande à la Fnac mais par courrier recommandé avec accusé de réception les sommant d'apporter la preuve que le matériel est bien partis ou non chez Palm.

Idem du côté de Palm. Fait un petit mail leur demandant si oui ou non ils ont bien pris en charge ton matériel envoyé par la Fnac.

Une fois que tu auras les réponses, tu verras que tout sera beaucoup plus clair et que l'un ou l'autre te proposera quelque chose qui risque de te surprendre.

Comme quoi il n'y a pas de problèmes mais que des solutions cool.gif
LeToff
CITATION(pascalouze @ 28/01/2007 à 19:45 ) *
Comme quoi il n'y a pas de problèmes mais que des solutions cool.gif

Et oui mais pour mettre chacun devant ses responsabilités il faut des traces, écrites de préférence.
C'est toujours très facile de renvoyer la faute à l'autre… et de mettre le client final au milieu en jouant la montre.
gomette
bonjour,
depuis 3 jours, mon TX acheté au moment des fêtes est affecté lui aussi d'un problème de batteries.
Chaque matin au réveil, il ne s'allume plus . Je dois le recharger pour pouvoir l'allumer.
Sinon dans la journée au boulot , il n'y a pas de problèmes.

J'ai contacté le SAV Palm ( no de tph gratuit pendant 60j après enregistrement )
le conseiller me demande d'effectuer un "hard reset " après une recharge de 8 heures.
Ceci pour tester la tenue des batteries avec le minimum de programmes.

Au préalable, je dois effectuer une sauvegarde des données:
dans le PC, renommer le dossier "backup" dans le dossier utilisateur ( celui en 6 caractères)
en "backup-old" par ex. puis réaliser une synchro limitée
aux contacts, mémos, calendriers, etc... et conserver le nom d'utilisateur.

Je m'apprêtais à me lancer dans la manip ce week-end quand j'ai pensé à venir lire votre forum.
blink.gif Et oh surprise! "Pentac" a cité le cas d'extinction du "Solitaire".
Or cela fait 2 soirs que je m'endors ( et le palm ) après quelques parties du jeu !
Cela me paraît incroyable... mais je vais tenter le coup d'abstinence de solitaire anim_wink.gif ce soir

Si cela s'avère vrai, mon conseiller palm va être surpris ! ptdr.gif
Patrice
CITATION(macpalm @ 28/01/2007 à 15:01 ) *
je confirme que le problème survient chez moi quand le pailm se met en veille avec le solitaire ouvert ! C'est quand même fort que Palm n'ait pas conscience de ce problème et préfère renvoyer un Palm neuf (mon cas) plutôt que de dire " ne laissez pas le solitaire en fonction pour éteindre le Palm
Palm ne peut pas connaître tous les problèmes qui affectent tous les logiciels disponibles pour cette plate-forme (même si ce programme est fourni avec la machine, il provient d'un éditeur tiers) !
Claudetine
Bonjour,
J'ai un T5. Personnellement, je me suis aperçu que les touches du Palm sont assez sensibles; exemple: utiliser le palm comme MP3 audio, glissé avec sa "couverture" de protection dans la poche du manteau"", au moindre coup, le volume va varier. Donc impossible de l'utiliser sous cette forme. Dans le sac j'assure et je mets systématiquement le verrouillage clavier.
Magic Manu
Mon TX acheté d'occas a également tendance à se décharger, de façon aléatoire. Parfois il tiens 2 jours à 98%, puis au matin, plus rien!! J'ai viré tous les logiciels censés causer le problème (dont Bigglock) mais rien n'y change!! Hier, wifi désactivé, j'étais au ciné et j'ai senti le TX chauffer dans ma poche, sans que l'écran ne s'allume, avec une décharge importante de la batterie à la fin du film!
Jack Skellington
C'est pas un probleme de BlueTooth ?

Moi la mien se dechargeait constamment, jusqu'a ce que je desactive le bluetooth. et depuis, plus de probleme.
richard perruez
Bonjour,

Je vais tester ce soir le coup du solitaire open !

Je vous dirais demain matin

richard
richard perruez
Bonjour,

Bon j'ai laissé le TX avec une partie de solitaire en cours !
Je l'ai laissé s'éteindre et ma foi il indiquait ce matin 99% de charge !
Donc 1% de décharge seulement pour une période de 7h !

Voili voila

richard
rv4
hello a tous

j'ai ce meme type de probleme de maniere aléatoire dans la nuit.

Pensez a vérifier vos logiciel de backup. Moi il semble que ce soi nvbackup qui soit responsable lorsqu'il se met en route dans la nuit... je teste ...

affaire a suivre... anim_wink.gif
strat
Chez moi, nvbackup - en tout cas seul - ne pose pas de problème...
J'ai une décharge complète dans la nuit, quand j'éteins mon TX alors que je joue à Bkgammon et seulement quand c'est CE programme et qu'il est encore "actif" quand je l'éteins... Je devrais tester en désactivant nvbackup qui me fait une sauvegarde à 1h du matin... Peut être que bkgammon n'est pas responsable tout seul, mais que ce sont les deux en conjonction qui me vident le TX...
rv4
je relance le sujet...

3 decharges en trois jours...

et je confirme ... pour media et solitaire cela decharge la batterie 9chez moi en tous cas...) mais laa troisieme fois du coup j ai fais gaffe et je l ai eteins sur l ecran de agendus ... et boom 1 pr cent de charge le matin...allez savoir pourquoi...

c est lourd quand meme car c est tres aleatoire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.