Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX et gps holux slim236
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Nyaj
Bonjour à tous,

J'ai un palm TX et un recepteur Holux GPSlim236 pour mon PC portable...

Est ce que je peux faire fonctionner ce recepteur sur le palm ?

Si oui comment car je n'y arrive pas icon_confused.gif

Et dernière question... Y a t il un freeware voire shareware pour tester la reception ??

Merci de vos réponses
Patrice
A première vue, ça devrait fonctionner. Essaye CotoGPS ou Cetus GPS pour les tests (il sont dans la sélection de logiciels de PA).

Et bienvenue sur le forum cool.gif
G.D.
Bonsoir et Bienvenue sur PalmAttitude anim_hello.gif

CITATION(Nyaj @ 29/09/2006 à 19:57 ) *
Bonjour à tous,

J'ai un palm TX et un recepteur Holux GPSlim236 pour mon PC portable...

Est ce que je peux faire fonctionner ce recepteur sur le palm ?

Si oui comment car je n'y arrive pas icon_confused.gif

Et dernière question... Y a t il un freeware voire shareware pour tester la reception ??

Merci de vos réponses

CITATION(Patrice @ 29/09/2006 à 20:03 ) *
A première vue, ça devrait fonctionner. Essaye CotoGPS ou Cetus GPS pour les tests (il sont dans la sélection de logiciels de PA).

Et bienvenue sur le forum cool.gif

tu peux aussi utiliser Gpstester. On le trouve >ICI<

Autrement, pour faire fonctionner ton GPS avec ton palm, voici la marche à suivre:-
1 Allume ton gps et ton palm
2 Sur le palm tu vas sur "préférences"-"Bluetooth"-"Activé"-"Config.periph"-"Périph.autorisés"-"Ajouter"-"Périph. proches". Sélectionne ton GPS. Lorsque la clé de pairage t'est demandée, tu la rentres. Je pense que pour le 236 c'est"0000". Alors ton GPS pourra communiquer avec ton Palm en tant que Périphérique Autorisé
tototitus
bonsoir,

le recepteur gps holux 236 fonctionne tres bien sur mon tx .
je l'utilise avec viamichelin 4 .
aller dans "options" => "gps" et dans "vitessse en baud" choisir "bluetooth"
kifkif
Hello,

TX et Holux GPSlim 236 fonctionnent à merveille chez moi depuis un bout de temps :
- Cetus GPS
- Croco Track
- Compass
- ViaMichelin
Que du bonheur ! icon_lol2.gif
aslio
Salut
j'ai lu sur "rue hardware" des appréciations mauvaises de ce gps.
http://www.rue-hardware.com/prix/commentai...olux-GPSlim236/

ça m'inquiète parce que je pensais bien me prendre ce modèle.
en substance, cela dit qu'il chauffe et perd la liaison bluetooth, obligeant à oter la batterie et à presser dessus pour rétablir le contact.

QQun a rencotré cette mésaventure ?
Zyrol
CITATION(aslio @ 28/11/2006 à 23:52 ) *
Salut
j'ai lu sur "rue hardware" des appréciations mauvaises de ce gps.
http://www.rue-hardware.com/prix/commentai...olux-GPSlim236/

ça m'inquiète parce que je pensais bien me prendre ce modèle.
en substance, cela dit qu'il chauffe et perd la liaison bluetooth, obligeant à oter la batterie et à presser dessus pour rétablir le contact.

QQun a rencotré cette mésaventure ?

non jamais. je l'utilise avec mon lifedrive, et il marche vraiment tres bien. j'etais avec un GR-230 avant (sirf II) depuis que j'ai le 236, les temps d'acquisition sont tres rapide, j'ai en permanence entre 8 et 12 satellites. Franchement j'en suis tres content.
totoro
la seule chose que je peux dire , c'est que la batterie de mon 236 à gonflée. sans doute un probleme avec le chargeur fournit. donc la coque de slim se barre souvent,. pour y remedier rien de tel qu'un bon bout de skotch et le tour est joué. mais je n'ai jamais eu aucune déconnection bluetooth avec le miens. il fonctionne trés bien
Jérôme
CITATION(Zyrol @ 29/11/2006 à 08:22 ) *
non jamais. je l'utilise avec mon lifedrive, et il marche vraiment tres bien. j'etais avec un GR-230 avant (sirf II) depuis que j'ai le 236, les temps d'acquisition sont tres rapide, j'ai en permanence entre 8 et 12 satellites. Franchement j'en suis tres content.

Idem pour moi !
J'utilise mon TX avec un 236. Auparavant j'avais un 230 en SiRF II, et y'a aps photo !
Très satisfait, et aucun souci de déconnexion ou de charge ou de batterie gonflée
aslio
Salut toutes et tous
Concernant le GPSlim 236, il semble parfaitement satisfaire ses utilisateurs, jusqu'au jour ou un problème de bluetooth apparaît. Ce problème n'est peut-être pas général mais semble assez répandu.

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=44809

ou encore
http://www.expansys.fr/ft.aspx?i=130593&thread=6

On y parle de problème électronique, le bluetooth semble souffrir d'un faux contact. Plusieurs solutions sont décrites comme resouder les composants concernés, placer une cale appuyant sur une zone précise...
Sans ça, j'aurais pris ce gps. Mais j'avoue que ce souci me fait un peu peur, je n'ai pas envie de l'acheter pour devoir soit le renvoyer soit l'ouvrir pour faire une bidouille qui annulerait la garantie...
kifkif
Hello !

Aucun souci de déconnexion, de batterie gonflée ou autre chez moi...

C'est un peu une loterie, comme tous les appareils électroniques ou les voitures... Faut pas tomber sur le mauvais modèle... icon_biggrin.gif
nelson
aucun soucis non plus chez moi.
aslio
Bon, du coup, j'hésite.
Comme je ne suis pas pressé, je vais encore prendre le temps d'une bonne réflexion quelcon.gif.

J'ai une question concernant le DGPS.
Je sais que le GPSlim 236 est compatible DGPS.
Ce mode permet d'augmenter considérablement la précision du GPS. Auparavant, j'avais un Tungsten T avec un GPS magellan, et lors d'utilisation prolongée de Coto ou de Cetus, le GPS passait en DGPS au lieu de 3Dfix ou 2Dfix. La précision atteignait alors 1m, permettant par exemple de mesurer avec une exactitude bluffante la surface d'un terrain en parcourant son périmètre.

De même, j'imagine une telle précision avec un soft de navigation: j'ai eu l'occasion cet été de rouler vers Grasse sur des routes en lacets, et le GPs avait une facheuse tendance à ne plus savoir sur quel lacet on se trouvait blink.gif

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà réussi à fixer en DGPS avec Coto ou Cetus, et si un soft comme Tomtom est capable d'exploiter ce mode. Dans l'affirmative, ce serait décisif dans mon choix.

Merci pour vos réponses sleep.gif
aslio
Salut tout le monde sourire.gif
bon finalement j'ai été convaincu par vos bons retours. c'était ma première idée et j'y suis donc revenu.

pour l'instant, entière satisfaction. fixes rapides (moins de 15 secondes) et toujours minimum 6 à 8 satellites même entre des immeubles. de plus il est vraiment petit, ya les petits patins dessous pour l'empêcher de glisser et la cerise, la batterie de feu mon 6230 est compatible. Elle va reprendre du service !

entre mon ancien GR231 et celui ci, ya vraiment pas photo ! Le GR231 prenait parfois 15 minutes pour obtenir un fix: rageant !Pour les amateurs de collectors : vous pouvez encore acheter des GR 231 pour 135 euros chez graphiland [GPSlim236 = 67 euros chez GrosBill]. Commandez maintenant, réapprovisionnement prévu en janvier icon_biggrin.gif
Palmito56
Bonjour à tous!
Je suis nouveau à la fois sur Palm (Tungsten T5) et sur le forum.
Je profite de ce sujet (le plus proche que j'ai trouvé) pour exposer mon problème.
J'ai le GPS holux 231, et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon palm. En effet, j'ai bien réussi à le faire reconnaître par le T5, mais lorsque je veux utiliser mapsonic, je n'arrive apparemment pas à le connecter. J'utilise le port BT, active le GPS, connecte le GPS, et toutes les 5 secondes on me redemande de sélectionner un périphérique.
Au secours !!! blink.gif icon_cry.gif

PS: la recherche de sujet ne fonctionne pas, il est donc fastidieux de trouver un sujet répondant à ses interrogations avant d'en lancer un nouveau...
palmer74
Bonjour à tous,

Le 236 que j'ai acheté sur ebay souffrait de bugs incompréhensibles, après recherche sur tous les forums,
il m'est apparu que ce n'était qu'une question de température. Après perçages de trous dans la coque : aucun changement.

Alors, pourquoi ne pas utiliser le système des PC ? Je ne parle pas d'y mettre un ventilateur ! lol mais d'y fixer un radiateur.
Ouverture de la coque, pas facile, faut forcer *, (et perte du bouton M/A), extraction de la carte, identification du proc' GPS (236) et collage dessus d'une petite plaque de laiton d'environ 2/3 mm d'épaisseur et de dimensions adéquates (découpe, limage).
Résultat : PLUS AUCUN PROBLEME.
A vos étaux ...

* Merci à cpqkgpsa de GPS Passion pour les photos
Alfiste33
je n'arrive pas à pairer mon palm avec mon gps malgré la démarche opérée...En fait, en détection mon palm ne trouve pas le récepteur gps HoluxGPSlim236 alors qu'il l'avait fait auparavant mais que je l'ai supprimé par la suite et là impossible de le retrouver ! Comment faire ?

Edition

excusez moi j'ai réussi juste après à rétablir tout cela ! mille excuses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.